PDA

Voir la version complète : David Lynch : Mon histoire vraie

StanleyWhite
13/06/2008, 10h43
Peut être le livre le plus surprenant lu ces derniers temps.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/9/0/9782355840098.jpg

Lynch nous offre ses réflexions les plus personnelles à propos de la méditation transcendantale !!!:blink: Le tout agrémenté de quelques anecdotes à propos de ses oeuvres.

Très naïf et très surprenant.

Vladimir
13/06/2008, 15h07
Ma petite histoire vraie
J’ai eu affaire au Vénézuéla à la méditation transcendantale j’ai fait même un stage gratuit d’initiation ou l’on parlait de philo, et surtout du Maharishi Mahesh Yogi qui était alors le gourou des Beatles et de sa méthode …J’ai été choisi mais vient l’heure de la vérité pour avoir un mantra personnalisé différent de celui universel : OM, il fallait faire un autre stage de 3 jours payant, étant donné que ma bourse minable d’étudiant ne me le permettais pas alors ils m’ont dit dommage c’est payant et on ne fait aucune exception… Donc fi de la méditation que pour le coup n’avait rien de transcendantal…Vu comme le Maharishi Mahesh Yogi a fini sa vie et les différends qu’il a eu avec tous les Beatles à l’exception de Harrison et bien d'autres, je me suis toujours demandé comme un artiste complet tel David Lynch pouvait faire du prosélytisme pour cette secte…
Surprenant en effet mais naïf j’en suis moins sûr…
La méditation semble lui avoir réussi ...Moi en revanche à chaque fois que j’essaie et je prononce OM et essaie de faire voyager la vibration à l’intérieur de mon corps je fini par dire zzzzzzzzzzzzzzzzzzz :sleep:

chris
13/06/2008, 15h20
La moitié des dernières interviews que j'ai pu lire était consacrée à la méditation.
J'ai toujours l'impression que le journaliste en parle pour éviter que Lynch écourte l'interview.

EyeImagine
13/06/2008, 16h31
Hum… c'est pas le même bonhomme qui s'est trouvé merdeux en présence d'un type douteux en s'adressant aux journaleux ? :whistling:

pretty_fucked_up
24/06/2008, 10h22
Hum… c'est pas le même bonhomme qui s'est trouvé merdeux en présence d'un type douteux en s'adressant aux journaleux ? :whistling:
mouai, moi je préfère pas trop creser, j'aime trop Lynch. J'en resterais donc à une histoire vraie. Film boulversant - "elle est un peu lente mais son coeur est un piège à ours". C'est beau.

chris
24/06/2008, 11h30
Certainn génies sont parfois très décevants lorsqu'ils abordent d'autres domaines.
Dans un tout autre domaine Bobby Fischer joueur d'échecs génial était un sale con inculte.

pretty_fucked_up
24/06/2008, 11h44
Certainn génies sont parfois très décevants lorsqu'ils abordent d'autres domaines.
Dans un tout autre domaine Bobby Fischer joueur d'échecs génial était un sale con inculte.

oui, bowie dans les arts plastiques ne m'a JAMAIS convaincu

pretty_fucked_up
24/06/2008, 11h44

tu aimes les échecs?

EyeImagine
24/06/2008, 11h56
Il en a remis une couche avec sa tour d'invincibilité en présence de quelqu'un qui n'en est pas précisément une… de tour.
Je ne sais pas pour vous mais moi ça me donne un goût de lait caillé dans la bouche.

pretty_fucked_up
24/06/2008, 12h00
Il en a remis une couche avec sa tour d'invincibilité en présence de quelqu'un qui n'en est pas précisément une… de tour.
Je ne sais pas pour vous mais moi ça me donne un goût de lait caillé dans la bouche.

j'ai rien vu, j'ai rien lu, je n'écris même pas ces lignes

chris
24/06/2008, 14h30
tu aimes les échecs?

J'ai très longtemps joué, c'est fini :D Fritz, 10 de son nom de famille, me massacre à chaque tentative.
A découvrir un très beaut portrait de Magnus Carlsen (http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnus_Carlsen) sur le site du journal Le Monde; article qui vient malheureusement de passer en payant.

pretty_fucked_up
24/06/2008, 16h26
J'ai très longtemps joué, c'est fini :D Fritz, 10 de son nom de famille, me massacre à chaque tentative.
A découvrir un très beaut portrait de Magnus Carlsen (http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnus_Carlsen) sur le site du journal Le Monde; article qui vient malheureusement de passer en payant.

je traine sur Goldtoken, si une partie te dit...

stepso
24/06/2008, 19h23
Fritz, 10 de son nom de famille, me massacre à chaque tentative.
L'avenir de ce jeu (/sport/art) est le random chess, mais franchement je suis HS je cesse.
Sinon j'adore Mullolhand Drive même si je sais jamais où foutre les l et les h

Vladimir
24/06/2008, 19h37
L'avenir de ce jeu (/sport/art) est le random chess, mais franchement je suis HS je cesse.

Moi non plus surtout après avoir vu le film...:D Sinon j'ai eu l'occasion de feuilleter son livre assez surprenant en effet , cet artiste touche à tout qui distille a travers ses oeuvres un univers beau, parsemé de poésie mais en fin de comptes assez malsain, vante comme un enfant émerveillé les bienfaits d'une méthode plus que douteuse ... La méditation trancendantale semble lui reussir mais qui sait, il nous joue peut -être un de ces films ou l'angoisse et le désarroi se déploient lentement comme des vagues..OM OM OM OM...
Echec et mat...:blink:

chris
24/06/2008, 19h52
Lynch nous offre ses réflexions les plus personnelles à propos de la méditation transcendantale !!!:blink: Le tout agrémenté de quelques anecdotes à propos de ses oeuvres.

Pour revenir au sujet c'est quoi le ratio entre "je vous racontre à quel point ma vie est merveilleuse grace à la méditation" et "je vais vous dire pourquoi une histoire vraie est un film important"?

pretty_fucked_up
24/06/2008, 21h37

j'adore tout sauf inland empire, ce film bouffi avec une heure de rien de trop dedans. lynch c'est du bowie en image pour moi. y a t il un rubrique sur MoM genre médiathèque imaginaire de bowie où on retrouverait les films , les musique et les livres que the God aime?

chris
24/06/2008, 23h01
y a t il un rubrique sur MoM genre médiathèque imaginaire de bowie où on retrouverait les films , les musique et les livres que the God aime?

Non mais c'est une idée. :D

cm
24/06/2008, 23h03
j'adore tout sauf inland empire, ce film bouffi avec une heure de rien de trop dedans. lynch c'est du bowie en image pour moi. y a t il un rubrique sur MoM genre médiathèque imaginaire de bowie où on retrouverait les films , les musique et les livres que the God aime?

qui est ce God ? bowie :D

pretty_fucked_up
25/06/2008, 00h11
qui est ce God ? bowie :D

duke ellington est the duke
count basy est the count
lester young est le prez
elvis presley est the king
mickeal jackson est le roi des XXXXX
et bowie est the god, en toute simplicité

cm
25/06/2008, 06h45
non! the God father c'est Brown... James Brown! faut pas déconner.

bowie c'est le thin white duke. c'est stylé mais ça s'arrête là!

pretty_fucked_up
25/06/2008, 09h44
non! the God father c'est Brown... James Brown! faut pas déconner.

bowie c'est le thin white duke. c'est stylé mais ça s'arrête là!

the god-father bien sûr! et aretha est the queen of soul!
carlos the king of papayoulélé, Prince : the man qui s'appelait Prince et qui a retrouvé son nom; johnny cash, the man in black et Bowie the thin white duke : je te le concède. Merci CM pour se recadrage.

StanleyWhite
25/06/2008, 10h25
Pour revenir au sujet c'est quoi le ratio entre "je vous racontre à quel point ma vie est merveilleuse grace à la méditation" et "je vais vous dire pourquoi une histoire vraie est un film important"?

c'est du 1 sur 10, à peu près ... Si tu veux je te le prêterai, tu le liras pendant que j'écouterai ton coffret Doug Yule.

StanleyWhite
25/06/2008, 10h29
Non mais c'est une idée. :D

c'est vrai, première idée constructive de PFU sur le site.:flowers:

pretty_fucked_up
25/06/2008, 14h41
c'est vrai, première idée constructive de PFU sur le site.:flowers:

Je fais plutot dans le déconstructivisme en général étant grand adepte du dévolutionnisme. C'est pourquoi je propose également que MoM crée une rubrique pour les gens qui détestent David Bowie et dans laquelle ils pourront venir verser des tombraux d'insanités sur le thin white god. Les momiens pourront aussi y participer anonymement et exprimer leurs frustrations comme je l'ai fait dans la discussion "Bowie m'a tuer".
Sinon je serais très curieux de savoir ce que lit notre Bowie. Dans conversation piece il parle d'essais, en a t il écrit? Quels sont ses philosphes etc...