Voir la version complète : Bernard Quiriny L'angoisse de la première page
StanleyWhite
16/07/2008, 12h50
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/9/3/9782752900395.jpg
Belle plume, ça je le savais. Mais de là à le comparer avec Borges, ils ont fumé quoi les mecs ????
Bref. Quelques nouvelles fantastiques plutôt de bonne tenue avec des perles cachées à l'intérieur. Il manque un poil de conviction parfois mais la bonhommie de la langue de Quiriny sait aussi être séduisante à défaut d'être captivante.
Vladimir
06/08/2008, 16h03
Je le note ...La nouvelle est un exercice périlleux, trouver le rythme et la musicalité en peu de phrases oblige aux auteurs à peser leurs mots et choisir en orfèvres les meilleurs, pour ciseler une histoire qui doit en plus passionner le lecteur... Borges, Quiroga, Kafka, Carver, Berti, Bradbury et quelques autres sont de vrais maîtres dans le genre...Il faut ajouter Le jeune écrivain Belge (1978) Bernard Quiriny ? Qui sait ...
Dans tous les cas je vais le lire...
StanleyWhite
06/08/2008, 16h07
Je le note ...La nouvelle est un exercice périlleux, trouver le rythme et la musicalité en peu de phrases oblige aux auteurs à peser leurs mots et choisir en orfèvres les meilleurs, pour ciseler une histoire qui doit en plus passionner le lecteur... Borges, Quiroga, Kafka, Carver, Berti, Bradbury et quelques autres sont de vrais maîtres dans le genre...Il faut ajouter Le jeune écrivain Belge (1978) Bernard Quiriny ? Qui sait ...
Dans tous les cas je vais le lire...
ne manque pas de dire ce que tu en penses mon grand.
EyeImagine
06/08/2008, 18h02
Exercice hyper intéressant que d'essayer la nouvelle et casse gueule aussi mais quand les dieux vous accordent un tant soit peu de facilité et de talent pourquoi s'en priver !
Je note aussi.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org