PDA

Voir la version complète : films Glam rock

LadyRonson
11/08/2008, 21h43
C'est l'été et l'occasion de voir ou revoir des films sur et/ou autour du glam Rock.
Des paillettes, des chansons, des histoires abracadabrantesques.
Un saut dans les années 70!
ceux sont mes préférés mais si vous en avez d'autres:flowers:

Hedwig and the Angry Inch

Hedwig Schmidt, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable destin et sa vision du monde. Hedwig raconte, en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions. Elle poursuit également le célébrissime Tommy Gnosis, le jeune homme qu'elle a tant aimé et pour qui elle a composé certaines musiques.

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/113/003_HEADWIG_2SIDED~Hedwig-The-Angry-Inch-Double-Sided-Posters.jpg

The Rocky Horror Picture Show

Une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/IMPO/ST3391~Rocky-Horror-Picture-Show-Posters.jpg

Tommy

Tommy ou l'enfance et l'adolescence d'un petit garçon sourd muet et aveugle qui deviendra une star du flipper et une rock star.

http://www.vinylmaniaque.com/pochettes2/tommy-film.JPG

Phantom of the Paradise

Winslow Leach, jeune compositeur de talent, se fait voler sa cantate intitulée "Faust" par un certain Swan, star planétaire. Décidé à demander des comptes, Leach s'introduit dans la maison de production "Death Records". Poursuivi par les gardiens, il est jeté en prison. S'évadant, il se coince accidentellement la tête dans une presse à disques. Défiguré, celui-ci hante le nouveau temple du rock n'roll : le Paradise.

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/p/h/a/phantomofparadisehaut.jpg

Velvet Goldmine

est un film britannique réalisé par Todd Haynes, sorti en France le 9 décembre 1998. L'action se déroule en Grande-Bretagne, à la grande époque du glam rock, au début des années 1970, et le personnage principal est une pop-star largement inspirée des stars du glam et du rock (David Bowie et son personnage de Ziggy Stardust, Iggy Pop, et dans une moindre mesure Lou Reed, Mick Ronson, Alice Cooper). Le titre du film est d'ailleurs tiré d'une chanson homonyme de Bowie.

Le film retrace le parcours d'une star du glam-rock, incarné par Jonathan Rhys-Meyers, et de la révolution aussi bien musicale que sexuelle qu'il a voulu déclencher dans l'univers musical des années 1970.

10 ans après la disparition de Brian Slade suite à un attentat, un journaliste ancien fan du chanteur (Christian Bale) est chargé de découvrir ce qu'il en reste. Son enquête est prétexte à de nombreux flash-backs, peuplés de figure réelles ou de fiction (Brian Molko, Bryan Ferry, Kurt Wilde).

http://www.mov.com.tw/movie/albums/1995-1999/normal_velvet_goldmine_ver2.jpg

Breakfast on Pluto

Enfant sensible, délicat, mais "illégitime", fruit efféminé de la passion inavouable du Père Liam McIver pour sa femme de ménage, sosie de l'actrice (en) Mitzi Gaynor; Patrick Brady, alias "Kitten" (minou en référence au saint androgyne Saint Menard) quitte son Irlande natale à la mort de son amoureux, Bobbi Golsborow victime d'un attentat à la bombe, dans l'espoir de retrouver sa mère naturelle rebaptisée "la dame fantôme", expatriée dans la ville qui ne dort jamais.

http://jaynir.files.wordpress.com/2006/08/breakfast-on-pluto-poster-1.jpg

LadyRonson
11/08/2008, 21h51
Velvet goldmine

tHk_HALSVKo

Breakfast on pluto

2tjsrr8I5D0

The Rock horry picture show

hF32_bNZikg

Tommy

anq2G4xZHqM

Phantom of the paradise

2n5qVJEg3qA

Hedwig and the angry inch

8tgy9ODhwNI

Vladimir
12/08/2008, 11h56
Bon choix j'ai ma préférence pour le Rocky ,le phantom, Hedwig and the Angry Inch et Breakfast of Pluto auxquels il faut ajouter le documentaire Born To Boogie sur la carrière de Marc Bolan et son T Rex...

Ennis Del Mar
22/08/2008, 14h35
http://ablogapart.canalblog.com/images/orange_mecanique_divx_front_jpg3.jpeg

Le film est sorti en Blu Ray dans une édition bourrée de bonus, dont un documentaire de plus d'1H20 sur Malcom MC Dowell.

EyeImagine
24/08/2008, 18h47
Bonne idée que ce topic.
Ça fait un bail que je n'ai pas vu le Phantom et le Tommy mais je n'ai jamais pus supporter le Rocky.
Je n'ai pas vu Hedgwick et Breakfast mais je vais me rattraper et j'avoue une faiblesse pour Velvet.

Ennis Del Mar
24/08/2008, 18h51
"Hedwig" est un film plein d'humanité, on reconnait complètement l'auteur de "Short Bus". C'est à l'origine une comédie musicale crée par John Cameron Mitchell, qui ne cesse de se jouer un peu partout. Les morceaux sont cultissimes.

EyeImagine
12/09/2008, 15h46
http://jaynir.files.wordpress.com/2006/08/breakfast-on-pluto-poster-1.jpg

Formidable film d'une grande sensibilité et dont le jeune acteur offre une prestation angélique très touchante, presque bouleversante.
Une belle découverte.
On est un tout petit peu proche de Crying Game mais ce film à un supplément d'âme.

EyeImagine
14/09/2008, 18h01
Hedwig and the Angry Inch

Hedwig Schmidt, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable destin et sa vision du monde. Hedwig raconte, en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions. Elle poursuit également le célébrissime Tommy Gnosis, le jeune homme qu'elle a tant aimé et pour qui elle a composé certaines musiques.

Un bon film révélant toujours les fêlures d'êtres sensibles et solitaires, au fond, tout en offrant un visage insolent et excessif en opposition.
Il m'arrive de penser que l'excès tue l'effet mais quoi qu'il en soit ce film peint des destins et des personnages d'un lipstick plus attrayant que la palette délavée de l'existence ordinaire avec laquelle on se débat en permanence.

John Cameron Mitchell livre une prestation intense comme s'il s'agissait de son dernier rôle.
A voir, donc.

Zarc Enciel
26/09/2008, 19h46
Velvet Goldmine, Rocky Horror Picture Show et Phantom of Paradise font partie de mes films préférés (eh ouais, malgré mon âge ^^)
Ca fait longtemps que je veux voir Breakfast in Pluto, et je l'ai toujours pas vu.

stepso
26/09/2008, 22h35
C.R.A.Z.Y ça compte ?

LadyRonson
26/09/2008, 23h32
C.R.A.Z.Y ça compte ?

Pour la scène de Pink Floyd... allez...

On peut rajouter "Presque Célèbre"

http://img.ozap.com/photo/00798976.jpg

Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est écrire des articles sur cette musique qu'il aime tant.
Il envoie un essai au magazine Rolling Stone dans l'espoir de devenir journaliste. Son talent n'est pas passé inaperçu : on est prêt à l'envoyer suivre le groupe Stillwater en tournée afin qu'il fasse un reportage sur eux.
Le rêve devient réalité ; malgré les objections d'Elaine, sa mère, William s'engage dans cette folle aventure.
Il n'est toutefois pas facile de gagner la confiance des musiciens, surtout lorsqu'on est journaliste. William prouve rapidement aux membres de Stillwater qu'il est avant tout un admirateur inconditionnel de leur musique. Au cours de leur tournée, il abandonne peu à peu la passivité de son rôle d'observateur pour participer à la vie du groupe.

Zarc Enciel
26/09/2008, 23h59

Surtout pour celle du play back sur Space Oddity !

Sam Therapy
27/09/2008, 01h13
Surtout pour celle du play back sur Space Oddity !

Et Marc-André Grondin en slip. Ne passons pas à côté des choses simples.

Sinon (c'est un doc) "THE NOMI SONG" est un film glam rock

Et "Sweeney Todd" aussi. Si si. Regardez bien Helena Bonham-Carter c'est Lady Stardust.

Sinon, Zarc, vois "Breakfast on Pluto" ne serait-ce que pour la superbe presta de Cillian Murphy qui, quand il ne se met pas un sac sur la tête, est vraiment un garçon à suivre.

Zarc Enciel
27/09/2008, 02h42
Et Marc-André Grondin en slip. Ne passons pas à côté des choses simples.

J'approuve entiérement :D

Sinon (c'est un doc) "THE NOMI SONG" est un film glam rock

Je l'ai vu, très sympa. On apprend vraiment ce qu'était Nomi (enfin, plus que ce qu'on apprend d'une autre manière, c'est à dire rien du tout)

Sinon, Zarc, vois "Breakfast on Pluto" ne serait-ce que pour la superbe presta de Cillian Murphy qui, quand il ne se met pas un sac sur la tête, est vraiment un garçon à suivre.

Oui on m'en avait parlé, mais j'ai jamais eu l'occasion de le voir. Il va falloir que je résolve ça.

Ghanima
06/10/2008, 15h33

On peut rajouter "Presque Célèbre"

http://img.ozap.com/photo/00798976.jpg

Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est écrire des articles sur cette musique qu'il aime tant.
Il envoie un essai au magazine Rolling Stone dans l'espoir de devenir journaliste. Son talent n'est pas passé inaperçu : on est prêt à l'envoyer suivre le groupe Stillwater en tournée afin qu'il fasse un reportage sur eux.
Le rêve devient réalité ; malgré les objections d'Elaine, sa mère, William s'engage dans cette folle aventure.
Il n'est toutefois pas facile de gagner la confiance des musiciens, surtout lorsqu'on est journaliste. William prouve rapidement aux membres de Stillwater qu'il est avant tout un admirateur inconditionnel de leur musique. Au cours de leur tournée, il abandonne peu à peu la passivité de son rôle d'observateur pour participer à la vie du groupe.

Peut-être pas un film glam mais en tout cas un qui retrace une époque où le Glam carburait bien : 1973. Le Bowie de l'époque fait même une apparition.

Ce film est un de mes préférés. Kate "Penny Lane" Hudson est formidable ! :flowers: