Voir la version complète : PARIS 1er JUILLET 2002
Tidjay-Newton
15/05/2002, 09h57
Postez ici vos infos, photos ou autres documents...
tj
de quoi veux tu parler
un concert à paris le 1er juillet ?????
torty
Tidjay-Newton
15/05/2002, 22h12
Ben oui regarde dans les infos! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Tidjay-Newton
15/05/2002, 22h12
Ben oui regarde dans les infos! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Bon diou !
comment on fait pour avoir une place la dedans!
j'en veux..... arrrghhhhhhhhh
je veux bien donner un bras (le gauche, je m'en sers moins que le droit)
ils vont bien vendre quelques places, non?
torty
Moi je donne mes deux pieds modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
nightflight
16/05/2002, 01h23
Oui mé z'alors comment qu'tu f'ras pour te rendre au concert ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
En fauteuil à roulettes je pense modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Qui est volontaire pour me poucer jusqu'au concert ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
StanleyWhite
29/05/2002, 19h03
Demain,je dois avoir une confirmation sur le lieu mais pour l'instant c'est l'Olympia. Avec beaucoup de réserves. Je tiens l'info d'un copain qui travaille dans une radio de province. Au passage, il me dit qu'il avait reçu le disque depuis trois semaines ... No comment que je lui dis modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
c'est pas l'olympia.
voir post dans le forum membre
torty
StanleyWhite
30/05/2002, 00h02
J'y vais de ce pas !!! Suspense !
"Everyone says Hi"... alors moi aussi modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Plus serieusement, les rumeurs sur Bowie à Paris, c'était du vent ?????
Who knows ? Not me.....
non ce n'était pas du vent
sous peu, je devrais avoir une confirmation si oui ou non au final ca a lieu (et peut être une place.......)
torty
anonymous
11/06/2002, 18h17
j'ai eu confirmation que david fait l'olympia
le 1 juillet part "dispatch", la boite qui
sonorise le concert et avec qui je travaille en
ce moment. donc c'est archi-sure modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
L'olympia est confirmé à 99%, une partie des places seront en vente selon un système non encore connu (en bas), le haut de l'olympia sera vip. Sony mettant le paquet sur l'évènement!
Je reste à paris jusqu'au 2/07 si jamais j'obtient des places, peu probable mais bon modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
StanleyWhite
11/06/2002, 19h01
Il va falloir jouer serré lors de la vente des places et prévoir un achat groupé sinon on sera pris de vitesse. Qui a des tuyaux pour les places ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
A la moindre confirmation pour l'éventuelle réservation des places serait-il possible d'alerter les membres par mail (comme pour les Trees) ????
Etant dispo en ce moment je peux me rendre sur n'importe quel point de Paris en - d'1 heure...
footstompin
11/06/2002, 19h33
pour info:
http://www.olympiahall.com/spectacles.asp
Salut,
Apparemment y'aurai de l'espoir qu'il y ai des places pour l'Olympia.
Va falloir guetter partout ces jours-ci,en tous cas ce serai génial que l'on s'y retrouve !!!
@+ modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
StanleyWhite
12/06/2002, 11h35
Mince, le 1 juillet je serai à Marseille (pour support technique et psychologique à une personne passant le Capes). Me pardonnera t'elle si je la laisse lâchement tomber ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif Au passage, en regardant les concerts annoncés, si on rate Bowie on peut toujours se rattrapper en novembre sur Mireille Matthieu (dommage que Rika Zaraï ne passe pas , n'est pas Xavishnou !)
StanleyWhite
12/06/2002, 13h21
il y a une belle pub pour le concert à l'Olympia dans les inrocks ! Il faut que je sache rapidement si on peut capter des places ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
footstompin
12/06/2002, 13h32
J'ai appelé l'Olympia directement. Les places seront disponibles le 28 juin uniquement, aux guichets même . Une place par personne. Ouverture du guichet à 10 heures. Bonne chance.... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif
StanleyWhite
12/06/2002, 13h50
Question : comment être à la fois à Londres et à Paris ? Quelqu'un a des tuyaux sur la téléportation mentale à vecteur arcturien ? Sinon, je ne vois pas trop comment je vais faire modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Tidjay-Newton
12/06/2002, 13h52
C'est pas le bon jour pour moi le 28 mais ça pourrait être pire.
Qui peut confirmer par une source autre que l'Olympia?
Dans ce cas j'arriverai jeudi 27 au soir à Paris et on se relaiera...
A moins que quelqu'un ait un autre plan?
J'espère avoir confirmation de la date ce soir mais autant être franc c'est une méchante tuile modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
J'arrive à paris le 28 au matin pour une réunion l'après midi, Elena arrive l'après midi.
On devait ensuite partir presque tout de suite pour Lille, et partir le 29 au matin pour Londres.
Là c'est la merde car si je peux être à Paris le 28 à 10h à L'Olympia en jouant fin, on ne peut prendre qu'un billet donc cela veut dire que je ne pourrai pas en prendre pour Elena modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
Donc à moins d'un retournement de situation c'est foutu modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
Au pire je peux arriver le 27 au soir, trouver une place supplémentaire pour Elena et moi faire la queue...
Putain c'est parfait : je ne bosse pas à cette date et je suis parisien.... Par contre si effectivement les guichets ouvrent à 10H00 faut venir à quelle heure ???
Je miserais quant à moi sur 7H30-8H00 devant les guichets avec 2 paquets de clopes...
Je croise les doigts... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif
Pour l'Elysée en 99 les guichets ouvraient à 11h, je suis arrivé à 6h du mat, il y avait déjà 150-200 personnes devant moi modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
Sérieux Chris ???????
Bon et bien je viendrais à 7H00 alors.......
Le plus cool serait bien sûr d'y aller à plusieurs membres : on se donne rendez-vous et le temps sera - long dans la file...
On enchaîne bien sûr avec un tit apéro pour trinquer à nos précieuses places si durement acquises modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
footstompin
12/06/2002, 14h58
ca va être très chaud modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
si seulementdes places étaient réservées pour les membres du bnet, on aurait pas l'impression de se faire arnaquer par Mr Bo$ie!!
Foot pourquoi crois-tu que je ne suis pas abonné à BowieNet ?????
Rien d'intéressant tout simplement, il faut se rendre à l'évidence...
Donc pour le 28, j'y serais plutôt vers 6H00 modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif selon les conseils de Chris.... Combien de places seront en ventes environ sachant que c'est le bas uniquement qui sera concerné ???
Si on enlève les VIP (donc tout l'étage du haut.... putain, quand je pense qu'il y en aura qui connaissent "zere" de Bowie... ou qui vont bailler pendant le show modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif ), à votre avis, combien de places réellement dispos à la vente restera t-il ? 200 ? 300 ???
Et moi qui déteste me lever avec le chant du coq....
mais, ouai... Bowie à l'Olympia.... faut essayer de ne pas râter ça !
StanleyWhite
12/06/2002, 15h40
Je ne vois qu'une solution : introduire un de nos membres chez Vivendi qui contrôle l'Olympia et rafler toutes les places VIP modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif c'est aussi simple que cela !!!
J'essaierais quant à moi d'hypnotiser la guichetière pour avoir 2 places.... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
>>Je ne vois qu'une solution : introduire un de nos membres chez Vivendi qui contrôle l'Olympia et rafler toutes les places VIP modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif c'est aussi simple que cela !!!
Ou alors on prend J2M en otage...
ouiai.. mais celui qui le gardera prisonnier... il va se faire chier avec lui ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
StanleyWhite
12/06/2002, 15h55
Je vois que nous sommes pleins de ressources. Quant à moi, et c'est sérieux, je connais un petit membre de M.O.M. qui m'a dit samedi que si le concert se faisait à l'Olympia (on est doué pour la voyance dans la famille,je l'avais annoncé il y a bien longtemps) il pourrait avoir quelques places !
Mais,ne vendons pas la charrue de l'ours avant de l'avoir ensemencé,comme ditle proverbe briard modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Rien à voir avec le sujet (bien que..)... mais quelqu'un a t-il RFM Télé ?
"David Bowie" - Concert
- sur RFM Télé
- le samedi 15 juin à 22h00
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
Bon Stan, si t'as une place en trop.... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Je t'offre tous les vieux vynils que tu veux demain à ce compte là modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
Quant à moi, je compte bien trouver enfin le ptit "Street Hassle" modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
>>Rien à voir avec le sujet (bien que..)... mais quelqu'un a t-il RFM Télé ?
>>
>>"David Bowie" - Concert
>>
>> - sur RFM Télé
>> - le samedi 15 juin à 22h00
>>
>> modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
Tu peux le mettre dans le calendrier stp?
merci
StanleyWhite
12/06/2002, 16h06
Je n'ai pas dit que j'étais sûr d'avoir des places mais je crois que moi aussi je vais devoir lâcher une ou deux copies de boot !!!
Street Hassle,ça m'étonnerait qu'on le trouve ! En vynil, encore moins ! (Je suis unpeu pessimiste là, non ?) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif A demain !
Tidjay-Newton
12/06/2002, 16h41
Je me demande si vous vous rendez bien compte du probleme!
Il s'est passé exactement la même chose pour Köln.
La plupart des places reservées pour les vip et le reste vendu en quelques minutes (mais personne ne sait me dire où se sont vendues ces places)
On en trouve évidemment sur ebay.de mais à des prix prohibitifs...
Je rappelle que j'achète 2 places pour Köln
A Paris ça va être pire!
Donc la seule solution, si nous avons confirmation que effectivement quelques places seront en vente le vendredi 28, ce sera de faire la queue le plus tôt possible dans la nuit pour ne pas rater de quelques personnes la mise en vente des tickets.modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
Ca risque d'être très chaud en effet, à côté l'Elysée c'était une bonne blague...
Franchement je en sais pas trop si j'ai envie de faire la queue 5 heures pour finalement aller écouter Bowie en compagnie de France Gall au balcon VIP modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
En bas je pense 1500 places, pas plus...
Sony semble être décidé à faire de cette soirée SA soirée modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
Si il faut être à l'Olympia dès 6H00 j'y serai c'est clair...
Tidjay-Newton
12/06/2002, 16h56
Allez chris! Faut pas mollir! On les aura ces places. ça va être chaud mais avec un matelas et un sac de couchage, et une bonne ambiance ça va l' faire! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
Et puis en bon païen j'ai toujours préféré partager la fosse aux lions que le quartier des VIP!
PS: je ne cracherais pas sur une invitation VIP bien entendu modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif (2 c'est possible? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif )
>>Allez chris! Faut pas mollir! On les aura ces places. ça va être chaud mais avec un matelas et un sac de couchage, et une bonne ambiance ça va l' faire! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
>>Et puis en bon païen j'ai toujours préféré partager la fosse aux lions que le quartier des VIP!
>>PS: je ne cracherais pas sur une invitation VIP bien entendu modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif (2 c'est possible? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif )
Mon problème c'est que j'arrive à Paris le 28 au matin seulement, j'ai réunion l'après midi dans l'ouest de paris (pas très loin).
De plus Elena arrive seulement l'après midi!
whiteduke
12/06/2002, 17h36
Pour l'Elysée Montmartre, j'ai fait la queue à partir de 6h pour voir les portes se refermer sous mon nez. Plus de billets en vente, monsieur, qu'il m'a dit l'aimable molosse du service d'ordre… J'y suis revenu le soir du concert, et j'ai trouvé un billet au noir… à 1000 francs…
Je vais quand même essayer le 28 juin, en espérant avoir un plus de chance…
Mais putain, si il joue LOW en intégral, je suis prêt à casser ma tire-lire une fois de plus !!!!!!!!!!!
Sinon, y aurait-il un moyen de se reconnaitre entre menbres de MOM dans la file d'attente?
Tu n'auras qu'à mettre ton badge "Jean-Léon" sur le revers de ta veste comme chaque membre qui se respecte !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
StanleyWhite
12/06/2002, 18h39
Une question : L'info a t'elle filtré ? Pour l'instant le concert n'est annoncé nulle part.
J'ai l'impression que ce concert va être épique. Je prévois un assaut des membres de M.O.M. contre ceux qui auront des passes V.I.P
Venez Armés ! C'est la guerre aux V.I.P. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
très dur, impossible pour moi d'être à paris le 28, je prends un avion pour londres - meltdown de ma bretagne.
arrrrgh. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
torty
Tidjay-Newton
12/06/2002, 21h42
Chris, nous avons a peu près 350 membres MOM...
Ne serait-il pas possible de voir avec Sony France comment reserver 50 places pour les membres MOM (inscrits à la date d'hier pour ne pas qu'il y ait des petits malins qui en profitent) pour l'Olympia? Il doit être possible avec tes relations d'avoir le numéro de tel de la bonne personne...
Chaque membre bénéficiaire s'engageant bien entendu à ne pas alimenter le marché noir.
Qu'en penses tu?
Je ne sais pas si c'est faisable, mais je pense que l'idée de T-J est très bonne : de toute façon vue la localisation des différents membres 50 places me semble tout à fait correct (même un peu trop non ?).
Je m'inscri ou ??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
Je ne sais pas si c'est faisable, mais je pense que l'idée de T-J est très bonne : de toute façon vue la localisation des différents membres 50 places me semble tout à fait correct (même un peu trop non ?).
Je m'inscris ou ??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
Oups, pardon.... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
Et, on ne fait pas office de fan club français officieux ?
Je pourrais pas être à Paris le 28 juin mais je suis prête à venir de Toulouse pour le concert à L'Olympia ... si l'info se confirme. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Tidjay, c'est une super idée que t'as eu là ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
A propos de la confirmation du concert du 1er juillet à Paris
Bowie vient de répondre "This is highly possible" sur BNet.
Keep swinging
Luna modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
J'enrage modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif
Quand je pense à la playlist de Roseland modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Quand je pense à l'Olympia modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Quand je pense que je peux pas être sur place le 28 modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif
Je me sens devenir fou modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
Keep cool modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif comme dirait Luna modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
>>Chris, nous avons a peu près 350 membres MOM...
>>Ne serait-il pas possible de voir avec Sony France comment reserver 50 places pour les membres MOM (inscrits à la date d'hier pour ne pas qu'il y ait des petits malins qui en profitent) pour l'Olympia? Il doit être possible avec tes relations d'avoir le numéro de tel de la bonne personne...
>>Chaque membre bénéficiaire s'engageant bien entendu à ne pas alimenter le marché noir.
>>Qu'en penses tu?
Demain je dois de toute façon téléphoner à Sony...
Je vais devoir passer par le standart modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
Je vais voir ce qu'ils vont me dire, franchement j'ai peu d'espoir...
Désolé nous ne sommes pas reconnu par Sony, BowieNet etc.
Que peut on faire justement pour cette fois (c'est tard mais bon..) et surtout toutes les autres occasions à venir pour être reconnus et un tant soit peu légitimés en tant que fans français ???
StanleyWhite
13/06/2002, 02h31
A votre place, je ne voudrais pas être trop visible ou évident, encore moins d'être reconnu comme le fan club français. Je suppose que cela entraînerait certaines contraintes, disons légales, qui compliqueraient bien, par exemple, certaines interventions remarquées de Luna, si vous voyez ce que je veux dire (j'aurais du faire espion, le langage codé et moi ...).
Si Sony vient fourrer son délicat nez dans notre site, on est bon pour un arrêt immédiat et un achat d'oranges pour un certain bordelais (qui a peut être envie de rester à l'air libre).
L'option Sony est pourrie. Pour une seule raison et c'est pourquoi l'idée de Tidjay est loin d'être mauvaise mais bon ... on s'est compris, non ?
>>A votre place, je ne voudrais pas être trop visible ou évident, encore moins d'être reconnu comme le fan club français. Je suppose que cela entraînerait certaines contraintes, disons légales...
Un exemple de la prose Sony (http://www.sonymusic.fr/fr/contact.php) :
"J'ai créé un site de fan sur un artiste Sony Music et je voudrais y inclure des éléments visuels ou sonores de l'artiste en question. Dois-je payer des droits d'auteurs ?
Afin de protéger les droits des artistes et ceux qui les représentent, il est interdit de reproduire des éléments visuels ou sonores des artistes Sony Music."
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
anonymous
13/06/2002, 10h21
Une dépêche de l'A.F.P confirme l'olympia le 1er juillet à 19 h 30 précises concert de david bowie, une seule place par personne au prix de 50 €uros, même système qu'en 99 avec un bracelet à la place du billet. Vente des places le jour m^me au guichet à 10 H .
Lady grinning soul.
anonymous
13/06/2002, 10h24
La vente se fait le 28 juin et non le 1er ( j'a lu trop vite).
LGS
StanleyWhite
13/06/2002, 11h10
Cette histoire me rend malade. Avec le truc des bracelets, pas de possibilités de réserver pour les petits copains !J'enrage !
>>Une dépêche de l'A.F.P confirme l'olympia le 1er juillet à 19 h 30 précises concert de david bowie, une seule place par personne au prix de 50 €uros, même système qu'en 99 avec un bracelet à la place du billet. Vente des places le jour m^me au guichet à 10 H .
>>
>>Lady grinning soul.
50 euros?? + bracelet (comme à l'élysée)
Foutage de gueule modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
footstompin
13/06/2002, 12h35
>>Foutage de gueule modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
SCANDALEUX!!
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
cookie_mac_bride
13/06/2002, 12h46
j'ai poussé un coup de gueule a la V*x sur le Bowienet...j'espère que sailor va s'expliquer la dessus
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif
Info confirmée et mise en exsergue dans un encadré du "Parisien" du jour : concert privé le 1/07/2002 à l'Olympia ; tarif unique de 50 euros (327 F, ils ne s'emmerdent pas...) ; mise en vente le 28 à 10H00 à l'Olympia.
On garde le bracelet pendant 2 jours comme un prisonnier en cavale ?
Bon, moi j'y serai bien dès 6H00, des candidats pour me tenir compagnie ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Je ne vais pas dépenser 2 X 50 euros, de plus j'ai reçu un email ce matin pour me dire que la réunion est déplacée le matin (9h-12h30) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif A confirmer cette après midi!
aladdinsane
13/06/2002, 13h27
>>Bon, moi j'y serai bien dès 6H00, des candidats pour me tenir compagnie ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
moi je veux bien si j'ai l'argent. a+ modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif
Tidjay-Newton
13/06/2002, 13h33
Pour info les places se vendent pour Cologne à 350 euros sur ebay...et ça continue à grimper
50 euros pour l'Olympia, c'est "donné" pour ecouter live Low et Heathen... (même s'il faut y passer la nuit du jeudi au vendredi)
Question: peut on garer une voiture tout près pour se relayer et dormir un peu? Je ne me souviens plus de la configuration du lieu, la dernière fois que je suis allé à l'olympia c'était pour Tin Machine en 91...
Je connais très bien le quartier : on peut soit se garer dans la rue perpendiculaire, ou plus facilement aux environs de la Madeleine....
Voui : c'est une très bonne que de se relayer T-J : je suis près à jouer le jeu et à venir pour minuit alors : si on est un ptit nombre quand même : il faut une voiture pour se relayer au chaud (j'en ai une...), à manger, à boire, et des clopes...
T-J si tu es partant on est déjà 2......
Et vous autres ???
Tidjay-Newton
13/06/2002, 14h00
Je suis partant!
Je viens en voiture. Il faut absolument se trouver une place dans la rue perpendiculaire pour être très reactif. avec telephones portables chargés à bloc.
Je serai certainement avec une fan, Virginie (qui était à Roseland et au letterman show et qui est en ce moment même au rockfeller center et qui rentre demain à Lille) qui veut aussi une place pour l'Olympia.
Pas de cigarettes dans ma voiture! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif
J'arriverai le jeudi en fin d'après midi.
Si quelqu'un pouvait passer par là vers 18/19 heures le 28 pour voir s'il y a déjà du peuple...
Tidjay-Newton
13/06/2002, 14h02
>>Si quelqu'un pouvait passer par là vers 18/19 heures le 28 pour voir s'il y a déjà du peuple...
Je veux dire le 27 modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
lunamagic
13/06/2002, 14h30
>>>>Si quelqu'un pouvait passer par là vers 18/19 heures le 28 pour voir s'il y a déjà du peuple...
>>
>>Je veux dire le 27 modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
Je dois pouvoir faire ça. Même passer plutôt deux fois qu'une!
Keep hoping
bsinclair
13/06/2002, 18h02
Salut Cookie modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Pourrais-tu nous expliquer l'histoire de ton nouveau pseudo modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
cookie_mac_bride
13/06/2002, 18h06
Non, veux pas l'expliquer...
enfin, vaut mieux pas pour les ames sensibles... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Tidjay-Newton
13/06/2002, 18h13
Allez Kiki ne te fais pas prier!
cookie_mac_bride
13/06/2002, 18h13
bon, quand meme....
Cookie mcbride est un personnage créé par Iggy en 1982....je ne vous dirais pas de la tronche a qui il se fou, ca risquerait de ne pas vous plaire modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
de plus Zombie Birdhouse, puisque c'est de cet album que sort la chanson, est mon 2nd Iggy préféré après avenue B
the idiot et lust for life etant pour moi des albums de Bowie chantés par iggy...
Zombie a 20 ans...c'est pas beau ca...
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
cookie_mac_bride
13/06/2002, 18h14
>>Allez Kiki ne te fais pas prier!
si tu m'appelles encore kiki, je t'appelle "DOM" hihihi
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
bsinclair
13/06/2002, 18h23
Bref tu nous fais un appel du pied pour écouter Zombie Birhouse modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Je pense que cela va être difficile pour ceux qui ne l'ont pas car il ne doit pas se trouver facilement étant donné que c'est loin d'être l'album le plus connu de l'iguane ... Par contre je confirme qu'il est extraordinaire et je le classe personnellement devant Avenue B (mais après les deux Bowie's albums) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Par contre comme les textes ne sont pas inclus avec l'album tu pourrais nous éclairer un peu plus sur Cookie (mon anglais me fait souvent défaut quand j'écoute les chansons) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
>>>>Si quelqu'un pouvait passer par là vers 18/19 heures le 28 pour voir s'il y a déjà du peuple...
>>
>>Je veux dire le 27 modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
En 1999, en arrivant du train le soir vers 11 heures, il y avait quelques personnes devant l'Elysée M. J'avais trouvé un petit hôtel tout à côté et après un p'tit dodo, retour vers 4 heures du mat (!), il y avait déjà plus de monde. Des gens dormaient dans des sacs de couchage... On a attendu jusqu'à 10 heures et il ne faisait pas super chaud (octobre). Et en plus, des resquilleurs sont arrivés vers 9 heures et ont réussi à passer devant les autres (qui avaient poireauté toute la nuit) parce que le gorille à l'entrée n'a pas voulu intervenir (les SUPER BOULES!). Pour l'Olympia, tout est à craindre. Alors si quelqu'un peut proposer une solution plus simple... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
footstompin
13/06/2002, 18h49
Alors si quelqu'un peut proposer une solution plus simple... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
coucher avec jean-marie Messier, je crois qu'il a les clés de l'olympia. Il doit pouvoir faire quelque chose.
>>Bref tu nous fais un appel du pied pour écouter Zombie Birhouse modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
C'est vrai qu'il génial cet album, celle que je préfère c'est The Horse Song modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
Je l'ai en vinyl, il a été ré-édité en CD ?
cookie_mac_bride
13/06/2002, 22h05
moi, celle que je préfère c'est platonic et the ballad of cookie mcbride modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
il est reedité en cd et avec un peu de chance tu peux encore trouver la version a un inédit..pain and suffering...
en tout cas c'est un prodigieux album qui vieilli terriblement bien, ou plutot qui ne vieilli pas...Iggy pourait le reenregistrer aujourd'hui, il serait semblable modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Je suis un peu effaré par les prix, 50 euros la place pour un concert de prestige.
En 99 la place était à 130 francs dans une salle plus petite! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
Salut,
Retour chez moi après 36 h d'absence.Hier j'achète les Inrocks(comme presque tjr)je le lis trankilou dans le bus qui m'amène chez une amie pour une soirée.Dans la soirée elle me dit qu'il y a un article dans le Ouest-France(journal local passionné par les kermesses régionales)sur DB.Je regarde:à coté d'une petite photo,il etait marqué qu'il ne ferait qu'un concert cet été en France et c'était le 14/07 à Nîmes.Bon je reste sceptique devant cette mini-nouvelle.3 heures plus tard en feuilletant les Inrocks,je tombe sur une pub indiquant le concert de l'OLympia.Ce matin je décide d'appeler la fameuse salle et l'hôtesse me dit que que les places ne seront dispos le 28 à partir de 10h aux caisses de la salle uniquement!
Environ 1mn30 plus tard j'avais décidé de partir à Paris du 27/06 au 2/07.
Donc je pense normalement être devant l'OLympia toute la nuit si il le faut !Car j'attends ça depuis pas mal d'années maintenant.Donc j'ai 2 semaines pour réfléchir à quelle heure je vais me pointer.J'espère retrouver les personnes que j'ai connu à la soirée jeudi dernier.
2 semaines c'est long,non ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Tidjay-Newton
13/06/2002, 22h55
>>Je suis un peu effaré par les prix, 50 euros la place pour un concert de prestige.
>>En 99 la place était à 130 francs dans une salle plus petite! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
Les encheres restent stables pour Cologne...
330 euros pour 2 places
170 euros pour une...
Il y en a eu 2 qui sont parties à 306 euros: je n'ai pas encore participé!
Mais il va bien falloir que je me décide. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
Tidjay-Newton
13/06/2002, 23h00
Tiens pour se changer les idées, je viens d'entendre certainement la plus belle version de My Death de ma vie! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Où ça?
Ben dans le forum tournoi! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
merci SuperhyperLuna
cookie_mac_bride
13/06/2002, 23h06
as tu entendu my death au piano, la version qui passe quelque fois sur radio bowienet modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
nathanad
14/06/2002, 00h41
Salut,
je suis sur Evry et je pense le 28 arriver devant l'olympia vers 5 h du mat... si cela tente quelques personnes de venir je peux les prendrent sur le chemin modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif))
A plus
nathanad
14/06/2002, 00h56
A mon avis certaines places seront dispo sur son site .... je gardes espoir ..
T-J t'es plutôt partant pour qu'on patiente vers 5H00 ou dès minuit-1H00 ???
De toute façon, ça me rappellera des "bons souvenirs" : mes gardes de nuit au Ministère de la Marine à mn de l'Olympia modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
StanleyWhite
14/06/2002, 01h19
tu as lu l'histoire du bracelet qu'il faut garder "x" temps au poignet. On ne se lave plus, pas de mouvement brusque sinon tu peux toujours revenir pour Mireille Matthieu en novembre (véridique).
Au fait je croyais que tu ne devais pas te connecter ce soir ?
Tidjay-Newton
14/06/2002, 08h12
>>T-J t'es plutôt partant pour qu'on patiente vers 5H00 ou dès minuit-1H00 ???
>>De toute façon, ça me rappellera des "bons souvenirs" : mes gardes de nuit au Ministère de la Marine à mn de l'Olympia modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Je dirai dès le début de la soirée! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif On dormira chacun son tour dans les voitures...
On n'a pas le choix, ce serait vraiment trop con de rater ça parce qu'on a eu la flemme de venir plus tot (là je suis en train de me mordre les doigts parce que je ne suis pas allé sur place à Koln pour mes tickets)
Voui t'as raison T-J : surtout que je pourrais dormir le 28 puisque je ne dors pas....
Bon on est déjà 3 alors ....
lunamagic
14/06/2002, 13h05
Vous êtes sûrs d'avoir envie de dormir?
On pourrait se chanter tout le répertoire de Bowie pour faire passer la nuit!
Keep singing
je suis d'accord luna, Let me sleep beside youuuuuu!!!!!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
StanleyWhite
14/06/2002, 15h41
Si on chante tous ils vont finir par craquer et nous filer des places !
lunamagic
14/06/2002, 15h46
Doo-dn doo-dn doo-dn doo-dn dum dum, doo-dn dum...
Ouais on devrait chanter l'album TONIGHT en boucle toute la nuit !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
L'idéal serait qd même un sound-machine avec le boot de Roseland 2002 : mais là on risque de finir au poste... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
>>Alors si quelqu'un peut proposer une solution plus simple... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
>>
>>coucher avec jean-marie Messier, je crois qu'il a les clés de l'olympia. Il doit pouvoir faire quelque chose.
>> modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Peuhhh trop mon type le JMM. je m'interrogeais juste au cas où... Le truc un bracelet/ personne scotché sur place c'est un peu galère pour moi. Je n'habite pas à Paris, il faudrait que je descende de ma montagne, que je réussisse à ne pas aller bosser le 28, que je retourne dans ma montagne le WE (obligations personnelles), puis que je revienne pour le concert le lundi (et donc pas bosser le lundi et le mardi matin au moins!), en comptant les déplacements, l'hôtel, le billet et tout çà fait beaucoup de $$$$ et beaucoup de jours où pas bosser donc pas $$!! Galère! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif
Je m'accroche au rêve du superconcours radiophonique (y'avait pas quéq'chose de prévu qq part?). Sinon tant pis, je me console avec le fait que j'irai quand même à Nîmes et à Montreux, où la salle n'est pas très grande et les artistes se défoncent toujours pour faire bonne impression devant leurs pairs. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif Si si.
Mais quand même.
Bien, alors faisons le point :
Qui sera de cette folle nuit du 27 au 28 juin Bd des Capucines ??? Combien de Membres heureux et fosu de MOM ???
Concernant le répertoire de Bowie, s'il faut vraiment pousser la chansonnette, je mets une réserve personnelle sur "The laughing gnome" (trop tard les mecs, je l'ai dit en 1er modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif )
Et qui amène les instruments (moi, a capella, ça le fera vraiment pas modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif ), la bouffe, l'alcool ?????
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Je n'en serai pas pas pour deux raisons :
- je suis en réunion à la même heure à quelques stations de métro de là (9h-12h30),
- le voyage à Londres me coute cher (2 places, le train, l'hôtel pour deux personnes etc.), après il y aura Nîmes et mon déménagement! là encore mettre 100 euros en ayant de faire la queue toute la nuit me bloque un peu, de toute façon à l'ouverture des guichets je serai en réunion! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
Le 28 je suis à Londres en train de menacer de mort tous les disquaires de Soho afin qu'ils me filent une place pour le Meltdown (j'aime beaucoup Londres de temps en temps). Mauvais timing parce que, malgré mes réticences, j'étais prêt à passer la nuit avec vous (par contre qu'est ce que je chante faux !)
pareil pour moi, le 28 à londres mais pas à soho, à Camden Market à mon avis...
torty
StanleyWhite
15/06/2002, 14h37
On va bien finir par capter une place ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
Bah moi je serai bien là dans la nuit du 27 au 28 : j'ai une soirée le jeudi et j'arrive devant l'Olympia dès que l'Open Bar aura fermé modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
D'ici là il faut qu'on fasse la liste des membres présents et les échanges de numéros de protables pour ceux qui en ont...
Tidjay-Newton
15/06/2002, 15h19
Une info du journal "le Monde":
Vendredi 28 juin en milieu de journée, environ 3000 personnes,sur le boulevard des capucines seront porteuses d'un bracelet autour du poignet...
Moi ça ne me réjouit pas. La nuit va être rude et le petit matin risque de nous voir nous transformer en compressions de César...
C'est certain maintenant, j'arriverai jeudi 27 en voiture en fin d'après midi. Ceux qui veulent se joindre à moi pour passer la nuit le moins mal possible, échanges de n° de portable, etc, vous avez mon adresse email là: modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif tidjay-newton@objectif-fun.fr
StanleyWhite
15/06/2002, 15h32
vous croyez que Le Monde va faire un reportage sur les déplorables conditions de vie des B.S.D.F ? (aka Bowiemen sans domicile fixe) ?
En ce qui concerne le concert du 1er Juillet je vous propose de faire une liste des courageux et courageuses qui feront le pied de grue devant l'Olympia,je pense apporter quelques grattes et un peu de liqueurs pour passer le temps,je vais en parler à mon alter égo Electic D. que ça amusera,Fanette apprend tes paroles du Laughing Gnome,Here We Are !!
Je vous propose de compléter cette liste afin que l'on puisse prévoir des roulements,on completera cette liste jusqu'au 26.06,dans la foulée j'envoie cette liste sur la mailing-list,restera plus qu'à mettre nos numéros de portables pour ceux qui sont équipés :
01.TJ
02.Fanette
03.Eric
04.Tizig
05.Golum
Major_tom
16/06/2002, 04h06
arffffffffff modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
vous avez bien de la chance de pouvoir y aller... moi je travailleuuuuuuuuuuuuuhhhh modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif ... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif
z'avez intéret de tout me raconter! arfff si je pouvais, je viendrais et j'apprendrai les parloes de Chin-a-ling!! ( fanette modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif )
bizzzzzzzzzz
steph!
T'inkiet MAjor on vous dira tout !!!
Golum, le plus simple : j'envoi en message privé mon numéro aux 4 autres personnes que tu as listé, faites de même ce sera pratique comme ça...
Tidjay-Newton
16/06/2002, 10h07
L'idée des guitares est excellente! Faudra amener les paroles des chansons: ça m'évitera de chanter en yaourt. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
M'enfin si je chante, la nuit va vous paraitre très très longue... (mais ça vous tiendra éveillé, ça c'est sûr!)
>>En ce qui concerne le concert du 1er Juillet je vous propose de faire une liste des courageux et courageuses qui feront le pied de grue devant l'Olympia,je pense apporter quelques grattes et un peu de liqueurs pour passer le temps,je vais en parler à mon alter égo Electic D. que ça amusera,Fanette apprend tes paroles du Laughing Gnome,Here We Are !!
>>Je vous propose de compléter cette liste afin que l'on puisse prévoir des roulements,on completera cette liste jusqu'au 26.06,dans la foulée j'envoie cette liste sur la mailing-list,restera plus qu'à mettre nos numéros de portables pour ceux qui sont équipés :
01.TJ
02.Fanette
03.Eric
04.Tizig
05.Golum
06.Virginie
Alors seulement 6 courageux pour le moment pour l'Olympia ????
Je m'interroge, MOM, c'est bien un site d'adorateurs d'un certain Mr Jones ????
Non, parce que si c'est le site de Dire Straits ou de Springsteen... faut vite que je le sache...
Aurais-je été trompée??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
Merci TJ pour ta liste.... des personnes et du matériel.
On a les grattes.... c'est un bon début.... mais ça ne va pas assez couvrir les voix.. et les yaourts !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
Allez, MO-TI-VES !!!!
Bon Dimanche à tous ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
nightflight
16/06/2002, 14h08
Je ne sais pas encore à 100% si je vais pouvoir participer et être présent... question d'organisation personnelle... Mais quand même, très probablement, I'll be there.
suffragette
16/06/2002, 20h22
Je serai avec vous devant l'Olympia en cette (longue) nuit du 27 au 28!
suffragette99@yahoo.com
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Moi aussi,
Sans problème j'arriverai à Paris le 27 dans l'après-midi.Vous pouvez compter sur moi pour faire un remake des chorégrphies du Glass Spider Tour ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
Enfin la première phrase c'est sur,la deuxième un peu moins. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif
11 jours c'est long,non ?
lunamagic
16/06/2002, 21h15
Et pourquoi je ne suis pas dans la liste, moi??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif
keep... nothing
Luna modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
Tidjay-Newton
16/06/2002, 21h54
Je vous propose de compléter cette liste afin que l'on puisse prévoir des roulements,on completera cette liste jusqu'au 26.06,dans la foulée j'envoie cette liste sur la mailing-list,restera plus qu'à mettre nos numéros de portables pour ceux qui sont équipés :
01.TJ
02.Fanette
03.Eric
04.Tizig
05.Golum
06.Virginie
07.Lunamagic
08.bonogq
09.suffragette
10. Guillaume Kostyszin (pseudo?)
Je vais peut-être entrainer ma (future...) copine dans l'aventure.... Au pire elle vient, au mieux je lui coupe le bras et le revends 700 euros devant l'Olympia le 1er juillet modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
StanleyWhite
17/06/2002, 00h11
Tizig ! Quelle bonne idée ! On peut faire affaire si tu veux ! Tous mes pirates contre le bras de ta copine (ou plutôt future) ! c'est beau l'amour modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Salut T.J.,
Pour repondre à ta question Guillaume Kostyszin et bonogk ne font qu'un à savoir :Moi !!
Par contre je n'ai plus de portable depuis quelques mois,mais je te tiens au courant quand même.
@+ modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif
lunamagic
18/06/2002, 23h56
Il y a 100 billets à gagner sur BowieNet pour le concert de l'Olympia!
Alors bonne chance à tous les Bnetters de MOM!
Keep winning
c'est parti, j'ai posté les doigts croisés
je suis en chance, je suis en chance, je suis en chance, je suis en chance, je suis en chanson
si ca gagne, c'est tournée générale
bon. je peux aller me coucher et faire de beaux rêvs parisiens.
torty
StanleyWhite
19/06/2002, 03h33
bonne chance à tous les Bowienetteurs !
Chuis pas abonnée à BowieNet moi .... si quelqu'un a une place en rab ... pensez à moi ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Je me fais pas beaucoup d'illusions, mais "qui ne tente rien n'a rien" non ???!
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif
Place : J-7
Concert : J-10
Bien, alors pour la longue nuit devant l'Olympia, j'ai cru lire qu'on serait une douzaine, quinzaine ?
Qu'est ce qu'on prévoit pour rester éveillés et de bonne humeur ?
Some ideas ?
Oh là là j'ai bien peur qu'on soit plus de 15 personnes le 27 au soir!!!!
Mais bon j'espere qu'il y aura de l'ambiance, je n'en doute pas en fait!!!
Et bon courage à tout le monde car ça va être tout de même une nuit bien fatiguante!!!
Bisous Pauline
PS : je fais un p'tit HS mais pour ceux qui seraient intéressés je vends une place pour le concert de sonic youth le 29 juin à l'olympia!!!
Places : J-6
Concert: J-9
Terrace : H
Row : 0
Places : 32-33
>>Terrace : H
>>Row : 0
>>Places : 32-33
ERROR FORUM.... That was for Meldown of course ....
Sorry.
Places: J-5
Concert: J-8
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
StanleyWhite
23/06/2002, 14h40
Arrête tu vas nous stresser ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Héhé
J'aime être sadique parfois...
C'est pour voir si vous tenez lol.
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Places: J-4
Concert: J-7
Putain c'est trop long......
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
nightflight
24/06/2002, 22h33
>>J'aime être sadique parfois...
Bonogk, tu voudrais pas nous faire un petit countdown en heures et en secondes, rien que le plaisir de Stanley modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Hummm,c'est une bonne idée mais je suis mauvais en maths ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
Enfin dans 20mn on passera à 6 jours modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Bonjour à tous,
Pauline a raison il y aura certainement plus de 15 personnes à battre le pavé
jeudi 27 devant l'Olympia...ne serait-ce qu'une 16 ème dès à présent !
StanleyWhite
25/06/2002, 12h47
J'ai peur qu'il y ait des fans hardcore de UK voire d'autres pays. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Peu importe, ce qui compte c'est d'avoir ce bracelet et passer une excellente soirée!!!!
Pauline
Pour le 28, j'arriverai directement d'une soirée à l'Elysée Montamarte, donc je serai devant l'Olympia entre 3H00 et 4H00 du mat : comment me reconnaître ? Je me garerai devant l'Olympia en double file avec "Everyone says Hi" à fond, ok ??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
>>J'ai peur qu'il y ait des fans hardcore de UK voire d'autres pays. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
C'est à peu près certain, des fans anglais, allemands etc.
L'annonce de ce concert ayant été faite très (trop) tôt tout le monde a pu se préparer...
diamondbowie
25/06/2002, 15h20
Ayai c confirmé ma soeur et moi passeront la nuit devant l'Olympia modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Quelqu'un pourait donner la station de métro SVP.
Merci, et a Jeudi
Descend au métro Madeleine c à côté ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
diamondbowie
25/06/2002, 16h50
Merci modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
2 modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Je pense me présenter devant l'Olympia vers 6h00 du mat...
Ce sera peut-être déjà trop tard mais je ne me sens pas le courage de passer une nuit blanche. Il y a 10 ans, alors encore étudiant, je ne me serais même pas poser la question... Mais c'était il y a 10 ans... Je sais, je suis déjà un vieux con...
Je ne suis pas d'accord avec toi franck, si tu étais déjà un vieux con (pour reprendre tes propres termes)
je pense que tu ne serai pas là, avec nous!!!!!!!!!
Alors bon courage à toi!!!
Bise
Pauline
Après de longues réflexions j'ai décidé de ne pas tenter l'aventure Olympia, le prix déjà (2 x 50 euros), une nuit blanche alors qu'il y a une soirée chez ma soeur pour son anniversaire et je ne peux pas trop en demander à Elena qui m'accompagne déjà à Londres modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Je serai de tout coeur avec vous et j'espère que vous nous ferez de superbes comptes rendus modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Message à destination du troupeau MOM qui passera la nuit devant l'Olympia : je ne pourrais arriver finalement devant l'Olympia que vers 6H00-6H30 : un ou plusieurs membres peuvent-ils me laisser en privé leur numéro de portable pour que je vous rajoigne à la fraîche ???
Merci et à vendredi matin !!!!
TiZig
LadyRonson
26/06/2002, 23h33
idem.. tizig vers 5h 30... se sont les casquettes pour M.OM... si j'ai bien suivi..
Salut de tout coeur avec toi...car.. difficile il me semble...
bnet a annoncé les résultats pour la loterie paris
J'AI GAGNE : c'est complètement dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!
torty
Euh il n'y a que moi qui n'ai pas gagné ou quoi??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
J'arriverai demain matin à Paris aux alentours de 11H.J'irai direct voir à l'OLympia si il y a deja qq personnes.Si c'est vraiment calme j'irai faire un tour au Virgin(y'en a pas à Caen) et je reviendrai en début d'apres -midi vers 13h.Là je resterai dans le coin le restant de l'apres-midi car je n'ai rien de special à faire(et pas bcp d'argent lol).
Donc si vous voyez un mec avec des rajouts,un piercing à l'arcade avec un t-shirt de la pochette d'"HEROES" ce devrait être moi ou alors c'est une très grosse coincidence !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Donc voilà vous savez où me trouver.
Par contre je n'ai plus de portable depuis 6 moi modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
A demain
Bon je vois que je suis seul en ligne.Vous faites comment pour arriver à dormir ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
30 H ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Il y a un article sur le concert de l'Olympia dans "Le Parisien" du jour : ils affirments que 1.800 places sont en vente et que certaines personnes viendront certainement à l'aube (et qu'il n'est pas exclu que certains fans hardcore dorment devant l'Olympia...) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif !!!!
Bon vu que je ne connais que Stanley de visu (et qu'il sera absent) j'essaierais de repérer Bonogk quand j'arriverai vers 6H00...
Tidjay-Newton
27/06/2002, 23h17
Qui a le n° de portable de fanette? elle me l'a laissé sur ma messagerie mais je l'ai effacé sans le vouloir! C'est urgent!
Merci de me joindre par message flash ou par email perso!
Bracelets Or:Balcon + Place Assise
Bracelets Argent:Fosse libre Debout
Pas d'entrée accepté apres l'arrivee de Bowie sur scene.
Apres 19h45, pas d'entrée meme si possession du billet et bracelet.
Bonne chance pour ceux qui n'en ont pas demain.......
LadyRonson
28/06/2002, 05h43
voilà..on y est... il est 4h 29... dans quelque temps, à defaut de prendre le "dernier métro", je prendrai le premier train... bracelet d'or ou d'argent... peu importe.. pourvu que!
Je voulais vous dire juste avant que je parte au front, que cette expérience fut merveilleuse malgré tous ces surssauts de frayeur cette semaine.
Je souhaite bon courage et bonne chance à tout le monde..
Pour moi... "Jusque là.. tout va bien"... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
cyberbeautie
28/06/2002, 12h55
ça y est, me voila affublée d'un affreux bracelet gris avec marqué en gros David Bowie dessus. Arrivée à l'Olympia à 4 H 45, j'étais affublée du dit bracelet à 10 H 30 : autrement dit ça a été une affaire rondement menée et on est passés assez vite : 4 guichet d'ouverts dont un paiement cash.
Ils ont ouvert à 10 H 00 tapantes.
outre le bracelet, on a aussi un billet d'entrée (à ne pas oublier pour lundi).
Voilà, maintenant il va falloir trimbaler ça tout le week end et affronter le regard soupçonneux du chef lundi (du style c'est quoi ça ?)
En fin de matinée, la file d'attente était impressionante : jusqu'aux 3/4 de la rue Scribe pour ceux qui connaissent.
Ce soir, regarder les infos de TF1, et France 3 (on a été filmés).
Bon, maintenant, je vais manger parce que depuis 4 H 00, j'ai la dalle.
Bon concert à tous !
lunamagic
28/06/2002, 13h15
Ont également eu leur bracelet :
alko
bonogk
diamondbowie
fanette
pauline
xavishnou
et devant l'avoir au poignée à l'heure qu'il est :
golum
TiZig
LadyRonson
Nous étions pour la plupart dans les 10 premiers et l'après-midi et la nuit blanche se sont passé sans problèmes majeurs à part quelques resquilleurs ce matin et l'inévitable coup de barre entre 3h et 5h du mat (sommeil + froid).
Il y avait donc une forte concentration de membres MOM en tête de peloton avec un grosse pub lors d'une interview pour... heu, j'ai oublié! On a vu TF1, France2, FR3 et M6 ainsi que OUI FM et RTL pour qui nous avons chanté Ziggy Stardust.
Bon week end à tous et à lundi devant l'Olympia
keep swinging
PS : Tidjay, quand on ne t'a pas vu arrivé on s'est quand même un peu inquiété!
Content donc de t'avoir eu ce matin au téléphone.
>>
>>PS : Tidjay, quand on ne t'a pas vu arrivé on s'est quand même un peu inquiété!
>>Content donc de t'avoir eu de matin au téléphone.
oui je me doute...
J'ai essayé de vous joindre via fanette apres son appel mais j'ai appuyé sur la mauvaise touche et son n° s'est éffacé! je suis trop con modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif C'est vrai que les portables c'est nul comme tu dis Luna! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
A lundi!
Au fait Luna, tu as un lecteur MD avec sortie optique pour entrer sur un ordi qui a une entrée optique? Tu me comprends là?
lunamagic
28/06/2002, 13h55
>>Au fait Luna, tu as un lecteur MD avec sortie optique pour entrer sur un ordi qui a une entrée optique? Tu me comprends là?
Oui,je comprend mais je n'ai malheureusement pas ça. Ni lecteur ni entrée/sortie optique.
Je compte quand même sur toi pour nous digitaliser quelque chose!
De plus je pars dès mardi matin pour ne rentrer que le 10/08!
aladdinsane
28/06/2002, 14h14
Je viens d'entendre sur canal+ que la premiere fan arrivée hier à 13h s'est fait offrir le billet !!!!!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
StanleyWhite
28/06/2002, 14h31
Depuis Londres, je vous felicite tous autant que vous etes sacres veinards ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
bien joué à vous tous et à lundi
torty modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
LadyRonson
28/06/2002, 17h05
Me voilà donc chez moi .. un peu titubante certes mais à cause de la fatigue!!!
Je veux féliciter la fille qui est venue à 13 h hier... Car elle a en effet eu sa place gratis...Sa copine(seconde) la jalousait un peu! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
Quant moi je suis ravie non seulement d'avoir eu ma place mais aussi d'avoir rencontré: Xavishnou, Golum,Tizig, Pauline et d'autres membres dont j'ai oublié le prenom... Salut à tous modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Heureuse mais fatiguée, je rejoins hativement mon lieu de sommeil...
Bon week end à tous... A lundi...(Mince, va falloir que je prenne encore une demie journée..) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
LadyRonson
28/06/2002, 17h14
Petit bémol à cette journée... Je suis très touchée par le départ sans retour du bassiste John Entwistle... Qu'il rejoigne en paix son pote Keith Moon là haut ... Dans les hautes sphères du Rock...
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
On a passé une bonne partie de la nuit à discuter entre momies, pour ma part j'ai eu la chance de rencontrer deux copines perdues de vue depuis 10 ans, c'est le syndrôme Enrique, grace à Bowie retrouvez vos amis.wink.
De plus, j'ai fait la connaissance de Tizig, Lady Ronson et une de ses amis, Xavishnou ( particulièrement en verve ), Fanette que je ne connaissais pas, ravi de vous avoir rencontrés, à Lundi.
La bonne nouvelle c'est que Chris nous fait la surprise de venir à Paris,on pourra prendre un pot avant le concert , Electic D. sera des nôtres ( pour le pot seulement . cry ).
TJ nous a fait une petite frayeur en ne donnant signe de vie que dans la matinée mais je suis joisse que tu sois des notres.
LadyRonson
28/06/2002, 20h20
ça y est ... nous sommes passé sur france 3 régional!!!Assez objectif dans l'ensemble...Mais. J'attend la probable "subjective intervention" de M6... à 20h... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Tidjay-Newton
28/06/2002, 20h35
Nous avons reçu confirmation pour les places de
Footstompin et Jé!
J'ai aussi mes places...
Tous les membres qui ont gagné doivent avoir reçu leur confirmation.
Je suis avec Elena et Chris, on part se faire un resto avant d'aller dormir à Dunkerque!
Bye
nathanad
28/06/2002, 20h43
j'ai recu la confirmation aussi ce soir. Pour ceux qui se pose la question c'est deux tickets pour le concert. rdv à 18 h
J'appel demain l'olympia pour vérifier si c'est bien 2 tickets
cookie_mac_bride
28/06/2002, 20h45
oui, 2 ticket par personne..
cookie_mac_bride
28/06/2002, 20h45
oui, 2 tickets par personne..
Alors ça y est l'attente est over pour les places.
Voulais juste mettre un petit mot à tous ceux qui ont passés presque 24H avec moi et qui à 10h ce matin ont pus repartir avec un petit bracelet gris autour du poignet.Donc merci à Luna,Alexandra,Marie,LadyRonson,Xavier,Tizig et tous les autres dont je ne sais ni le nom ni le pseudo.J'espère bien sur vous revoir en pleine forme lundi !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Bon repos ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif
Guillaume
Tu étais très très bien au 6 minutes d'M 6 Bonogk !!!!!!!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
J'ai passé au final un très très bon moment cette nuit : même si mon intégrité physique a faillit être remise en question sur les coups de 4H00 du matin avec les cerbères....
TiZig, vous savez celui qui a des lunettes de soleil même à 4H00 du mat !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif
Merci Tizig,D'ailleurs j'espere que demain matin il vont repasser le sujet car j'ai pas pu me l'enregister.C'est pas tout les jours qu'on passe à la TV lol.
Lundi j'aurais plus de temps car tantot j'en pouvais plus,j'arriverai sans doute vers 15 h.J'espère qu'on se verra tous après le concert au moins. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
LadyRonson
29/06/2002, 13h48
Super bonock.. Hier tu avais l'air tellement heureux .. impatient comme un enfant qui attend Noel..."ça fait 20 ans que j'attend ça... (...)"
C'est vrai que c'est pas tous les "ans" Noel pour nous modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
Bonjour tout le monde!!!
Juste une p'tite question, j'aimerai savoir vers quelle heure vous comptez vous rendre à l'olympia lundi, histoire d'arriver vers la même temps pour passer la journée ensemble!!!
Donc à lundi vous tous, avec grande impatiente, et d'ici là reposez vous bien pour avoir la forme lundi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Un pure moment de bonheur nous attends tous!!!!!
Bise
Pauline
Au fait comme l'a proposé guillaume se serai bien sympa de finir la soirée ensemble aprés le concert!!!!
Est ce que tout le monde est dispo?!!!!
Se serai vraiment bien!!!
Pauline
lunamagic
30/06/2002, 11h49
Il y a un kiosque juste devant l'Olympia. Les MOMiens peuvent peut-être s'y retouver juste après le concert, non? Cela éviterait l'éparpillement!
Keep swinging
nightflight
30/06/2002, 12h05
Ouais, mais ce qu'il faut c'est que les premiers arrivés attendent un bon moment, histoire que tout le monde ait le temps de sortir, de finir les discussions diverses et de se rassembler.
Ouais l'idée du kiosque est très bonne Luna !! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Si quelqu'un connait un bar ou un autre endroit sympa pour se poser après,les propositions sont les bienvenue modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Par contre on va peut-être éviter le Fouquet's ou les Bains Douches !
@+ modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif
Finalement j'arriverai à Paris St-Lazare vers 12H,donc un quart-d'heure plus tard je peux etre à l'Olympia.
xavishnou
30/06/2002, 15h20
Salut modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
je pense arriver vers 18h...
plus tôt si je peux.
Sinon, 2 vrais bonheurs
Cette nuit-là ! Aprés vers 12h, j'me suis assis à une terrasse "de chez terrassé" modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Et poui-et poui :
Grâce à la news concernant vente de places le dimanche 2 couples d'amis ont pu avoir des places ce matin !
yeah !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif)))
Je crois que l'on devrait tous passer une bonne soirée... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
xavishnou
30/06/2002, 15h35
>>Je viens d'entendre sur canal+ que la premiere fan arrivée hier à 13h s'est fait offrir le billet !!!!!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
oui-oui ! c'est Marie, vu aussi dans le Parisien.
Place offerte par l'organisateur du concert car elle fut la première à entrer/présenter en caisse.
Si c'est bien celle à qui je pense :
Aprés la nuit blanche, elle devait enchaîner sa journée de travail à 14 h !
Elle écoutait db all the night, allongée entre la grille et la barrière... et devaient se relever à chaque fois
que l'on voulait passer pour faire pipi-café modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Elle était drôle quand elle expliquait que dans son coin le 93 (très-très-très hip-hop ),
elle était vraiment la seule à écouter db non-stop !..et commencer à passer sérieusement pour une....
..Zygginette ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
xavishnou
30/06/2002, 15h37
>>Il y a un kiosque juste devant l'Olympia. Les MOMiens peuvent peut-être s'y retouver juste après le concert, non? Cela éviterait l'éparpillement!
>>
>>Keep swinging
>>Luna modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
xavishnou
30/06/2002, 15h48
Désolé erreur clic...
Est-ce tu parles du kiosque colonne ?
Bonne idée !
Aussi pour se retrouver avant...selon horaire...
Sinon, EST-CE TOUT LE MONDE VEUT EN PARLER AUSSI modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
ki son seu ki son pour le devant de saine ?
et seu pour -pas FORCEMENT le devant ?
Il paraît que devant le son risque d'être un peu fort..j'en doute
Sinon, ensuite, aprés les 6/7 premiers rangs : no problemo de vision et de qualité d'écoute.
Enfin, le devant pourquoi faire : le voir plus près ou danser ?
jesper que le public sera assez cool pour laisser passer devant les plus petits.
Lors de cette nuit mémorable,il y avait un garçon de Tolouse qui balisait car ilest vraiment petit et s'est déja fait avoir
plusieurs fois...un peu dégouté...
>>>>Il y a un kiosque juste devant l'Olympia. Les MOMiens peuvent peut-être s'y retouver juste après le concert, non? Cela éviterait l'éparpillement!
>>>>
>>>>Keep swinging
>>>>Luna modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
>>
Apparemment c'est le kiosque à journaux juste devant l'entrée.
H - 28 modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
OK pour le kiosque mais j'arriverai vers 16H00 quant à moi....
xavishnou
30/06/2002, 18h57
Hey, avez-vous vu ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Il y aurait encore 60 places à vendre Lundi matin à 11h ? !
cf : Re: L'OLYMPIA : ENCORE 200 PLACES EN VENTE DIMANCHE !!!
nightflight
30/06/2002, 19h05
>>jesper que le public sera assez cool pour laisser passer devant les plus petits.
Ah oui, toi j't'ai vu Xav, t'es plutôt grand... demain tu mets pas de platform boots... pour toi c'est des tongs hein !!!
LadyRonson
30/06/2002, 20h28
Je serai là- bas vers 14h j'espère car je suis dans "l'Administration"... Alors pour optenir une demie- journée ça va être dur..... Mais bon je croise les doigts...
Je pensais qu'il ne fallait peut-être pas être trop devant dans la salle car on ne verra pas grand chose.. on m'a dit que depuis les travaux la nouvelle salle a l'avantage d'être en pente,donc qu'on avait une bonne vue vers le millieu "avant"...
J'espère que l'on se retrouvera tous ... SURTOUT... soyons tous en super forme pour bien chauffer la salle... db n'en sera que meilleur s' il nous sent motivé!!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
LadyRonson
30/06/2002, 20h30
"oPtenir" c'est parce que j'ai le rhuBe... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
de retour de meltdown. claqué mais heureux.
attention, préparez-vous à être scotché, cette cuvée 2002 est un grand cru.
à demain à tous pour une nouvelle soirée de bonheur.
torty
H-19 modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
xavishnou
01/07/2002, 02h51
sé ça - sé ça ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
Des tongs de..clown -taille 72 avec rappel de langue automatique, si ça gêne
et pourquoi pas :
me raser la tête pour ne pas gêner ave cheveux
ou encore :
venir en slip et bras camisolés pour gagner plussse de place de puces
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
Sinon, à l'Olympia, ils propose peut-être encore le service "Obélixia"
Debout, seul, sur un bouclier tenu par.....
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
>>>>jesper que le public sera assez cool pour laisser passer devant les plus petits.
>>
>>Ah oui, toi j't'ai vu Xav, t'es plutôt grand... demain tu mets pas de platform boots... pour toi c'est des tongs hein !!!
>> modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
nathanad
02/07/2002, 01h28
Des lumières bleues ...... On perçoit gail an, Earl, Mark et les autres ... Stay commence ..... et d'un coup David arrive, veste noir, pantalon noir, chemise blanche.... Du plus bel effet.
Pendant une heure Bowie va faire des allers retours entre Heathen et les années 70 (ashes to ashes, be my wife, heroes, Changes ......) Il annonce "je vais jouer un morceau de frank Black" Cactus sonne à merveille, Afraid devient touchante et troublante, on voit cette crainte dans ses yeux, très rock sur I'v been waiting (3 guitares), 5.15 angels devient délicieuse, il danse avec les anges .... sur sleep away nous sommes traversé par la pureté de sa voix, il monte, il descend il est sublime.. puis Heathen arrive dans une longue introduction inquiétante... L'heure touche à sa fin... il quitte la scène et tout doucement heathen s'arrête, instrument par instrument.. il ne reste plus qu'une guitare et un homme..Tout s'eteind. le public reste face à lui même pendant quelques minutes..
Bowie revient pour attaquer les 45 minutes qu'il lui reste, il tourne la page heathen par Everyone Say Hi. On lève les mains pour presque toucher celles de David.. cet instant est magique. Mais comme pour rompre cette magie et rester pudique David vient nous percuter avec allo space boy et I'm afraid of americans d'une violence inouïe... Voix battante il repart sur Fame et Let's dance et finira sont show par Ziggy ......
Un petit sourire, David nous remercie puis il disparaît avec la même magie qui l'avait fait apparaître..
Ce soir il y avait un seul endroit sur terre ou il fallait se trouver, les anges y étaient, nous aussi
Merci David
nathanad
02/07/2002, 01h29
Je n'ai pas donné tous les morceaux joués, de plus le concert sera diffusé par Arté en septembre prochain
A plus
une chtite dépêche de l'AFP plutot bien tournée... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
PARIS (AFP), le 02-07-2002
Le chanteur britannique David Bowie a très agréablement surpris les heureux élus de son unique concert parisien, lundi soir, à l'Olympia, en revisitant les trois décennies de sa vaste discographie, de l'épique "Ziggy Stardust" au tout dernier "Heathen", qui privilégie la simplicité.
En attendant l'arrivée de la star, une large partie du public de l'orchestre, composée de quelque 1.700 fans, s'amusait à repérer les personnalités parmi les 800 "VIP" installées au balcon, comme les chanteurs Christophe, Etienne Daho, l'ex-Téléphone Jean-Louis Aubert, l'animateur Nagui ou encore le député socialiste du Pas-de-Calais et ancien ministre de la Culture, Jack Lang.
Arborant un look proche de celui qui était le sien aux alentours de 1976, du temps de l'album "Station to Station" -sobre costume trois pièces noir sur chemise blanche et cravate dénouée - David Bowie a fait son entrée sur scène à 20H00 précises, après une très courte première partie assurée par le chanteur français Raphaël, seul à la guitare acoustique, qui n'a pas eu la tâche facile face à un parterre survolté.
Dès les premières notes de "Stay", un classique de l'époque, le ton était donné: pendant une heure trois-quart, l'ancien "Thin White Duke" a largement puisé dans son répertoire, avec un net penchant pour les années 70, à la plus grande joie des spectateurs dont certains n'avaient pas hésité à passer la nuit dehors, quelques jours plus tôt, pour ce procurer un billet.
Entouré de sept musiciens, dont ses vieux complices Mike Garson (claviers) et Earl Slick (guitare) et des collaborateurs plus récents mais tout aussi fidèles comme Marc Plati (guitare), Gail Ann Dorsey (basse) et Sterling Campbell (batterie), David Bowie a enchaîné avec le premier titre extrait de son nouvel album, "I've been waiting for you", une chanson de Neil Young, suivi de près par une autre reprise, cette fois des Pixies, "Cactus".
Souriant, l'air décontracté, s'amusant à faire hurler la foule par quelques déhanchements lascifs, le chanteur, au mieux de sa voix, a alterné les compositions de la décennie "décadente" ("Breaking Glass", "Be My Wife", "Changes", "Fame", ou encore "Heroes") avec les nouvelles compositions, dont "5:15, The Angels have gone", qu'il a présenté comme sa préférée du moment, tout en s'offrant de brèves escapades au seuil des années 80, avec "Fashion", "Ashes to ashes" et une version presque minimaniste de "China Girl".
Après une interprétation toute en retenue de "Heathen", chanson-titre de son dernier opus et 15e morceau de la soirée, David Bowie a brièvement quitté la scène, le temps de troquer sa veste et sa chemise pour un petit blouson rouge aux reflets irisés sur un tee-shirt sombre.
A son retour, l'ambiance est encore montée d'un cran parmi les premiers rangs le temps d'un détour par les années 90, époque "Outside" et "Earthling", marquée par des rythmes âpres qui suscitèrent moults sautillements, avant que le chanteur ne conclut par le décadent "Ziggy Stardust", titre mythique gravé il y a tout juste 30 ans.
Ce concert parisien constituait une des deux seules escales françaises de David Bowie pour la promotion de son nouvel album sorti début juin, le chanteur devant également se produire le 14 juillet prochain aux arènes de Nîmes (Gard) en compagnie du groupe américain N*E*R*D et du jeune Canadien Hawksley Workman.
et une photo en prime modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
http://info.wanadoo.fr/Images/culture/SGE.DWY69.020702071058.photo00.default-384x258.jpg
LadyRonson
02/07/2002, 11h25
Magnifique la photo... Je venais juste faire un petit coucou à tous les Momiens rencontrés hier.. Pour ce qui est du concert.. Je préfère encore savourer encore le "MOMENT" avant de me prêter à une quelconque analyse...
Donc je redescends tout doucement sur Terre... doucement.... comme une plume soufflée par le vent des poussières d'étoiles...
A plus Mes MOMES favoris..
whiteduke
02/07/2002, 13h27
Bouhouhouhou… Qu'est-ce qui t'as pris, David, de nous refaire le coup du best of agrémenté, certes, de quelques titres de Heathen, mais sans surprise… A côté des promesses de Roseland et du Meltdown, c'était bien pauvre… Mais peut-être avais-tu flairé le public bien mieux que personne… Après tout, Breaking Glass et Be my wife n'ont déclenché aucune passion, et peu de gens ont reconnu "Heroes" dès les premières mesures… Par contre, Fashion, Ashes To Ashes, China Girl et surtout Let's Dance, ont rendu la foule hystérique. C'est sûr, pour tous ceux qui ne t'avaient jamais vu d'aussi près, ce devait être magique… Stay, Changes, Fame, et la fin magistrale avec Ziggy Stardust, ça devait être qq chose. Mais pour ceux qui attendaient LOW en intégral, quelle déception… Bon, d'accord, il ya quand même eu 1 moment magique dont je me souviendrais longtemps, c'est ta performance sur Heathen(The rays), poignante d'émotion, où il m'a même semblé voir tes yeux mouillés de larmes (mais peut-être était-ce mon imagination…) De toute façon, c'était trop tard, puisque c'était la fin du concert…
Enfin, comme tu l'as dit dans l'interview du Parisien, l'Olympia est une salle mythique, et tu voulais y mettre le feu. Tu y es arrivé facilement, mais sans prendre aucun risque. Quand je pense que j'ai failli acheter une place pour le Meltdown… Allez, sans rancune, mais c'est bien parce que tu as eu le bon goût d'apparaître dans une tenue presque identique à celle que portait le ThinWhiteDuke…
StanleyWhite
02/07/2002, 16h05
Dingue ! Je crois que le best of ne m'aurait finalement pas déplu. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Je suppose que le listing de Nîmes sera assez similaire ...
encore une magnifique photo © AFP
http://info.wanadoo.fr/Images/une/SGE.DWS79.020702064606.photo00.default-253x384.jpg
Non Stan, Bowie a annoncé pour Nîmes la même play-list que pour Roseland et Meltdown modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
LadyRonson
02/07/2002, 21h10
Bon ben comme ça le cher whiteduke pourra se consoler du "pauvre" concert que bowie a donné à l'Olympia à ses yeux...
C'est vrai que nous les parigos on est sous "CULTURéééééééééééééééééé!"!!!On ne sait pas les albums de Monsieur sur le bout des doigts et d'ailleurs moi je connaissais que" let's dance" et "China girl"...
Au fait il s'appelait comment le gars hier qui chantait? Daniel bowet c'est ça...? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
NON Mais.... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
Bien lancé LadyRonson !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Bonogk sera du même avis que moi : j'ai vécu hier soir tout simplement l'une des expérience les plus fortes de ma vie. Point, à la ligne !
P.S.: Ptit coucou à tous les MOMiens présents à l'after et dont j'ai pu voir les bouilles : Bonogk, Gollum, Chris, T-J, Luna, WhiteDuke, Jé, Loura, Torty, Xavishnou, Nightflight, Aqua, Fanette et j'en oublie... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif
l'Olympia était un concert pour la TV mais je mise de gros espoirs sur Nimes,de toute manière le plus sympa c'est de se retrouver entres Momies,les prestations de Bowie sont souvent variables.
Néanmoins ce concert était le meilleur depuis la tournée Earthling.
Grosses bises à tous.(Torty j'espère que ta journée n'a pas été trop penible).
LadyRonson
02/07/2002, 23h32
LadyRonson peut se fâcher très fort contre certaines personnes qui penseraient appartenir à une quelconque "élite intellectuelle"comme je l'ai malheureusement trop entendu sur les lèvres de certains "adeptes" Bowieniens particuliers...Je vois d'un très mauvais oeil ces personnes qui ont une vision assez déformée de "Ainsi parlait Zarathoustra"...
Donc pour les puriste actuels de Low... Je leur dit:
" Vous n'êtes pas à la pointe de l'avant -gardisme... en 2002... vous l'auriez été, je vous le concède, en 1977...
>>LadyRonson peut se fâcher très fort contre certaines personnes qui penseraient appartenir à une quelconque "élite intellectuelle"comme je l'ai malheureusement trop entendu sur les lèvres de certains "adeptes" Bowieniens particuliers...Je vois d'un très mauvais oeil ces personnes qui ont une vision assez déformée de "Ainsi parlait Zarathoustra"...
>>Donc pour les puriste actuels de Low... Je leur dit:
>>" Vous n'êtes pas à la pointe de l'avant -gardisme... en 2002... vous l'auriez été, je vous le concède, en 1977...
Je ne comprend pas trop ce message...
Quand on dit que l'on a préféré Meltdown cela n'a rien à voir avec un quelconque snobisme, on y était, on a trouvé le concert génial, c'est tout. On ne va tout de même pas dire le contraire modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
On devrait quand même pas se sentir coupable d'avoir été témoin d'un grand concert à Londres??
LadyRonson
03/07/2002, 00h08
Bien entendu.... j'aurais été moi même très heureuse de pouvoir assister au concert de Meltdown..
La Triptique entière..jusqu"au bout de la nuit même... Ce n'est pas cela que je critique, mais une sorte de discours assez en vogue en ce moment concernant une certaine "élite intellectuelle" ...J'ai cru comprendre quelque chose de sous- jacent sur le poste, un discours méprisant pour le public parisien..."ayant flairé le public"...
NON nous ne sommes pas des incultes,nous n'avons pas choisi la track list...
Donc mea culpa...si mes pensées ont été trop poussées... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
je partage totalement la remarque de Chris...
car Meltdown fut d'une qualité incroyable, d'une subtilité et délicatesse artistique phénoménale,
que Bowie avait une chaleur et une "densité" inimaginables... sa "performance" musicale, vocale fut jouissive,
et que le contact avec son public fut d'une vraie beauté...
Alors bien sûr qu'on ne s'est pas ennuyée une seconde à l'Olympia (mais vraiment pas une), que ce concert a une une dynamique très forte, et que pour toute son histoire (la nuit du 27 au 28 !...), on est tous très heureux de l'avoir vécu à fond....
mais il faut toujours savoir garder du recul, un oeil critique de passionné respectueux...
et là, clairement, Bowie nous a déroulé magistralement et avec punch son opé de "communication"...
Normal que ces profonds admirateurs placent la barre plus haute... ils l'en savent capable ! Et ils l'ont vu et entendu de leurs oreilles à Londres....
Nimes, les Arênes la nuit.... Low y raisonnerait à merveille !.... Je m'y projette à 100%....
Un fan ne doit pas être un fanatique ... et conserver la maîtrise des nuances.... aussi subjectives qu'elles puissent parfois être....
tout cela reste une affaire humaine, non ?
LadyRonson
03/07/2002, 00h37
mea culpa.. Nobody is perfect modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
nightflight
03/07/2002, 01h17
Moi, la question que je me pose... c'est comment aurait pu réagir le public parisien si Bowie avait joué tout Low et Heathen... Pas le "public parisien" parce qu'il est parisien mais parce que c'est le public d'un concert dont il se trouve qu'il se déroule à Paris !!!
A ce propos, comment a réagi le public de Meltdown ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
Je dis ça parce que, quand même, il m'est par exemple arrivé d'entendre, il y a quelques paquets d'années, le public d'un Lou Reed siffler le Lou Reed en question parce qu'il jouait trop de morceaux de Berlin et pas assez de "Rock'n'roll".
Quand je dis public, je veux dire en général le gros du public...
nightflight
03/07/2002, 01h26
Bowie a fait une partie de la Une du Parisien, ce matin : "Bowie a électrisé l'Olympia". C'est quand même assez incroyable. Surtout pour un article d'après-concert. Mais le hic, c'est qu'il ont choisi une photo horrible, absolumenet horrible. Bowie, notre Beau dandy, fait une grimace atroce (enfin le cliché le "saisit" ainsi)...
Le Parisien faut se le faire !!! (vous vous rappelez la pub dans les ciné ?) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif .
nightflight
03/07/2002, 01h34
J'arrête plus les posts ce soir (mmhhh, mais c'est tellement bon modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif ) ! Non c'est juste pour dire = grosse frustration pour l'Olympia = ne pas avoir entendu Slow Burn.
gwenbowie
03/07/2002, 02h10
ce concert etait genial il etait telement magnifique quand il est arrivé sur scene
ca a passé trop vite mais je noublirai jamais ce concert qui est mon 1er et surement le meilleur
a+gwen
whiteduke
03/07/2002, 03h02
Je ne pensais être attaqué sur MOM en disant ce que je pensais du concert de l'Olympia… J'ai quand même le droit de dire que LOW est mon album préféré et que j'ai été déçu, profondément déçu de ne pas avoir eu le bonheur d'assister à l'EVENEMENT (et je pèse mes mots) qui consiste, pour un artiste, à oser jouer un tel album dans son intégralité. Je trouvais la démarche audacieuse, intelligente et artistiquement intègre, et je déplore seulement de ne pas y avoir eu droit à Paris, comme beaucoup d'autres fans (Voir à ce sujet une très bonne analyse du concert de l'Olympia sur TeenageWildlife à ce sujet)
Et pour réponde à certaines "attaques", je ne me suis jamais senti à la pointe de l'avant-garde en élevant LOW au rang de mon album préféré. C'est mon émotion qui parle, et rien d'autre. Point de snobisme de ma part et encore moins d'élitisme… C'est LOW, HEROES et LODGER qui m'ont fait aimer Bowie. J'y suis pour rien, c'est comme ça. Question de sensibilité, c'est tout…
Quand je dis que Bowie "a flairé son public", je veux juste dire qu'il a compris que ce n'était pas le lieu ni le moment de lui asséner LOW en intégral… Ce concert était filmé, bourré de VIP et de journalistes, et comme le dit si justement Fanette, "Bowie nous a déroulé magistralement et avec punch son opé de "communication"... Voilà, c'est tout!
PS: Merci à Chris pour sa tolérance et sa compréhension modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
j'ai passé un certain temps a relire tous les posts...je persiste et je signe...
Ce concert est un véritable scandal....c'est un total irrespect des engagements pris avec ses fans il y a 1 ou 2 mois..
une fois de plus Bo$ie nous prouve qu'il n'en a rien a faire de ses fans...seul interet pour lui, le profit...a n'importe quel pris, de n'importe quelle manière...
on appate avec new york, on attrape avec meltdown et on baise avec Paris...
je me rappelerai toute ma vie l'interview de IMAN dans lequel elle dit....
" la première chose que fait David le matin lorsqu'il se lève, c'est d'allumer sa calculatrice"
c'est son droit le plus stricte, ca n'en fait aucun doute..
pensez en ce que vous voulez mais personnellement, je trouve la set-list de Paris scandaleuse....
c'est du vol manifeste vis a vis des fans qui ont payé, très cher d'ailleur, le droit d'assister a ce show...
sur ce, je retourne m'occuper de mes clématites modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Je suis d'accord : pour moi, Low est l'album le plus profond (le meilleur ! ) de Bowie. La set-list de l'Olympia est vraiment décevante ; il n'aurait pris aucun risque à jouer des morceaux plus underground. Ras le bol de Fame et Fashion ! Lorsqu'il est venu à Clermont-Ferrand, en 97, il n'a joué que deux ou trois tubes. Le reste, c'était du pur bonheur (V2 Schneider, Pallas Athena, Andy Wharol, Quicksand, O Superman, les morceaux d'Outside...). Au total, il est resté près de 2 h 30 sur scène. Pareil lorsqu'il est passé à Lyon, l'année d'avant (sauf que le concert était plus court). Depuis 99, il ne prend plus de risque, c'est quand même regrettable...
nightflight
03/07/2002, 11h05
>>Ce concert est un véritable scandal....c'est un total irrespect des engagements pris avec ses fans il y a 1 ou 2 mois..
C'était quoi exactement l'engagement ?
Merci d'éclairer ma lanterne qui, ce matin, est un peu éteinte !!!
nightflight
03/07/2002, 11h17
Ca me paraît important de demander ça, parce que autant je suis déçu comme la plupart d'entre vous, parce que autant je suis d'accord sur la qualité "extraordinaire" de Low et l'intérêt qu'il y aurait pu avoir à assister à un concert type-Meltdown, autant je trouve que la façon dont vous justifiez votre colère me paraît à discuter (pas à contredire, à discuter modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif ).
Mais j'attends pour me faire une idée plus claire de la situation et du cas David Robert Jones...
cookie_mac_bride
03/07/2002, 11h21
tu as la réponse ici (http://www.manofmusic.com/modules.php?op=modload&name=phpBB_14&file=index&action=viewtopic&topic=1048&forum=11&4)
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif
nightflight
03/07/2002, 11h56
Ouais, ok, j'ai lu. Merci Cookie.
Non, fondamentalement, je suis d'accord.
* D'accord pour dire que le concert Tin Machine de l'Olympia était sublime.
* Pour dire, que les prestations scéniques de Bowie peuvent parfois décevoir, à juste titre (j'ai moi-même raconté ailleurs que le Ziggy Motion Picture m'a toujours déçu, alors et parce que tout ce que j'ai pu voir comme photos-Ziggy ou lu comme comptes-rendus me laissaient imaginer quelque chose de scéniquement TRANSCENDANT).
* D'accord pour dire que Bowie est une girouette.
* D'accord pour dire qu'il est un peu scandaleux que le public parisien n'est pas eu l'honneur (!) d'assister à un concert Low/Heathen. Ou, de toute façon, Low ou pas Low, un CONCERT-CONCEPT dans l'esprit Heathen.
Fame, Fashion et Let's dance étaient A CHIER (indépendamment du problème du Best of ou du pas Best Of).
J'allais dire la chose suivante = rappelons simplement que fort probable est la situation suivante : Bowie était enregistré par Arte. Une Théma va être organisée (donc un bilan-Bowie). Cela va viser un public relativement large (façon de parler). Ils ont probablement pensé qu'il fallait présenter un florilège des Bowie-Songs.
Mais, comme me le disait TJ, est-ce qu'un Théma Bowie sur Arte ne gagnerait pas à présenter un concert type Low/Heathen (Low = la trilogie berlinoise = Arte = chaîne moitié allemande = hé hé hé !) ?
Si, elle y gagnerait.
Oui, mais NightFlight rappelle aussi à NightFlight que Arte n'est plus ce qu'elle était. Arte a, semaine après semaine, une politique qui se sur-commercialise (façon de parler). Donc le "calcul" Arte n'est peut-être pas celui que l'on peut imaginer et espérer.
NightFlight dit : "Je suis fondamentalement d'accord". Mais, ça va, on ne va pas non plus traiter Bowie de vendu, parce qu'il fait un Best of destiné aux télé.
Mais, NightFlight rétorque : pourquoi on a payé pour ça !!! ON AURAIT DU ETRE INVITES !!! Merde, Bowie t'es un vendu, toi et tes Arthésiens !!!
Donc, après une discussion avec moi-même (NightFlight parlant avec NightFlight), je suis d'accord.
Dernier bémol, quand même : quand Sonic dit que depuis 99, Bowie ne prend plus de risques... c'est ça qui me gêne... puisque la question est que justement il vient de prendre des risques, mais qu'il ne les prend pas dans toutes les villes.
La nouvelle formule devrait donc être : Bowie ne prend pas le risque de prendre des risques partout !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Bonjour à tous,
En tous cas, la passion est là dans tous vos échanges...
Ce qui est important, c'est ce qu'on ressent, mais ce sont des sentiments intimes, propres à chacun de nous.
On a tous au plus profond un désir, des envies par rapport à une prestation.
Je n'oublie pas que Bowie est un artiste, je n'oublie pas qu'il a une nouvelle maison de disque.
Mais tout cela, ce n'est pas moi. Ce n'est pas vous. Certains voyaient Bowie pour la première fois en concert, d'autres comme nous ont l'oeil et l'oreille avisés.
Je ne suis pas allée à Meltdown, ni Roseland, j'ai vu l'Elysée Monmartre et j'ai rarement eu des émotions aussi fortes à un concert de Bowie. Après cela, je savais qu'il serait difficile d'avoir un regard objectif, en fait.
Pour l'Olympia, ce que j'ai ressenti : un moment à l'aise, puis retenu, un jeu d'acteur, un moment à l'aise et retour à la retenu...quant à l'interprétation des chansons, évidemment très bonne. Un peu nerveux le Bowie quand même. Et pour Heroes, aies je bien entendu une éructation avant le début, chope à la main ??
J'oscille donc entre une amertume et la satisfaction de ce court moment, on aurait bien voulu quand même qu'il chante toute la nuit, pour nous et pas pour Jack.
Bonne journée à tous, visages inconnus.
Ba
Bowie a toujours promis 1000 trucs et n'en a pas fait 1/10, c'est pas une nouveauté (nightflight et d'autres pourront le confirmer), je pense même qu'il s'est calmé dans les promesses modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Quel contrat nous lie avec Bowie? aucun, désolé mais Bowie n'a jamais dit je vais faire heathen + low pendant toute la tournée. Nous étions à Londres, il a joué à peu près le même set qu'à Roseland, tant mieux pour nous... mais il n'était pas écrit sur les billets "je vais jouer low + heathen". On a la chance d'être là au bon moment, c'est tout! On a pris nos billets à une époque ou il n'était aps du tout question qu'il joue Low + heathen, on aurait très bien pu avoir un concert minable... Le problème BowieNet est en revanche plus sérieux...
J'aurais souhaité voir Brian Wilson pour la tournée Pet sounds en France, cela n'a pas été le cas, dommage!
Ne soyons aps plus exigeant avec Bowie que nous le sommes avec nos hommes politiques, élus tout de même. Bowie est un artiste, quand on va le voir on prend un risque, mauvais concert par exemple ou une set list...
Oui on peut être déçu mais de là à crier au scandale parce qu'il n'a pas respecté un engagement datant de 2 mois ou 2 ans... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
cookie_mac_bride
03/07/2002, 12h34