PDA

Voir la version complète : probléme de connexion

yassassin
28/09/2008, 19h05
je vous expose briévement mon problème rencontré depuis plusieurs semaines.

lorsque j'allume mon ordi, et que j'essaye une connexion internet, windows me dit que ce n'est pas possible.
la connection au réseau local est pourtant ok, les diodes du modem sont correctement allumées.

Bref, par windows j'essaye de réparer. J'ai un message disant : connectivité inexistante ou limitée. probléme parce que le reseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur.

ensuite windows me dit que la recherche de panne n'en trouve aucune et que je dois contacter mon FAI.

je rajouterai que windows n'arrive pas à renouveller l'adresse ip...

Généralement je laisse tomber ces recherches de panne... laisse l'ordi allumé... et retente une connection plus tard qui généralement est ok.

Ce matin, j'ai galeré pour avoir une connection.. mais maintenant cela fait plus de 6h que je l'ai sans rencontré de problème...

est-ce quelqu'un a une idée de c'qui va pas?
merci d'avance. ;)

EyeImagine
28/09/2008, 19h26
Je ne connais rien à Windows et je ne pourrais malheureusement pas t'aider mais par contre j'ai eu avant hier la même chose qui m'est arrivé.
J'ai rebooté plusieurs fois et rien, j'ai alors pensé que le transfo était grillé mais non.
J'ai attendu 2 ou 3 heures et depuis ça fonctionne.

chris
28/09/2008, 20h43
Je suppose déjà que tu es en ADSL.
Tu es cablé en usb ou ethernet (rj45) sur le modem?
Tu as quoi comme modem?

yassassin
28/09/2008, 21h42
Je suppose déjà que tu es en ADSL.
Tu es cablé en usb ou ethernet (rj45) sur le modem?
Tu as quoi comme modem?

USB MAC: 00186812AC15
marque: Scientific Atlanta
modele EPC 2505

Mister_ED
29/09/2008, 17h40
Essaie de relancer ton modem, s'il y a un interrupteur, ou un bouton "reset" quelque part.

J'ai un modem-câble... et parfois... impossible d'accéder à Internet... Je relance le modem, puis le PC et ça fonctionne... Mais bon, un modem, une config n'est pas l'autre.

Encore une chose... si tu as branché ton modem en USB, vérifies qu'il s'agit bien d'un port USB 2.0... (voir doc de ta carte mère).

chris
29/09/2008, 19h30
Tu ne peux pas relier ton modem et ton PC en cable réseau?
L'usb c'est pas génial en général.
Tu es sous Xp ou Vista?
Tu devrais vérifier dans le gestionnaire de périphériques si Windows n'est pas autorisé à éteindre tes ports usb.

yassassin
29/09/2008, 22h56
Tu ne peux pas relier ton modem et ton PC en cable réseau?
L'usb c'est pas génial en général.
Tu es sous Xp ou Vista?
Tu devrais vérifier dans le gestionnaire de périphériques si Windows n'est pas autorisé à éteindre tes ports usb.

windows xp
je n'ai rien trouvé dans le gestionnaire au sujet de windows et des ports usb.

concernant le cable, je pense pouvoir le changer en ethernet.

en tout cas, ce soir, je n'ai rencontré aucun problème de connection !

merci pour vos réponses ! ;)

stepso
01/10/2008, 22h51
Il faudrait que tu puisse essayer avec un autre PC, genre un portable.
Tu pourrais ainsi cirsconscrire le problème au PC ou au FAI