PDA

Voir la version complète : Les petits frères de Napster

g2t23
18/03/2001, 23h52
Salut,c'est encore moi,
décidément je ne peux pas m'empêcher de lancer des sujets sur ce forum...
cette fois,j'aurai une petite question concernant napster,comme il y a de moins en moins d'abonnés les chansons rares comme "All The Young Dudes" sont difficiles à trouver(et encore plus quand elles sont tirées de concerts),bref!
Si quelqu'un connaît un autre site de ce genre,ca serait sympa de me le faire savoir(g2t23@teenagewildlife.com)
Sinon,je vais en profiter pour lancer un débat "classique"images/smilies/icon_razz.gifour ou contre la gratuité des morceaux mp3 sur internet?
J'ai entendu dire que 70% des "napsteriens" ne voyaient pas de mal à ce que les téléchargements soient payants...mais depuis mes deux dernières visites le nombre de fichiers partagés a été divisé par trois!!On y croit pas trop à ces 70%...
Mais mettons nous maintenant dans la peau du gars qui est pas trop riche et à qui ça ne dérangerait pas de pas payer pour avoir un album sur internet(ce qui est globalement la situation de la plupart des jeunes qui ont un PC,donc de moi).S'il n'a pas l'argent pour s'acheter l'album en question,il ne va pas l'acheter et c'est tout.Et il n'y a donc pas de perte d'argent,puisque le gars ne l'aurait pas acheté de toute manière...
En même temps,même si le gars a tous les morceaux mp3 d'un album,il les a sur son ordinateur.Et un ordinateur c'est pas le genre de choses que l'on trimballe hors de chez soi comme par exemple un walkman.Bien sûr on peut graver les mp3,mais faut vous dire qu'il faut quand même un graveur,un logiciel fiable(c'estàdire qui ne plante pas pendant le processus de finalisation),et un CD vierge,ce qui je pense découragera le simple consommateur,qui pour un simple album préfèrera l'acheter directement au magasin.
Allez à vous maintenant de me dire ce que vous pensez.

chris
19/03/2001, 04h45
Tout d'abord merci pour ta participation sur le forum, c'est ainsi qu'un site peut vivre mais je reviendrai peut être un jour sur le sujet images/smilies/icon_frown.gif
Pour remplacer Napster il y a déjà plein d'alternative comme gnutela par exemple, je vais essayer de lisy=ter tout ça et d'en faire un article un jour...
Pour le mp3 plusieurs études ont prouvé que les gros consommateurs de mp3 sont aussi de gros acheteurs de disques. Il est certain que moi je refuse de payer 150 francs pour un disque que je ne suis par certain d'aimer. C'est comme le cinéma, à 50 francs la place on hésite à aller voir un film par hasard. L'autre jour j'ai trouvé à la FNAC une double compilation de Harry Neelson, excellent, pour 29 francs!! j'ai acheté sans hésiter ey j'ai eu raison mais je n'aurai jamais pris le risque à 150 francs!
Je crois que les maisons de disques qui gagnent beacoup d'argent avec les disques veulent encore en gagner avec le mp3. Ils s'en foutent de l'artiste, il suffit de connaitre l'attitude d'EMI avec Bowie dans les 80's, poussant Bowie à rentrer en studio sans être prêt!
Un disque à 80 francs OK mais à 150 francs jamais.
Je pense en revanche que la revente de CD gravés n'est pas une bonne idée, je déteste ça, donner oui vendre non.

chris
19/03/2001, 18h04
A lire aussi http://www.zdnet.fr/cgi-bin/a_actu.pl?File...ctu.zd&ID=18716 (http://www.zdnet.fr/cgi-bin/a_actu.pl?File_ini=a_actu.zd&ID=18716)

<font size=1>[ This message was edited by: chris on 2001-03-19 11:06 ]</font>

g2t23
01/05/2001, 00h32
Chris,es tu sûr de l'adresse de gnutela?
Quand je vais là,il y a une tonne de sites qui arrivent,et je ne vois pas tout à fait de sites comme napster...

chris
02/05/2001, 18h38
Ici? (http://www.digito.pt/software/artigos/softart44.html)

bsinclair
02/05/2001, 23h58
Pour répondre à ta question pour ou contre les albums gratuits sur le web ... Il y a quelques moi j'ai copié (en l'empruntant gratuitement dans une sonothèque) le deuxième album du Wu-Tang Clan, j'ai tellement aimé cet album que j'ai acheté ensuite leur premier et troisième album ainsi qu'un album solo de RZA en import japonais ... je pense que beaucoup réagissent comme moi images/smilies/icon_wink.gif

bsinclair

chris
03/05/2001, 01h35
Je suis un peu comme ça aussi.
J'ai racheté certains albums que j'avais gravé; ou alors je profite d'un prix réduit pour l'acheter. Ainsi depuis quelque mois je surveille les réducs' éventuels sur l'album de Romanthony, le disque le plus HOT de l'année 2000 images/smilies/icon_eek.gif