PDA

Voir la version complète : The Angels have gone en entier sur...

17/05/2002, 18h32
le site de lenoir, il a passé le morceau hier soir en compagnie d'Hugo Casavetti qui n'avait pas l'air emballé par l'album. Vous pouvez réécoutez l'emission d'hier jusqu'à ce soir en allant sur le site de france inter, (www.franceinter.com) puis cliquez sur accédez aux émissions, puis c'est Lenoir, puis Audio/playlists et enfin "écoutez la dernière émission". C'est au début de l'émission , le 2ème morceau, pas besoin de télécharger, c'est en realplayer vous arrétez quand vous voulez!
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

chris
17/05/2002, 18h43
Merci pour l'info!
Ce site est un modèle d'ergonomie modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif il y a 9 listes déroulantes à droite!!!
Voici le lien direct Lenoir (http://www.radio-france.fr/chaines/france-inter01/emissions/lenoir/playlists.php)...

chris
17/05/2002, 18h57
Lenoir n'a jamais été un fan de Bowie donc...
Le morceau est très intéressant, j'adore la voix, la batterie, un peu moins la guitare à la première écoute...
Le morceau, pour moi non musicien, me semble assez complexe, avec une structure déstructuré modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Les commentaires sont limites crétins, Casavetti se demande si Gabrels est encore sur l'album (euh ça fait quand même 3 ans!) et ils trouvent que le son de la batterie ressemble à celui de Never Let me down!
L'intro me fait penser à quelque chose mais je ne sais pas quoi...

Tidjay-Newton
17/05/2002, 18h57
Merci mon Jé!
Chouette cadeau.
Par contre je n'aime pas trop ce morceau à la première écoute!
Qui sait enregistrer du real player?

chris
17/05/2002, 19h06
>>Merci mon Jé!
>>Chouette cadeau.
>>Par contre je n'aime pas trop ce morceau à la première écoute!
>>Qui sait enregistrer du real player?
Il y a un sujet (http://www.manofmusic.com/modules.php?op=modload&name=phpBB_14&file=index&action=viewtopic&topic=68) dans le forum datant d'un an.
A tester...

chris
17/05/2002, 19h17
Je tente un enregistrement avec l'outil précité.
On va bien voir ce que cela va donner modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif

17/05/2002, 19h32
ouais Cassavetti dit qu'il n'y a pas vraiment de belles chansons sur l'album même si Bowie chante bien, il n'y a pas de vraies belles chansons, celles qu'on attend de la part de Bowie depuis longtemps. A mon avis , longtemps pour lui, ça veut dire Scary monsters dont il est un grand fan.
Mais bon, quand il parle de "retrouver" le bon vieux Bowie, c'est parlant, mais c'est réducteur. Il n'y a pas de vraies belles chansons sur Low au sens de Five years ou space oddity. C'est à dire une epoque où tout reposait sur des mélodies phénoménales. Les limites de cette façon de voir, c'est des morceaux comme Jump, The Motel, Strangers when we meet (parmi mes préférés toutes époques confondues) et pleins d'autres dont la teneur réside dans autre chose que des mélodies (même si y a pleins d'embryons de mélodies dans tous ces morceaux).Dire que Bowie a perdu la mélodie au sens de Hunky Dory, c'est clair, on le savait déjà, mais pourtant ça n'épuise pas le problème. La voix est toujours là c'est vrai, le chant semble plus libre, planant au dessus de la musique, un peu incantatoire.
Bref, je comprend ce que veux dire Cassavetti, mais contrairement à lui, je n'attend pas de "vraies belles chansons comme avant", on les a déjà celles-là! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif

chris
17/05/2002, 19h35
>>ouais Cassavetti dit qu'il n'y a pas vraiment de belles chansons sur l'album [...] de "vraies belles chansons comme avant", on les a déjà celles-là! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif

Excellent résumé

Tidjay-Newton
17/05/2002, 19h44
Bon je vais employer les vieux trucs...
Je vais enregistrer sur k7 puis transferer en mp3!
A +

17/05/2002, 19h49
Quel travailleur acharné ce Tidjay! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

chris
17/05/2002, 19h53
Le logiciel m'a fait planter deux fois le PC modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif

Tidjay-Newton
17/05/2002, 20h00
Ayet je l'ai enregistré en direct sur k7...
Je m'absente 15 minutes et je fais le transfert en mp3....
2 solutions soit je le file a quelqu'un qui le met sur son site, soit je l'envoie par email à ceux qui auront mis leur adresse email en réponse!

Tidjay-Newton
17/05/2002, 20h51
D'ici une dizaine de minutes,
j'aurai sur mon ordi, le morceau en mp3!
Voici comment j'ai procédé:
sortie audio ordi 1 connectée avec mini cable cinch (plaqué or) à platine k7 pro...
platine k7 pro connectée à entrée audio ordi 2 avec le même cable pour enregistrement sur dd.
Copie sur cdrw de l'ordi 2 (en cours)
insertion du cdrw dans l'ordi 1
et écoute sur excellents HP avec caisson de basses modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif

Chris on fait comment ensuite ?
Quelqu'un le met sur un site et on met le lien pour les membres?
Ou alors je l'envoie à ceux qui m'en font la demande sur leur email?

Tidjay-Newton
17/05/2002, 21h01
le mp3 fait 2029 ko
Très bonne qualité...

Une liaison adsl est conseillée...

J'attends vos demandes modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

chris
17/05/2002, 21h43
Tu peux me l'envoyer, à mon adresse wanadoo si possible.
RDV dans le forum privé ensuite! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

chris
17/05/2002, 22h46
For your ears only! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Ready modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

ateulier
17/05/2002, 22h55
prenez musicmatch, cf option magnétophone avec "mixer system". Vu que c'est une version gratuite prenez directement en wav, vous compresserez apres au delà de 96k (la limite en gratuit). J'ai fait la preview sur cd en 30 mn.
Ce logiciel est superbe (on y fait tout en audio). L'essayer c'est l'adopter.

yenyen
18/05/2002, 13h08
Sur Audiogalaxy , quand on cherche Cactus Bowie ils nous mettent des chansons est ce que ce sont les bonnes ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif

chris
18/05/2002, 13h16
Aucune idée!
Je vais aller voir ça...
Attention il y a parfois des fakes, cactus est une chanson des pixies donc méfiance!

chris
18/05/2002, 13h32
Je suis au regret d'informer que les chansons de l'album Heathen qui feront parties du bonus disc livré avec le disque ne sont pas sur audiogalaxy! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

chris
18/05/2002, 13h47
Le point, méfiez vous de deanmachine2 (pseudo)
Sunday : ce n'est pas du tout Bowie!
Cactus : idem
Slip away : ok
Slow Burn : existait déjà
Afraid : pas trouvé de versions autre que la démo
Waiting for you : pas du Bowie!
Would be your slave : version live Tibet
Gemini : ok
Angels : ok
Everyone : ok
Better future : non
Heathen : introuvable
Je compléterai dans les heures prochaines

Fifoune44
18/05/2002, 14h12
tapez bowie heathen.
ensuite, cliquez sur "more songs" et tout l'album y est. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

et là je vous assure que Heathen est extraordinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chris
18/05/2002, 14h18
>>tapez bowie heathen.
>>ensuite, cliquez sur "more songs" et tout l'album y est. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
>>
>>et là je vous assure que Heathen est extraordinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as tout??
Il me manque les 2 reprises des pixies et young, sunday, afraid et heathen (le titre...)
J'aime de plus en plus angels
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Fifoune44
18/05/2002, 14h25
Ca y est j'ai partiquement tout oui modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Ca télécharge, ca télécharge !!!!! Perso, j'aime bien Slip Away !!!!!!!

chris
18/05/2002, 14h28
Attention, au moins 3 titres sont, seraient, des fakes!
Oui Slip away est très belle!

Fifoune44
18/05/2002, 14h33
>>Attention, au moins 3 titres sont, seraient, des fakes!
>>Oui Slip away est très belle!

Pour l'instant le seul "fake" est "A Better Future" ou alors c'est la version remix de Air mais vraiment je n'en suis pas sur... Les autres c'est bien lui, je reconnais la voix modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Un conseil pour trouver les "bons morceaux".
1/ Tapez : bowie heathen sunday.
2/ S'affiche alors : le choix (bowie heathen sunday) et ensuite cliquez sur "see all songs" (sur la gauche...)
3/ Et là, le sésame tant attendu : l'album y est au complet et dans sa version originale !

Bon download !
Et n'oubliez pas d'aller l'acheter le 11 juin !!!!!!!

yenyen
18/05/2002, 14h43
Merci pour vos renseignements c'est sympa !
comme ça je ne me ferais pas avoir une fois de plus ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

chris
18/05/2002, 14h51
Etrangement il manque I would be your slave!
Et non je ne vais pas achter un album le 11 juin mais au moins deux ou trois!
Comme d'habitude je vais devoir racheter l'album 3 mois plus tard en plus car il y aura une nouvelle édition!

yenyen
18/05/2002, 14h52
Juste un petit détail : c'est où " more songs " modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif

chris
18/05/2002, 14h57
>>Juste un petit détail : c'est où " more songs " modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif

"see all songs" et non "more songs", sous le titre à droite

Fifoune44
18/05/2002, 15h14
>>"see all songs" et non "more songs", sous le titre à droite
>>

Oups... Désolé en effet, c'est bien "see all songs" et c'est à droite et non a gauche modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif J'ai été un peu précipité à l'idée de balancer l'info modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif Toujours pas de "Would Be Your Slave"... Mais ça va venir modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif Ce disque à l'air vraiment bien, j'accroche avec à peu près tout les morceaux modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
VIVEMENT LE 11 JUIN !!!!!!

chris
18/05/2002, 15h17
La seule à laquelle je n'accroche pas c'es "i've been waiting for you" en fait...

chris
18/05/2002, 15h23
J'ai trouvé où j'avais déjà entendu ce son de batterie... le dernier album des Flaming Lips "Sof bulletin"; même son de batterie plombé modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

chris
18/05/2002, 15h27
>>Pour l'instant le seul "fake" est "A Better Future" ou alors c'est la version remix de Air mais vraiment je n'en suis pas sur... Les autres c'est bien lui, je reconnais la voix modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

C'est sa voix, est ce le remix? je ne sais pas, je vais écouter le real player pour comparer.
J'ai une autre version avec un début instrumental très sombre et très berlinois...

Fifoune44
18/05/2002, 15h41
>>>>Pour l'instant le seul "fake" est "A Better Future" ou alors c'est la version remix de Air mais vraiment je n'en suis pas sur... Les autres c'est bien lui, je reconnais la voix modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
>>
>>C'est sa voix, est ce le remix? je ne sais pas, je vais écouter le real player pour comparer.
>>J'ai une autre version avec un début instrumental très sombre et très berlinois...

Pour moi la version avec la voix est belle et bien la version originale (comparée avec le Real) mais la version plus instru très berlinois pourrait être un remix de Air... Je ne l'ai écouté qu'une fois, je reviendrais sur cette version un peu plus tard...
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif

chris
18/05/2002, 15h47
Je suis en train de me faire un cd avec heathen + remix + les originaux des reprises...
Je suis tombé sur un truc marrant aussi, le sampler de heathen modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif des extraits, des versions complètes... (16 minutes 49 secondes) Je ne sais à qui était destiné ce sampler, aux radios?
Bon sang où est I would be your slave modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Fifoune44
19/05/2002, 16h53
Ca y est ! Dimanche 19 mai 2002 15h51 : tout Heathen au complet. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Le dernier titre qui manquait à plusieurs d'entre nous est dispo sur Audiogalaxy : "I Would Be Your Slave"
Ahhhhhh... Quel bel album... Je vais mettre tout ça sur CDr en attendant le 11 juin pour aller acheter cet excellent disque... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

Zouff
19/05/2002, 18h10
>>Le dernier titre qui manquait à plusieurs d'entre nous est dispo sur Audiogalaxy : "I Would Be Your Slave"

Comment ça? Ce ne sont que les versions live? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif

Fifoune44
19/05/2002, 18h13
Tape dans la recherche :
david bowie i would be your slave

Et te seront proposé 5 versions. La deuxième est la bonne modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

Zouff
19/05/2002, 18h17
MERCCCIIIII modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

bsinclair
21/05/2002, 10h26
Personnellement j'ai choisi de faire partie des quelques rares qui attendront le 11 juin pour écouter l'album. En effet télécharger des morceaux pour les écouter sur la carte son et les hauts parleurs nuls de mon ordi ne m'intéresse pas. Je préfère l'option chaîne hifi avec le cd original dans mes mains pour ma première écoute modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif

En plus je me suis promis de ne plus écouter un seul morceau de Bowie jusqu'à cette date ... pour me mettre en état de manque modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif

chris
21/05/2002, 11h31
En fait je fais l'inverse je préfère me gaver de Bowie pour rester objectif et éventuellement déceler les tentatives d'auto pompage de la part de Mr Jones...
Je réécoute l'album au boulot ce matin et je trouve le premier morceau bien religieux pour un album intitulé Païen modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

nightflight
01/06/2002, 19h55
Je n'ai pas téléchargé l'album... j'attends, j'attends, en écoutant de-ci de-là quelques extraits... Et notamment The Angels have gone présenté par Lenoir. J'ai déjà dit le mal que je pensais de ce journaliste qui n'a aucune estime pour Bowie... Il n'est même pas foutu de donner le titre correctement... The Angels love gone...
En plusieurs dizaines d'années de métier, il est pas foutu de savoir que ça ne veut rien dire en anglais, The Angels love gone... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif

StanleyWhite
01/06/2002, 22h42
Tu ne le portes pas dans ton coeur on dirait ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif Je suis d'accord avec toi pour son traitement de Bowie. Mais je n'oublie pas qu'il a pas mal fait pour la diffusion d'une certaine musique dans les années 90, avec ces Black Sessions par exemple. Non ?

nightflight
01/06/2002, 23h02
Ca fait des lustres que je ne l'ai pas écouté... mais sans aucun doute... pour ce qu'il aime, il doit faire les choses bien...

StanleyWhite
02/06/2002, 00h23
Rappelle toi ! Sans Lenoir pas de Pixies en écoute nationale dès Doolittle ! Pas de My bloody Valentine à une heure d'écoute correcte ! Je suis le premier à lui tirer dessus quand il s ela joue John Peel français (vu les choses douteuses qu'il passait dans les années 80) mais je suis aussi le premier à lui rendre sa place dans le petit microcosme rock français. Sans parler de Rockline dans Les Enfants du Rock (mais là j'étais quand même un peu jeune pour me rendre compte de ce qui se passait!)

02/06/2002, 15h56
Lenoir a cassé Black Tie en 93, la reprise de Morrissey était scandaleuse pour lui "on touche pas au sacré". Mais Outside était repérage de la semaine en 95, il l'a vraiment défendu celui-là. Puis Earthling était en repérage aussi même s'il l'a qualifié d' "indigeste". Puis Hours... il a rien passé, il l'a cassé. Puis il a diffusé ma dédicace le 08 janvier 2002, Lady Grinning Soul. Puis pour Heathen, il a déjà diffusé, Angels, Cactus et Better Future (super choix celui-là, franchement). Il est pas fan, voire un chouia détracteur mais il boycotte pas. De toute façon, Casavetti et Beauvalet qui interviennent régulièrement dans son émission sont fans, eux. ça compense. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

nightflight
02/06/2002, 16h34
Mais Outside était repérage de la semaine en 95, il l'a vraiment défendu celui-là.

Bon alors on dira qu'il n'est pas complètement borné !

StanleyWhite
02/06/2002, 16h48
Alors à quand une petite session de Bowie chez Lenoir ? On peut toujours rêver !

footstompin
02/06/2002, 23h35
lenoir est un pauvre mec... c'est sans appel modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif

StanleyWhite
02/06/2002, 23h43
Le couperet est tombé !!! Ca fait mal ! a part lui, qu'est ce que tu vois sur les grandes ondes qui passent de la (très) bonne musique ? tu n'aimes pas son côté j'ai raison et pas les autres ?

footstompin
03/06/2002, 00h45
sur les ondes, j'ai un maître à penser, c'est JOSE ARTHUR. "Prenez une bouffée d'air pur, écoutez josé arthur. Des mots trempés au sianure, écoutez josé arthur".
Sinon, je voulais dire que Angels have gone est une chason très belle.... faut se lancer et ne pas avoir peur de ses opinions.

03/06/2002, 00h53
Oh ce générique là était bien. Ils ont remis le très vieux depuis quelques années, je préfèrais celui-là. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
José il est très bon le mardi soir quand il raconte les dessins du Canard et de Charlie Hebdo du lendemain... Raconter des dessins humoristiques à la radio, on se rens pas compte mais faut le faire! Et c'est encore plus drôle que de voir les dessins le lendemain souvent. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

StanleyWhite
03/06/2002, 01h07
J'aime bien l'aspect nonchalant de la chanson au départ. Genre, je tourne autour du refrain ...

chris
03/06/2002, 10h18
Lenoir? ce type a fait beaucoup pour le rock en France, il a ses manies mais le positif l'emporte largement sur ses obsessions (défendre un groupe médiocre jusqu'au bout!).
Ca fait très longtemps que je ne l'écoute plus, principalement pour des raisons de temps mais je fus un grand fan entre 89 et 95... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

StanleyWhite
03/06/2002, 12h17
Vous devriez y laisser traîner une petite oreille de temps en temps. Les nouveautés pullulent surtout les fameux "meilleurs nouveaux groupes de l'année" du NME type Doves, BRMC, White Stripes etc ... Ses Black Sessions valent elles aussi parfois le détour.

chris
03/06/2002, 12h41
>>Vous devriez y laisser traîner une petite oreille de temps en temps. Les nouveautés pullulent surtout les fameux "meilleurs nouveaux groupes de l'année" du NME type Doves, BRMC, White Stripes etc ... Ses Black Sessions valent elles aussi parfois le détour.

J'avais assisté à quelques black sessions intéressantes, dommage que à l'instar des Peel Sessions presque rien ne soit sorti en CD (Franck Black uniquement à ma connaissance, d'autres?)

StanleyWhite
03/06/2002, 12h47
Yann Tiersen, c'était pas une black session. Sinon, il y a eu un truc des Go-Betweens, non ? Un 4 titres inrockuptibles, je crois. Ah et aussi "Suicide is painless" de Jay Jay Johanson tiré d'une black session et qui est apparu sur une compil inrocks.