PDA

Voir la version complète : Heathen : Deuxième impression !!!!!!!!!!

Fifoune44
18/05/2002, 16h27
Bon, ça y est, j'ai écouté l'album dans de meilleurs conditions, en MP3 en entier. je peux maintenant me prononcer un peu plus sur l'ensemble de l'album. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
Si ça vous intéresse...

1/ Sunday : Une introduction d'album qui plonge l'auditeur dans une ambiance proche de l'ouverture de la tournée de 78 (Low/Heroes) avec Warzawa. La batterie à la fin réhausse davantage le morceau. Très bien. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

2/ Cactus : Bonne adaptation. La voix est nasillarde, les guitares aussi. Titre péchu.

3/ Slip Away : Très beau morceau. Dans l'esprit de "Wild Is The Wind" avec belle mélodie, la voix qui porte, l'atmosphère synthé/guitare.

4/ Slow Burn : Je suis conquis. Un très très grand titre de Bowie. On est en pleine résurection Scary Monsters. On en a déja parlé modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

5/ Afraid : Bien meilleur que ce que la démo nous laissait penser... Titre assez puissant avec une harmonie de murs de guitares et de cordes. Le thème de la paranoïa est souvent présent chez Bowie.

6/ I've Been Waiting For You : Je préfère l'originale de Neil Young... Un point faible de l'album...

7/ I Would Be Your Slave : Pour l'instant (nous sommes samedi 18 mai) on n'a pas encore trouvé sur le net la version studio. Mais ça ne devrait pas tarder. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif La version live et l'extrait en real audio me laissent penser que se sera un bon titre...

8/ Gemini Spaceship : Excellent. Une réminescence des sonorités de Black Tie White Noise.

9/ The Angels Have Gone : Texte assez poignant. La tonalité de l'album est tout de même assez sombre... Ce titre est (selon moi) assez proche de l'esprit de Hours... Il mérite d'être un peu plus écouté avant de se prononcer...

10/ Everyone says hi : Deuxième single potentiel ! Bien calibré pour les radios. Un peu facile diront certain, mais j'aime bien. C'est frai, ca colle bien à Bowie ce style depuis Hours...

11/ A better future : Un peu d'ambiance à la Outside mélangé à Hours... Le résultat est assez probant. Le titre est assez bon. C'est celui qui correspond le mieux aux mélodies du groupe Air. Leur remix risque d'être assez intéressant.

12/ Heathen : Un grand moment là aussi modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif On est en pleine période d'enregistrement de Low, The Idiot, "Heroes"... J'aime beaucoup.

Voilà. Donc, dans l'ensemble, j'ai plutôt âpprécié l'album. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Et vous ?

chris
18/05/2002, 16h45
Je suis d'accord sur l'ensemble, i've been waiting semble en effet être le titre le plus faible.
J'attend aussi d'avoir l'original de I would be your slave pour me faire un CD et écouter sur la chaine hi-fi.
Il y a au moins la moitié des titres que je considère comme excellents! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

vaxon
18/05/2002, 20h05
après ecoute attentive, je dois le reconnaitre...

l'album est EXCELLENT !!!!!

fait chier, Bowie me donne tord modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif

modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

yenyen
18/05/2002, 21h03
Je n'ai pas encore écouter l'album en entier , mais voila où j'en suis :

1 Sunday : en téléchargement
2 Cactus : en téléchargement
3 Slip Away : en téléchargement
4 Slow Burn : Géniale ! une super chanson , du vrai Bowie avec une envolée de voix extra !
5 Afraid : Je n'ai que la démo mais je l'adore !
6 I've Been Waiting For You : en téléchargement
7 I Would Be Your Slave : version tibet show , perso je n'aime pas trop
8 Gemini Spacesip : en téléchargement
9 The Angels Have Gone : Plus j'écoute plus j'aime !
10 Everyone Says Hi : Magnifique , simple efficace
11 A Better Future : en téléchargement
12 Heathen : en téléchargement

Je vous dit quoi aprés l'écoute complète , sinon Afraid se trouve sur audiogalaxy ?

Zouff
18/05/2002, 22h30
>>après ecoute attentive, je dois le reconnaitre...
>>
>>l'album est EXCELLENT !!!!!
>>
>>fait chier, Bowie me donne tord modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
>>
>> modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

N'empeche, c'est mieux ça que le contraire:wink:

Zouff
19/05/2002, 10h43
<Je vous dit quoi aprés l'écoute complète , sinon Afraid se trouve sur audiogalaxy ?

oui il y est.

chris
19/05/2002, 13h03
Après 4-5 écoute :
1/ Sunday : Une très belle introduction, très Outside ou Berlinoise au choix!

2/ Cactus : Bowie a tout joué sauf la basse sur ce morceau, une très bonne reprise.

3/ Slip Away : Un très bon morceau porté par la voix de Bowie au meilleur de sa forme.

4/ Slow Burn : Excellent morceau, moins "bourin" que l'on pouvait le craindre. Presque tout le monde l'a déjà entendu, chacun a donc pu se faire son opinion!

5/ Afraid : Joli mur de cordes qui tranche avec les parties vives à la guitare. Comme le précisait fifoune meilleur que la démo déjà entendu.

6/ I've Been Waiting For You : Je ne parviens pas à aimer ce morceau, le morceau d'origine est bon mais là il me semble gaché par une interprétation un peu lourde et des effets de voix déplacé.

7/ I Would Be Your Slave : Pas encore entendu l'original album.

8/ Gemini Spaceship : Le retour de Nite flight, le morceau original est transcendé. Un sommet de l'album!

9/ The Angels Have Gone : Peut être le meilleur morceau, Une batterie lourde à la Flaming Lips, une très belle voix. Un morceau surprenant, déstructuré, un morceau Bowie en fait!

10/ Everyone says hi : Un très bon morceau pop. Des effets faciles et attendus mais ça marche à 120% modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif

11/ A better future : J'ai un peu de mal avec ce morceau. C'est le morceau qui me semble le plus daté (80's), à écouter plus attentivement.

12/ Heathen : Excellent, avec une petite réserve sur le refrain. Il répond à Sunday de façon idéale, uin peu comme it's no game de Scary Monsters!

Impression générale : le disque n'est pas aussi novateur que Outside ou Earthling (à 1 ou 2 exceptions) mais il me semble excellent, il me faudra plusieurs écoutes encore pour trancher
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

footstompin
19/05/2002, 13h13
bien d'accord avec toi chris en ce qui concerne Tha Angels have gone. Même si je n'accroche pas encore à la mélodie (très bowie ça), j'adhère bien à la structure du morceau et à son ambiance lascive.

yenyen
19/05/2002, 13h18
Depuis hier , je télécharge , je télécharge avec ma connection à 56 ko modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
J'accroche vraiment sur Everyone Says Hi !
Sinon j'ai eu le temps de découvrir Slip Away , trés bon morceau également modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

Fifoune44
19/05/2002, 16h28
Chris et moi on a eu à peu près la même impression modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
C'est rassurant, on a eu (entendu) les mêmes impressions. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
D'ailleurs, on a pas arrêté de s'envoyer des "instant flash" hier pendant qu'on téléchargeais sur Audiogalaxy modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif On se donnait nos impressions modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif C'est bien la première fois que j'arrive commenter en "temps réel" un disque avec un autre fan modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
Mais, j'ai toujours pas "I Would Be Your Slave (Studio version)" modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif
Sinon, Chris, réécoute "A Better Future", il e"st pas mal ce morceau... Très 1000 HZ legend de Air. Bon titre. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

ElectricDistress
19/05/2002, 16h33
J'ai pu écouter l'album une fois et ça m'a laissé une bonne impression mais
je crois que j'attendrai sa sortie avant de m'y replonger.
Je n'ai pas envie de me gacher le matin où je vais courir à la fnac, où je vais
déballer le disque dans le métro pour voire le sleeve et où je vais me sentir
fiévreux en le posant sur ma platine...
Et puis avec mon modem à 56K, j'aurai l'impression de payer l'album à france télécom,
je préfère filer mon pognon à Bowie... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

chris
21/05/2002, 12h57
Une chose est certaine, il vaut mieux écouter l'album sur une bonne chaine hi-fi!
Ce matin sur des enceintes 2X0.01 W certaines chansons ne résistent pas au traitement!
I would be your slave est très proche de la version live...
The angels have gone reste mon préféré modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

yenyen
21/05/2002, 13h50
Bon ça y'est !
j'ai écouté l'album une bonne dizaine de fois et voilà ma réaction :
OH PUTAIN !!!!!!!
mais c'est génial !
franchement , c'est un nouveau chef d'oeuvre de Bowie c'est certain !!!!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif

ElectricDistress
22/05/2002, 17h41
J'ai pas pu résister...
Je voulais garder précieusement la découverte de l'album pour le
jour de sa sortie mais j'ai craqué...j'ai demandé à Golum de me graver le disque. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Les cinq premiers morceaux et Heathen...PUTAIN QUE C'EST BON!!!
J'avais la chair de poule, les yeux humides tellement c'est grand (même si c'est du pur Bowie).
Pour le reste je ne sais pas encore, la première véritable écoute m'a laissé perplexe
mais c'est souvent les titres les moins faciles au premier abord qui restent par la suite.
Bon j'y retourne, faut que je l'écoute encore, et encore... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif

chris
22/05/2002, 17h46
>>J'ai pas pu résister...
>>Je voulais garder précieusement la découverte de l'album pour le
>>jour de sa sortie mais j'ai craqué...j'ai demandé à Golum de me graver le disque. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
>>Les cinq premiers morceaux et Heathen...PUTAIN QUE C'EST BON!!!
>>J'avais la chair de poule, les yeux humides tellement c'est grand (même si c'est du pur Bowie).
>>Pour le reste je ne sais pas encore, la première véritable écoute m'a laissé perplexe
>>mais c'est souvent les titres les moins faciles au premier abord qui restent par la suite.
>>Bon j'y retourne, faut que je l'écoute encore, et encore... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif

J'en suis désolé modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Hier soir Golum m'a confié ta détresse...
Vous avez désormais une mission tous les deux modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Je me souviens encore de la convention en mars pendant laquelle tous les deux nous avions partagé nos craintes.
Et je le répète The angels have gone reste mon titre préféré, j'ai avoué mon désarroi à Golum, incapable d'expliquer pourquoi mais ce titre me hante déjà modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
Slip away commence aussi à s'accrocher, on dirait une bande son d'un film sur la fin du monde modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

22/05/2002, 19h56
>>Slip away commence aussi à s'accrocher, on dirait une bande son d'un film sur la fin du monde modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Très bon ça chris. Je croyais que tu savais pas mettre en mot ce que tu entendais! Je crois que tu es mûr pour y aller de ta chronique de Heathen toi aussi, j'attend de te lire avec impatience.
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

ElectricDistress
23/05/2002, 11h24
Je ne suis pas encore convaincu par cet album, j'avoue même avoir certaines craintes.
Je trouve toujours les cinq premiers titres excellents même si c'est des ressussées de
ce qu'il a déjà fait, mais il faut pour l'instant que je sois indulgent pour ne pas m'énerver
en écoutant la seconde moitié de l'album...exception faite d'I would be your slave et d'Heathen.
J'arrive a la limite à passer sur certaines mais pas sur Everyone says hi, ni sur Better future.
Ces deux titres c'est quoi???
Deux cibles parfaites pour se faire descendre en flèche par les critiques???
La nostalgie des 80's???

chris
23/05/2002, 12h26
J'ai eu du mal avec A better Future, le remix supposé de Air ajoutant encore à la confusion, je l'ai même trouvé très Gary Numan au départ même! aujourdhui ça va mieux modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Everyone says hi, j'aime la chanson mais je trouve que Bowie en fait un peu trop, particulièrement sur les choeurs (pour moi l'un des points faibles de l'album...)
Je trouve toujours l'album excellent, en refusant pourtant de faire le pont avec Scary Monsters effaçant du même coup Outside et Earthling, j'aime beaucoup les arrangements (particulièrement batteries et cordes) sauf ces foutus choeurs qui sur 2 - 3 morceaux sont un peu trop présents, un peu trop de chantilly sur le gateau!
C'est certain que Bowie pratique l'auto pompage ce n'est pas un fait nouveau, cf la polémique teenage wildlife - heroes, mais le fait il bien? Son ambition pour cet album était claire, "digérer" le passé sans y faire référence, un ambitieux programme.
Après 15 écoutes environ pour l'instant l'album ne rentre pas dans le top 5, mais il faut dire que voyager en compagnie de low, ziggy, outside, diamond dogs ou station n'est pas chose aisée!

Fifoune44
23/05/2002, 15h05
Les choeurs d'Everybody Says Hi me font penser aux Juicy Fruits : le groupe de détraqués du film Phantom Of The Paradise (de Palma) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif Wap wap dou wap !

Tidjay-Newton
23/05/2002, 15h13
le film Phantom Of The Paradise m'a toujours fait penser à Bowie je ne sais pas pourquoi...
C'est aussi mon film culte. Savez vous s'il est sorti en DVD?
Contrairement à Chris je suis quelqu'un qui adore les choeurs dans un morceau. Alors sur Everyone says hi je suis aux anges (mais moins que JL modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif )
Mais ce qui me plait dans ce morceau par dessus tout c'est la voix de Bowie qui est extraordinaire!

Fifoune44
23/05/2002, 15h35
Film culte pour moi aussi ! Et, le côté Bowie se ressent dans le glamour des personnages, des décors, de la musique : l'ambiance du film est très Glam Rock quand même !
Et oui il est sorti en DVD... Perso, j'y cromprends pas grand chose avec les zones 1 & 2, mais un pote l'a déja acheté (l'année dernière à la Fnac). modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

eric
23/05/2002, 15h57
1ere écoute: très decevante
2éme écoute: pareil
3eme écoute: un peu mieux
4eme je m'endors pendant slip away en pensant à...

Tidjay-Newton
23/05/2002, 16h02
>>1ere écoute: très decevante
>>2éme écoute: pareil
>>3eme écoute: un peu mieux
>>4eme je m'endors pendant slip away en pensant à...

...Loura et TJ qui danseront un slow qui tue à Nimes! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif

Maintenant si tu insistes, vois si Jé est dac pour danser avec toi... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif

23/05/2002, 16h09
Quel lâcheur ce Tidjay! Il faut assumer jusqu'au bout! Oh la dérobade, pas très gentleman tout ça... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

eric
23/05/2002, 16h10
je suis pret(e) à emballer JL avec la plus grande fougue amoureuse (et lubrique) si bow' nous joue lady grinning soul....

les ... n'étaient ni pour loura, ni pour jé, mais bel et bien pour (...) qui ne se reconnaitra pas. cette personne que j'aime a le mauvais gout de ne pas aimer bowie (je lui ai acheté hunky dory quand même)

Tidjay-Newton
23/05/2002, 16h23
>>je suis pret(e) à emballer JL avec la plus grande fougue amoureuse (et lubrique) si bow' nous joue lady grinning soul....

JL ne sera présent, et encore c'est sous réserves, qu'à Ostende.
Par contre je serai accompagné à chaque show par une jeune femme que je n'ai encore jamais vue mais qui a l'air d'apprécier Bowie puisqu'elle va a Roseland le 11 juin et au Today Show le 14

>>les ... n'étaient ni pour loura, ni pour jé, mais bel et bien pour (...) qui ne se reconnaitra pas. cette personne que j'aime a le mauvais gout de ne pas aimer bowie (je lui ai acheté hunky dory quand même)

Bon choix! On ne peut pas être déçu par Hunky Dory.

23/05/2002, 16h24
Non je déconne, Tidjay ne m'avait pas promis de slow mais je comptais sur toi eric, vu que Loura sera occupé avec le porteur de glacière de Jen-leon. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

yenyen
23/05/2002, 19h24
>>Bon choix! On ne peut pas être déçu par Hunky Dory.

OH , NON !!!!
quelle ereur !!!!
il fallait acheter Scary Monsters ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

chris
25/05/2002, 15h56
Je reviens sur heathen alors que cela fait déjà une semaine que je l'écoute.
En général je trouve l'album très bien produit à une exception près (infra), les chnsons d'un bon voir très bon niveau pour la plupart, l'album est cohérent.
Dans le détail je pense que les grands ratés de l'album sont les choeurs (en dehors de Sunday), je ne comprend pas trop cette faiblesse alors que c'était justement le point fort de hours.
J'ai un peur, et la lecture de son journal semble le confirmer, que Bowie ait voulu tout faire ou presque avec Visconti, parfois ça marche très bien, parfois ça dérape malheureusement.
Je reviendrai plus tard, pour la publication de la grande critique, sur chaque chanson.
L'album est très bon, Bowie semble avoir retrouvé une partie de ses capacités à écrire de grandes chansons (The angels have gone ou Slow Burn le prouvent) mais dans sa volonté de bien faire, je trouve qu'il en parfois fait un peu trop.
Après le flottement ressenti par tout le monde depuis 1997, Bowie est revenu à un bien meilleur niveau; en provocant un peu je dirai que cet album est un peu le black tie white noise des années 2000 (la longueur en moins!).
Non désolé je ne pense pas que cet album est le plus grand de Bowie depuis Scary Monsters modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

JilStardust
26/05/2002, 00h18
>>le film Phantom Of The Paradise m'a toujours fait penser à Bowie je ne sais pas pourquoi...
>>C'est aussi mon film culte. Savez vous s'il est sorti en DVD?

C'est aussi un de mes films préférés. J'ai craqué depuis sur Jessica Harper. La BO est d'ailleurs super. Elle y interprête deux titres magnifiques : Special to me et Old souls.
Ce film vient de ressortir récemment en DVD zone 2 (France) comme 3 autres films de Brian De Palma : Furie, Pulsions et Blow out.

g2t23
26/05/2002, 18h58
bon ça y est j'en ai assez de voir tout le monde en profiter j'ai succombé je télécharge en ce moment l'album par kazaa modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
d'ailleurs j'ai une petite question les titres sont sunday 21st century, slw burn 21st century..etc..
tout se finit avec 21st century, alors je comprends pas trop est-ce que ce serait la fox qui a acheté les droits de l'album et qui se la fait comme pour les vidéos en mettant des noms dessus pour éviter la copie? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif

yenyen
26/05/2002, 22h16
Sur kazaa ?
faits gaff y'a beaucoup de fausses chanson du nouvelalbum sur ce site , je me suis déja fait avoir modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif

StanleyWhite
26/05/2002, 23h09
Là aussi : http://www.simplemp3s.com/