Voir la version complète : Comment se faire trois nouveaux copains!
Tidjay-Newton
22/05/2002, 00h56
Voici ce que j'ai trouvé sur le net ce soir...
EXCLU ! ! !
David Bowie « Heathen »
mardi 21 mai 2002, par Tony, Laurent Rieppi, Stéphane Rieppi
Un album à moitié correct...
J'ai eu l'opportunité d'entendre en avant-première Heathen qui sortira, en principe, le 11 juin. Quelle chance… 2 ans et demi après la sortie du décevant Hours, Bowie revient avec un album un peu plus original mais incomparable à Earthling ou Outside. Au programme, 12 chansons assez variées, un mélange pop electro rock qui ne donne pas trop mal, les sonorités sont (parfois) intéressantes, certains morceaux auraient pu se trouver sur Diamond Dogs, Heroes ou Outside, rien de bien innovant. A noter également que la pseudo participation d'artistes talentueux tels que Moby ou Air n'apporte pas grand-chose. Je vous préviens, si vous préférez ne pas être déçus avant même de l'avoir entendu, ne lisez pas ce qui suit ! ! !
On peut trouver sur cet album :
Sunday, titre très calme dont le chant et le son me font penser à Outside.
Cactus, une reprise des Pixies pop rock assez intéressante.
Slip Away (d'après mes sources ce morceau aurait du se trouver sur « Toy »), une sorte d'adaptation du style Hunky Dory en actuel, 6 minutes de bonheur.
Slow Burn, très Diamond Dogs, jolies parties guitare signées Pete Townshend.
Afraid, autre morceau qui aurait du se trouver sur « Toy », j'avais entendu une demo de ce titre il y a presque un an, ça sonnait très psyché, le résultat final est un peu décevant et n'a pas grand-chose à voir avec ce que j'avais entendu.
Et le reste… Pas génial… Un ou deux morceaux sont franchement mauvais niveau arrangements mais également au niveau de la composition.
Donc finalement, 5-6 titres valables sur 12, de plus, l'album semble vraiment bâclé, les boîtes à rythme laissent à désirer (sérieusement, c'est le même David Bowie qui a fait Earthling et Outside ?), les guitares sont pas géniales, on peut même entendre les cordes friser à certains moments…
C'est dommage, je suis déçu, non seulement Bowie a eu peur de prendre des risques en sortant un disque trop conceptuel mais il a fait en sorte d'adapter des compositions intéressantes par rapport aux attentes actuelles du public : « Vous voulez un mélange d'Hunky Dory, Outside et Air ? Ok on va vite faire ça ! ». Moi j'aimerais du Britney Dion Immortal en polka, c'est possible pour le prochain disque ? Enfin, c'est un album à moitié correct. Et puis, il n'est plus tout jeune et il a une famille à gérer, peut-être que j'en attendais trop de sa part… Vous pourrez vous en faire votre propre opinion le 11 juin (si vous avez toujours envie d'acheter l'album).
Opinion : Laurent Rieppi
J'ai également écouté cet album et je partage le même avis que Tony. Je lui ai demandé d'écrire l'article plutôt que de le faire moi-même, tant j'avais peur que ma subjectivité face à cette énorme déception ne prennent des proportions exagérées.
A propos des titres de cet album, je ne trouve que Slow Burn de « passable », le reste est vraiment, selon moi, médiocre.
Au niveau des instrumentations, on est très proche de groupes actuels de pop/rock présentant une sorte de « soupe musicale » très peu intéressante.
Après l'énorme déception « Hours », on peut se demander si David Bowie ne ferait pas mieux d'utiliser la même formule que certains groupes comme Roxy Music et partir en tournée « best of », plutôt que de livrer des albums non inspirés et peu intéressants comme ce dernier.
Opinion : Stéphane Rieppi
On nous avait promis monts et merveilles cette fois : c'était un nouveau Scary Monsters que Bowie nous préparait secrètement, avec la collaboration, pour la première fois depuis 1980 de Tony Visconti, probablement le meilleur producteur du Bowie des grandes années.
Reeves Gabrels, qui agaçait de plus en plus les fans de Bowie par l'influence qu'il avait sur l'artiste, avait été remercié. Le retour aux sources était possible ! D'autant plus qu'avec la collaboration de Pete Townshend à la guitare (comme sur Scary Monsters, justement !), les espoirs étaient légitimes.
Puis vint la pochette de l'album, qui commença a circuler sur Internet dès le mois d'avril. Dans un premier temps, le consensus entre fans était qu'il s'agissait d'un vilain canular, tant la chose était insipide, de mauvais goût et présentait un Bowie revenu au look des mauvaises années.
Puis, j'ai pu l'entendre en avant-première. Cyniquement, je n'ai pas bronché. Je me suis dit qu'une fois de plus, il nous avait eus. Que j'étais bien naïf de croire qu'un artiste vieillissant avait encore quelque chose à offrir. Les tentatives de crooning « vous avez entendu ? Je suis Iggy Pop », les guitares acoustiques « wow, dingue, je refais Hunky Dory » et les nappes de synthé dégoulinantes « je suis un grand artiste, j'ai capté l'air du temps » se succédaient. L'artiste n'était plus qu'une mauvaise caricature de lui-même. La montagne avait accouché d'une souris.
Je n'aurai pas l'indulgence de Tony et Laurent qui écoutent l'un ou l'autre morceau en se convaincant que tel ou tel n'est pas raté. On pouvait en dire autant pour Hours, où « The Pretty Things Are Going To Hell » n'était pas franchement mauvais. Mais, deux ans après, qui écoute encore ce morceau ?
Finalement, la pochette de l'album était pertinente : la musique contenue sur cet album est aussi belle que sa pochette.
David Bowie Heathen ISO (Columbia) disponible le 11 juin
Répondre à cet article...
Ben comme vous vous en doutez j'ai répondu à ces 3 sympathiques collègues: voici ma prose.
21 mai 2002, par Tidjay Newton
Oh oui une tournée Best of comme pour Ferry, vous savez le mec qui bouge sur scène quand il se brule et qui, depuis le départ d'Eno, fait du Disney : Rock et Roxy... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif Ou alors un truc Las Végas comme Elvis avec des foulards pour jeter dans la foule en délire... Ca c'est une idée qu'elle est bonne !
Ce qui est bien avec Bowie, c'est qu'au moins il renouvelle son fond de commerce (vous savez les fans qui disent en choeur : "ah c'était mieux avant", tiens comme ce sympathique Cabrel...) et qu'on ne voit pas toujours les même têtes à ses concerts.
Alors Heathen est-il merdique comme vous le sous entendez ? Le contenu est il à l'image de l'écrin ? Certainement puisque vous vous êtes mis à trois pour enfoncer le clou.
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est toujours le même refrain critique depuis le suicide de Ziggy... Faudrait quand même voir aussi à vous renouveler, vous les "rock-critics" ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
Allez, je vous conseille une petite cure de Prozac mayonnaise pour faire passer le mauvais goût du païen.
PS : Sur 12 morceaux d'Heathen, j'en vois 3 qui ne tiennent pas la route, c'est vrai, et 9 excellents c'est tout aussi vrai.
La pochette d'Heathen est facile (enfin pour un professionnel de l'image... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif ) parce que c'est comme parler à la radio le dimanche matin. Ne pas dire des conneries ça s'apprend tout comme la photographie : sur le tas et peut-être pas uniquement dans des écoles aussi renommées soient elles. Et la pochette du single Slow Burn, vous la trouvez comment, caca boudin ?
PS2 : Quand vous recevez des cds promo qui vous refilent des boutons d'acnée juvénile comme avec "Heathen", s'il vous plait, messieurs, ne vous en servez pas comme sous boc pour votre pils favorite : envoyez les moi, j'en connais qui les écouteront plus d'une fois sans zapper les morceaux, voire même les apprécieront.
PS3 : j'adore casser du sucre sur le dos de Bowie, et ce n'est pas la matière qui manque avec cet artiste, mais c'est comme tout, il faut savoir le faire avec finesse et autodérision. Mais ça c'est vrai, ça ne s'apprend pas : c'est inné... oops
StanleyWhite
22/05/2002, 01h18
Je crois que ces trois là, il faudrait en faire des mascottes et surtout ne aps oublier de leur écrire pour leur anniversaire ! Il sont vraiment adorables ...
Bravo à Tidjay car l'humour, aussi bien utilisé, est une arme redoutable.
(Maintenant, j'ai intérêt à aimer Heathen, sinon je sais à quoi je m'attends...)
Ce qui m'a fait marrer c'est "au moins sur Hours...il y avait The pretty things are going to hell"
....très drôle. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
C'est le même qui dit que Slow burn est le seul titre "passable", ça aussi c'est drôle, j'aimerais pas voir la discothèque de ce type, ça doit être bien gras. la machine anti Bowie est en route. Lenoir en a mis une couche ce soir. Sa programmation de ce soir m'a fait penser que c'est sans importance: très moche de la première à la dernière seconde, sauf peut-être le morceau des Breeders qui était pas mal. C'est curieux comme Bowie peut déclencher une haine de la presse que Phill Collins ou Oasis n'ont jamais connu.
Au fait mon tiercé gagnant : Sunday, I would be your Slave et Angels have gone, les vraiment très classes selon moi. Après je suis sur que Gemini va etre mortelle dans la voiture, gare aux feus rouges! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Au fait je suis un peu surpris par vos réactions à Slip Away, elle est pas un peu gluante/Elton celle-là?
Bon faut dire que j'ai toujours que les extraits moi! Bon bonne nuit les amis.
lady_stardust
22/05/2002, 02h59
Bravo pour ta reponse Tidjay!!!Non mais...
Ils viennent d'ou ces trois loustics...des critiques à "Je bave et j'aime ca" modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
et puis c'est tres sympa de casser d'entree de jeu un album qui sort dans trois semaines...tout cela par ce que l'on fait partie des "happy fews" qui l'ont ecouté...Ca doit le faire comme on dit...
Bon c'est vrai que quand on trouve "the pretty things.." pas franchement mauvais et qu'un "artiste vieillissant" n'a plus rien a offrir, ca donne tout de suite le ton...
Apres nous avoir dit tout ce qu'ils n'aimaient pas chez Bowie, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'ils aiment??? (au fait, aiment-ils Bowie???)
Ce serait bien de leur ouvrir le forum "la discotheque ideale"...juste pour voir
Et bien moi j'ecoute Heathen en boucle depuis deux jours (merci Saint Audiogalaxy!!!), et c'est du BONHEUR!!!l'Himalaya du plaisir musical avec pour sommets Slip away (tiens, je suis d'accord avec Mr T. même si comme dit Jé elle peut faire penser a du Elton John...mais "your song" me fera toujours craquer), Slow burn (plus belle performance vocale de l'album a mon gout...) et The angels have gone (pour son intro tres cool et "l'atmosphere" qu'elle degage...)
et puis "I would be your slave" ...et puis "Gemini Spacecraft" (du Guronzan concentre a prendre a haute dose et sans moderation...)...et puis tout l'album modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
So take a trip on the Gemini Spacecraft and straight on to June 11th...
>>Au fait je suis un peu surpris par vos réactions à Slip Away, elle est pas un peu gluante/Elton celle-là?
>>Bon faut dire que j'ai toujours que les extraits moi! Bon bonne nuit les amis.
Peut être que le père noël sera en avance cette année.
J'en parlais hier soir au téléphone avec Golum et en fait on était d'accord sur le fait qu'il y a certains titres à écouter plusieurs fois alors que d'autres sont immédiats...
Bon je pars au boulot là cer ce midi je dois passer à la poste modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Tidjay-Newton
22/05/2002, 09h23
>>(Maintenant, j'ai intérêt à aimer Heathen, sinon je sais à quoi je m'attends...)
Non non, ce n'est pas une obligation.
Il suffit d'une bonne argumentation et d'un peu d'humour et tu pourras descendre l'album en flammes. (Les païens finiront tous en enfer, d'abord modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif )
Il ne faudrait surtout pas que MOM devienne une secte de béni (Bowie) oui oui! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
Tidjay-Newton
22/05/2002, 09h29
>>>>Au fait je suis un peu surpris par vos réactions à Slip Away, elle est pas un peu gluante/Elton celle-là?
Mon Jean-Léon a encore été lapidaire sur ce morceau alors que c'est un de mes préférés:
"T'as entendu TJ: Bowie nous refourgue encore du Clayderman directement sorti de son bocal à formol et en plus il a du inviter Francis Décamps de Ange aux synthés qui moisissait sur l'étagère d'à coté" modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
J'allais revenir sur ce point. TJ a raison, on est pas là pour se prosterner aux pieds de Bowie.
On peut aimer ou non un album, encore faut il pour cela argumenter or là à la lecture de la prose on pense plus à une critique sur le thème "Bowie nous a eu, c'est un has been mais nous on est plus malin on ne se fait pas avoir..."
Je trouve l'album excellent mais de là à dire que c'est le meilleur album depuis scary monsters... c'est oublier un peu vite Outside et earthling! Oui je peux aujourd'hui affirmer que l'album est meilleur qu'hours mais meilleur que les deux pré cités je n'oserai pas, pas encore en tout cas, si cela se produit un jour modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Que j'étais bien naïf de croire qu'un artiste vieillissant avait encore quelque chose à offrir.
Cette phrase me choque vraiment, et Neil Young, Van Morrison, Hooker, les chanteurs cubains du buena...
C'est décevant de la part d'un site qui se voulait crédible...
Fifoune44
22/05/2002, 12h20
>>>>>>Au fait je suis un peu surpris par vos réactions à Slip Away, elle est pas un peu gluante/Elton celle-là?
En écoutant l'extrait en real audio c'est exactement ce que j'ai pensé... Mais depuis que je l'ai télécharger en entier, je trouve que ce morceau est un petit bijou. C'est mieuleux tout ça, mais je me laisse faire... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
StanleyWhite
22/05/2002, 22h23
Quand je disais qu'il fallait que j'aime Heathen sous peine d'être torturé, je faisais de l'auto-blague. Parce que de fait, j'ai complètement craqué et moi qui voulait attendre le 11 juin, j'ai téléchargé dans la nuit de dimanche l'album (grâce à un site russe, vous n'imaginez pas à quel point il faut être siphoné pour s'amuser à consulter un site où les caractères sont en cyriliques). Je n'ai pas arrêté d'écouter l'album depuis (sur le chemin du boulot, pendant les pauses, au boulot, au retour, et la nuit, et le jour, tout le temps! Sans aucun recul, l'album m'apparaît quand même nettement meilleur que Hours. Ouf ! Par contre, certains morceaux ne passent pas du tout comme le déjà cité Slip Away. J'affûte mes crayons et dans la semaine, je ponds une petite critique pour le forum proposé par Chris.
StanleyWhite
22/05/2002, 22h23
Quand je disais qu'il fallait que j'aime Heathen sous peine d'être torturé, je faisais de l'auto-blague. Parce que de fait, j'ai complètement craqué et moi qui voulait attendre le 11 juin, j'ai téléchargé dans la nuit de dimanche l'album (grâce à un site russe, vous n'imaginez pas à quel point il faut être siphoné pour s'amuser à consulter un site où les caractères sont en cyriliques). Je n'ai pas arrêté d'écouter l'album depuis (sur le chemin du boulot, pendant les pauses, au boulot, au retour, et la nuit, et le jour, tout le temps! Sans aucun recul, l'album m'apparaît quand même nettement meilleur que Hours. Ouf ! Par contre, certains morceaux ne passent pas du tout comme le déjà cité Slip Away. J'affûte mes crayons et dans la semaine, je ponds une petite critique pour le forum proposé par Chris. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Tidjay-Newton
24/05/2002, 20h13
Pour info voici la suite apportée à mon courrier par les différents intervenants:
> > David Bowie « Heathen »
23 mai 2002, par Laurent Rieppi [retour au début des forums]
--------------------------------------------------------------------------------
Cher ami,
Tout d'abord, si tu penses que Roxy Music n'a pas survécu à Brian Eno, tu te trompes lourdement. Mais bon, peut être ne sommes nous pas capable d'analyser judicieusement un album de "pop rose bonbon pseudo expérimentale" comme "Heathen" mais je te conseille vivement d'écouter notamment les albums "Stranded", "Viva" (superbe live) et "Country Life" (sur lequel figure quand même Out Of The Blue) avant d'enterrer définitivement l'"après Eno" (c'est vrai que ça fait très "chic" de n'écouter que les deux premiers albums, je te l'accorde). Prends également le temps de jeter un oeil et d'écouter le nouveau DVD de Roxy Music : Live At The Apollo et après on en reparlera...
La critique est aisée mais l'art est difficile ? C'est vrai, je partage ton avis. Mais dans le cas de Bowie, qui a, tout le long de sa carrière, innové, apporté de nouvelles choses (sauf dans les années 80, c'est vrai), on peut se permettre de se demander pourquoi il a tellement régressé avec les albums Hours et Heathen. Earthling était tellement innovant et intéressant, à l'image même de celui que de nombreuses personnes appellent "le caméléon musical", que s'est-il passé ?
À propos de tes remarques peu subtiles et empreintes de pseudo jalousie par rapport à notre jeune âge, franchement la prochaine fois garde les pour toi ou va faire un tour sur http://www.mtv.com, je suis certain que tu trouveras plus ton bonheur entre Britney Spears et Offspring, et les critiques des albums qui sont d'une objectivité foudroyante.
[Répondre à ce message]
> > > David Bowie « Heathen »
23 mai 2002, par chris [retour au début des forums]
--------------------------------------------------------------------------------
La remarque sur votre age semble vous choquer mais dans le même temps vous vous permettez d'écrire "j'étais bien naïf de croire qu'un artiste vieillissant avait encore quelque chose à offrir.", je trouve ça particulièrement déplacé !
[Répondre à ce message]
> > > > David Bowie « Heathen »
23 mai 2002, par Laurent Rieppi [retour au début des forums]
Bonjour Chris
Il ne s'agit pas de moi pour cette remarque. Mais bien de Stéphane Rieppi qui est agé de 26 ans.
[Répondre à ce message]
> > > > > David Bowie « Heathen »
24 mai 2002, par Tidjay Newton [retour au début des forums]
La déontologie journalistique veut généralement qu'un rédacteur en chef endosse la co-responsabilité des écrits de ses rédacteurs...
[Répondre à ce message]
> > > David Bowie « Heathen »
24 mai 2002, par Tidjay Newton [retour au début des forums]
Bonjour Laurent,
Je ne tiens ni à polémiquer sur Ferry ni sur Roxy...
Quoique si vous pouviez vous rappeler la playlist jouée à Werchter l'année dernière par Roxy Music (nbre de morceaux des 2 premiers albums joués !), il ne me semble pas que j'ai tout à fait tort lorsque je dis que, depuis le départ d'Eno, Monsieur Ferry fait du grand spectacle (syndrome Disney) avec ça et là, parfois, quelques éclairs d'inspiration...
En fait, ce qui me déplait surtout chez Ferry (outre son dandysme de chez Tati, sa soif de respectabilité croquignolesque et sa délation chronique à longueur d'interviews de ses petits camarades qui eux ont du talent ET du succès), c'est de se servir de Roxy Music comme d'un groupe kleenex qu'on prend et qu'on jette au gré de ses humeurs : Les sublimes Manzanera et Mckay ne méritaient pas ce traitement indigne.
Point final pour moi en ce qui concerne Ferry qui n'était présent dans mon post que pour illustrer l'actualité du moment.
Mais revenons, si vous le voulez bien, à nos moutons (j'allais dire à nos boutons mais ça aurait pu encore être mal pris. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif ) : Bowie et vos 3 "critiques" d'Heathen.
Effectivement, une critique est bien une analyse judicieuse d'un album : il me semble que vous avez du shunter "judicieuse", voire même "analyse" de votre compte rendu d'écoute de cet album.
Il faut bien dire que critiquer un album, je vous cite, de "pop rose bonbon pseudo expérimentale" ne doit pas être aisé ! (un conseil cependant ; prenez soin d'éviter les effets de style que vous ne maitrisez pas ou trop peu comme "pseudo" que vous utilisez 2 fois dans le même post [redondance !] qui plus est, à contre emploi...)
Pendant que j'y suis dans les conseils syntaxiques, il n'est pas nécessaire de tutoyer votre interlocuteur comme il est incongru (ou mal élevé modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif ) d'employer du "cher ami" alors qu'un simple "cher lecteur" aurait suffit à me contenter. (un "cher lecteur assidu de Rock Classics" m'aurait comblé...)
Ce qui m'a gêné dans votre critique collective d'Heathen, c'est non pas de descendre cet album que vous n'aimez pas (comprendre l'art, quel qu'il soit, demande de très longues années de pratique) mais que vous disiez à vos lecteurs qu'acheter (ou écouter : là ça revient au même !) cet album n'est pas utile puisque vous vous en êtes chargé pour eux et que votre verdict est sans appel !
C'est ce qu'on appelle prendre son lectorat pour des crétins incapables de se faire une opinion par eux mêmes... Pas bien ! ! ! ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
Je ne polémiquerai pas non plus sur votre écoute d'Heathen que vous tentez de faire passer pour une exclusivité (alors que les mp3 de l'album sont dispo un peu partout sur le net).
Néanmoins titrer "Exclu" (exclusivité ou exclusion ? J'imagine que vous n'avez pas choisi ce titre au hasard [à moins que...]) le nouvel album de Bowie pour attirer le chaland (comme pour une première de couverture) et ensuite "flinguer le bonhomme" me parait digne de la même presse que vous semblez exécrer.
Non ! Bowie n'est certainement pas un caméleon. Il est même tout le contraire. Se fondre dans le paysage musical ou faire ce que ses fans attendent de lui n'a jamais été sa "cup of tea".
Au fait ; ce n'étaient pas les fans qui étaient "énervés" par Gabrels mais bien Bowie : relisez vos fiches ou changez de concierge ! ( Jean-Léon trouve par exemple que Clayderman/Garson en fait trop, et bien croyez le ou non, Bowie se contrefiche de l'avis de JL et notre sympathique scientologue sera encore présent sur la prochaine tournée ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif )
A propos de "mes remarques peu subtiles et empreintes de pseudo jalousie par rapport à votre jeune age"....
Fouyouyouye ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gifops : Il m'a fallu 2 relectures de mon premier post pour découvrir ce que vous avez pris pour une allusion à votre jeune age (tout est relatif d'ailleurs : à moins d'être encore en couche-culotte, on est toujours le vieux con de quelqu'un modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif). Sachez que l'acné juvénile n'est pas l'apanage de l'adolescence et que je connais bien des pré-retraités qui, en plus des poils dans les oreilles, n'ont (si j'ose dire) "pas de peau" avec l'acné. :roll :
Pour ma "pseudo jalousie" là je crois que vous faites un énorme contresens (voir plus haut le paragraphe sur la syntaxe). "Pseudo jaloux" ne veut rien dire du tout : (même en belge...) il suffisait de dire jaloux sans autre effet de manches pour être compréhensible. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
Contrairement à ceux que vous semblez penser, la vieillesse à ceci d'interessant : il nous est enfin permis de douter sur la justesse de nos certitudes de jeunes adultes post pubéres... :lol :
Et pour finir en beauté je vais me permettre de vous faire un bref rappel historique du journalisme belge...
Vous me conseillez d'aller faire un tour "sur mtv.com pour les critiques d'album d'une objectivité foudroyante"
Il me souvient, (dixit Jospin) qu'un autre excellent (et c'est peu de le dire) journaliste de Radio 21 et de Radio Cité, Ray Cooks (ortographe ?,) avait quitté cette radio (dont vous êtes stagiaire) pour animer une émission télévisuelle ET musicale assez déjantée sur une nouvelle chaine qui se créait : MTV EUROPE...
A vous lire, je vois encore que vous dénigrez Britney Spears ainsi que Offspring... C'est tout à fait votre droit ! Quant à moi, la plastique de l'une et les compositions des autres ne me laissent pas totalement indifférent : n'ayant jamais eu d'oeillères je ne navigue pas sur un seul courant musical et je sais pertinemment que certaines "innovations musicales" d'aujourd'hui feront les "classics" d'après demain.
Bien à vous !
Tidjay Newton
PS : Je reste à votre entière disposition afin de démontrer à votre lectorat que "Heathen" est un très grand album, voire une oeuvre majeure dans la discographie de David Bowie, grâce à un argumentaire détaillé et à une dose d'autodérision non négligeable même sur ce site.
StanleyWhite
24/05/2002, 21h02
Tout simplement impressionant ! On va finir par publier cette polémique en 10 tomes reliés en peau d'autruche vendu comme collector chez Bowienet. Cela va finir en cas d'école que les apprentis journalistes devront apprendre par coeur. Je suis assez épaté. A quand une fiesta avec nos trois nouveaux copains ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Tidjay-Newton
25/05/2002, 00h10
Encore un post "torride" modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
> > > > David Bowie « Heathen »
24 mai 2002, par Fabrice [retour au début des forums]
Salut Tidjay Newton, t'es franchement pénible, tu n'as rien d'autre à foutre ? Chacun est libre de penser ce qu'il veut, lorsque les magazines critiqueront cet album, tu passeras ton temps à leur envoyer des lettres pour dire que tu n'es pas content du tout ! Moi je trouve ça bien que des jeunes écrivent des articles sur le Classic-Rock (Bravo les gars), pourquoi les critiquer ? Devraient-ils dire que tout est bien, que cet album est le meilleur... pour éviter de recevoir des critiques telles que les tiennes. Tu devrais avoir honte. De plus, personnelement je n'ai pas trouvé les mp3, tu n'as qu'à donner une adresse où on peut les télécharger ! Allez, sans rancune... Trouve toi des activités plus constructives, je sais pas moi, collectionne des timbres, ça emmerdera moins le monde !
Si vous avez envie de participer, cliquez ici mais n'oubliez pas: 1 bonne argumentation et beaucoup d'humour (http://www.classic-rock.be/article.php3?id_article=180) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
hum mais où as tu trouvé de tels nigauts TJ? quel peut etre le nom de ce site qui m'a l'air tellement amusant...
je vais pas mettre de post sur le site de classic parce que vous connaissez mon habileté légendaire à m' embrouiller avec tout le monde et à semer la zizanie modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
cela dit si fabrice en a tellement marre des commentaires sur ses critiques il a qu'à les empécher en demandant de les retirer ou qqch comme ça non?
le plus amusant c'est qu'il demande à TJ d'arreter d'"emmerder le monde" en disant que c pas marrant de toujours défendre bowie (à ce que j'ai compris en tout cas)
mais bon d'un autre coté on va pas se mettre à leur faire de la lèche simplement parce qu'ils trouvent qu' on est trop gentil avec bowie....(ah dsl pour les insultes mais ils sont tellement sympathiques,surtout fab)
Un autre truc étonnant dans le dernier post avec fab c comment il est méprisant je veux dire
moi je vois ça sur yahoo mais en général ceux qui disent des trucs pareils sont vraiment des c***,
alors la vraie question c'est : mais comment il s'est retrouvé là celui là???? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
ah apparemment fab n'est pas un des critiques bon c déjà ça!
j'ai failli succomber à l'envie de répondre faut que je parte avant qu'il soit trop tard!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son,bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'il ouvrent la bouche
Tidjay-Newton
25/05/2002, 09h29
Si vous avez envie de participer, cliquez ici mais n'oubliez pas: 1 bonne argumentation et beaucoup d'humour (http://www.classic-rock.be/article.php3?id_article=180)
Voici un nouveau post du rédac chef
Sa devise: dans le milieu, c'est merveilleux modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
> > > > > David Bowie « Heathen »
24 mai 2002, par Laurent Rieppi [retour au début des forums]
Merci Fabrice, répondre à ce genre de personnages commençait à me fatiguer, je n'ai pas envie de perdre mon temps à cela, je préfère essayer de faire vivre le site en proposant un maximum d'articles et de news pour le plaisir des lecteurs qui viennent régulièrement nous rendre visite.
Comme tu peux le voir, donner son avis, si celui-ci n'est pas dans le sens du courant actuel peut engendrer des conflits, c'est complètement idiot mais c'est ainsi, merci de ta remarque en tout cas, tu m'as fait voir les choses de façon plus claire.
Repondre à ce genre de personnages, c'est donner raison à leurs propos très peu développés et qui n'expriment qu'une jalousie mal placée par rapport à ma place dans le mileu. Dorénavant je ne perdrai plus mon temps à cela.
Merci de ton soutien et à vous tous pour vos messages,
Long Live Rock'n'Roll.
Laurent
mais comment faire pour utiliser de l'humour avec ces gens là???
on a plutot envie de les descendre non? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
sérieusement je crois que l'humour n'est pas vraiment idéal dans ce cas,ils pensent qu'on fait ça pour les emmerder après...
en tout cas j'y travaille modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
En dehors d'un total manque d'humour, d'un ego hypertrophié ("qu'une jalousie mal placée par rapport à ma place dans le milieu"), d'une mauvais foi certaine ("à leurs propos très peu développés") etc.
On devrait rapidement trouver leurs proses dans un journal français leader sur le marché, aujourd'hui "corrompu" par la pensée unique, la cool attitude modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
tiens! c'est amusant ça les commentaires ont disparu et on peut plus en poster
la censure est passée par là on dirait modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
en tout cas maitnenant au moins tout le monde va penser ce qu'il veut euh pardon penser ce que laurent veut modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
En effet ils ont vérouillé le site (on ne peut plus du tout participer, c'est radical! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif ) et ils ont effacé les commentaires!
C'est incroyable, c'est la première fois que je vois ça! On est passé du tout libre (on pouvait poster librement sans s'enregistrer) à rien...
Tout ça pour des posts qui n'étaient pas insultants, ni illégaux... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
je me demande même s'ils ont pas retiré exprès les commentaires pour éviter des problèmes de justice
le plus énervant c'est que un gars comme fab qui a même pas écouté l'album intervienne comme ça pour faire le justicier
Pour info, suite à un post de Diamond dogs que j'ai eu le temps de lire samedi matin sur Classic Rock...
Voici le mail perso que m'a envoyé le redac chef de ce site. Il vaut son pesant de Cahouettes! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
From: "Laurent Rieppi" <laurent@classic-rock.be>
To: <tidjay-newton@objectif-fun.fr>
Sent: Saturday, May 25, 2002 12:54 PM
Subject: Bonjour Diamond Dogs
Cher ami, (excusons la déontologie journalistique)
Quelque soit ton surnom Diamond Dogs ou quoi que soit, je vais te dire
quelque chose, je finance moi même ce site parce que je suis passionné,
j'essaye de donner une information différente en ne disant par forcément
comme la plupart des mags que le dernier album de chaque groupe "est le
meilleur depuis x temps, le plus mature etc." quand ce n'est pas le cas. Je
n'ai pas la prétention d'être un grand journaliste (loin de la), j'essaye
juste de partager le goût de la musique avec certaines personnes qui en
valent la peine. Des personnages de ton style me répugnent profondément, tu
as donc gagné et de plus ça plaira à certaines personnes sur le site (ça
commençait à devenir trop brouillon), les forums ne sont plus ouverts comme
ils l'étaient auparavant, franchement je ne sais pas qui tu es pour vouloir
proposer une analyse objective et critique de Heathen. Tu penses vraiment
que la tienne est meilleur que les autres?
Donc pour recevoir ce genre de message sur le site, je préfère fermer cette
option, je vais juste ouvrir une section libre de commentaires et de
questions mais ça se limitera la.
J'étais bien naïf en me disant que les fans de musique pouvaient discuter de
leur passion pour la musique sans essayer de chercher à tout prix le
conflit.
Franchement, j'ai l'habitude d'être déçu par l'attitude de beaucoup de
personnes mais la ... Enfin tu confirmes la règle de notre jolie société...
Mais je pense que tu n'as rien compris à la notion d'art, de musique et que
tu ne sais pas ce que veut dire partager une passion.
Laurent
oui et dans ce cas fabrice ct aussi laurent pierri qui pétait un plomb...
en tout cas j'avais raison il fallait pas utiliser d'humour il l'a très mal pris le pov'
En dehors d'un certain mépris dans les propos ("certaines personnes qui en valent la peine", "Des personnages de ton style me répugnent profondément" etc.) je suis étonné de voir quelqu'un qui semble suivre des études dans le journalisme ("Je n'ai pas la prétention d'être un grand journaliste", il faudrait que je relise le mail reçu il y a 2 ou 3 mois) aussi peu ouvert à la contradiction, même "violente"... moi j'ai une excuse je ne suis pas et je ne serai jamais journaliste modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
nightflight
27/05/2002, 12h26
Tout cela est à la fois amusant et consternant. Merci TJ d'avoir nourri la polémique (ça fait pas de mal) et parlé (un peu) en notre MOM, eu pardon, NOM (c'est comme ça que je le ressens).
Moi, ici, je laisserai quelques impressions et affirmations péremptoires (non argumentées) :
* Earthling ne me plaît pas du tout, mis à part Dead Man Walking. J'adore Outside. Heathen NE ME PARAIT pour rien novateur mais il me fait frissonner.
* Comme je l'ai dit à moult reprises, et je ne suis pas le seul, l'album Heathen (et notamment Slip Away) m'a fait jouir... donc forcément c'est un peu gluant !!! Mais Elton John n'est pas ma tasse de thé (à part Benny and the Jets, et quelques autres morceaux)
* Les journalistes-anti-bowiens-primaires style Bernard Lenoir et (oh, l'horreur absolu pour moi) Georges Lang me tapent sur le système. Et un peu Philippe Manoeuvre.
* Cela dit, et contrairement à ce que certains pensent, je ne me sens pas vraiment d'atomes crochus avec quelqu'un comme Soligny.
* The Pretty Things are going to chépaquoi... me révulse. TIENS JE VAIS LANCER UN FORUM SUR LES CINQ PLUS MAUVAIS MORCEAUX DE BOWIE.
* Roxy Music me paraît avoir "survécu" à Eno jusqu'à Siren (Love is the drug et autres). Le retour (fin années soixante-dix ou début années quatre-vingt ?), y compris avec Avalon, est pour moi trop clean et "chic".
Tidjay-Newton
27/05/2002, 13h59
Suite et fin des mails perso?
Le 5/26/02 9:16 PM, « tidjaynewton@davidbowie.com »
tidjaynewton@davidbowie.com> a écrit :
Bonsoir Laurent,
Désolé de vous contredire, mais je n'ai rien à voir
avec le pseudo Diamond dogs...
Pour le reste, je ne vous demandais pas de faire une
critique objective d'Heathen (vous et moi savons
pertinemment que l'objectivité dans la critique d'art
n'existe pas et que seuls les meilleurs journalistes
peuvent parfois s'en approcher) mais d'utiliser
simplement un argumentaire qui se tienne...
Que je vous répugne comme Heathen vous répugne me
soulage véritablement et un sentiment de puissance
existencielle m'envahit d'un seul coup modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Déconnecté ce week end, je vous avais pourtant préparé
une critique tout aussi subjective que la votre, mais
reposant sur des arguments précis et vérifiables par
vos lecteurs...
Celle-ci vous aurait enchanté. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
Qui je suis n'est vraiment pas important: mon nom de
plume est suffisant.
Sachez simplement que je ne peux absolument pas être
jaloux du milieu dans lequel vous évoluez actuellement
car je l'ai fréquenté assidument, en long en large et
en travers, et comme vous le découvrirez un jour, tout
l'interet et de pouvoir en sortir indemne et de passer
à autre chose de bien plus palpitant.
Enfin, je suis un lecteur assidu de Classics Rock
depuis janvier 2002, (je m'étais moi-même fendu d'un
article présentant votre travail à mes lecteurs dès vos
débuts). Et ce n'est pas parce que la censure existe à
présent officiellement sur votre site que je ne vous
rendrai pas visite régulièrement.
Si je peux me permettre un dernier conseil: revenez sur
terre, vous n'êtes pas un privilégié et personne ne
vous envie! Travaillez vos articles au maximum et
surtout donnez envie à votre lectorat d'écouter ce que
vous aimez. Dites vous bien que ce que vous n'aimez pas
est peut être tout simplement ce que vous n'avez pas
compris.
Cordialement,
Tidjay Newton.
From: "Laurent Rieppi" <laurent@classic-rock.be>
To: <tidjay-newton@objectif-fun.fr>
Sent: Monday, May 27, 2002 12:39 PM
Subject: FW: Diamond Dogs
Cher ami (encore un blasphème),
Je n'ai même pas envie de m'étendre en vous répondant je suis en train de
perde mon temps. Une chose que VOUS n'avez pas compris, c'est que je ne me
sens pas être un privilégié, que je remets souvent mon travail en question
et que je doute très régulièrement de mes capacités dans ce domaine. Mon
unique but est de partager ce goût que je développe pour la musique de ces
années la et cela sans aucunes prétentions, et rien de plus.
Laurent
hum bon alors il se remet en question c bien mais il a une courte mémoire faut lui rappeler la "pseudo-jalousie par rapport à ma place dans le milieu"
Tidjay-Newton
07/06/2002, 07h59
ACTE 2?
Voici l'édito d'hier de Classic Rock...
Ce mec après avoir censuré nos propos nous demande d'intervenir!?!?
Qu'il aille se faire foutre finalement, je ne participerai pas à cette mascarade. (Quoique... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif )
Tidjay
Édito du 6 juin 2002
Heathen de Bowie, l'album qui partage.
par Laurent Rieppi
Chers lecteurs et lectrices de Classic-Rock.be,
Notre article sur l'« Heathen » de David Bowie a provoqué pas mal de remous, au sein de la rédaction comme dans nos forums ou les mails que nous avons reçus. Et pourtant, vous n'êtes pas encore bien nombreux à avoir entendu ce nouveau disque, disponible dans quelque jours dans les bacs du Carrefour le plus proche.
Parmi ceux qui ont déjà pu entendu cet album, les réactions, même entre fans, ont été partagées. Un phénomène que l'on avait déjà rencontré du temps de la sortie de « Hours… » que certains journalistes qualifiaient alors, avec un manque de recul évident de « nouvel Hunky Dory ». Quel est le bilan après un peu plus d'un an ? Comment le fan de Bowie – ou le fan de Classic-Rock en général – qualifie-t-il cet album maintenant que l'engouement de la parution s'est atténuée ? Ou même, tout simplement, qui l'écoute encore ?
On attendait évidemment beaucoup d'Heathen, et on avait de quoi saliver : le retour de Tony Visconti à la production, des invités de prestige comme Pete Townshend, tout cela rappelait la bonne époque de Scary Monsters. Quelle ne fut pas notre déception après écoute : la grande époque venait de s'éloigner encore un peu plus. Alors que Bowie, récemment, avait connu un nouvel élan de créativité, avec Outside et Earthling, qu'entendons-nous de créatif dans Heathen ?
J'avais été moi même bluffé par « Hours… » et, victime de la mauvaise foi qui caractérise souvent la fan inconditionnel d'un artiste, j'avais partagé le discours des défenseurs du « nouvel Hunky Dory ». Cette fois, je me suis obligé à être plus objectif, à imaginer l'impact du disque à un terme autre qu'immédiat et je me suis retrouvé bien déçu.
Vis-à-vis de la réaction souvent violente de fans attristés par nos critiques, j'ai décidé de vous proposer un grand débat sur ce nouvel album. Vous pouvez donc vous exprimer sur la nouvelle rubrique Forum, j'insiste d'ailleurs là-dessus, parce que nombreux de vos mails exprimaient une certaine confusion quant à la gestion de ceux-ci sur chaque article. Nous avons donc décidé de vous offrir un espace forum avec plusieurs thèmes pour vos exprimer, vos remarques, vos questions, vos encouragements, vos coup de gueules sont donc les bienvenus.
Ils censurent aussi les forums ou personne n'a encore posté quoique ce soit?? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Tidjay-Newton
07/06/2002, 09h39
Personne n'a posté quelque chose je pense...
Si vous voulez mon opinion, modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif , je crois qu'il ne faut pas répondre sauf si vous vous sentez le courage, par envoi de critiques "argumentées" d'Heathen pour leur montrer de quoi se compose une vraie une critique. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
La semaine dernière, suite à un article sur Jimi Hendrix, j'ai posté un démenti gentil (ils disaient que nous allions feter les 60 ans de sa mort à la place de sa naissance les crétins) mon post a été censuré une heure plus tard.
J'ai récidivé en leur mettant le nez dans leur caca: ils ont corrigé leur erreur puis une nouvelle fois ont fait disparaitre mon post...
ça se passe comme ça sur Rock Classics! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
si !!!!!
moi j'ai posté.....
j'ai posté une critique sur CA..
"Classic-Rock.be, site belge de référence sur le rock des années 60 et 70."
bizarement, ya pas de commentaire !!!!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif
héhéhé
Ici (http://www.classic-rock.be/article.php3?id_article=182)
StanleyWhite
07/06/2002, 15h52
Qu'est ce qu'on rigole ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Sérieux, ils vont finir par craquer !!!
Tidjay-Newton
07/06/2002, 21h12
Pour info:
j'ai été contraint d'intervenir ce soir sur Classics Rock puisque de nouveau sur la selette alors que je ne participais pas aux débats
Voici les messages de la journée et ma réponse au message 4 m'impliquant.
Tidjay
Message 1 (Vax?)
Bienvenue sur Classic-Rock.be, site belge de référence sur le rock des années 60 et 70.
7 juin 2002 [retour au début des forums]
site qui censure les propos des lecteurs lorsqu'ils ne sont pas conforme a la pensée des webmasters du site
Message 2
Bienvenue sur Classic-Rock.be, site belge de référ
7 juin 2002, par Tony [retour au début des forums]
Je rectifie : site qui censure les propos des lecteurs lorsqu'ils sont insultants et inutiles. Nous ne sommes pas ici pour se prendre la tête, ce genre de gamineries n'est pas nécessaire… Si tu as des choses qui peuvent être intéressantes à dire non seulement pour ta petite personne qui se sent totalement concerné par ce nouvel album de Bowie mais également pour les lecteurs du site, c'est ok, mais tes critiques inutiles n'intéressent personne dans la mesure où elles concernent les rédacteurs et non les artistes. Si tu as quelque chose d'important à dire à l'un d'entre nous, nous possédons tous une adresse E-Mail…
Message 3 (Vax?)
> Bienvenue sur Classic-Rock.be, site belge de référ
Tu veux dire site stalinien ?
Message 4
On peut se tutoyer ?
Tidjay ? On peut se tutoyer ?
T'es lourd...
Message 5
On peut se tutoyer ?
7 juin 2002, par Tidjay Newton [retour au début des forums]
Désolé, je ne suis pas l'auteur de ces messages tout comme je n'utilise pas le pseudo Diamond Dogs ! Verifiez avec les adresses IP ! J'ai, d'autre part,l'habitude de signer tous mes posts.
Et il n'y a que mes amis qui me tutoient, Vous n'en faites pas partie, je pense.
Par contre, vous affirmez vous être fait insulter après vos "critiques" d'Heathen,(j'imagine que c'est par moi puisque le dénommé Diamond Dogs n'a que peu participé, à ma connaissance...) Il faudrait relire votre courrier, et au besoin, si il y a bien insultes, porter plainte en diffamation.
Cordialement
Tidjay Newton
PS : Pour les 60 ans de la mort de Jimi, vous avez été adorables ; après 1 message gentil de ma part afin de vous informer de votre coquille (confondre date de naissance et date de déces, ça peut être assimilé à une coquille par courtoisie envers une jeune mademoiselle modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif ), censure immédiate de votre part, réponse de ma part argumentée, correction de votre "dépêche d'agence" sans un mot pour le lecteur assidu (je ne suis pas le seul représentant de ce type ici quand même ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif ), puis censure de mon post, il est vrai devenu obsolete...
PS2 : J'ai une critique d'Heathen que je vous avais concocté spécialement, il y a une dizaine de jours : j'avais décidé de vous la poster juste avant la sortie du disque Lundi afin que vos lecteurs ne restent pas sur une image négative colportée par vos propos largement hors sujet. Suite à votre édito que je lis aujourd'hui et la façon dont vous travestissez de nouveau les faits, je crois bien que votre webzine n'en vaut tout simplement pas la peine. Dommage pour votre lectorat, grugé par un titre prometteur, "Classic Rock" qui après 5 mois d'activité est déjà moriboond.
le message 1 est bien de moi....
le reste non....
traiter les gens de stalin....., c'est pô mon style.... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif
footstompin
07/06/2002, 21h41
vous avez eu à faire à un facho de la pire espèce. ce qu'il essaye de dire et d'écrire ne veut rien dire. mais ce mec a une méchanceté de petit. un pauvre type...
footstompin
07/06/2002, 21h47
>>vous avez eu à faire à un facho de la pire espèce. ce qu'il essaye de dire et d'écrire ne veut rien dire. mais ce mec a une méchanceté de petit. un pauvre type...
ca c'est pas de la diffamation, c'est de l'injure... publique en plus... c'est du propre.
StanleyWhite
08/06/2002, 04h32
L'histoire de Staline est d' emoi, j'ai oublié de signer.
Dites et si on les laissait tomber nos trois copains ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Tidjay-Newton
10/06/2002, 09h40
Quelques news du week-end...
D'abord les 2 interventions de G2T3...
(Quand on connait les prises de bec que j'ai pu avoir avec ce "ptit jeune" pour essayer de lui mettre un peu de plomb dans la cervelle modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif, voici un gamin encore brouillon, impulsif comme un cheval fou, mais qui a ce je ne sais quoi de prometteur. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
"Bienvenue sur Classic-Rock.be, site belge de réf
7 juin 2002, par g2 [retour au début des forums]
je trouve scandaleux de dire que vous censurez des propos insultants quand Tidjay se fait lui meme insulter par un lecteur(je cite va collectionner des timbres ça sera plus utile) ainsi que vax par tony (lorsque celui ci dit très gentiment "petite personne" et enfin vous insultez bowie dans votre critique (je parle des trucs du genre ouais il a plus grand chose à offrir, ou bien la montagne a accouché d'une souris deux choses insultantes et inutiles) mais bon tout ça c'est normal puisque ce n'est pas marrant de faire comme tout le monde de dire la même chose il est vrai que quand on vous lit on a l'impression
deuxième chose il faut arrêter de croire qu'on est des fans totalement cons et incapables du moindre jugement , parce que c'est de la pure lacheté, plutot que d'accepter le fait qu'il puisse y avoir des avis différents des votres mais bon puisqu'on en est aux avis moi je ne trouve pas heathen si mauvais je pense meme qu'il est bon bien que je n'ai pu qu'entendre 6 ou 7 morceaux seulement...
> > > Bienvenue sur Classic-Rock.be, site belge de r
7 juin 2002, par g2 [retour au début des forums]
euh erreur de frappe après "on a l'impression" ajoutez :" que tout ce qui vous intéresse c'est d'écrire des choses différentes de ce qu'on voit autre part en dépit d'un minimum d'objectivité"
Ensuite un échange hilarant de la baltique entre une jeune et jolie mademoiselle, rédactrice de Classics rock, et ce vieux con de Tidjay.
Heathen toujours...
8 juin 2002, par lady_leb [retour au début des forums]
Cher "Tidjay", Je ne vais donc pas vous tutoyer, vous n'êtes également pas mon ami. Classic Rock se veut être un site ouvert à tous les points de vues. Laurent, Stéphane et Tony ont fourni leur propre critique d'Heathen, celle qui leur semblait la plus juste. Il se trouve que vous n'êtes pas d'accord avec elle, tout le monde possède des goûts différents dans la musique comme dans un tas d'autres choses. Je suppose que vous avez du écouter cet album, alors pourquoi ne pas faire sa critique, morceaux par morceaux ? dire ce qui va/ne va pas ? Cet album peut être excellent, tout comme médiocre, je ne sais pas , pour ma part je ne l'ai pas encore écouté. Je pense que je l'achèterai, je ne me suis jamais fiée personnellement aux critiques. Une critique n'est pas, cher monsieur, une étiquette définitive que l'on colle sur un album. Une critique permet de donner son point de vue, or personne ne pense pareil. David Bowie, a déclaré un jour : "Quand j'ai sorti Aladdin Sane en 1977, la critique d'un influent journal anglais écrivit : "c'est le dernier clou de son cercueil" c'est devenu un des albums préférés de mes fans." Les critiques peuvent s'avérer fausses comme véridiques. Chacun possède des goûts différents, il faut, monsieur, les respecter. Le dialogue permet, dans chaque domaine de la vie, d'avancer. Ce que vous faites nous semble inutile, vous perdez votre temps et nous le faites perdre.Donnez nous une vraie critique d'Heathen, nous l'accepterons sans problèmes, nous sommes pour les débats, pas pour les engueulades infantiles. Pour Jimi Hendrix, je vous remercie de m'avoir corriger, c'est moi même qui ai retiré votre message, je considèrais que cela n'allait pas intéresser nos internautes. Les réponses aux articles sont désormais dans le forum, nous avons fait ceci afin d'alléger le site. J'ai tout de même un conseil à vous donner, ne perdez pas votre temps à chercher les petites erreurs stupides, cela n'a pas d'intérêt. Vous n'aimez apparemment pas notre site ("que votre webzine n'en vaut tout simplement pas la peine"), c'est ce que je ressents en lisant tous vos messages. Alors, arrêtez tout simplement de le regarder, ne "mourez" pas avec nous, vous pouvez encore sauter du bateau…Sachez, monsieur, que nos lecteurs sont de plus en plus nombreux, ce n'est pas vos propos qui vont les arrêter. Mon âge vous posait apparemment un problème dans vos premiers messages… Hé oui, je vais avoir mes 17 ans, c'est apparemment un âge synonyme d'ignorance pour vous…Je vous en remercie. Il se trouve que j'écoute cette musique depuis ma plus tendre enfance, je lis beaucoup pour essayer d'apprendre le plus de choses possibles sur la musique en général. Je suis loin d'être une encyclopédie…Mais le Classic Rock est une de mes passions et j'essaie, de la partager avec le plus de monde possible. Ce n'est pas vos critiques (qui me sont adressées indirectement) qui vont me faire baisser les bras, au contraire, elles me donnent la force de persévérer. Notre site est un site de passionnés, qui à pour but de fournir des informations (plus ou moins controversées d'ailleurs), nous sommes ouverts au dialogue, ne l'oubliez pas. Je réalise soudain que la longueur de mon message, vous porte un intérêt que vous ne méritez pas, mais je me sens d'humeur généreuse aujourd'hui. Lucie alias lady_leb
coquille bis !
8 juin 2002, par Tidjay Newton [retour au début des forums]
Aladdin Sane n'est pas sorti en 1977 mais en 1973.
(l'écriture de cet album commença en fait fin 1972)
Cordialement
Tidjay Newton
> coquille bis !
8 juin 2002, par lady_leb [retour au début des forums]
Vous n'avez qu'à écrire au journal français "Femme actuelle", c'est de là qui vient cette information (je peux même vous scanner l'article tout entier si vous le voulez bien, je suis décidément d'une bonté généreuse aujourd'hui, je ne sais pas ce qui m'arrive...). Retournez donc à vos planches à voiles, "Fabrice"... Cordialement, Lucie alias lady_leb
> > coquille bis !
9 juin 2002, par Tidjay Newton [retour au début des forums]
Ah !
Quand le journalisme d'investigation nous titille, il est bon de se référer à "Femme actuelle".
Mademoiselle, il ne faut pas croire tout ce qui écrit dans les journaux ! Même quand c'est Femme actuelle qui l'imprime. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Un bon journaliste vérifie toujours ses sources et les recoupe avec d'autres. (Et il les cite quand elles sont inscrites sur un support officiel ! ! ! !)
Aladdin Sane est sorti en 1973
En 1977 sont sortis Low et Heroes...
C'est aussi en 1977 qu'est sorti "The Idiot" d'Iggy POP.
J'aime à dire que "The Idiot" est le meilleur album de David Bowie ! Et ce n'est pas qu'une provocation de ma part...
Bien à vous,
Tidjay
PS : après Diamond Dog, voici que vous me surnommez Fabrice : toujours à tort !
Vous n'aimez pas Tidjay ? Dommage. C'est pourtant comme ça que m'appellent beaucoup de mes amis.
Vous pensiez que cette histoire est terminée?
Que neni: un mail m'attendait cette fin de week end méritant à lui seul un nouveau sujet dans ce forum... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
StanleyWhite
10/06/2002, 13h38
Cette histoire est un roman. c'est du dostoïevski tout craché !
Je répète ma proposition, quand est ce qu'on publie tout ça (Les éditions de Minuit par exemple) ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif merci tidjay je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à me retenir cette fois
mais bon j'ai failli une fois de plus modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
pour le je ne sais quoi de prometteur ça m'étonnerait je fais une carrière plutot scientifique la littérature c po mon truc! (euh tu l'avais probablement déjà remarqué non ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif)