PDA

Voir la version complète : Heathen chez Amazon

chris
23/05/2002, 09h31
Leur critique :
Avec Heathen, David Robert Jones quitte définitivement les chemins tortueux des années 90, où il traînait dans sa panoplie glam relookée X-Files. Il met ainsi fin à un cycle d'expérimentations post-grunge, drum'n'bass ou trip-hop entamé avec Outside, et retourne, après vingt ans de séparation, lover ses mélopées dans le giron du producteur Toni Visconti, témoin de son premier cri musical en 1969. L'album, plus fidèle à l'aventure berlinoise avec Brian Eno qu'aux refrains balourds de Tin Machine, recèle 12 titres de pop-rock généreux et excentrique, un mélange panaché de fougue électrique et de groove électronique. Voix de velours "A Better Future", refrains séduisants "Everyone Says Hi", le Bowie 2002 abandonne l'avant-garde et retrouve les accords mélodieux de la trilogie inégalée Low/Heroes/Lodger. Les guitares de Pete Towshend des Who (déjà croisé sur Scary Monsters) et de Dave Grohl, des Foo Fighters, embellissent ces titres luxueusement orchestrés – autant de hits recensés –, souvent enrobés de chœurs éthérés et d'arabesques de claviers. Bientôt remixé par la jeune génération technoïde, les reconnaissants Moby et Air, Heathen prouve la santé toujours fertile du Major Tom. (Attention, ce CD ne peut être écouté sur PC et Mac). --Sabrina Silamo

Malgré les affirmations de Bowie, himself, la dernière mention (Attention, ce CD ne peut être écouté sur PC et Mac) m'inquiète, à suivre...

Tidjay-Newton
23/05/2002, 09h48
>>Malgré les affirmations de Bowie, himself, la dernière mention (Attention, ce CD ne peut être écouté sur PC et Mac) m'inquiète, à suivre...

Il y a plein de petits détails comme celui là qui laissent penser que:
Au pire Bowie s'est fait baiser une nouvelle fois par Sony...
Au mieux, n'a qu'un contrôle extrèmement réduit de sa promotion et des sorties de ses disques via Columbia...

Un autre exemple datant d'hier?
Bowie va "essayer" d'avoir des places pour les bowienetters pour le show Sony Music du 15 juin modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif

chris
23/05/2002, 10h00
Je pense que Sony écoute beaucoup Outside, "No control" particulièrement!
De tous les concerts en Europe Bowie n'a pu que controler Meltdown pour les tickets, le reste lui a totalement échappé.
La pochette était visible sur le net avant de l'être sur BowieNet, je ne reparlerai pas de Slow Burn, disponible chez AOL, de la liste des titres de Heathen etc.
Sony semble décidé à mettre le paquet sur Bowie mais à condition de garder le contrôle...
J'espère que ça ne sera pas un marché de dupe, Bowie vend mal heathen et là il est coincé, non seulement il sera sous le diktat de Sony mais ce dernier fera peu de promo modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif