Voir la version complète : Interface Man Of Music?
Je vais bientôt revoir l'interface du site et je souhaitais savoir si vous aviez des critiques à formuler sur les liens, les rubriques.
Que dois je enlever ou garder ou ajouter etc.?
Je sais par exemple que le lien "proposer un sondage" va disparaitre, après 3 ou 4 mois il n'a jamais servi donc poubelle.
La difficulté principale c'est d'atteindre l'équilibre entre une mutiplication des rubriques et donc des liens et une lisibilité optimum du site.
Vous pouvez m'envoyer un email webmaster@manofmusic.com ou répondre ici directement.
Merci
Peut-être faudrait-il enlever l'album photos,parce qu'il n'y a pas grand chose à voir(en tout cas ,j'ai encore vu aucune photo).A moins que l'on puisse la compléter,sinon pas la peine de la garder.
Peut-être aussi le top 15,parce que moi,ça ne m'intéresse pas de savoir par exemple qu'il y a eu tant de commentaires à telle info,
mais bon,peut-être y en a-t-il que ça arrange...
<font size=1>[ This message was edited by: g2t23 le ]</font>
bsinclair
20/06/2001, 16h11
Un album photo que l'on pourrait complêter serait très sympa mais cela risquerait de générer très rapidement un problème de place, à moins que Chris possède un hébergement illimité ?
bsinclair
Non je n'ai pas un hébergement illimité, seulement 100 Mo.
Il y a 20-30 photos pour l'instant, par manque de temps je n'ai pas eu le temps d'en mettre plus. Sinon j'ai sous la main en effet un module qui permet aux membres de proposer des photos mais cela peut être dangereux...
Le top 15 : je vais sans doute réduire son rôle, bcp vont le consulter mais cela a un effet pervers, certains pensent que si l'article a été souvent lu c'est qu'il est intéressant, finalement cela fait boule de neige...
Je pourrais fournir une liste de tous les services que je peux proposer et vous pourriez me dire ce que vous pensez devoir rester...
merci de vos conseils.
ps : dernière précision, je pense fondre la présentation statique (html) et dynamique (.php), vous comprendrez donc le problème, beaucoup de menusimages/smilies/icon_wink.gif
Sinon j'ai commencé un gros travail sur l'encyclopédie des chansons qui commençait à vieillir, au moins 450 entrés à vérifier, très long travailimages/smilies/icon_frown.gif
<font size=1>[ This message was edited by: chris le 20 juin 2001]</font>
<font size=1>[ This message was edited by: chris le ]</font>
J'ai décidé plusieurs choses ce WE quant à la mise à jour de Man Of Music :
- tout d'abord certains projets sont reculés à juillet, ils sont prêts mais je préfère une mise à jour globale, les risques d'oublier quelque chose sont moins élevés,
- il est à peu près certain qu'aura lieu en juillet, au pire avant la mi août, une très graosse mise à jour du site aussi bien sur le fond que sur la forme,
- je n'ai pas encore décidé de la fermeture ou non du site pendant cette mise à jour, elle pourrait durer une journée deux maximum,
- j'ai entrepris un travail de fond sur certaines rubriques, par exemple le dictionnaire des chansons, non mise à jour depuis presque un an par manque de temps,
- il est fort possible, et je le souhaite, que la présentation de la partie dynamique (les infos, le forum etc.) et de la partie statique (encyclopédie, discographie etc.) fusionnent, la frontière est de plus en plus flou et me gène pour la mise à jour. je vais tester un nouveau système, très rapide et économisant de l'espace sur le serveur bientôt; mais il me faudrait refaire TOUS les liens, un travail de titan!
- j'ai déjà achevé plusieurs modules (cartes postales etc.) mais la mise en place est retardé; certains sont abandonnés (le forum perso par exemple) par manque de temps, mais très peu en réalité,
- l'aide apportée par des graphistes de talent me permet de me concentrer sur d'autres points, un grand merci pour leur aide.
Mauvais nouvelle aujourd'hui, mon hébergeur a activé une fonction sur TOUS les sites qu'il héberge, pour des raisons de sécurité, bloquant certains fonctions.
Je ne connais pas l'étendu des dégats mais il est certain que par exemple le module qui devait être en place permettant aux membres de créer une page perso est désormais inutilisable images/smilies/icon_mad.gif
Et dire que j'ai renouvellé mon contrat avec eux, aucun mail d'info je l'ai su sur un forum!!!
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org