PDA

Voir la version complète : Le velvet est de retour!!!

chris
23/06/2001, 20h32
Non ils ne vont pas faire un concert, déjà qu'en 1993..., mais le premier volume d'enregistrements live va sortir; The Velvet Underground Bootleg Series Volume 1: The Quine Tapes.
3 (oui TROIS disques vont sortir avec un white light white heat de 10 minutes et un sister ray de 38 minutes.
Le tout devrait être à la vente le 28 août.
Lire l'article (http://entertainment.msn.com/news/rollingstone/062201_velvet.asp) pour plus de détails images/smilies/icon_biggrin.gif

<font size=1>[ This message was edited by: chris le ]</font>

23/06/2001, 21h23
Moi je les ai vu à l'olympia en 93, un des plus beaux concert de ma vie. j'adore le dique enregistré pour l'occasion ou l'émotion est palpable et certaines versions de morceaux excellentes. bon, la première partie de U2, j'ai toujours pas compris comment ils ont accepté ça; autant donner de la confiture aux cochons. Et puis Sterling a cassé sa pipe depuis.... en tout cas, les concerts solos de Lou reed depuis n'arrivent pas à ça. images/smilies/icon_biggrin.gif

chris
23/06/2001, 21h40
Tu étais aussi à l'olympia?
j'y étais le second soir je crois.
J'aun bootleg d'un concert aux PB de cette tournée, exactement le même track listing!
J'ai hésité au départ entre un site sur le velvet et un site sur bowie...

23/06/2001, 21h47
J 'y étais le premier soir. images/smilies/icon_razz.gif et j'ai déjà vu ce bootleg mais un peu inutile à cause du live officiel, j'ai pensé. j'ai la video aussi, un peu chiante, comme quoi il faut être dans la salle pour apprécier vraiment. Grand moment quand même: Some kinda love avec le dialogue furieux entre le piano de Cale et la guitare de Reed à la fin. images/smilies/icon_eek.gif

chris
23/06/2001, 22h16
Le grand homme ce soir là fut John Cale, fabuleux, l'âme damné du Velvet... images/smilies/icon_biggrin.gif

27/06/2001, 00h29
Oui c'est vrai, rien que sa coiffure de cinglé... Lou était à fond aussi, en pleine forme réconcilié avec le rock. Je l'avais jamais vu danser en jouant de la guitare, ça faisait un sacré contraste avec sa tournée Magic and Loss l'année d'avant ou il trimballait une mauvaise humeur en béton, raide comme un piquet, pas un sourire, un mépris hautain et une ambiance de messe. A la reformation du Velvet, j'avais du mal à croire que c'était la même personne. Manquait que Nico. images/smilies/icon_frown.gif

chris
27/06/2001, 01h01
Aujourd'hui j'ai appris que le coffret Velvet sera en import seulement, en tout cas pour l'instant donc le prix sera images/smilies/icon_confused.gif
Sinon en même temps sortira un coffret regroupant des enregistrements pre velvet de John Cale.
Si j'ajoute à tout ça la sortie du nouvel album de Mercury Rev ça va être difficile côté finances ce mois là...

bsinclair
28/06/2001, 16h09
Juste un petit mot pour dire que je suis aussi un grand fan de john Cale, ses albums "Fear" et "Paris 1919" (entre autres) sont fabuleux et quant au Velvet Underground ... pas grand chose à dire, ils sont toujours aussi prodigieusement moderne. Je réécoutais dernièrement l'album à la Banane et j'étais fasciné par son côté intemporel et par sa richesse musicale et poétique.

Bien amicalement,

bsinclair

chris
29/06/2001, 01h26
Ah John Cale...
"Efficiency efficiency they say
Get to know the date and tell the time of day
As th crowds begin complaining
How the Beaujolais is raining
Down on darkened meetings on the Champs Elysées"
Paris 1919 John Cale 1973
Que tous ceux qui n'ont jamais écoutés John Cale lachent tout pour courir à la FNAC images/smilies/icon_biggrin.gif
Mes 5 albums préférés de John Cale :
- Paris 1919,
- Slow Dazzle,
- Fear,
- Fragments of a rainy season,
- Church of Anthrax (si si sans déconner!)
Vraiment un homme extraordinaire, très sous-estimé.
Parfois je me demande même si je préfère pas John Cale à Lou Reed images/smilies/icon_eek.gif

29/06/2001, 06h40
J'adore Helen of Troy aussi avec l'originale de Close watch, Leaving it up to you (mon morceau préféré de Cale) et pleins d'autres morceaux féroces. Son dernier Walking on Locusts était charmant aussi avec notamment Set me Free ou Crazy Egypt. Je l'ai vu sur cette tournée en 97 à Genève avec une formation Rock: impeccable. images/smilies/icon_eek.gif

chris
16/07/2001, 05h33
Je crois que vendredi prochain sur Canal Jimmy sera diffusé le concert de 1993 à l'Olympia, à vérifier mais c'est à 23 h je crois images/smilies/icon_wink.gif

19/07/2001, 02h36
Je viens d'acheter un boot de la reformation à Milan: fantastique, quelle ambiance! et puis il y a What goes on q'il n'y a pas sur le live officiel. images/smilies/icon_eek.gif

chris
19/07/2001, 02h43
Milan?
J'ai celui d'Amsterdam je crois, un double avec exactement le même track listing...
Sinon en ce moment je lis une bio très intéressante de Bowie!
On aura des choses à se dire en septembreimages/smilies/icon_wink.gif
Quand Golum est passé chez moi la semaine dernière on avait plein de trucs à s'échanger images/smilies/icon_biggrin.gif

chris
11/09/2001, 06h29
Deux choses :
- le triple CD Quine ne sortira qu'en octobre finalement,
- mon bootleg d'amsterdam est en fait de wembley, je suis déçu images/smilies/icon_razz.gif

Loura
11/09/2001, 16h00
En 1994, j'ai passé un mois dans une petite ville du nord de l'Angleterre (Preston) entre Liverpool et Manchester. Autant vous dire qu'au niveau musical c'était absolument génial : les groupes géniaux dans tous les bars images/smilies/icon_cool.gif, et surtout on trouvait tout ce qu'on voulait dans les bacs des magasins de disques que ce soit en vinyl ou en CD (on s'est fait une sacrée collection à ce moment là car en plus ça coûtait que dalle).images/smilies/icon_biggrin.gif
Et un jour, Ô surprise que vois-je accroché au mur ??? L'album à la Banane du Velvet ... :-O
L'ORIGINAL !!!! En vinyl, avec la peau de la banane qui s'épluche !!!!! Super bel objet. J'ai failli le prendre mais il coûtait environ l'équivalent de 500 FRF, à l'époque j'étais étudiante et pas une thune.
Aujourd'hui je regrette !images/smilies/icon_frown.gif

chris
11/09/2001, 16h54
Il m'est arrivé la même chose il y a 8-10 ans à Paris.
Je faisais mon service national et un jour chez crocrodisc (rue des écoles, je crois que c'est son nom) j'ai vu ce fameux album banane à 500 francs aussi. J'avais pas un sou (500 francs c'était ma solde d'un mois images/smilies/icon_mad.gif ); j'aurais du le voler (je cours très vite) mais il était au mur un peu trop haut pour moi images/smilies/icon_biggrin.gif
Je tiens aussi à confesser quelque chose... j'ai craqué hier et acheté le coffret 4 CD import japonais du Velvet Doug Yule; c'était une connerie sans doute mais j'ai eu une pulsion (j'ai appris depuis que c'est un tirage limité à 1000 exemplaires) j'espère que vous me pardonnerez images/smilies/icon_frown.gif
Je vais l'écouter en partie aujourd'hui je pense.

chris
15/09/2001, 01h46
J'ai commencé à écouter le coffret, pas tout car j'avais beaucoup de travail cette semaine, et je dois avouer qu'il y a de très bon moments.
Le sister ray sur le premier cd par exemple est particulièrement bon, avec un excellent piano.
Je regrette moins mon achat impulsif images/smilies/icon_biggrin.gif
Le son est moyen mais bon j'ai longtemps écouté le max kansas avec un son plus mauvais images/smilies/icon_wink.gif

chris
04/10/2001, 22h49
Le coffret est annoncé finalement pour le 16 octobre...
Disc Un:
I'm Waiting For The Man (The Family Dog, San Francisco, 11-8-69) 7.46
Too Much (The Family Dog, San Francisco, 11-8-69) 4.08
What Goes On (The Family Dog, San Francisco, 11-8-69) 8.25
I Can't Stand It (The Family Dog, San Francisco, 11-8-69) 6.20
Some Kinda Love (The Family Dog, San Francisco, 11-8-69) 4.48
Foggy Notion (The Family Dog, San Francisco, 11-8-69) 4.41
Femme Fatale (The Family Dog, San Francisco, 11-7-69) 3.14
After Hours (The Family Dog, San Francisco, 11-8-69) 3.05
I'm Sticking With You (The Family Dog, San Francisco, 11-8-69) 2.48
Sunday Morning (The Family Dog, San Francisco, 11-9-69) 2.56
Sister Ray (The Family Dog, San Francisco, 11-7-69) 24.03
Disc Deux:
Follow The Leader (The Matrix, San Francisco, 11-27-69) 17.05
White Light/White Heat (The Matrix, San Francisco, 12-01-69) 10.03
Venus In Furs (The Matrix, San Francisco, 12-01-69) 5.14
Heroin (The Matrix, San Francisco, 11-23-69) 8.11
Sister Ray (The Matrix, San Francisco, 12-03-69) 38.00
Disc Trois:
Rock And Roll (The Matrix, San Francisco, 11-25-69) 6.49
New Age (The Matrix, San Francisco, 11-24-69) 6.24
Over You (The Matrix, San Francisco, 11-25-69) 2.41
The Black Angel's Death Song (The Matrix, San Francisco, 11-23-69) 5.54
I'm Waiting For The Man (The Matrix, San Francisco, 11-27-69) 11.37
Ride Into The Sun (The Matrix, San Francisco, 11-24-69) 11.11
Sister Ray/Foggy Notion (Washington University, St. Louis, 05-11-69) 28.43

Que du bon donc... malheureusement sans John Cale mais avec Doug YUle, l'oublié du Velvet images/smilies/icon_frown.gif

chris
07/11/2001, 03h57
Aujourd'hui j'ai acheté le coffret, assez cheap mais bon 209 francs pour 3 CD ça va images/smilies/icon_razz.gif
Le son n'est pas trop mauvais, sur certaines chansons en revanche la voix est très en avant par rapport aux instruments.
Je n'ai pas encore tout écouté, il y a 3 disques avec à chaque fois 72 minutes mini et 78 maxi de musique images/smilies/icon_wink.gif
Je ferai un compte rendu ensuite si ça vous intéresse...
En tout cas un incontournable pour les fans du velvet images/smilies/icon_biggrin.gif

ulysse
07/11/2001, 20h18
et oui....en hiver le "velvet" ça tient chaud! images/smilies/icon_biggrin.gif