PDA

Voir la version complète : Je suis sur que vous ne le saviez pas!!

Zouff
05/06/2002, 21h06
Attention , âmes sensibles s'abstenir
... C'est assez... comment dire ... étonnant

Alors voila: i'll always be there (93) Musiciens - Roch Voisine: guitare acoustique; Sterling Campbell: batterie;

Donc mossieur se permet de passer chez roch voisine apres bowie (ou vice versa)

Moi je trouve ça dingue

vaxon
06/06/2002, 22h14
ptete que Bo$ie a couché avec Rock voisine aussi...non ?????

mariela
11/11/2003, 12h09
Alors voila: i'll always be there (93) Musiciens - Roch Voisine: guitare acoustique; Sterling Campbell: batterie;

T'es sûr que c'est le même?

Zouff
11/11/2003, 12h12
:lol: Alors là, j'en sais vraiment plus rien!!! Ca remonte à longtemps ce truc ;)
Je ne sais même plus où j'avais vu ça :huh:

WGH
12/11/2003, 01h43
T'as raison, je le savais pas... je trouve ça... comment dire.... surprennant...

Tommy
12/11/2003, 02h10
Originally posted by Zouff@5 Jun 2002, 20:06
Moi je trouve ça dingue
Pourquoi ?
Il a probablement une famille à nourrir et des factures de chauffages à payer.

Vous avez déjà regardé qui a joué avec Dutronc ?
Et Gainsbourg ?
Et Axelle Renoir ?
Ce sont des bons musiciens et des pros.
;)
Tommy

Soul-Duke
12/11/2003, 13h29
Originally posted by Tommy+11 Nov 2003, 18:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tommy @ 11 Nov 2003, 18:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Zouff@5 Jun 2002, 20:06
Moi je trouve ça dingue
Pourquoi ?
Il a probablement une famille à nourrir et des factures de chauffages à payer.

Vous avez déjà regardé qui a joué avec Dutronc ?
Et Gainsbourg ?
Et Axelle Renoir ?
Ce sont des bons musiciens et des pros.
;)
Tommy [/b][/quote]
on appelle ça aussi "cachetoner" : pas prendre des cachets mais faire des cachets pour effectivement payer ses factures et/ou se recheter une gratte... que sais-je encore... souhaitons lui, de n'avoir plus à remettre ses pieds de ce côté là :huh:

chris
12/11/2003, 14h02
C'est peut être ça qui a poussé Plati à partir avec R. Williams aussi...
Question un peu sordide... mais comment sont payés les musiciens de Bowie aujourd'hui? au concert, au mois, à l'année, bénéfices?

littlehorn
12/11/2003, 14h07
Originally posted by Zouff@5 Jun 2002, 20:06
Attention , âmes sensibles s'abstenir
... C'est assez... comment dire ... étonnant

Moi je trouve ça dingue
Ca ne veut rien dire, je crois que Gerry Leonard (euh c'est bien son nom? le deuxième guitariste là...) a composé pour le dernier album d'avril lavigne...

chris
12/11/2003, 14h19
Originally posted by littlehorn@12 Nov 2003, 13:07
Ca ne veut rien dire, je crois que Gerry Leonard (euh c'est bien son nom? le deuxième guitariste là...) a composé pour le dernier album d'avril lavigne...
Et Workman pour notre Johnny national :D

Tommy
12/11/2003, 14h35
Originally posted by chris@12 Nov 2003, 14:02
... mais comment sont payés les musiciens de Bowie aujourd'hui? au concert, au mois, à l'année, bénéfices?
Evidemment je n'en sais rien et je ne peux que spéculer, mais l'usus du métier est de leurs payer un cachet par soirée.
En fonction de leurs notorités plus ou moins élévé. Certainement pas des pourcentages sur d'éventuelles bénéfices etc.
J'ose même penser qu'ils ont un peu de gloire, mais ne deviennent pas riches.

Le vrai problème par contre, c'est qu'après une telle tournée, ils sont "en-dehors du circuit", au chomage.
Je sais par contre avec certitude que Gail-Ann n'est pas riches du tout, qu'elle est au minimum, qu'elle galère, quoi.
:(
Tommy

chris
12/11/2003, 15h06
Originally posted by Tommy@12 Nov 2003, 13:35
Je sais par contre avec certitude que Gail-Ann n'est pas riches du tout, qu'elle est au minimum, qu'elle galère, quoi.
:(
Tommy
Et les mauvais ils vivent de quoi??

Tommy
13/11/2003, 12h27
Originally posted by chris@12 Nov 2003, 15:06
Et les mauvais ils vivent de quoi??
Un musicien fait un "check Up"

Le médecin lui annonce:
"Je suis désolé, vous n'avez plus que 2 mois à vivre !"

Le musicien, en paniquant:
"Ouais, MAIS AVEC QUEL ARGENT ???"

:D
Tommy

chris
13/11/2003, 12h35
Je suppose que quelqu'un comme Alomar doit gagner correctement sa vie.
J'avais lu il y a quelques années une interview de Daho, il avait voulu prendre Alomar comme musicien de studio. Finalement cela n'avait pas vraiment marché, pour des raisons X ou Y, mais de mémoire il racontait surtout qu'il avait déboursé pas mal d'argent et que Alomar avait été très pro, ie j'arrive, bonjour, je joue mon truc, au revoir... Cela l'avait un peu déçu je crois de la part d'un si grand musicien...

Dans le cas de GAD c'est franchement triste de savoir qu'elle galère... :(

Tommy
13/11/2003, 13h20
Originally posted by chris@13 Nov 2003, 12:35
...Daho, il avait voulu prendre Alomar comme musicien de studio... il avait déboursé pas mal d'argent et que Alomar avait été très pro, ie j'arrive, bonjour, je joue mon truc, au revoir... Cela l'avait un peu déçu je crois de la part d'un si grand musicien...

Je rêve !
Daho s'attendait à quoi ?
Que Carlos arrive et dit:
"Ok, Etienne, tu m'as booké pour une séance, mais finalement je t'ai écris un titre comme "Fame", parce que j'aime bien tes yeux !"

:blink: :blink: :blink:
Tommy

cm
13/11/2003, 13h42
nous avons lu le même article je crois.Il avait été tellement déçu des parties guitares enregistrées par Alomar qu'il avait demandé par la suite à la nanna des Feu "Valentins"? de les réenregistrer :blink: