PDA

Voir la version complète : "Toy" meilleur que "heathen" ?

nathanad
06/06/2002, 22h34
je viens de télécharger "When the boys ....", "Wood Jackson", "You've got..."
Je les trouves fantastiques !!!!! Si on y ajoute "afraid" et "Uncle ..." on peut voir que toy est assez génial ... peut être même mieux qu'Heathen

Il manque shadow Man et on doit avoir plus de la moitié de l'album !!!

Tidjay-Newton
06/06/2002, 23h22
Wood jackson et Shadow man sont vraiment très chouettes (j'avais déjà flashé sur les 30 secondes de Shadow Man via sony Holland...) Les 2 dernières sont plus rock mais très interessantes.

PS: Loura, si tu es OK, on se fera les 2 slows (Slip Away et Shadow Man) à Nimes! Et si Jé ne danse pas avec Eric, il gardera mon sac à main "Hernest". modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif

ateulier
07/06/2002, 00h40
je ne trouve pas Shadow man modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
Un truc ?

vaxon
07/06/2002, 09h56
Toys meilleur que Heathen...

c'est probable....

on parlait a l'époque de london boys et de karma man ainsi que de let me sleep beside you...
sais pas si Bowie les a enregistrée modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif

StanleyWhite
07/06/2002, 15h56
On s'emballe pas un peu là ???
On en reparle dans deux trois jours. Rien ne sert de crier au génie aussi vite ! Surtout quej'ai quand même un petit doute sur les B-Sides. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif

Loura
07/06/2002, 16h26
>>Wood jackson et Shadow man sont vraiment très chouettes (j'avais déjà flashé sur les 30 secondes de Shadow Man via sony Holland...) Les 2 dernières sont plus rock mais très interessantes.
>>
>>PS: Loura, si tu es OK, on se fera les 2 slows (Slip Away et Shadow Man) à Nimes! Et si Jé ne danse pas avec Eric, il gardera mon sac à main "Hernest". modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
--------------------------------------------------------------------------------------------
Je connais pas encore Shadow Man mais pourquoi pas ! Je pense qu'Eric & Jé ne seront pas dispo pour le sac à main .... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif on demandera à Jean-Léon ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif

vaxon
07/06/2002, 16h34
ben moi, si j'allais a un concert de Bowie, j'aimerai bien "headbanguer" sur du TIN MACHINE....

Tin Maaaaachine , TInnnnnn machineeeeeee lalalalalalallala modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif

StanleyWhite
07/06/2002, 19h52
J'ai l'impression que c'est une erreur de juger Toy d'après ce qu'on en entend depuis hier. Il est toujours plus aisé de juger du virtuel alors que Heathen, quant à lui est bel et bien réel. Même qu'ils le passent en boîte. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

nathanad
07/06/2002, 20h27
Toy est bien réel aussi. Heathen est composé de 3 morceaux de toy (il me semble) et les b sides sont des morceaux de toy ... ca fait 7 morceaux. Il est donc bien réel, et je ne serais pas surpris d'en entendre bientôt d'autres sur des faces B ...

Pour le moment aucun morceaux de toy ne me décois alors que je n'aime pas tout Heathen..

A plus

StanleyWhite
07/06/2002, 20h33
Il faudrait connaître l'ordre des morceaux tels que Bowie l'imaginait. Après on pourrait voir quelque chose ...

footstompin
07/06/2002, 21h02
>>On s'emballe pas un peu là ???
>>On en reparle dans deux trois jours. Rien ne sert de crier au génie aussi vite ! Surtout quej'ai quand même un petit doute sur les B-Sides. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif ^
je t'enlève un doute - enfin si tu me le permets- les morceaux sont vraiment biens biens, surtout le rock psyché dont je ne connais pas le nom, c'est le jean-léonmom # 4 il est terrible
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Tidjay-Newton
07/06/2002, 21h34
>>je t'enlève un doute - enfin si tu me le permets- les morceaux sont vraiment biens biens, surtout le rock psyché dont je ne connais pas le nom, c'est le jean-léonmom # 4 il est terrible
>> modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
C'est You've got a habit...

Pour ce que je connais déjà de Toy (7 morceaux) , je trouve cet album interessant dans sa conception: reprendre des vieux morceaux de son repertoire et leur donner une veritable chance grace à une nouvelle réinterprétation. L'entreprise est rare et le résultat dépasse mes espérances. Le pari était gonflé et risqué même de la part de Bowie!

Pour Heathen, on retrouve le bowie avant-gardiste mais avec un coté maitrise totale du sujet justement comme sur Scary Monsters. Je ne parle évidemment pas du coté technique du disque car on sait maintenant que Bowie a pour ainsi dire tout fait seul avec Visconti et qu'il n'a utilisé les autres musiciens crédités que pour jouer ce qu'il ne pouvait pas faire lui-même.

xenophobia
08/06/2002, 01h01
si quelqu'un peut me dire ou télécharger les morceaux du maxi et de l'édition spécial ca serai bien sympa !! j'en peu plu de chercher, je veux les écouter !!!!!!

Please

StanleyWhite
08/06/2002, 04h37
Les morceaux sont quelque part sur un forum privé, cherche bien.
A l'écoute des inédits je ne change toujours pas d'avis.globalement, on ne sait ps à quoi aurait pu ressembler Toy tant que l'album est morcelé à une suite de titres sans liens (si ce n'est la démarche de reprendre de vieux morceaux);
Je suis d'ailleurs surpris de ne pas y retrouver Can't help thinking about me ....

lunamagic
08/06/2002, 12h44
>>Je suis d'ailleurs surpris de ne pas y retrouver Can't help thinking about me ....

Lors du concert du 15 septembre 1997 au Warfield Theater de San Francisco,
Bowie a ressuscité Can't help thinking about me.
Etait-ce le début de la Toy mania?
La chanson fut ensuite jouée pour VH1 Storytellers et interprêtée durant la tournée 'hours...'.
Comment aurait-il pu ne pas enregister une version studio???!!!

Can't help thinking about me (http://mapage.noos.fr/preyreau/bowie/mom/thinking.mp3) au Warfield Theater de San Francisco, le 15.09.97.

Keep thinking
Luna modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

chris
08/06/2002, 20h24
J'ai reçu ce matin grace à TJ le single Slow Burn et je suis particulièrement impressionné...
Cela faisait une éternité que Bowie n'avait pas sorti un single aussi dense, 5 titres!!!
Ces morceaux c'est certain n'avaient pas leurs places sur Heathen, en revanche je suis impatient d'écouter Toy, j'avais trouvé le concept sympa au départ des reprises et j'espère que Bowie ira au bout de son idée modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
J'ai hate de savoir l'ordre des chansons sur Toy...
En fait j'ai déjà l'album heathen mais je n'en peux plus d'attendre mardi!!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

StanleyWhite
08/06/2002, 20h32
Est ce que vous connaissez d'autres artistes qui ont repris un de leur disques, on des vieilles chansons pour en donner une version qui leur semblait plus satisfaisante ? Je sais que le cas doit être courant, alors ???