PDA

Voir la version complète : Tin Machine

chris
28/06/2001, 02h00
J'ai trouvé il y a peu de temps Tin Machine II à acheter d'occasion (on m'avait volé mon exemplaire, merci à ceux qui m'ont fait une proposition suite à ma petite annonce).
J'ai donc décidé de l'écouter ansi que les deux autres Tin Machine. C'était assez amusant car en effet il y a quand même quelques titres plutôt bons sur les deux albums, j'écarte Oy Vey Baby qui est vraiment très mauvais.
Je dis ça car si parfois certains tentent de réhabiliter Tonight, Never Let me donw l'amnésie semble régner pour Tin Machine.
Même chez Bowie qui en dehors de I can't read a fait une croix sur la période. Pourtant un titre comme Shopping for girl ou Goodbye Mr Ed sont loin d'être indignes.
Qu'en pensez vous? images/smilies/icon_biggrin.gif

28/06/2001, 04h27
Oui, je suis d'accord avec ton choix pourTM II.
Sur le premier album je garderais Bus Stop, Amazing et I can't read. Le reste.... Hum!!! images/smilies/icon_mad.gif Mais globalement, je préfère écouter les deux trois morceaux que j'aime bien sur Tonight dont curieusement on ne parle jamais du son et des orchestrations: très réussies sur Tumble and Twirl par exemple, très beau morceau latino( j'entend quelqu'un rigoler) si, si.... Don't look down aussi j'aime bien. images/smilies/icon_biggrin.gif

chris
28/06/2001, 05h45
On va lancer une campagne réhabilitons les "mauvais" albums de Bowie images/smilies/icon_wink.gif
Je dois avouer que parfois j'aime certaines chansons de Never Let me down qui me semble moins coupable que Tonight; je n epardonnerai jamais d'avoir massacré un titre des Beach Boys!
Il avait fait de très mauvais choix au départ pour tonight et la valse des producteurs n'a rien arrangé!

bsinclair
28/06/2001, 16h20
J'aime tellement "Tonight" que, lorsque j'ai racheté tous les albums de Bowie en CD, j'ai volontairement oublié ce dernier images/smilies/icon_biggrin.gif

Quant à "Never Let Me Down", j'essaie de temps en temps (tous les 2 ou 3 ans) de le réécouter et ... j'en suis incapable ... je passe d'un morceau à l'autre et n'arrive pas à en écouter un seul en entier ... je trouve la production particulièrement atroce : le pire Rock FM que je déteste ...

Mais quitte à choisir je préfère quand même "Tonight" à "Never Let Me Down", je vais peut-être penser finalement à l'acheter en CD images/smilies/icon_wink.gif

Quant à Tin Machine, j'ai toujours une préférence pour le premier par rapport au deuxième, je l'ai réécouté dernièrement (une seule fois) avec plaisir. Par contre pour le deuxième c'est plus difficile, je n'y éprouve aucun plaisir (et pourtant je l'avais pas mal écouté les premiers temps à sa sortie) ... bref un album qui n'a pas tenu la distance, comme tous les "mauvais" ...

Bien amicalement,

bsinclair

06/07/2001, 02h35
Vous avez remarqué que Let's dance est jamais cité dans ces pires albums? Moi aussi je trouve Never let me down pire que Tonight. Et TMII pire qu TM. Et Hours pire que Let's dance. Et Hours pas meilleur que Tonight. Et never let me down pire que Hours. Oui, je crois que c'est NLMD son pire album. images/smilies/icon_mad.gif

chris
06/07/2001, 04h23
Je vote définitivement pour tonight, la cas Oy Vey Baby étant hors concours.
Ce n'est pas un mauvais album de Bowie, c'est un mauvais album tout court images/smilies/icon_biggrin.gif