PDA

Voir la version complète : Fluctuations

nightflight
16/06/2002, 14h05
Ca m'amuserait de savoir, de me rappeler dans quel état j'étais lorsque j'ai attendu et découvert Hours, cet album dont je ne peux plus écouter grand chose, tellement il me paraît fade et inutile.
Je garde de bons souvenirs de Thursday's child (et notamment de la vidéo, avec son atmosphère de légère tristesse et de douce mélancolie). De Telling Lies qu'on avait entendu pour la première fois à Belfort.

Toujours est-il que je suis tout excité de ce nouvel opus, Heathen. Qu'en restera-t-il dans deux ans, ou à l'arrivée du prochain ?
Quelques remarques : dans le post que j'avais créé à l'occasion de la première écoute, il y a environs deux mois ("Je l'ai entendu et j'ai joui"), j'écrivais que l'ensemble m'avait fait fortement flashé... sauf... Slow Burn, que j'avais détesté...
* J'ai changé : Slow Burn me plaît beaucoup... les inflexions de voix, la profondeur du chant et du climat de peur urbaine que les paroles laissent planer, le rythme. Je garde toujours de fortes réticences, cependant, vis-à-vis de la guitare : c'est très très cliché, même si on sent la volonté de créer une impression de déchirement, de violence électrifiante.
* Slip away commence un peu à m'énerver alors que j'avais giclé au plafond en la découvrant.
* Everyone says high : c'est léger et agréable, toujours (même si les paroles... aïe, aïe, aïe).

Et donc, comme tout le monde, j'adore Sunday et Afraid.
Et, comme beaucoup, je déteste la reprise de Neil Young.

Pour ce qui concerne la pochette, c'est sûr qu'elle est un peu bizarre et ne correspond pas franchement aux couleurs musicales du disque... mais j'ai l'impression qu'elle va IMMANQUABLEMENT s'y associer (il suffit d'attendre encore quelques semaines). A suivre, peut-être...

Pour ce qui concerne les "suppléments", Panic in Detroit me paraît vraiment déplacé (et en plus c'est une mauvaise version).
Conversation Peace et ShadowMan : très bien. Profond, crédible.
You've got a habit of leaving : étonnamment, elle me trotte dans l'esprit comme c'est pas possible !!!! Ca accroche, ça fonctionne comme une bonne mécanique sixties.
Le reste : bof.

torty
16/06/2002, 16h42
pense à Everyone says hi comme une chanson sur la mort, ce qu'elle est dixit db (interview RocknFolk) et les paroles prennent toutes leurs ampleurs.
torty

nightflight
16/06/2002, 16h54
Moi, je veux bien, mais il doit encore y avoir des trucs qui m'ont échappé. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
C'est quand même pas My Death ou We are the Dead !!!

If the food gets you leery
You can always phone
We could do all the good things
We could do it, we could do it, we could do it
Don't stay in a bad place
Where they don't care how you are
Everyone says hi

modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif

fanette
16/06/2002, 18h49
>>pense à Everyone says hi comme une chanson sur la mort, ce qu'elle est dixit db (interview RocknFolk) et les paroles prennent toutes leurs ampleurs.
>>torty

Entièrement d'accord avec toi Torty...
réécoutez la chanson en pensant à un epersonne chère qu evous avez perdu...
réécoutez le "ton" de bowie... homme impuissant comme tout mortel face à la mort,
écoutez bien les changements de tonalité à la fin du morceau...

Non, cette chanson est LOIN d'être ininteressante... c'est l'arrangement un peu "yanyan" (surtout le début) qui donne un mauvais à priori... Imaginez là interprétez de manière plus dépouillée.... et vous y verez peut être comme moi, beaucoup de tendresse et d'humilité....

nightflight
16/06/2002, 18h57
C'est pas pour te contredire, Fanette... surtout qu'en plus, je l'aime bien cette chanson... le côté léger et niais (ou faussement léger et niais, comme vous voulez) ne me gêne pas... peut s'y lover parfois une vraie profondeur... d'accord...
... mais, quand même, avant de l'imaginer interprétée autrement, une chanson, je l'entends telle qu'elle EST interprétée (et arrangée) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
... c'est juste pour dire et pinailler... je comprends ce que tu veux signifier modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif

fanette
16/06/2002, 19h12
Comment Nightflight, tu veux me faire croire que tu ne penses pas déjà à ce que Bowie va faire de "Heathen" en Live ????
J'T'crois pas..... !
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif

Mais si je me sens de défendre "EveryOne says Hi" (car elle a un echo emotionnel sur moi même si ce n'est pas du tout ma préférée de l'album)... comptez pas sur moi pour vous convaincre sur "A better future" modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif

StanleyWhite
16/06/2002, 21h22
Je vous trouve bien sympas ce dimanche. Everyone says hi est une bleuete infâme. Point. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Un débat s'engage... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

fanette
16/06/2002, 21h40
Stan, ouvre tes chakras (aurtograf ???) s'il te plaît ! ...
Réécoute la dernière partie de la chanson...
Mets un peu en sourdine l'arrangement qui est so...so.... (on est ok)
DB nous fait une belle performance de variations de tonalités ... comme il sait si bien les installer...
Et comme le disait très justement Torty, re-situe les paroles dans le contexte que leur a donné Bowie...
Allez, essaie ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Mais on est ok, ce ne sera pas SA chanson du 21éme siècle modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif

StanleyWhite
17/06/2002, 00h18
Quand tu parles du contexte, ce ne serait pas une idée du chef pour nous faire avaler la grosse pilule (bleue) ?
Dans un autre forum, on parlait de Time will Crawl, perso je trouve les paroles très fortes et justes mais l'habillage musical !!! On dirait du Paula Abdul (pour ceux qui s'en souviennent) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Everyone est niais. C'est un fait. Mercredi ils en parlent au conseil des ministres (Sarko en tête le dit !)

fanette
17/06/2002, 15h16
>>Everyone est niais. C'est un fait. Mercredi ils en parlent au conseil des ministres (Sarko en tête le dit !)

Moi je prédis que Luc Ferry va mettre , dans le programme de toutes les écoles maternelles, l'apprentissage de "A Better Future"

StanleyWhite
17/06/2002, 16h15
Ah, si je le tenais celui là ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif

nightflight
18/06/2002, 14h53
Je trouve la petite mélodie instrumentale de départ, qui revient à plusieurs reprises, un peu douteuse... et vraiement avec un son trop "variété" à mon goût ; mais paradoxalement, j'aime bien la mélodie vocale, et même la façon de chanter un peu juvénilement maniérée de Bowie (notamment la première phrase !!!)... ça m'excite !!!

aladdinsane
18/06/2002, 21h22
Moi je suis comme torty et fanette j'ai tout de suite frissoné. écoutez sa voix.

yenyen
18/06/2002, 22h24
>>réécoutez la chanson en pensant à un epersonne chère qu evous avez perdu...

C'est exactement comme ça que Bowie l'a écrit , il l'a écrit en pensant à son père dit il dans l'interview de rock'n'folk modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif

fanette
18/06/2002, 22h55
... et j' tiens, les changements de tonalités de sa voix à la fin du morceau... Vous avez essayé de faire karaoké dessus ? Noooon ? alors essayez, et vous verrez la beauté technique et l'élégance vocale de Bowie ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Bon sinon, on pourrait parler de chose TRES serieuse now, d'un grand morceau, sublime :
"I Would Be Your Slave"... encore la Mort....

Qui commence ?

modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

StanleyWhite
19/06/2002, 03h51
Polémique ! Ce n'est pas parce que Monsieur Bowie nous dit " ah oui cette chanson, ce n'est pas une bluette mais en fait un truc très profond qui parle de mon papa et de sa disparition" qu'il faut lever les bras aux ciels et se boucher les oreilles par la même occasion ! Everyone a une tonalité pop, outrageusement pop. C'est du Britney Spears ( du bon Britney quand même). modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif

Loura
19/06/2002, 11h08
>>Polémique !
>>C'est du Britney Spears ( du bon Britney quand même). modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif
----------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis d'accord avec toi StanleyWhite. Y'a juste un petit passage que j'aime bien dans Everyone say Hi! , le petit pont au milieu du morceau quand il change de mélodie .... mais franchement ça ferait un super morceau dans la prochaine comédie musicale écrite par Obispo et toute la clique. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif

TiZig
19/06/2002, 11h20
"Everyone..." est définitivement un de mes morceaux favoris de l'album !!! C'est comme votre période ou votre album préféré de Bowie, les goûts et les couleurs....

Tidjay-Newton
19/06/2002, 11h28
Non mais soyons sérieux un instant là!
Vous avez vraiment écouté l'intro de Everyone? La voix de Bowie est ni plus ni moins un appel à la reproduction chez les MOMeurs modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
D'ici 9 mois nous allons assister à un nouveau Baby Boom: c'est certain!
Même M-A a décidé d'adopter un poisson rouge pour l'occasion modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif

yenyen
19/06/2002, 19h10
>>> C'est du Britney Spears ( du bon Britney quand même). modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif

AH ! ne me parlez pas de ma pire ennemie !
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif

Tidjay-Newton
19/06/2002, 19h32
Et puis d'abord Jérome Soligny a les mêmes goûts que moi: Il adore donc Everyone says hi (Le Monde 18/06/02)
Bien son interview d'ailleurs. ça va me permettre de démarrer la mienne avec un peu plus de matière! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif

19/06/2002, 19h48
Tidjay, demandes lui de ma part si il se rend compte que sa condescendance et son àplatventresque cirage de pompes est la première chose qui saute à la gueule quand on lit ses interviews de Bowie? Et vas-y que "ouais, c'est génial, puisque c'est vous", "On est des privilégiés rasssurez vous, on s'en rend compte, de vous rencontrer" "On a pas démérité, on peut vous posez des questions auxquelles vous ne répondrez pas de toute façon mais ce qu'on aime chez vous c'est votre langue de bois de toute façon, vous le savez, profitez-en!" "on boit vos paroles, on s'en saôule même (véridique)" ; "Vous avez co écrit tout vos albums avec Gabrels depuis 10 ans et... (réponse de Bowie: C'était uniquement parcequ'il avait besoin d'argent, j'ai jamais eu besoin de lui! (véridique et navrant je vous l'accorde) "Oh!vous êtes génial, quelle générosité!" ETC ETC.....
parce franchement pour le coup, j'en étaiy bouche bée avec Loura, on en revenait pas. Ce que dit Bowie sur Gabrels est triste à pleurer...."Je leur ai permis de se faire du fric" en gros c'est ça... et c'est minable. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif

StanleyWhite
19/06/2002, 19h51
effectivement parfois son esprit critique s'égare un peu. Néanmoins, l'interview est une des meilleures que j'ai lues pour l'instant !

fanette
19/06/2002, 19h54
OSER le rapprochement Bowie/Britney est-il compatible avec la déontologie de ce site ????
Je m'interroge... et les grands "maîtres" de ce site ont je pense une nouvelle situation pénible à gérer...
jusqu'à quel point peut-on permettre à un membre de s'exprimer ????
Stan, tu retires ce que tu as dit ?
Dis nous que ça comptait pour du beurre et que tu regrettes cette parole malheureuse, que tu vais bu, que tu te sentais abandonné, perdu..je sais pas moi, on essayera de te comprendre ... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Et moi, je m'interroge aussi : comment me suis je mise dans une situation où je passe mon temp à défendre l'indéfendable ??? alors que je ferais mieux de passer mon temps à parler de "Sunday" ??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif

Allez, on se remet "Cactus" pour mettre le feu et la super ambiance ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Poussez les meubles ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif

19/06/2002, 20h00
Bon mais à part ça je l'aime bien Soligny, je veux bien gagner son book d'ailleurs (celui où Bowie a pu supprimer les passages qui lui plaisaient pas, ceux où il est salaud avec ses musiciens, bon j'arrête!) Et puis Soligny il écrit bien et J'aimerais bien entendre un de ses disques un jour. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif

fanette
19/06/2002, 20h05
"Vous avez co écrit tout vos albums avec Gabrels depuis 10 ans et... (réponse de Bowie: C'était uniquement parcequ'il avait besoin d'argent, j'ai jamais eu besoin de lui! (véridique et navrant je vous l'accorde) "Oh!vous êtes génial, quelle générosité!" ETC ETC.....
>>parce franchement pour le coup, j'en étaiy bouche bée avec Loura, on en revenait pas. Ce que dit Bowie sur Gabrels est triste à pleurer...."Je leur ai permis de se faire du fric" en gros c'est ça... et c'est minable. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif

entièrement d'accord... là Bowie, il déconne à plein tuyau et nous joue les gros parvenus..; vraiment pas en son honneur !
Et dans ces chats, faudrait quand même qu'il arrête de nous prendre pour des cons aussi..; c'est toujours la même histoire :
- blablabla ... je suis tres inspiréee, là, j'ai la meilleure bande de musoiciens..; ça fait partie de mes meilleurs albums
- puis suit immanquablement le chapitre "homme au foyer politiquement correct" ... Iman,parfaite entente, tout le temps, ma fille, je suis à son chevet tout le temps...
- et quasiment chaque coup pour dire au revoir : j'ai un dîner en amoureux ou en bon père de famille qui m'attend !

Oui david, t'se un super manipulateur, un homme de "communication", d'image...
mais ce serait bien que tu varies un peu le style et que tu donnes un peu plus d'infos sincères et moins superficielles...
(ceci dit, les chatteurs sont souvent tellement gratinés dans leur C....)

Ouai, vous l'avez remarqué, entre Reeves G. et le caht, DB m'a un peu énervé...
et pourtant, si vous saviez comme je l'aime..;
Oui, vous savez ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

19/06/2002, 20h09
Tu m'as convaicu Tidjay: j'aime beaucoup Every one says Hi! maintenant! J'ai plus que Loura à convaincre, pas fastoche, elle est têtue en ce moment, je crois qu'elle est nerveuse au sujet d'une valse où d'un slow, elle s'entraine devant la glace. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif

StanleyWhite
19/06/2002, 20h27
Everyone says hi ne passera pas par moi et je maintiens la comparaison avec Britney ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Non, en fait après un epetite réflexion de cinq secondes,je sais à quoi cela me fait penser : on dirait une des chansons niaises de The Cure, type a letter to Elise ou Friday I'm in love ! (hé,hé)

chris
19/06/2002, 20h34
>> "Vous avez co écrit tout vos albums avec Gabrels depuis 10 ans et... (réponse de Bowie: C'était uniquement parcequ'il avait besoin d'argent, j'ai jamais eu besoin de lui! (véridique et navrant je vous l'accorde)

J'ai été aussi choqué par cette remarque de Bowie, après tout si Gabrels ne lui avait pas donné un coup de pied au cul en 87, où en serait Bowie??
Même si c'était vrai je trouve aussi cette remarque très déplacée!!

Tidjay-Newton
20/06/2002, 00h07
Je n'ai pas encore lu l'article!
C'est celui de R&F?
Tu sais Jé, un journaliste de rock&folk ne peut pas écrire ce qu'il veut pour une simple raison, c'est que son journal n'est rentable que grace à la pub! Mauvais article = artiste mécontent + maison de disque mécontente = budget pub qui file chez le concurrent (les inrocks)
Il Y a 20 ans Best et R&F tiraient à 100000 exemplaires chacuns si je me souviens bien (pub 4x3)
Je crois que ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui...

Maintenant avoir laissé passer le truc de Gabrels montre bien que Soligny n'est pas dupe (sinon il l'aurait carrément censuré).
Je persiste à dire que Soligny est quelqu'un de très bon goût et qui sait écrire. Je n'ai jamais changé d'avis sur ce sujet. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

StanleyWhite
20/06/2002, 01h55
Bowie et Gabrels un drôle de couple quand même ! il est possible que le chaméléon tente de façon insidueuse de minimiser l'influence de Gabrels sur Outside par exemple. Bowie est un chameau et alors, vous ne le saviez pas (deamndez ça à Alomar, Visconti, Slick ! tous ils reviennent se prendre un petit coup de bâton !) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

nightflight
20/06/2002, 11h12
On peut discuter, comme Vax je crois, de l'intérêt du jeu de Gabrels, de sa présence aux côtés de Bowie... mais quand même, il avait une "touche de manche" impressionnante... il faut voir ce que c'était la guitare à l'Elysée Montmartre, en 99, juste après l'éviction de Reeves... le néant absolu...
Et puis, pour ce que font les guitaristes sur Heathen... on ne peut pas dire que Bowie ait trouvé un nouveau guitariste (bowien) digne de ce nom... on a de quoi s'inquiéter...

Everyone says Hi : on le voit bien... les avis sont partagés... La couleur sonore du morceau est difficile à avaler... la voix de Bowie est par contre assez bandante et mouillante comme le laisse entendre TJ...
C'est comme China Girl : version douteuse du sublime morceau d'Iggy/Idiot mais une voix hot, hot, hot... un rythme un peu irrésistible, non ?...

Moi je poursuis mes "fluctuations". Vous savez ce que je fais spontanément quand j'écoute Heathen, je saute automatiquement Cactus et la reprise de Neil Young (dont je ne me rappelle même plus le nom, c'est dire !). Les reprises sur cet album ne m'intéressent pas. Gemini, ça va encore mais c'est limite.
C'est donc que ce qui m'intéresse, ce sont les morceaux purement bowiens de Heathen... Ca me rassure.

Mais c'est bien de laisser de côté des morceaux dans un album de Bowie, ça donne l'occasion de les découvrir quelques mois ou quelques années après... Ca laisse de la nourriture pour les nuits d'hiver...

Quand j'ai découvert le rock ET Bowie, en 1974, avec Aladdin Sane : je ne pouvais pas supporter et écouter des morceaux comme Watch That Man et Time... Je les ai découverts plusieurs mois plus tard (peut-être un an, deux ans plus tard)... QUEL PIED !!!

nightflight
20/06/2002, 11h42
Pour le pb de la guitare : je n'ai pas encore écouté les morceaux récents en live... on va voir... je télécharge, je télécharge...

StanleyWhite
21/06/2002, 02h27
La guitare de Reeves Gabrels : 80% de Tin Machine et 45% de Outside et de Earthling.
Ce n'est pas si mal, je crois ... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

fanette
21/06/2002, 02h52
Stanley, vu ton karma, je suis d'accord avec toi ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Non sérieux, on ne peut être que d'accord les mecs sur l'apport de Reeves Cabrel (ohhh merde , je me suis encore trompée de forum !!!) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

fanette
21/06/2002, 02h55
mais Stanley, sois sympa... explique nous ton 45 %... moi, je veux PAS polémiquer.. mais j'aurais dit un tchouille de plus ?
Ah ce Stan, une vraie horloge suisse : la precision..; et vous allez voir, il va argumenter !
Remarque, c'est ce que j'aime bien chez lui modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif

Allez bonne nuit à tous... qui dormez déjà on dirait !

fanette
21/06/2002, 02h56
Stanley, vu ton karma, je suis d'accord avec toi ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Non sérieux, on ne peut être que d'accord les mecs sur l'apport de Reeves Cabrel (ohhh merde , je me suis encore trompée de forum !!!) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

StanleyWhite
21/06/2002, 10h40
Je me suis arrêté à 45% d'apportation sonique Gabrelsienne car au delà de 50%, Bowie me collait un procès aux fesses pour diffamation.
Par contre,on pourrait épiloguer sur le cas des albums solos de Mr Gabresl ... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif

nightflight
22/06/2002, 14h01
Je me fais un peu l'avoc' du diable. Mais j'ai dit le relatif bien que je pense de lui (de Reeves, pas seulement du diable !). Le problème de ce virtuose du manche, c'est que comme souvent avec les virtuoses, l'"âme" n'est pas systématiquement là... l'âme guitaristique... ce 'truc" qui fait que quelques notes peuvent parfois suffire à vous transporter...

nightflight
22/06/2002, 23h01
Après la Londres du Glitter, la Berlin du mur, la L.A. du shoot, il a fallu que notre Bo' soit dans la New York du 11 septembre pour pondre un bon album... il lui faut des climats sensibles, de l'angoisse ambiante, de l'effervescence pour créer... il va falloir, pour le prochain opus, catapulter monsieur dans des endroits chauds du globe avec son gemini spacecraft !!!...
Le prochain numéro : les aventures de Bobo à Islamabad ??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

StanleyWhite
22/06/2002, 23h27
A propos du proche orient, Bowie a déjà écrit Loving The Alien (les paroles sont fabuleuses).
Quant à Gabrels, pour remettre un peu de feu à la polémique, c'est le guitariste qui a le plus influencé Bowie depuis Ronson ( et oui je sais pas de Robert Fripp, pas de Belew, pas de Slick , pas de Stevie, pas de Carlos ..) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

fanette
23/06/2002, 03h24
>>Quant à Gabrels, pour remettre un peu de feu à la polémique, c'est le guitariste qui a le plus influencé Bowie depuis Ronson ( et oui je sais pas de Robert Fripp, pas de Belew, pas de Slick , pas de Stevie, pas de Carlos ..) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

On est parfaitement d'accord là dessus ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
D'où les petites faiblesses de Heathen,
donc.

nathanad
23/06/2002, 13h26
Salut,

Je trouve enfin un allier en Stanley à propos de reeves. Je vais encore crier mais ceu xqui ont aimé Earthling écoutez Ulysses !!!!!!!!!!!! Vous m'en direz que du bien ... c'est le meilleur album de reeves

StanleyWhite
23/06/2002, 14h39
Je l'ai eu en main jeudi à la FNAC mais àlaplace j'ai acheté une compile Hazlewood, un tribute au passage carrément fabuleux.
Je l'achète la prochaine fois promis.
Bon re-polémique : perso ce sont les défenseurs de Earl Slick qui m'épatent ! Vous le trouvez bon sur Stay ? Et après ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

nathanad
23/06/2002, 17h16
Earl slick est tres bon en solo avec little ceasar mais c'est tout... Ce n'est qu'un simple guitariste de studio sans âme comme il y en a des millions ...... Même les plus grands comme Satriani, vai, Malmsteen, Lee Firkins sont complètements stériles !!!!! Aujourd'hui en dehors de Bowie je me fait plaisir avec un bon Reeves ou Frank Black !!!! J'aimerai un album bowie, Reeves et franck !!! Faut bien rêver non ?

StanleyWhite
23/06/2002, 17h37
Ce que je trouverais efectivement intéressant c'est que Frank black (flanqué de l'excellent Eric Drew Feldman) écrive des trucs pour Bowie, mais il n'acceptera pas. Saviez vous au passage que Frank Black était en contact avec Morrissey en 92 pour lui écrire des chansons ?

fanette
23/06/2002, 20h44
Hier, tard dans la night, j'ai lu l'interview (TRES chouette) de Tidjay...
et parmi les 5 albums préférés, je n'ai pas lu "Heathen"...
que devons-nous en déduire ???
qu'il est trop tôt, qu'il est trop tard ???
Tidjay, éclaire tes petits MOMiens s'il te plait... tu l'aimerais modérément (non, ça , on peut pas le dire ainsi, je recommence modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif, tu l'aimerais avec nuances ce petit dernier ??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif

PS : concernant les critiques sur l'album, Chris a fait une grave erreur en publiant très tôt celle de Stan !
Elle est si bien écrite que personne n'ose prendre la suite modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
PS2 : Tidjay, si tu as déjà publié ta critique, sorry d'avance, je ne l'ai pas encore trouvé donc lu sur le site.

Tidjay-Newton
23/06/2002, 21h11
>>Ce que je trouverais efectivement intéressant c'est que Frank black (flanqué de l'excellent Eric Drew Feldman) écrive des trucs pour Bowie, mais il n'acceptera pas. Saviez vous au passage que Frank Black était en contact avec Morrissey en 92 pour lui écrire des chansons ?

Et Morissey un peu plus tard a aussi bossé avec les Sparks en studio pour un album qui n'a jamais vu le jour...

Tidjay-Newton
23/06/2002, 21h19
>>Hier, tard dans la night, j'ai lu l'interview (TRES chouette) de Tidjay...
>>et parmi les 5 albums préférés, je n'ai pas lu "Heathen"...
>>que devons-nous en déduire ???
>>qu'il est trop tôt, qu'il est trop tard ???
>>Tidjay, éclaire tes petits MOMiens s'il te plait... tu l'aimerais modérément (non, ça , on peut pas le dire ainsi, je recommence modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif, tu l'aimerais avec nuances ce petit dernier ??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif
>>
>>PS : concernant les critiques sur l'album, Chris a fait une grave erreur en publiant très tôt celle de Stan !
>>Elle est si bien écrite que personne n'ose prendre la suite modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
>>PS2 : Tidjay, si tu as déjà publié ta critique, sorry d'avance, je ne l'ai pas encore trouvé donc lu sur le site.

Euh pour mon interview, tu dois certainement parler de ma présentation en quelques questions dans la page membres... Si c'est le cas, j'ai écrit ça il y a 7 ou 8 semaines et je ne connaissais pas encore Heathen.
Pour ma critique d'Heathen elle est dans les infos après celles de Jé et de Footstompin modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

StanleyWhite
23/06/2002, 21h55
QUOI ???
Morrissey et les Sparks ? Mon Dieu cela aurait été génial !
Mais pour revenir à nos moutons, Heathen finira t'il dans le top five de l'un d'entre nous ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif

nightflight
24/06/2002, 22h31
Dans le top five des albums de Bowie ?... You are crazy !!!
But I have l'impression encore un peu vague that it is, globalement, the best chose Bowie has faite since Scary Monsters et le coup commercial de Let's Dance (après Outside of course).
Dans aucun autre album (à part Outside) depuis 81-83, il n'y a autant de petits moments de bonheur musicaux et vocaux. Petits mais importants.

24/06/2002, 22h43
Raisonnons en terme de chansons puisque le génie ne dure pas sur la durée d'un album aujourd'hui. Est-ce que Sunday ou 5.15, peuvent s'écouter entre Golden Years et We are the dead? Ma réponse est oui. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Je pourrais dire même que je ne trouve pas Angels moins belle que Ashes to Ashes. Et voilà! Osons dire des trucs vrai nom de Dieu! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Zouff
24/06/2002, 23h14
>>Raisonnons en terme de chansons puisque le génie ne dure pas sur la durée d'un album aujourd'hui. Est-ce que Sunday ou 5.15, peuvent s'écouter entre Golden Years et We are the dead? Ma réponse est oui. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
>>Je pourrais dire même que je ne trouve pas Angels moins belle que Ashes to Ashes. Et voilà! Osons dire des trucs vrai nom de Dieu! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Touuut à fait, et 'everyone says Hi' c'est Quicksand
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif

( Et Stan, c'est pour rire modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif ) Pour contre, perso, je suis assez d'accord avec jé et je pense que les chansons d'ajd ne sont pas moyens bonnes qu'hier... Les chansons de Bowie sont pour la plupart intemporelles. Enfin, si dans quelques années a better future devient un classique ( cfr. kooks) là, ce sera pas de notre faute modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

24/06/2002, 23h18
>>Touuut à fait, et 'everyone says Hi' c'est Quicksand
>> modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif

Faudrait peut-être pas exagérer non plus! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

StanleyWhite
25/06/2002, 00h01
Everyone says Beurk modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

ateulier
25/06/2002, 00h06
>>Je l'ai eu en main jeudi à la FNAC mais àlaplace j'ai acheté une compile Hazlewood, un tribute au passage carrément fabuleux.
>>Je l'achète la prochaine fois promis.
>>Bon re-polémique : perso ce sont les défenseurs de Earl Slick qui m'épatent ! Vous le trouvez bon sur Stay ? Et après ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Je le trouve très bon sur les titres lives 2002 : le slow burn du conan modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif

25/06/2002, 00h06
Moi ça me choque Stanley. Tu ne respectes rien, c'est pas croyable ça!

MisterFLo
25/06/2002, 14h31
ben mince, j'aime bien everyone says hi... toute pleine de tendresse partout... pas beurk !
j'espère que je vais bien... j'me demande...
mais ne faites pas de moi le défenseur officiel de cette bluette quand même... j'irai pas jusque là.

au fait, j'suis un peu nouveau par ici, salut à tous ! j'avais posté une critique ce w-e, qualifiée de passéiste par glassspider... stanleywhite avait compris le sens de mon intervention et a répondu assez justement. merci stan !

pour jé : il y a quelques temps, dans le forum GNI, tu as répondu à un anonyme qui semblait avoir les memes goûts que toi. ben c'était ton misterflo préféré (je suis hétéro).
à partir d'aujourd'hui, je serai toujours d'accord avec ce que tu diras sur ce site.
toi aussi stan.

StanleyWhite
25/06/2002, 14h40
C'est bien ça ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Alors tu peux répéter après moi les paroles magiques qui feront de toi un MOMien d'excellence :
Everyone says beurk ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Et oui, je suis lourd ...

MisterFLo
25/06/2002, 14h58
bon, ça m'amuse pas de faire ça...
everyone says b...k

mais c'est la dernière fois. ne crois pas que je sois ta chose... j'ai aussi ma personnalité...

Tidjay-Newton
25/06/2002, 16h27
>>au fait, j'suis un peu nouveau par ici, salut à tous ! j'avais posté une critique ce w-e, qualifiée de passéiste par glassspider...

T'inquiète pas pour ça: ce crétin n'est même pas capable de faire passer une idée par post alors tu imagines s'il faisait une critique de CD ce que ça pourrait donner! Le désert intellectuel modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif

Heureusement, il nous amuse bien puisque nous avons repris à notre compte la phrase de Coluche:"J'ai pris le parti de rire systèmatiquement de tout ce qui n'est pas drôle" modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif

Bienvenue sur MOM Mister Flo! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif

StanleyWhite
25/06/2002, 17h34
Attndez un peu ! Et les rites initaitiques ? Hein ? Les vexations humilliantes en plein Paris ?
Pourquoi suis je le seul à y avoir eu droit ?
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

fanette
25/06/2002, 17h49
>>Attndez un peu ! Et les rites initaitiques ? Hein ? Les vexations humilliantes en plein Paris ?
>>Pourquoi suis je le seul à y avoir eu droit ?
>> modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Raconte Stan, à quel bizutage terrible as-tu eu droit ??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

StanleyWhite
26/06/2002, 01h39
Les rites initiatiques ? Vous voulez savoir ?
Alors :

1. J'ai du aller à une séance dédicace de Jérôme Soligny.
2 J'ai du jouer au FlashBall avec mon pote Sarko dans le R.E.R Châtelet.
3. J'ai du prendre la même tête que Glass Spider.
4. J'ai du boire du Pepsi en écoutant le duo Bowie/Turner.

Ca ne vous suffit donc pas ?
(P.S : spéciale dédicace Jérôme, je PLAISANTE) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
(Mais qu'est ce qu'il est drôle ce Stan modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif )