Voir la version complète : Live By Request
lunamagic
17/06/2002, 00h15
Ce soir je vais pas être sympa avec vous...
J'écoute Changes enregistré hier soir, Slip away arrive.
Suivent Slow Burn, China Girl, Starman, Let's dance et Ziggy Stardust.
Je devrais recevoir le reste du concert demain.
Demain j'essaye de vous mettre les premiers titres quelque part sur le web
Quelqu'un veut-il Slip Away tout de suite par email?
Keep swinging
Luna modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
>>Keep swinging
>>Luna modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Avec grand plaisir modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
dbxd@wanadoo.fr
Luna is not magic, Luna is God modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
Tidjay-Newton
17/06/2002, 00h44
Moi aussi je veux bien mon Luna modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Là je vais dormir et demain matin hop je me reveille avec Slip Away!
Trop cool la vie sur MOM! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
tidjay-newton@objectif-fun.fr
Tes propositions ne se refusent pas Luna !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Et un ptit Slip Away pour TiZig s'il te plaît... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif (il s'agit de quel concert stp ?)
Ziggy75017@aol.com
lunamagic
17/06/2002, 01h15
Slip away est en route.
Keep swinging
PS : désolé TJ j'arrive pas à joindre les croissants beurre à mon courrier!
StanleyWhite
17/06/2002, 01h15
Je préfère attendre jusqu'à demain. Qui se colle à la pochette ?
lunamagic
17/06/2002, 01h19
Salut TiZig,
Le mail pour TJ et dbxd est en route.
Je te l'envoie tout de suite après
Il s'agit du concert Live By Request enregistré hier soir pour une chaine du cable américain
Keep swinging
Luna ;-
PS : J'attends aussi le Roseland... mais ça risque d'être plus long!
StanleyWhite
17/06/2002, 01h34
Est ce que l'on retrouvera tout ça ailleurs que sur les mails ? (Inquiétude non feinte !) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
lunamagic
17/06/2002, 01h39
TiZig, Slip away en est à 20%.
A cause de moi tu ne vas pas te coucher de bonne heure.
Mais dois-je être vraiment désolé ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Keep swinging
Tidjay-Newton
17/06/2002, 08h33
Je ne sais pas si quelqu'un a fait le rapprochement dans sa critique (moi pas en tous cas) mais Bowie n'a pas chanté comme ça depuis....BAAL!
Je trouve d'ailleurs que sur ce Slip Away en live, il y a beaucoup de passages qui font penser à Brecht...
Mike Garson est également superbe sur ce morceau, je vais pouvoir le faire écouter à mes fils sans me faire lyncher modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Merci Luna! un chouette petit déj en musique que tu m'as offert. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
PS1) Tu as retrouvé Garson jouant Mozart?
PS2) Parait que Sarko va venir nous visiter la nuit du 27 devant l'Olympia avec une bande de potes pour nous faire essayer aussi des bracelets... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
StanleyWhite
17/06/2002, 11h56
Je suis sidéré ! Slip Away te fait penser à Brecht ? Là il faut que je le réécoute parce que c'est osé comme comparaison ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Tidjay-Newton
17/06/2002, 12h06
woui woui je sais je prends des risques aujourd'hui modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
(j'ai renchéri pour Koln jusqu'à 260 et les 2 places se sont vendues à 28)
Tidjay-Newton
17/06/2002, 12h09
>>woui woui je sais je prends des risques aujourd'hui modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
>>(j'ai renchéri pour Koln jusqu'à 260 et les 2 places se sont vendues à 28)
à 282,5 euros je voulais dire
StanleyWhite
17/06/2002, 12h21
tu vas bien finir par y arriver !!! Je ne désespère pas pour le Meltdown !
>>Le mail pour TJ et dbxd est en route.
Merci beaucoup Luna, magnifique version, plus attachante que sur l'album, non ?
Tu as peut-être reçu, en retour, un message d'erreur, mais ton mail est bien arrivé
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
lunamagic
17/06/2002, 14h02
LunaMagic Productions proudly present...
David Bowie on A&E's Live By Request 15.06.02
01. Fame (http://mapage.noos.fr/lunamagic7/bowie/mom/01.mp3)
02. Changes
03. China girl
04. Slow burn
05. Starman
06. Let's dance
07. Slip away (http://mapage.noos.fr/lunamagic7/bowie/mom/07.mp3)
08. Ziggy Stardust
09. "Heroes"
10. 5.15 the angels have gone
11. Sound and vision
12. Ashes to ashes (http://mapage.noos.fr/lunamagic7/bowie/mom/12.mp3)
13. I'm afraid of Americans
Keep swinging
Tidjay-Newton
17/06/2002, 15h51
>>tu vas bien finir par y arriver !!! Je ne désespère pas pour le Meltdown !
Pour info à combien sont vendues les places pour le meltdown sur ebay et ailleurs?
>>>>tu vas bien finir par y arriver !!! Je ne désespère pas pour le Meltdown !
>>
>>Pour info à combien sont vendues les places pour le meltdown sur ebay et ailleurs?
>>
Tres souvent entre 250 et 350 GBP !
>>LunaMagic Productions proudly present...
>>
>>David Bowie on A&E's Live By Request 15.06.02
Tu peux être fier... et nous, très heureux de t'avoir !
Merci, sincèrement.
>>LunaMagic Productions proudly present...
>>
>>David Bowie on A&E's Live By Request 15.06.02
Tu peux être fier... et nous, très heureux de t'avoir !
Merci, sincèrement.
StanleyWhite
17/06/2002, 16h53
Certaines mauvaises langues disent qu'il manque quand même quelques morceaux ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Ah les ingrats !
Encore merci pour ce "Slip away" by night Luna... Effectivement je me suis couché à 4H30 cette "nuit" modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Je suis ingrat... c'est grave docteur Stanley ??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
lunamagic
17/06/2002, 17h09
Il n'y a pas de raison que je sois le seul à bosser.
Alors à vous de participer un peu!
Quels sont les prochains morceaux du LBR que vous voulez écouter?
J'attends vos réponses!
Keep swinging
footstompin
17/06/2002, 17h19
>>Il n'y a pas de raison que je sois le seul à bosser.
>>Alors à vous de participer un peu!
>>
>>Quels sont les prochains morceaux du LBR que vous voulez écouter?
>>
>>J'attends vos réponses!
>>
>>Keep swinging
>>
>>
5.15!!! je suis curieux de savoir comment elle sonne live
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Cher Luna (même si j'espère qu'on aura le droit à moyen terme à l'intégralité du show... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif ), je vote dans l'ordre pour :
1) Sound & Vision.
2) Starman.
3) Ziggy Stardust.
4) 5.15 the angels have gone.
5) Changes.
J'espère que mon modem aura l'occasion de bosser ce soir modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif ...
>>5.15!!! je suis curieux de savoir comment elle sonne live
Pareil modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
StanleyWhite
17/06/2002, 19h48
Pour moi c'est : "Heroes" , 5.15 the angels have gone et Sound and vision.
Pour commencer bien sûr !
Oui, 5.15 Angels, le chef d'oeuvre de l'album. ça aurait du etre le single, quel titre! Dans la lignée Aïcha de Khaled on fait pas mieux. Ce morceau est un tube relax pour l'été 2002.
StanleyWhite
17/06/2002, 20h41
>>Oui, 5.15 Angels, le chef d'oeuvre de l'album. ça aurait du etre le single, quel titre! Dans la lignée Aïcha de Khaled on fait pas mieux. Ce morceau est un tube relax pour l'été 2002.
ce quej'aime bien dans ce genre de post, c'est qu'on est à l'exacte frontière entre la grosse déconnade et autre chose, n'est ce pas ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
ateulier
17/06/2002, 21h15
ashes manque un peu de synthés sur la fin modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
Plus sérieusement : merci.
lunamagic
18/06/2002, 12h23
LunaMagic Productions proudly present...
David Bowie on A&E's Live By Request 15.06.02 (la suite)
01. Fame (http://mapage.noos.fr/lunamagic7/bowie/mom/01.mp3)
02. Changes
03. China girl
04. Slow burn
05. Starman
06. Let's dance (http://mapage.noos.fr/lunamagic6/bowie/mom/dance.mp3)
07. Slip away (http://mapage.noos.fr/lunamagic7/bowie/mom/07.mp3)
08. Ziggy Stardust
09. "Heroes" (http://mapage.noos.fr/lunamagic6/bowie/mom/09Heroes.mp3)
10. 5.15 the angels have gone (http://mapage.noos.fr/lunamagic7/bowie/mom/angels.mp3)
11. Sound and vision
12. Ashes to ashes (http://mapage.noos.fr/lunamagic7/bowie/mom/12.mp3)
13. I'm afraid of Americans (http://mapage.noos.fr/lunamagic6/bowie/mom/IAOA.mp3)
Keep swinging
StanleyWhite
18/06/2002, 12h39
Trop de bonheur ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Allez plus que 6 et on grave.... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Merci bcp M. Luna !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Slow Burn , Slow Burn Steup Luna modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Pis si tu veux bien Starman modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
lunamagic
18/06/2002, 14h06
Je comprend que vous soyez impatients. Here we go...
David Bowie on A&E's Live By Request 15.06.02 (suite et fin)
01. Fame
02. Changes
03. China girl
04. Slow burn
05. Starman
06. Let's dance
07. Slip away
08. Ziggy Stardust
09. "Heroes"
11. Sound and vision
12. Ashes to ashes
Keep swinging
Les concerts 2002 sont passés dans une nouvelle phase...
Après avoir joué les morceaux du nouvel album jusqu'à présent très conventionnellement, le groupe commence à se lacher.
C'est flagrant sur Slow Burn où Earl Slick continue sur la lancée de China Girl et nous balance, dans la foulée, des soli d'enfer. (j'allais dire à la Reeves Gabrels modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif )
Bref le groupe Et Bowie commencent à avoir leurs marques et enfin "interpretent" véritablement le nouvel album.
Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer sur cette tournée! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
Merci à Luna modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
figurez- vous que j'avais en tête une critique acerbe à l'encore du groupe !! Mais là, ca change tout modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif !! Quelle forme !
Rien d''exeptionnel non plus mais un son meilleur qu'il y a 2 ans... Ca c'est sur
Merci Luna modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
C'est du très bon modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
Merci 1000 fois Luna modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
And I tell You Luna is not Magic, Luna is God modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Pour Luna hip hip hip......
Qui se charge des jolies front et back covers ??? Fifounet peut-être ??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Comment te dire merci Luna,
peut-être juste comme ca :
Merci
torty modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
un post de 'Ziggy In Concert':
When the broadcast ended at 11.00 Bowie played "Waiting For You" and "Cactus". During the commercial breaks Mike Garson teased the crowd with piano versions of "Time", "Lady Grinning Soul", "John, I'm Only Dancing" plus others. Although, this was supposed to be a request programme the band obviously knew what songs were going to be played.
Garson a joué des bouts de Time, John and LADY GRINNING SOUL
si j'entends LADY GRINNING SOUL, c'est l'orgasme musical
vite meltdown
torty
aladdinsane
19/06/2002, 02h24
Merci mille fois luna tu es extraordinaire, tu es mon prophete, mon starman, mon real cool cat. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
StanleyWhite
19/06/2002, 03h25
un travail exceptionnel à la hauteur d'un site exceptionnel ! Ni plus ni moins. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
lunamagic
19/06/2002, 12h02
Si j'ai le temps je vous mettrais les extraits de Mike au piano!
Keep swinging
lunamagic
19/06/2002, 15h30
Vous me faites rougir! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Merci
Luna, je n'ai pas l'honneur et le plaisir de te connaître encore mais ta générosité n'a d'égale que ton efficacité...
Un merci est trop peu en retour. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
lunamagic
19/06/2002, 16h05
Merci fanette... mais on est tous comme ça sur MOM!
Mon petit frère m'a fait parvenir la critique d'Heathen parue dans le Monde du 7 juin (daté du 8 juin) alors pour ceux qui ne l'ont pas encore lue :
David Bowie, l'écho du chaos (http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,279206,00.html?query=bowie&query2=&booleen=et&num_page=1&auteur=&dans=dansarticle&periode=30&ordre=pertinence&debutjour=&debutmois=&debutannee=&finjour=&finmois=&finannee=&G_NBARCHIVES=731+858) par Véronique Mortaigne
"Heathen", le disque des retrouvailles (http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,279207,00.html?query=bowie&query2=&booleen=et&num_page=1&auteur=&dans=dansarticle&periode=30&ordre=pertinence&debutjour=&debutmois=&debutannee=&finjour=&finmois=&finannee=&G_NBARCHIVES=731+858) par Sylvain Siclier
Et, tant qu'on y est :
Entretien avec Jérôme Soligny, mémoire hexagonale de David Bowie (http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,280363,00.html?query=bowie&query2=&booleen=et&num_page=1&auteur=&dans=dansarticle&periode=30&ordre=pertinence&debutjour=&debutmois=&debutannee=&finjour=&finmois=&finannee=&G_NBARCHIVES=731+858)
par par Franck Colombani
Keep reading
StanleyWhite
19/06/2002, 19h05
J'en connais certains qui ne feraient plus grise mine devant un concert best-of !
Allez on va dire que c'est l'émotion et que ce qu'on veut c'est Heathen et Low live !!!
Je sens que cette tournée risque d'être riche en bonnes surprises.
Au fait, lu dans Rock 'n'Stock que les rolling Stones s'apprêtaient eux aussi à interpréter un de leur disque mythique en entier. Coïncidence ?
Cela fait combien de temps que les Rolling Stones sont à la traîne ? Et une polémique, une ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Dommage que Rock & Folk dépasse son quota de Bowie dans ce numéro, sinon on aurait eu un encart sur Luna dans le dossier des collectionneurs ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
heu.. stan, je te prierai de ne pas dire trop de conneries.... les stones à la traine! quelle idée! et tant qu'on y est, cabrel, c'est un rockeur...
Non pas cabrel... mais les Forbans, ça se discute ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
(tu m'as bien fait rire ... thanks !)
StanleyWhite
19/06/2002, 20h23
Bon, Eric alors explique moi en quoi les Stones ne sont pas à la traîne ?
ils sont toujours des pionniers (dans leur domaine).
ils ouvrent la voie aux groupes de rock de + de 40 ans de carrière...
on verra si placebo, ou radiohead feront de mème
je ne parle pas bien sur d'oasis ou de blur....
StanleyWhite
20/06/2002, 02h06
Ils montrent la voie : Pour moi c'est une phrase nébuleuse. Je ne comprends toujours pas. Et au passage, je tiens à te souligner que Blur et surtout Radiohead ne font PLUS de rock. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif (la polémique continue)
nightflight
20/06/2002, 11h27
>>ils sont toujours des pionniers (dans leur domaine).
Un peu de sérieux Eric, quand même modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Qu'ils aient de la pêche, que leurs morceaux aient toujours l'esprit Stones, d'accord... mais d'ailleurs c'est un peu ça le problème...
La roulotte Stones est quand même devenu un gigantesque cirque permanent, un business-manège sans grande inspiration et qui fait couler les dollars à l'Américaine. C'est dur !
Bowie est narcissique et il dit souvent de grosses conneries, mais il est moins encroûté dans le Rock and Roll !!!
Il y a des grands événements comme ça... Beurk... le Festival de Cannes, le G8, le Mondial, les réunions à Bruxelles et à Strasbourg, Rolland Garros, et puis... les tournées des Stones modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
je ne répondrai pas à critiques non fondées, qui n'ont que pour objet de détruire une part de l'iconographie rock and roll... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
et pis d'ailleurs, keith richards est très bien, voilà!
nightflight
20/06/2002, 12h18
Mes oreilles sont en train de siroter le Ashes to Ashes Live et mes yeux l'entretien au Monde (Véronique Mortaigne)... L'été est là... c'est la fête... I feel good (quelques instants dans ce monde de brutes).
(Cela dit... l'accompagnement musical de Ashes n'est pas mal mais manque parfois de punch et de ressort... le synthé final, j'aime pas trop).
>>Si j'ai le temps je vous mettrais les extraits de Mike au piano!
>>
>>Keep swinging
Si t'as le temsp, surtout n'hésite pas.. je suis une "huge fan" (comme dis notre DB) de Mike Garson... ce type est d'une subtilité musicale absolument vertigineuse... il apporte BEAUCOUP à la musique de Bowie. Un génie du clavier, un type à l'oreille musicale d'une richesse incroyable.
Je la'i vu en concert avec Les Smashing Pumkins fin 2001 .... et même avec ces "bruts" (que j'aime beaucoup ceci dit)... il apporte une douceur et une élégance invraisemblable !
Alors oui, oui et oui..; si tu peux faire ça pour nous Luna....j'en serai très heureuse modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
lunamagic
20/06/2002, 12h58
J'espère que vous avez tous téléchargé les fichiers du Live By Request
car ils vont disparaitre... j'ai besoin de place!
Keep downloading
nightflight
20/06/2002, 13h07
Au secours, encore un peu de temps.
>>J'espère que vous avez tous téléchargé les fichiers du Live By Request
>>car ils vont disparaitre... j'ai besoin de place!
>>
>>Keep downloading
>>
Un peu je veux Luna !
Crois moi, nous savourons tes cadeaux et les garderons précieusement... finalement, tu t'installes chez chacun de nous & you are welcome ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Tidjay-Newton
20/06/2002, 13h36
>>.. je suis une "huge fan" (comme dis notre DB) de Mike Garson... ce type est d'une subtilité musicale absolument vertigineuse... il apporte BEAUCOUP à la musique de Bowie. Un génie du clavier, un type à l'oreille musicale d'une richesse incroyable.
>>Je la'i vu en concert avec Les Smashing Pumkins fin 2001 .... et même avec ces "bruts" (que j'aime beaucoup ceci dit)... il apporte une douceur et une élégance invraisemblable !
Ben oui...
on en parlait encore récemment avc McBride et JL... Clayderman est très élégant, un peu comme Bowie d'ailleurs! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
J'aime beaucoup sa coupe de cheveux (il a copié sur moi, je l'ai déjà dit) et je suis un grand fan de sa version Ashes to ashes dans le BBC 2000!
Tiens une question?
Je me ferais bien scientologue pour faire comme Garson mais je suis circoncis (pour faire propre modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif ) J'ai des chances d'être quand même accepté si je leur fais un chèque? : modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
nightflight
20/06/2002, 13h59
Moi, je savais bien que Bo' il aimait les Garson...
je sais, je sais, c'est nul modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
nightflight
20/06/2002, 14h05
La version de Starman est très bien : épaisse et subtile tout à la fois...
lunamagic
20/06/2002, 15h54
En attendant les variations de Mozart :
...Mike Garson on piano (http://mapage.noos.fr/lunamagic2/bowie/mom/MikeGarsonOnPiano.mp3)
Time / Life on Mars? / Lady grinning soul / Space oddity / Warszawa /
Variation jazzy sur... sur quoi? / Suffragette city.
Keep on playing
StanleyWhite
21/06/2002, 00h00
Je crois qu'unjour proche il faudra se pencher sur le problème des disques de Mike Garson en solo. Ensuite,cher Tidjay toi qui a l'air de porter Garson dans ton coeur est ce que tu dénigres le solo de garson sur Aladdin Sane ou sur South Horizon ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif (quant aux rolling, je vais m'écouter Exile tout à l'heure tout en pensant à tout ce que je boierais bien ce soir si j'étais bien accompagné)
Tidjay-Newton
21/06/2002, 00h16
En ce qui concerne Garson, ma réponse est très simple.
C'est un musicien exceptionnel, Aladdin sane est sublime entre autres.
Mais après le départ de Gabrels et même pendant les derniers concerts avant que celui ci s'en aille, Garson s'est changé en Clayderman et est devenu insupportable musicalement avec une tête qui ne rentre plus dans son chapeau.
Sur le mix du BBC 2000, ce n'est plus un disque de Bowie mais un disque de Garson interprétant Bowie.
Ashes to Ashes étant le point de non retour.
On dirait qu'il s'est calmé en 2002 et qu'il est redevenu un peu plus "simple" Tant mieux.
Garson a besoin d'être canalisé et Bowie avait eu tort de le laisser trop libre en 99/2000
Enfin je n'ai aucun respect pour la scientologie ni pour aucune autre secte.
StanleyWhite
21/06/2002, 00h22
Je vais réécouter de ce pas le Ashes To Ashes dont tu parles.
>>Mais après le départ de Gabrels et même pendant les derniers concerts avant que celui ci s'en aille, Garson s'est changé en Clayderman
RE : Clayderman a t-il pris autant de poids que cela ??? et ses beaux cheveux blonds comme les blés... pouf, tombés ?
Oh non alors.... pas ça Tidjay....Garson est un génie ... tu me peines beaucoup !
et est devenu insupportable musicalement avec une tête qui ne rentre plus dans son chapeau.
RE : le physique , on s'en cogne un peu non ? Garson, ca s'ecoute les yeux fermés.
>>Sur le mix du BBC 2000, ce n'est plus un disque de Bowie mais un disque de Garson interprétant Bowie.
RE : BBC 2000, c'est un GRAND live de Bowie, avec une presence volontairement forte et delicate du piano.... avec la patte de Garson ! Ce ne sont pas des notes qu'ils nous renvoient.. mais des centaines de gouttes d'eau avec une velocité et une légéreté et des accords qui caressent l'oreille....Wild is The Wind , somptueuse, élégante et racée (entre autre).
>>Ashes to Ashes étant le point de non retour.
RE : ok, je réécouterait aussi.... mais mon souvenir est tres plaisant.... mais ouverture, ouverture !
>>On dirait qu'il s'est calmé en 2002 et qu'il est redevenu un peu plus "simple" Tant mieux.
RE : t'es certain ? Les Live que j'entends (merci Luna !) donnent une part belle à l'inspiration Garsonienne (Slip Away !!!!... il revient au 1er plan..; et comme par enchantement, la chanson sort de son carcan un peu figé, trop "parfait" dans sa construction et prend sa liberté et son envol modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif) ..... Garson, quand tu joues, c'est great pleasure !
>>Garson a besoin d'être canalisé et Bowie avait eu tort de le laisser trop libre en 99/2000
RE : ne nous inquietons pas pour David... il canalise et exploite tout le talent de ce vrai musicien ! (cf Storytellers & co)
Tidjay, sans rancune j'espère... mais tu l'auras compris, j'apprecie beaucoup Mikie... et PAS DU TOUT la scientologie !
bsinclair
21/06/2002, 10h51
Le live BBC 2000 est correct ... en bootleg avec un Mike Garson bien moins (omni) présent. Sinon l'officiel est effectivement, pour ma part, difficilement écoutable et je rejoins parfaitement Tidjay dans ses propos.
Mike Garson, tout comme Reeves Gabrels à la guitare, est un vituose au piano et comme tous les virtuoses il a besoin d'être canalisé pour donner le meilleur de lui-même, domaine dans lequel Bowie est un spécialiste. Dans le cas contraire, la virtuosité prends le pas sur l'émotionnel et on se retrouve avec ... le live officiel de la BBC 2000 modules/phpBB_14/images/smiles/icon_frown.gif
On sait quand Bowie est en grande forme : il arrive à faire se sublimer les musiciens qui jouent avec lui. Dans le cas contraire on se retrouve avec ... Never Let Me Down par exemple modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
StanleyWhite
21/06/2002, 14h21
Stanley à la rescousse !
Le live incriminé ne me pose pas particulièrement de problème ! Si ce n'est son esprit Best Of et la guitare ..
En ce qui concerne l'accusé, Accusé levez vous quand on parle de vous et enlevez moi ce chapeau ridicule !, je considère sa participation comme plutôt inspirée sur l'ensemble du disque Wild is ....la fin de Cracked Actor etc... Seule faute de goût : la fin de seven (mais comment improviser sur cette horreur ?)
Quant au final de Ashes To Ashes, il va plutôt bien avec l'aspect "toc" de cette version. De plus,il se contente de reprendre le solo qu'avait créer en 1990 un certain rick Fox pour enchaîner sur Space Oddity.
Bien parlé Stan ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Quoique pour "7", je serai plus nuancée... un problème avec les chansons douces (que me chantait ma maman...) . modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Le petit clin d'oeil à "Hunky Dory" n'était pas pour me déplaire....
Personne d'autre pour sauver Garson sur ce site ???
oh oh oh... ca m'étonne ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
COME ON BOYS, COME GIRLS !
A suivre ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
StanleyWhite
21/06/2002, 14h32
Tu te souviens de la facilité dont on parlé ailleurs ? Seven, c'est ça. Du pilotage automatique ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
>>En ce qui concerne l'accusé, Accusé levez vous quand on parle de vous et enlevez moi ce chapeau ridicule !
RE : tout bien considéré, l'écharpe en plumes (d'autruche ???) de Reeves G. était assez fameuse aussi modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Mais... vous savez les artistes..ils feraient parfois n'importe quoi pour se rendre (faire les) interessant(s) !!!
Parfois... ca fait partie de la magie et "ça le fait".... n'est ce pas David ???
>>Tu te souviens de la facilité dont on parlé ailleurs ? Seven, c'est ça. Du pilotage automatique ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
Bon , je sens que j'ai encore du pain sur la planche avec toi Stan ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
>>Personne d'autre pour sauver Garson sur ce site ???
>>oh oh oh... ca m'étonne ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
>>COME ON BOYS, COME GIRLS !
>>A suivre ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
RE: Girls ? Ben, alors, je me sens concernŽe... semble qu'il n'y a pas des masses ii.
Garson ? Qui peut me donner le nom d'UN autre pianiste dans le Pop/Rock qui a autant imprgniŽ le son/les arrangements, l'essence musicale "de son employeur" que lui ??? Fermez les yeux, Žcoutez Aladdin Sane, Outside etc et imaginez-vous la musique SANS Mike Garson... Reste-t-il beaucoup de significatif ???
Et aussi sur le "BBC 2000", il n'a rien perdu de sa grace, son talent.
Pour son look: soyez certains, PERSONNE ne met un chapeau sur scne, si Bowie n'est pas d'accord (qui sait... peut-tre c'Žtait ˆ la demande de Bowie ???).
Pour les albums solo de Mike Garson: Vous les connaisez ??? If not: you missed something !
Franchement, moi, je ne peux rapprocher qu'une seule chose ˆ Mike Garson: d'tre LE grand absent de "heathen"...
Gilly, t'es ma meilleure amie worldwide modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
Tu as trouvé les mots justes pour parler de Garson modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Nothing to add.
C'est la symbiose parfaite. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Mmmm ça fait du bien....
>>Pour les albums solo de Mike Garson: Vous les connaisez ??? If not: you missed something !
>>Franchement, moi, je ne peux rapprocher qu'une seule chose ˆ Mike Garson: d'?tre LE grand absent de "heathen"...
>>
Alors là Gilly, c'est quand tu veux que tu me les fais découvrir modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif
ah non pardon modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Quoique modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Fifoune44
21/06/2002, 20h00
>>Pour Luna hip hip hip......
>>Qui se charge des jolies front et back covers ??? Fifounet peut-être ??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
De retour sur MOM après quelques passages éclairs dans les moments libres que me laisse mon nouveau boulot...
Tout d'abord un immense MERCI à Luna qui nous a encore sacrement gaté avec ses petites merveilles que je décrouve ce soir ! Gemini Spacecraft est ATOMIQUE ! Superbe version bien péchu !
Je suis en train de faire les covers modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif Je pense faire la pochette avec ce choix de titres :
01. Fame
02. Changes
03. China girl
04. Slow burn
05. Starman
06. Let's dance
07. Slip away
08. Ziggy Stardust
09. "Heroes"
11. Sound and vision
12. Ashes to ashes
En attente :
Speed of life
I've been waiting for you
Cactus
Bonus : Top Of The Pops 02.06.02
17. Everyone says 'hi' (en attente là aussi) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
18. I Took A Trip On Gemini Spacecraft
Si j'ai bien compris Luna (le MAGIQUE) va mettre en ligne les titres manquants et (peut-être ?) le Roseland... Si c'est le cas, je termine les deux pochettes et je les mets en ligne modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
Certains ont déja reçu par la poste mes boots avec pochettes, ils sont déja à même de juger mon travail... Vous pouvez donner votre avis... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Merci mon Luna,
Keep swinging with Luna !
>>Nothing to add.
RE: SI, DEUX choses à ajouter:
1/ 1000 excuses pour les symboles bizarres dans mes "postings" (les accents transformés en carrés etc)... Lorsqu'on a un "MAC", on l'aime ou l'on déteste... C'est un peu comme un chat: il ne fait qu'à sa tête ! En tous cas, on se fait remarqué...
2/ Pour tous ceux qui n'aiment pas écouter Mike Garson interprêter les chansons de Bowie au piano, ils peuvent toujours se consoler avec YVETTE HORNER ! (sans blague, do You remember ???)
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
>>2/ Pour tous ceux qui n'aiment pas écouter Mike Garson interprêter les chansons de Bowie au piano, ils peuvent toujours se consoler avec YVETTE HORNER ! (sans blague, do You remember ???)
>> modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
Gilly, tu me plais (ne vois aucune attirance sexuelle dans ces propos bien Zur modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif )
Tu as du caractère... et très bon gout (oh Yessss) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif
StanleyWhite
21/06/2002, 21h39
Mike Garson est-il acquitté ?
Verdict du jury pour très bientôt.
Bon pour revenir à la proposition de fifoune de faire la pochette,il me semble que c'est une bonne idée. Tizig, en a fait une également qui vaut le coup d'oeil.
J'attends de pied ferme le Roseland 2002. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
nightflight
22/06/2002, 13h55
Moi, j'ai un avis assez positif sur Mike Garson (le dentelliste de l'ébène et de l'ivoire). Le seul bémol, pour moi, c'est quand son jeu "tourne" un peu en rond et qu'on a l'impression étrange d'entendre le solo d'Aladdin Sane sur les autres morceaux des années quatre-vingt dix sur lesquels il a l'occasion de jouer... je n'ai pas d'exemples sous les neurones mais il m'est déjà arrivé de ressentir cette impression à plusieurs reprises... peut-être en concert...
Gilly, parle-nous un peu de ces disques solos de Mike, s-t-p. Je ne connais pas du tout...
StanleyWhite
23/06/2002, 00h02
Deux pochettes :
Front: http://www.angelfire.com/nt/stationtobowie...e/LBR_front.jpg (http://www.angelfire.com/nt/stationtobowie/LBR_front.jpg)
Back: http://www.angelfire.com/nt/stationtobowie...ie/LBR_back.jpg (http://www.angelfire.com/nt/stationtobowie/LBR_back.jpg)
Auteur : Kooi, le gars de StationtoBowie
JilStardust
23/06/2002, 00h08
On dirait qu'il y a un problème avec les liens modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif
StanleyWhite
23/06/2002, 00h10
tu as raison le deuxième ne marche pas ... Sorry,il marchait tout à l'heure. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
>>Deux pochettes :
>>Front: http://www.angelfire.com/nt/stationtobowie...e/LBR_front.jpg (http://www.angelfire.com/nt/stationtobowie/LBR_front.jpg)
>>Back: http://www.angelfire.com/nt/stationtobowie...ie/LBR_back.jpg (http://www.angelfire.com/nt/stationtobowie/LBR_back.jpg)
Pour moi, impossible de lire ces liens modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
StanleyWhite
23/06/2002, 21h36
Les liens sont dead ... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
nightflight
27/06/2002, 13h11
Moi, je suis très déçu par la version live de Slip Away (par cette version live !).
C'est interprété sur un rythme un peu trop lent à mon goût. C'est poussif, interminable.
Et puis les refrains devraient "arracher" un peu... on devrait sentir cette tension dans les aigus qu'il y a sur l'album... rien ne passe... c'est exécuté comme on va au turbin... le gâteau est chaud et s'effondre, la crème a fondu... j'ai mal au foie ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org