Voir la version complète : J'assume
Dans la série j'assume :
- tonight est pire que never let me down,
- c'est scary monsters le début du déclin pas Let's dance,
- young americans est le pire album des 70's,
- pin ups est pas si mal que ça,
- hunky dory est un retour en arrière pour Bowie après tmwstw,
- je préfère lodger à heroes,
- j'aime bien certains titres de TMII,
- david bowie 1967 est un album sous estimé,
- space oddity n'est pas vraiment bon,
- bowie n'a pas sorti un grand single depuis longtemps,
- low est vraiment un grand album de pop music...
Un peu de provoc' ça fait pas de mal
WildEyedGirl
08/07/2001, 17h57
Je suis à peu près d'accord avec toi sauf pour Scary Monsters (moi je l'aime bien) et pour Bowie 67 (désolée mais moi j'ai beaucoup de mal avec celui-là)
Je ne m'imaginais pas Low comme un grand album de Pop(c'est pas un précurseur de la new wave?).
De toute façon,à quoi ça sert d'estampiller les albums avec des genres?Ca plaît ou ça plaît pas,c'est tout...
Au contraire,en donnant un genre à un artiste,on s'attend à entendre quelque chose de précis.Mais vous le savez bien,on arrive à rien en pensant comme ça.
J'ai un album best of des Eurythmics;jusqu'à hier je n'avais jamais écouté qu'une chanson (Sweet Dreams),parce que je ne trouvais pas la même chose dans les autres chansons.
Pourquoi j'ai écouté d'autres chansons?J'ai simplement écouté des chansons au hasard dans toutes celles que je possède(croyez-moi,j'en ai un paquet,de toutes les sortes)
Je suis tombé sur quelques chansons d'Eurythmics,que j'avais déjà essayé d'écouter,et je les appréciais vraiment.
Voilà où je veux en venir:peu importe que l'album s'appelle Never Let Me Down,ou Tonight,ou que ce soit le dernier album de Philippe Risoli(euh non,on fait une exception pour cet album,il est sans intêret).
Quand je lis ce que vous écrivez,j'ai l'impression que vous n'écoutez pas tous les albums de bowie,non pas parce que vous ne les aimez pas en eux-mêmes,mais par rapport aux autres.Enfin,c'est juste une impression.
Bien sûr,certaines chansons sont pas top,là je dis pas,ça dépend de vous.
Personnellement,je suis conscient que par rapport aux autres albums,NLMD n'est pas terrible.Pourtant,il y a quand même des chansons que j'aime.
David Bowie aussi aime bien certaines chansons de cet album,tout en sachant que c'est décevant par rapport aux autres albums(et ça vous l'avez lu avec la rubrique Il a dit...).
Vous voyez ce que je veux dire?
<font size=1>[ This message was edited by: g2t23 le ]</font>
Ce n'est aps que je n'aime pas Scary Monsters c'est que je pense qu'il a commencé à recycler et à être en panne d'inspiration
Quant à David Bowie 1967 je l'ai redécouvert après Bowie at the Beeb, je me suis replongé dans les 60's.
Je ne pense pas écouter les albums Bowie par rapport aux avis des autres, au contraire.
Pour Low je disais "pop music", non pas pour une étiquette mais parce que cet album est souvent considéré comme un album intello, difficile à écouter etc. au contraire je le trouve très abordable, de la pop intelligente c'est tout; pas du tout chiant.
Mon message voulait au contraire aller dans le sens contraire; tout le monde dit que Scary Monsters est un chef d'oeuvre, que lodger est loupé, que pin ups est un ratage, que ce n'est même pas la peine de parler de tin machine, que Hunky Dory est mieux que tmwstw etc.
Je voulais dire, au contraire j'aime parfois ces albums ou je les aime pas.
Et j'ai trouvé génial que Bowie rechante il y a peu Let's dance, Absolute begginers ou It's not america etc. bref des trucs que la majorité des fans de Bowie veulent détester car ils ont été écrits dans la période noire de Bowie.
Désolé de m'être mal fait comprendre
bsinclair
09/07/2001, 16h28
En fait, pour savoir quels sont les albums de Bowie que je préfère et ceux que j'aime le moins, je ne me base pas sur ce que pensent les critiques mais plutôt sur les albums que je réécoute le plus souvent et ceux que je ne réécoute jamais.
Ceux que je réécoute régulièrement couvrent la période qui va de "Hunky Dory" à "Scary Monsters" avec un pic sur la période "Station To Station" à "Scary Monsters".
Concernant les critiques, il est très difficile de se baser sur eux pour savori quel album ont peut préférer, simplement parce les critiques eux-mêmes ont un avis très partagé, je me souviens d'un critique qui disait que le meilleur album de Bowie était "Images", d'un autre qui parlait surtout de "TMWSTW", d'un autre qui parlait de "Diamond Dogs", voire de "Young Americans" ... donc, à mon avis, les critiques ont leur rôle dans une première approche de Bowie mais ensuite lorsque, comme la majorité d'entre nous, nous connaissons tous les albums de Bowie sur le bout des doigts à force de les écouter et réécouter, nous n'avons plus besoin de personne pour savoir où vont nos goûts...
Pour répondre un peu à Chris, je préfère de très loin "Hunky Dory" à "TMWSTW" car je suis sûr de l'avoir écouté dix fois plus.
Je suis d'accord avec Chris pour "Space Oddity", un album que je n'ai jamais trouvé extraordinaire.
J'ai énormément écouté "Lodger" également car c'est un album que je trouve toujours d'une très grande fraicheur avec des morceaux courts et rapides, une très belle et riche production et un Bowie qui chante divinement bien.
"Scary Monsters" est un album que j'ai toujours adoré et que je réécoute régulièrement avec un plaisir immense, ne serait-ce que pour les deux versions de "It's No Game", la première avec les cris de samouraï de Bowie et la dernière dans laquelle il chante avec une voix très claire très belle, et mélancolique comme s'il savait que c'était sa dernière très grande chanson pour très longtemps...
"Never Let Me Down" reste à mes yeux le plus mauvais album de Bowie, non par rapport aux chansons elles-même mais plutôt par rapport à leur traitement "Rock FM", une production indigne de Bowie qui a travaillé auparavant avec les plus grands (Visconti, Eno, etc...).
Bien amicalement,
bsinclair
Anonymous
17/07/2001, 03h43
Well,comme un tout nouveau venu ici,je lance un message de paix et de fraternité:ne pensez vous pas que malgré NLMD(qd meme un hommage à la beloved Coco!),Tonight,meme si db a fait de la pub pour pepsi,meme si il a refusé de collaborer à Velvet Goldmine,meme si j'en peu plus d'attendre son Toy,ON A QUAND MEME BIEN DE LA CHANCE de faire partie du monde merveilleux de la fanitude bowienne.Et c'est vrai qu'on n'est pas obligés de regarder "Labyrinth" tous les mois.
Pour me présenter,je suis SamTherapy,j'adore Lodger ,BuddhaOfSuburbia mon titre préféré est "Sons of the Silent Age".Voilà!
C'est vrai que nous sommes très exigeant vis à vis de Bowie car il a été (il l'est encore) vraiment un des plus grands artistes rock du XXième siècle!
Vous imaginez les fans des Beatles ou des Stones
ps : message perso à l'anonyme, tu t'es enregistré mais il y a eu foirage j'ai l'impression pour une raison inconnue, d'où le fait que ton pseudo n'apparait pas. Je te recontacte pour régler ça par emails.
Deep Purple
16/01/2004, 21h42
Originally posted by chris+7 Jul 2001, 17:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris @ 7 Jul 2001, 17:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Dans la série j'assume :
- tonight est pire que never let me down,
[/b]
Pas d'accord!
Originally posted by chris@7 Jul 2001, 17:04
ça depends des titres
- young americans est le pire album des 70's,
Le pire de tous ou le pire de Bowie,
Il est tranquille et quand Young americans commence, mes pieds dansent tous seuls
- pin ups est pas si mal que ça,
J'adore PinUps!
- hunky dory est un retour en arrière pour Bowie après tmwstw,
Même pas vrai, c'est différent c'est tout!
- space oddity n'est pas vraiment bon,
Et free memory? et cygnet comittee? et les autres???
De POP?
<!--QuoteBegin-chris@7 Jul 2001, 17:04
[/quote]
Quoi c'était que de la provoc????? Tu m'as fait sauter au plafond pour rien??????
:blink:
britishboy80
16/01/2004, 22h31
Chris fait de la provok’, ça fait plaisir à voir :-) D’autant que c’est un site Rock And Roll à la base. :D
tonight est pire que never let me down
J’ai toujours préféré Tonight, car d’une part il est plus court ( :D ), d’autre part il y a Blue Jean & Loving the Alien. Et puis le reggae ne me dérange pas tant que ça…
c'est scary monsters le début du déclin pas Let's dance
Il ne reste pas moins que Scary Monster est un album solide, un poil expérimental.
young americans est le pire album des 70's
Pour moi c’est Pin Ups, même si j’aime bien sa pochette kitschissme.
pin ups est pas si mal que ça
C’est un album sans prétention. Il faut surtout connaître les morceaux d’origine pour voir s’il les a massacrés. Que dis-je... ce n'est pas la peine de comparer : si la reprise marche toute seule, c’est parfait.
hunky dory est un retour en arrière pour Bowie après tmwstw
Tu as raison, sachant que musicalement, cet enchaînement : Space Oddity > Hunky Dory > The Man Who Sold The World > Ziggy Stardust… aurait très cohérent !
je préfère lodger à heroes
Moi aussi, Heroes ne fait pas (encore) parti de mon Top 10. Je l’écoute très peu.
j'aime bien certains titres de TMII
Si seulement Tin Machine 2 faisait parti de ma disco-thèque. :rolleyes: Je ne l’ai jamais entendu.
david bowie 1967 est un album sous estimé
Je l’ai écouté 1 seule fois… si mes souvenirs sont bons, ça sonne très « campagne Anglaise », enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. :D
space oddity n'est pas vraiment bon
OK
bowie n'a pas sorti un grand single depuis longtemps
Je sais pas ce que tu as appelle un « grand » single. Un bon ? Un excellent ? Un mythique ?
Et « longtemps », c’est à quel terme ?
Pour moi, le dernier bon single, c'est "New Killer Star". Le dernier excellent "Slow Burn". Le dernier "mythique", ce serait... euh... on doit remonter plus loin... :-)
Sinon, "Little Wonder" est pour moi déjà un "Classique".
low est vraiment un grand album de pop music...
Il n’est pas si difficile d’accès qu’on pourrait le penser, effectivement. Mais il faut déjà avoir un bagage musical minimum avant de l’écouter.
ex :
Ma grande sœur a entendu Low un jour, la 1ere chose qu’elle m’a dite est : « C’est ce quoi ce truc, y’a pas de paroles ! »… puis sur Warszawa : « Ils chantent Arabe ? » :ph34r:
:lol:
@ Kylie Minogue @ Slow
LadyRonson
16/01/2004, 22h42
etttttttttt bien c'est qu'il s'appelle ressortir les vieilles feuilles de Mom!!!!!!!! Chris était provoc!!! :lol:
britishboy80
16/01/2004, 22h50
Il n'y a aucune pochette d'album de Bowie que je déteste vraiment. Mais celle qui me laisse vraiment indifférent, c'est celle de Black Tie White Noise. Ni belle, ni moche, ni kitsch... ni rien du tout.
littlehorn
16/01/2004, 22h58
etttttttttt bien c'est qu'il s'appelle ressortir les vieilles feuilles de Mom!!!!!!!! Chris était provoc!!!
c clair ça fait bizarre de se relire...trois ans plus tard
c'est marrant parce que la remarque de chris sur low qui est un album de pop, je m'en souviens encore , ça m'a marqué :P
britishboy80
16/01/2004, 23h07
Effctivement, j'avais pas remarqué, mais on peut toujours répondre, c'est pas grave... :D
Et c'est bien de rescusiter les vieux posts, je ne savais pas que Chris avait un passé de hooligan provocateur. :D
Deep Purple
16/01/2004, 23h23
Je relis un peu les anciens sujets car c'est unpeu calme dernièrement et j'ai lu des choses marrantes, des choses interressantes (la rencontre de Eric et Bowie lol ) et c'est vrai que même si une purge s'impose ce sera dommage de perdre certains trucs...
Je maintiens tout ce que j'ai dit... :)
7 juillet 2001, pas grand monde à l'époque, il faut dire que l'actualité Bowie était morte...
Originally posted by Deep Purple@16 Jan 2004, 23:23
Je relis un peu les anciens sujets car c'est unpeu calme dernièrement et j'ai lu des choses marrantes, des choses interressantes (la rencontre de Eric et Bowie lol ) et c'est vrai que même si une purge s'impose ce sera dommage de perdre certains trucs...
c'est vari que çà mérite d'etre conservé....
mais de toute façon, j'adore me ridiculiser... alors je la re raconterai!
Originally posted by g2t23@8 Jul 2001, 12:14
Je ne m'imaginais pas Low comme un grand album de Pop(c'est pas un précurseur de la new wave?).
heu, pour moi, la new wave, c'est de la pop... enfin, je veux dire, tout ça c'est de la pop de bout en bout, in tello ou pas, sombre ou pas, inventive ou pas.... de la pop...
elsaOhlita
17/01/2004, 01h38
Originally posted by Anonymous@17 Jul 2001, 00:43
Et c'est vrai qu'on n'est pas obligés de regarder "Labyrinth" tous les mois.
Hé hé...
Il y en a qui assument ! Saperlipopette ! 8-)
...J'aime BIEN ce topic qui 'fout la m...' ! :P (façon de parler, je plaisante)
Ca fait du bien un peu de bousculer tout le monde et de voir ce que ça donne....
J'ai pas mal ri au passage "Scary Monsters est le début du déclin..."
Non Chris, allons jusqu'au BOUT :
LODGER est le début du 'déclin' ! :lol:
Ben oui....Non ?
Bon allez, tachons 30 secondes de rester 'serieux'... :D
Alors...Reprenons point par point :
- Perso, j'aime au contraire 100% plus Tonight que NLMD. Why ?
--> pour ça : Loving the alien, God only knows (et là c'est MOI QUI ASSUME !!! :lol: ), Dancing with the big boys et Tumble & Twirl (je RE-assume !)
Et puis j'assume un 3ème critère qui là aussi va faire 'hurler' (de rire) : la pochette !
Ben ouais, je dois être le seul mais j'AIME la pochette de TONIGHT moi ! :ph34r: (alors qu'en revanche, celle de NLMD....)
- Pour Scary Monsters, nonobstant la 'joie' et le rire que j'ai eus en lisant ton commentaire, je suis obligé de dire qu'en ce qui me concerne, SCAY MONSTERS est probablement l'album de Bowie que je trouve le plus réussi et 'dense' (nonobstant 'Fashion' <_< )
Je suis notamment HYPER accroc à Kingdom come, SCREAM LIKE A BABY (lyrics démentiels), Because you're young (cette fois, PAS les lyrics mais la musique), Teenage wildlife, et bien sûr Ashes to Ashes et It's no game !
Que Bowie me fasse, ne serait-ce que la moitié de ce travail là aujourdhui, et je redeviens enthousiaste comme en 1995....! :rolleyes:
- Si on ne compte pas Pin-Ups, d'accord avec toi sur Young Americans.
- Pour Hunky Dory, 100% d'accord aussi. Je SAIS que 99.9999% des fans adorent.
Moi j'aime juste la fin de Bewlay brothers qui RAPPELLE TMWSTW (avec '...Please come away...Just for day...')
En dehors de ça, je préfère ne pas dire ce que je pense de cet album...."Peace" a dit l'autre.... :D
- Tu préfère Lodger à Heroes donc...?....
Hum...Pourquoi pas.
Moi pas. ;) (ça c'est de l'argumentation 'solide', non ?! :D )
Pour faire court, je trouve une TENSION dans Beauty & the beast ou Heroes, Blackout...Alors que je trouve de la 'molesse' dans l'atmosphere de Lodger....mais j'aime BIEN quand-même Lodger, notamment Look back in anger, REPETITION (formidable) ou Move On...Et puis DJ aussi (j'aimerais bien d'ailleurs qu'il nous la rechante LIVE comme en hiver 96, ça serait génial...)
- Pour Tin machine j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer : J'AIME. VRAIMENT.
Notamment, puisque tu mentionnes le 2, Goodbye Mr Ed, SHOPPING FOR GIRLS et (attention, là ausi j'"assume") YOU BELONG IN ROCK'N ROLL !
...Et puis aussy Betty wrong, très très bon titre, ressemblant comme un frère à Fall dog bombs the moon...
- D'ACCORD avec toi pour l'album de 1967. Il y a notamment bcp de tristesse dans certains titres qui émeuvent...J'avais trouvé en 2002 que 'I would be your slave' dans ses harmonies & arrangements était TRES 'référentiel' (sic!) à cette époque là....J'aime bcp.
- Plutôt d'accord sur Space oddity, nonobstant Cygnet committee ou Wild eyed boy from Freecloud.
- ...Alors ta phrase : "Bowie n'a pas sorti un grand disque depuis longtemps" mérite à elle seule un PASSIONNANT mais trop long débat pour que je commence d'y répondre ici, dans ce post....
Ca serait intéressant d'en parler en tout k, vraiment....Car DEUX notions restent à débattre : le mot "GRAND" et la notion du "longtemps".... ;)
Pour ma part, 1995 n'est pas (encore) 'trop' loin....(quoique....9 ans quand-même !) :unsure:
- "Low est un grand album de 'pop music'" dis-tu....!?
Euh....Ah....?....Bon euh....Et Reality un 'grand' album de métal fusion ! B-)
(Non, je taquine, je sais ce que t'as voulu dire... ;) )
Pour la face A, ok, soit (encore que Always crashing et A new carreer....)
Mais la face instrumentale....De la 'pop" dis-tu ?
Non, je ne vois pas ce côté de l'album comme 'pop'.
Je le ressens comme 'new age' dans le BON sens du terme.
Une ambiance désespérée, dépressive, 'cotoneuse' même (je parle toujours des instrumentaux hein, on est d'accord, pas de Breaking glass et autre What in the world, bien sûr...)
Voilà.
C'était sympa ce topic qui réveille.... ;)
Héhé...
Je vais faire (plus) court.
Pourquoi je dis que Scary monsters est le début du déclin? ce n'est pas la qualité des chansons que je veux remettre en cause, elles sont d'excellents factures, mais la forme. Je pense que Scary était le premier album depuis longtemps pour lequel Bowie cherchait à toucher le plus grand nombre et il y a "beaucoup" de recyclage dans cet album, aussi bien au niveau de thèmes que des titres (certains de 75 ouvertemenent). Quand j'écoute l'album je me dis : ok c'est très bon mais Bowie a tenté de faire un album "grand public" et les premiers signes d'une (relative) panne d'inspiration apparaissent.
Pourquoi je "prèfère" (j'exagère un peu) Lodger à heroes? j'ai l'impression que Bowie avec heroes a répété le format Low, ces albums auraient pu sortir sous le format d'un double tellement la répétition me semble évidente. En revanche avec Lodger Bowie et Eno explorent de nouveaux domaines, les titres sont peut être inférieurs en qualité mais l'innovation est là, dommage que les deux artists se soient moins impliqués.
Low un grand album de pop? oui car il est loin de cette réputation de disque austère.
littlehorn
17/01/2004, 10h07
Originally posted by WGH+17 Jan 2004, 01:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (WGH @ 17 Jan 2004, 01:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-g2t23@8 Jul 2001, 12:14
heu, pour moi, la new wave, c'est de la pop... enfin, je veux dire, tout ça c'est de la pop de bout en bout, in tello ou pas, sombre ou pas, inventive ou pas.... de la pop... [/b][/quote]
oui mais enfin, même si l'esprit new wave est empreint de pop, ça s'appelle toujours de la new wave ; instrumentalement parlant
Originally posted by littlehorn@17 Jan 2004, 09:07
et puis je trouve pas que ce topic soit si fouteur de merde,
Tant que chacun est capable de répondre avec humour à la mauvaise foi du contradicteur, non :D
Vladimir
17/01/2004, 13h56
Low un grand album de pop? oui car il est loin de cette réputation de disque austère.
8-) Tout à fait d'accord je l'ai réecouté dernièrement et je me suis vraiment impregné de son ambiance de ses mélodies très disons ...Pop ;)
Quant à "Heroes" je l'aime bien malgré qu'il ya moins de recherche que dans "Low" et surtout Lodger que je le trouve bon malgré un accès difficile et des chansons moins accrocheuses...
Scary Monster je l'aime il est certes un peu plus commercial mais il tien encore la route... En fait je me suis arrêté là , pendant longtemps bien sûr j'ai écouté "let's dance" à la radio et vu des clip vidéos mais je ne me suis acheté un nouveau Bowie qu'à la sortie de "Outside" ;-)
- "Tonight"? Je le préfère à cause de "Loving the alien" et de la reprise complétement à côté de la plaque de "God only knows" :lol:
- "Scary monsters" est un très bon album, mais c'est la première concession au grand public (cf. le succès du single "Ashes to ashes").
-Le pire album des 70's??? Par élimination, "Diamond dogs" ou... "Young Americans"... :ph34r:
- J'ai toujours beaucoup aimé "Pin Ups"! B)
- "Hunky dory" est peut-être mon album préféré de Bowie. Est-ce un retour en arrière? Une parenthèse plutôt; c'était peut-être une étape obligée vers "Ziggy Stardust" (notamment au niveau des textes maybe).
- Pour moi seuls "Low", "Hunky dory", "Aladdin sane" et "Station to station" peuvent supporter la comparaison avec "Heroes" ;) . Mais "Lodger" n'en reste pas moins un album très sous-estimé (des titres comme "fantastic voyage", "yassassin" ou "african night flight" sont de vraies perles).
- Tin Machine est effectivement sous-estimé :P
- Bowie 67? Connaît pas trop en fait, mais j'ai l'impression que Mister Bowie se débrouillait déjà pas mal en matière de composition.
- "Space oddity" est effectivement un peu... chiant (sorry pour ce langage).
- Le dernier grand single de Bowie? Euh... "absolute beginners" :lol: ... Et en plus, c'est vrai :blink: .
- "Low" pop? De toute façon, Bowie c'est de la pop, non? Bowie est rock n'est plus rock après 73...
Originally posted by zim@17 Jan 2004, 13:57
- Le dernier grand single de Bowie? Euh... "absolute beginners" :lol: ... Et en plus, c'est vrai :blink: .
..OH t'es dure là !!!! :o :lol:
...
Entre "le déclin commence à Scary Monsters" et "Absolute Beginners dernier bon single..."...!!! :D
Bon, ben moi qui pourtant n'épargne PAS Reality d'habitude, j'ai envie de dire que NEW KILLER STAR me plaît comme single...Si si ! :unsure: :ph34r: ;)
Sinon SLOW BURN m'avait plû également ( :ph34r: )...Ben ouaip ! :huh: B)
....Et puis sinon 'You belong in Rockn'roll' aussi ! (:oops:)
Pour Outside en revanche, j'aurais souhaité un autre choix, probablement 'I'm Deranged'....
Pour Hours, euh....Hum....Mouais....Bon.
Pour Earthling, euh....Hum... <_<
Et pour Black Tie....Je me demande...Y a pas vraiment de titres 'singelisables' (sic!)...J'adore 'Nite Flights' et 'You've been around', mais ills n'ont rien de 'singles' potentiels...
"...Et vous ? " ;)
Originally posted by ovniboy@17 Jan 2004, 15:21
Et pour Black Tie....Je me demande...Y a pas vraiment de titres 'singelisables' (sic!)...J'adore 'Nite Flights' et 'You've been around', mais ills n'ont rien de 'singles' potentiels...
"...Et vous ? " ;)
Jump the say était un single correct, malheureusement le label Savage avait décidé d'inonder le marché de 50 versions, remixes etc. rendant le succès de ceux ci complètement aléatoire.
Pour l'album hours ce fut plutôt la cata...
littlehorn
17/01/2004, 22h05
Originally posted by chris+17 Jan 2004, 10:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris @ 17 Jan 2004, 10:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-littlehorn@17 Jan 2004, 09:07
et puis je trouve pas que ce topic soit si fouteur de merde,
Tant que chacun est capable de répondre avec humour à la mauvaise foi du contradicteur, non :D [/b][/quote]
à peine ai je eu le temps de supprimer ça que t'y as répondu...
Originally posted by littlehorn@17 Jan 2004, 21:05
à peine ai je eu le temps de supprimer ça que t'y as répondu...
En effet je ne l'avais pas remarqué...
Ziggy is back
18/01/2004, 13h42
Le premier album de Bowie?
Pas mal mais on préfère passer les morceaux. Bowie fait une préparation de ce qu'il va faire plus tard, il s'entraine. Love you till tuesday et rubber band sont quand même assez drôles :-) !
Pour Hunky Dory
J'avais remarqué ça, car j'ai toujours cru que c'etait juste après Space Oddity car The man who sold the world entre les deux ça semblait bizzare :blink: .
J'adore Tonight :ph34r: !
ouai j' Aime cet album, c'est assez cool: God only knows :ph34r: ,Bleue Jean,Loving the alien :-) ,Dancing with the big boys. Et aussi le coté reggae de l'album.
Never let me down fait carrément rock américain de la fin des années 80 et je trouve ça parfois un peu chiant. (87's and cry, Bang bang) ;-)
Le pire des albums de Bowie des années 70?
Sans doute Station to Station, pourquoi? Parce que c'est celui ou il y'a le moins de morceaux, Bowie était dans un sale état à l'époque et ça se remarquait un peu quand même. Sa voix est parfaite peut etre mais je pense qu'il aurait plus travailler
sur l'album :-| .
Scary Monsters
J'adore mais en fait surtout le coté des morceaux de la face B de l'album (Because you're young, Screamlike a baby) Ashes to Ashes a été un grand moment pour moi lorsue je l'ai écouté pour la première fois et je ne m'en lasse pas. Même si y'a un son plus 80s c'est pas comme dans Let's Dance.
OPn peut aussi dire que le début du déclin de Bowie c'est a partir de la mort de Ziggy :lol: !
Pin Ups
Est un album vraiment bon, l'ambiance y est chaleureuse et y'a un bon enchainement de morceaux 8-) !
"Heroes" et Lodger
Lodger est vraiment très bien mais l'album passe trop rapidement; Les chansons sont tzellements bonnes:)!
Heroes ça a été le coup de foudre immédiat mais certains instrumentaux sont un peu lourds. ;-)
Low
c'est de la pop volcanique, c'est vraiment foudroyant (jusqu'a a new career in a new town), le reste c'est vraiment avancé par rapprot à 77! :-) :-)
Voila
Originally posted by Ziggy is back@18 Jan 2004, 05:42
Sans doute Station to Station
B-) B-) B-) B-) B-) B-) B-)
:-: ça va pas la tête, non? :-:
non, mais ho... qu'est ce qui faut pas entendre...
Stargirl
18/01/2004, 14h59
Sans doute Station to Station, pourquoi? Parce que c'est celui ou il y'a le moins de morceaux, Bowie était dans un sale état à l'époque et ça se remarquait un peu quand même. Sa voix est parfaite peut etre mais je pense qu'il aurait plus travailler
sur l'album :-|
Depuis quand c'est sur le nombre de morceaux qu'on juge la qualité d'un album? :blink:
Originally posted by ovniboy+17 Jan 2004, 16:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ovniboy @ 17 Jan 2004, 16:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-zim@17 Jan 2004, 13:57
..OH t'es dure là !!!! :o :lol:
...
Entre "le déclin commence à Scary Monsters" et "Absolute Beginners dernier bon single..."...!!! :D
Bon, ben moi qui pourtant n'épargne PAS Reality d'habitude, j'ai envie de dire que NEW KILLER STAR me plaît comme single...Si si ! :unsure: :ph34r: ;)
Sinon SLOW BURN m'avait plû également ( :ph34r: )...Ben ouaip ! :huh: B)
....Et puis sinon 'You belong in Rockn'roll' aussi ! (:oops:)
Pour Outside en revanche, j'aurais souhaité un autre choix, probablement 'I'm Deranged'....
Pour Hours, euh....Hum....Mouais....Bon.
Pour Earthling, euh....Hum... <_<
"...Et vous ? " ;) [/b][/quote]
"Little wonder" et "Slow burn" sont effectivement des bons choix pour faire des singles.
Le problème, c'est que pour moi, pour dire d'un titre que c'est un bon single il faut se référer à des critères purement objectifs: l'intérêt même du single, c'est de promotionner l'album dont il est extrait (en passant de manière intensive sur les ondes ou à la télé via un clip) et/ou de grimper dans les charts.
Un single qui ne passe nul part et de se vend pas n'a aucun intérêt (autant garder le pognon pour promotionner l'album).
Or, depuis "Absolute beginners", force est de constater qu'aucun single de Bowie n'a rempli cette tâche.
C'est ce qui me fait dire que que Bowie n'a pas sorti un bon single depuis un bon moment...
wildisthewind
18/01/2004, 19h04
C'est quand même marrant de lire tout ça, on l'aime tous mais chacun sa facette ! Je voudrais me permettre une petite et rare intervention. Personnellement, fan de longue date, je crois pouvoir dire que même si tout n'est pas excellent bien sûr, les albums étant de style souvent differents avec des périodes bien marquées, selon l'état d'esprit dans lequel on se trouve, les évènement perso etc, on écoute, ou on réécoute tel ou tel album, on les adore, on en oublie quelques uns puis on les redécouvre encore un jour etc... et je crois que c'est ça Bowie ; la différence à chaque fois... ou presque !!! Merci :oops:
Ziggy is back
18/01/2004, 20h33
Oui c'est vrai, il y'a parfois desd albums qu'on n'aime pas trop puis on les écoutes et on trouve ça plutot bien en général.
(j'espere que j'ai pas provoqué d'émeute pour STS) :-)
non, ça m'a fait un choc qu'on puisse penser ça, mais je m'en suis remise... après tout chacun est libre...
STS est sans doute, avec Diamond Dogs, mon album préféré de Bowie
-J'aime Pablo Picasso et Bring me the Disco King
-Je n'écoute jamais Heroes, ni The Man who Sold the World
-Hunky Dory est sublime parce que fragile et imparfait
-Je ne me dis jamais tiens je vais me faire un petit Warsawa, alors qu'un Golden Years ou un Win, oui :D
-Golden Years est (a été) un grand single, je suis capable de l'écouter cinq ou six fois de suite juste pour la petite ligne de guitare finale.
-Je danse sur Let's Dance
-J'ai un penchant pour Blue Jean et le clip version longue. A l'époque, il m'avait marqué parce que les clips de cette durée étaient rares. Et j'aime le look Mille et une Nuits de Bowie.
-Je déteste les clips de Flora Sigimondis. Ils n'apportent rien à Outside, au contraire
-La plus belle version d'Absolute Beginners c'est celle des Outsiders ;)
morticia
18/01/2004, 23h56
OK vous avez dis provoc alors j'y vais.
Je n'écoute jamais non pas parce que j'oublie pas parce que je n'aime pas : OUTSIDE
J'ai imposé à une fête de fin d'année en classe de 4ème dans mon collége de danser sur Let's Dance
J'adore la BO de Moi Christiane F... (ainsi que le film et le bouquin)
Je mets en boucle Heroes, Ragazzo solo, Ragazza sola ( bon ça c'est peut être du à mes origines), In the port of Amsterdam.
Bon pour le reste je suis autant traditionnelle que l'on peut être.
Originally posted by morticia@18 Jan 2004, 23:56
Je n'écoute jamais non pas parce que j'oublie pas parce que je n'aime pas : OUTSIDE
Il manque des virgules à ta phrase. Du coup, j'y comprends rien.
Au delà de deux négations, le cerveau humain ne peut plus suivre :lol:
morticia
19/01/2004, 00h13
Originally posted by Taliou+18 Jan 2004, 16:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Taliou @ 18 Jan 2004, 16:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-morticia@18 Jan 2004, 23:56
Au delà de deux négations, le cerveau humain ne peut plus suivre :lol: [/b][/quote]
Concentre toi bien même sans virgule tu verras ça ira.
Prends ton temps.
Ton cerveau n'ayant rien d'humain (il est bien superieur à ça) tu me décevrais de ne pas y mettre un peu du tiens. :(
Originally posted by morticia+19 Jan 2004, 00:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (morticia @ 19 Jan 2004, 00:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by Taliou@18 Jan 2004, 16:09
<!--QuoteBegin-morticia@18 Jan 2004, 23:56
Au delà de deux négations, le cerveau humain ne peut plus suivre :lol:
Concentre toi bien même sans virgule tu verras ça ira.
Prends ton temps.
Ton cerveau n'ayant rien d'humain (il est bien superieur à ça) tu me décevrais de ne pas y mettre un peu du tiens. :( [/b][/quote]
Quant on dit du mal de "Outside", le cerveau de Taliou ne réagit plus normalement :lol: :lol: :lol:
Just a joke :P
elsaOhlita
19/01/2004, 00h36
Originally posted by Charlie@18 Jan 2004, 21:43
-La plus belle version d'Absolute Beginners c'est celle des Outsiders ;)
Je partage bien volontiers cet avis... Souvent je repasse cette chanson dans mon esprit et je n'entends pas la voix de Bowie, mais bien celle de golum et Vanessa. 8-)
Originally posted by zim+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zim)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Quant on dit du mal de "Outside", le cerveau de Taliou ne réagit plus normalement :lol: :lol: :lol: [/b]
:lol:
On reprend :
Originally posted by morticia@
Je n'écoute jamais
non pas parce que j'oublie
pas parce que je n'aime pas
OUTSIDE
Elle n'écoute jamais Outside, ni parce qu'elle l'oublie, ni parce qu'elle ne l'aime pas :blink:
ou bien
<!--QuoteBegin-morticia
Je n'écoute jamais
non pas parce que j'oublie pas
parce que je n'aime pas
OUTSIDE[/quote]
Elle n'écoute jamais Outside, non pas parce qu'elle s'en souvient :blink:, mais parce qu'elle ne l'aime pas.
A défaut de virgule en moins, n'y aurait-il pas une négation de trop ?
Qu'en penses-tu, zim ? :lol:
tuesdays
19/01/2004, 00h47
Elle n'écoute pas Outside, non pas pace qu'elle oublie de l'écouter mais parce qu'elle ne l'aime pas.
C'est pourtant simple.
Une double négation n'équivaut-elle pas à une affirmation B) ?
Ecoute ce que te suggère ton inconscient, Morticia : réécoute Outside :lol:
Originally posted by tuesdays@19 Jan 2004, 00:47
Elle n'écoute pas Outside, non pas pace qu'elle oublie de l'écouter mais parce qu'elle ne l'aime pas.
C'est pourtant simple.
C'est bien ce que je disais : il y a une négation de trop.
tuesdays
19/01/2004, 00h57
Va savoir.....peut-être a-t-elle voulu dire tout autre chose. :unsure:
Originally posted by Taliou@19 Jan 2004, 00:44
Qu'en penses-tu, zim ? :lol:
Elle n'écoute pas "Outside" pour une raison tiers... mystérieuse :o
wild wind
19/01/2004, 02h08
Originally posted by Taliou+18 Jan 2004, 16:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Taliou @ 18 Jan 2004, 16:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-tuesdays@19 Jan 2004, 00:47
C'est pourtant simple.
C'est bien ce que je disais : il y a une négation de trop. [/b][/quote]
Elle nie cet album en bloc !! Faut pas lui en vouloir elle allait devenir MAMAN alors vous savez ... les gouts et les couleurs des femmes enceintes ! Bon à l'époque j'avoue que je n'ai pas accroché non plus :ph34r: mais depuis je me soigne :lol: Morticia ! je vais te filer mes prescriptions médicales !! :lol:
Personne ne lui en veut, mais "nier l'album en bloc", même le zim, il fait pas ça :blink:
morticia, je te conseille Motel et Deranged pour commencer. Si Bowie te fait pleurer, sur ces deux-là, ça peut pas louper.
Funny how secrets travel... arghhh
wild wind
19/01/2004, 03h04
Originally posted by Taliou@18 Jan 2004, 18:57
Personne ne lui en veut, mais "nier l'album en bloc", même le zim, il fait pas ça :blink:
morticia, je te conseille Motel et Deranged pour commencer. Si Bowie te fait pleurer, sur ces deux-là, ça peut pas louper.
Funny how secrets travel... arghhh
Ca fait 23 ans qu'il lui fait le coup de la douche écossaise : je te rend heureuse/je te fais pleurer alors ya quand même une chance ! ;)
richarddeux
19/01/2004, 09h02
Originally posted by Charlie@18 Jan 2004, 22:43
-Je déteste les clips de Flora Sigimondis. Ils n'apportent rien à Outside, au contraire
Flora Sigimondis n'a travaillé que sur les clips d'Earthling et pas sur ceux d'Outside. ;)
Originally posted by richarddeux+19 Jan 2004, 08:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (richarddeux @ 19 Jan 2004, 08:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Charlie@18 Jan 2004, 22:43
Flora Sigimondis n'a travaillé que sur les clips d'Earthling et pas sur ceux d'Outside. ;) [/b][/quote]
The Heart's Filthy Lesson est sur Outside. Les autres, c'est exact, sont sur Earthling. Ceci dit, ça ne change rien pour moi. ;)
Scary Monsters est un grand album. C'est drôle comme je pense sans arrêt à David Byrne et à ses têtes parlantes (un de mes groupes favoris dans les années 80) en l'écoutant. David je t'aime de plus en plus :rolleyes:
Donc dans la série J'assume :
-Scary Monster précurseur de la New Wave, bien plus que Low . Si si j'assume.
-D'accord avec toi, Chris, Low est un grand album de pop music B)
je continue
- Ziggy est plus que jamais subversif
Un peu de provoc, ça fait vraiment pas de mal :D
Originally posted by Charlie@19 Jan 2004, 10:48
Scary Monsters est un grand album. C'est drôle comme je pense sans arrêt à David Birne et à ses têtes parlantes (un de mes groupes favoris dans les années 80) en l'écoutant. David je t'aime de plus en plus
ce que j'ai fait, ce soir là...
ce qu'elle m'a dit ce soir là...
Mais quest ce que c'est...
et j'assume: c'est la meilleure chanson des TH..
encore un poil sauvage et forte
par contre, version live avec les Tchak des années 80... çà passe moyen!
LadyRonson
19/01/2004, 12h11
pour des raisons totalement subjectives je trouve "Heathen" très supérieur à "Reality" et j'assume.. non il faudrait dire tout simplement" je préfère largement Heathen à Reality"..là c'est subjectif :D
LadyRonson
19/01/2004, 12h19
J'ai "moonage daydream" (avec la voix et tout)... en sonnerie de téléphone et j'assume :lol: ...
J'ai toujours pensé que "Loving the alien" était la plus belle chanson des 80's et ce même avant sa reconversion en 2003, d'ailleurs elle est dans ma set list de rêve...
Je me tape des "délires chorégraphiques" sur pas mal de chansons et fréquement sur friday on my mind" surtout le lundi <_< et "the secret life of arabia"
"The secreeeeeeeeeet liiiiiiiiife of Arabiaaaaaaaa( en chantant faux dessus)
Never hereeeeeeee never seeeeeeeeeeeen
Secret liiiiiiiiife ever greeeeeeeeeeen ( là c'est trop bas à chanter!) :ph34r:
Arabia (secret secret)" frappant des mainnnnns ( clap... clap clap...)
Originally posted by LadyRonson@19 Jan 2004, 10:19
J'ai "moonage daydream" (avec la voix et tout)... en sonnerie de téléphone et j'assume :lol: ...
J'ai toujours pensé que "Loving the alien" était la plus belle chanson des 80's et ce même avant sa reconversion en 2003, d'ailleurs elle est dans ma set list de rêve...
Je me tape des "délires chorégraphiques" sur pas mal de chansons et fréquement sur friday on my mind" surtout le lundi <_<* et* "the secret life of arabia"
"The secreeeeeeeeeet liiiiiiiiife of Arabiaaaaaaaa( en chantant faux dessus)
Never hereeeeeeee never seeeeeeeeeeeen
Secret liiiiiiiiife ever greeeeeeeeeeen ( là c'est trop bas à chanter!) :ph34r:
Arabia (secret secret)" frappant des mainnnnns ( clap... clap clap...)
Oui oh ben de toute façon tout le monde est pareil je crois :D
Y a qu'a m'entendre chanter... <_< et danser :lol: :P 'Tain chanter "Young American" au niveau des paroles ça va beaucoup trop vite, et "Wild Is the Wind" ça montre "un peu" trop haut pour moi :rolleyes:
Originally posted by Charlie
The Heart's Filthy Lesson est sur Outside. .. Ceci dit, ça ne change rien pour moi.
SAMUEL BAYER est le réalisateur de Heart's filthy Lesson , ET NON Flora Sigimondis.
Il a également réalisé le clip suivant, Strangers when we meet.
Excellent réalisateur qui a fait de supers clips pour les Smashing Pumkins, Garbage, les Stones...
1 VRAI talent avec une vraie pâte et un style uniques. (notamment dans le travail de la TEXTURE de l'image, triturée, ...Ainsi que dans les cadrages et éclairages 'hors-normes'...La mise au point souvent floue...)
C'était le BON choix pour les clips d'Outside.(correspondant aux expériences sonores de Bowie à l'époque)
Flora Sigimondis est à mon avis TOUT AUSSI douée et ORIGINALE, notamment quand on regard le clip de Dead Man Walking, avec ses références à Bacon et le montage speed...Excellent travail.
http://s92376097.onlinehome.us/musicvids/swwm/0280000.jpg
Originally posted by ovniboy@19 Jan 2004, 12:01
Flora Sigimondis est à mon avis TOUT AUSSI douée et ORIGINALE, notamment quand on regard le clip de Dead Man Walking, avec ses références à Bacon et le montage speed...Excellent travail.
a voir aussi : Obstacle 1 d'interpol... tres sympa comme clip...J'adore :)
"The Heart's Filthy Lesson" est jusqu'a présent le clip que je trouve le plus réussi, et ce notemment sur le point de vue photographique qui confère une vrai ambiance et un véritable caractère au dit clip. Bravo le réalisateur :D
Pour ceux qui n'aiment pas, chacun ses gouts :D :P
Hé bien Samuel Bayer - Sigimondis, même combat pour moi. L'idée n'était pas de rouvrir le débat ;). J'ai déjà défendu mon point de vue sur un autre topic. j'ai la flemme de m'y recoller. B). Je ne remets absolument pas en cause le talent de l'un ou de l'autre. Je parle uniquement des créations pour Bowie. Je trouve juste que leur univers, un brin racoleur quand même, ne colle pas à Earthling et Outside. A chaque fois, on me répond Bacon (et Soutine !). Ben oui, ça saute tellement aux yeux. :huh: Voilà. Comme tu dis Barryl chacun ses goûts. :D Nous sommes sur le topic, j'assume. Donc j'assume :D ;) .
Tiens si je vais argumenter pour HFL : quand j'écoute ce morceau incantatoire, l'image qui m'est venue en premier, c'est l'idée d'une cérémonie vaudou, d'un sacrifice... Je vois le clip et je me dis c'est redondant hyper-illustratif par rapport au morceau de Bowie :( Même si effectivement, il y a une recherche esthétique qui lorgne furieusement du côté de Seven. ). Voili voiloù, je préfère écouter la musique sans images. :rolleyes:
A quand un topic "j'accuse" ? :huh:
Hé, rien de grave Barryl. On parle musique et mes goûts n'engagent que moi. Je comprends qu'on puisse aimer les clips d'Outside et Earthing. ;) C'est pas ma tasse de thé, c'est tout. Je pense que Chris à ouvert ce topic avec à l'esprit l'humour. Allez, Little Wonder n'est pas mal du tout B) Le clone de Bowie jeune est à mourir de rire :D
Originally posted by Charlie@19 Jan 2004, 12:58
Hé, rien de grave Barryl. On parle musique et mes goûts n'engagent que moi. Je comprends qu'on puisse aimer les clips d'Outside et Earthing. ;) C'est pas ma tasse de thé, c'est tout. Je pense que Chris à ouvert ce topic avec à l'esprit l'humour. Allez, Little Wonder n'est pas mal du tout B) Le clone de Bowie jeune est à mourir de rire :D
Je plaisante ne t'inquiete pas ;) :) Tu as tout à fait raison pour le coté "Seven"
Ouf ! J'ai eu peur de t'avoir froissé Barryl :huh: :) . Bon, il faut que je me mette au boulot :ph34r: . J'aime bien ce topic ;) A +
Originally posted by Charlie@19 Jan 2004, 13:41
Tiens si je vais argumenter pour HFL : quand j'écoute ce morceau incantatoire, l'image qui m'est venue en premier, c'est l'idée d'une cérémonie vaudou, d'un sacrifice...
Voili voiloù, je préfère écouter la musique sans images. :rolleyes:
C marrant je me suis fait la même réflexion ce matin en écoutant HFL; même si je trouve que "A Small Plot of Land" fait encore plus cérémonie sacrificielle (on change p-ê de tribu :unsure: ).
Aussi non je préfère de loin la musique sans images (enfin clips), je ne les trouve pas indispensable. La préoccupation esthétique est certes primordiale pour certains artistes, et je la respecte, mais vendre son image à tt prix a le don de m'énerver chez d'autres!
britishboy80
19/01/2004, 22h41
Heart's Filthy Lesson
Au début, cette chanson m'avait troué le c.. ( :P ), maintenant je la trouve un peu faiblarde. Elle manque de "puissance" : si Bowie pouvait en faire une version électrisée, elle prendrait une nouvelle dimension.
Ryan Adams : Shallow
morticia
19/01/2004, 22h47
Originally posted by tuesdays@18 Jan 2004, 16:47
C'est pourtant simple.
Merci Tuesday enfin une personne censée qui sait prendre son temps pour s'interesser à ce que je raconte.
morticia
19/01/2004, 22h54
Originally posted by wild wind+18 Jan 2004, 18:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (wild wind @ 18 Jan 2004, 18:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by Taliou@18 Jan 2004, 16:55
<!--QuoteBegin-tuesdays@19 Jan 2004, 00:47
C'est pourtant simple.
C'est bien ce que je disais : il y a une négation de trop.
Elle nie cet album en bloc !! Faut pas lui en vouloir elle allait devenir MAMAN alors vous savez ... les gouts et les couleurs des femmes enceintes ! Bon à l'époque j'avoue que je n'ai pas accroché non plus :ph34r: mais depuis je me soigne :lol: Morticia ! je vais te filer mes prescriptions médicales !! :lol: [/b][/quote]
Alors là vent sauvage tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice. Je dirais même plus, tu es pris en plein flagrant délit de faillotage caractérisé!!! <_<
Et non je ne me ferais (encore 2 négations, mais j'adore ça) pas soignée pour écouter Outside et j'assume (j'adore ce topic).
:P ;)
Originally posted by morticia+19 Jan 2004, 21:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (morticia @ 19 Jan 2004, 21:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-tuesdays@18 Jan 2004, 16:47
C'est pourtant simple.
Merci Tuesday enfin une personne censée qui sait prendre son temps pour s'interesser à ce que je raconte. [/b][/quote]
Mais non, Morticia, moi aussi j'avais parfaitement compris B)
Je conçois très bien qu'on ne puisse pas aimer Outside après tout, chacun ses goûts (mais bon, quand même, essaye de le réécouter de temps en temps, peut-être qu'un jour tu l'aimeras :rolleyes: )
morticia
19/01/2004, 23h00
Originally posted by roxie+19 Jan 2004, 14:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (roxie @ 19 Jan 2004, 14:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by morticia@19 Jan 2004, 21:47
<!--QuoteBegin-tuesdays@18 Jan 2004, 16:47
C'est pourtant simple.
Merci Tuesday enfin une personne censée qui sait prendre son temps pour s'interesser à ce que je raconte.
Mais non, Morticia, moi aussi j'avais parfaitement compris B)
Je conçois très bien qu'on ne puisse pas aimer Outside après tout, chacun ses goûts (mais bon, quand même, essaye de le réécouter de temps en temps, peut-être qu'un jour tu l'aimeras :rolleyes: ) [/b][/quote]
Bon peut être que si vous y mettez tous je vais le déterrer, mais attention c'est uniquement pour vous faire plaisir!! mais franchement ça va être à reculons.
Originally posted by morticia@19 Jan 2004, 22:00
Bon peut être que si vous y mettez tous je vais le déterrer, mais attention c'est uniquement pour vous faire plaisir!! mais franchement ça va être à reculons.
8-)
Originally posted by morticia@19 Jan 2004, 23:00
mais attention c'est uniquement pour vous faire plaisir!! mais franchement ça va être à reculons.
Il faut dépasser la peur pour Outside. Pour Tilt aussi.
PS : et il y avait bien une négation de trop dans ta phrase ;) : j'y ai passé assez de temps pour m'en apercevoir :lol:
PPS : Juste par curiosité : tu n'as pas aimé Motel sur scène ? ça t'a rien fait ? :(
morticia
19/01/2004, 23h27
Originally posted by Taliou+19 Jan 2004, 15:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Taliou @ 19 Jan 2004, 15:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-morticia@19 Jan 2004, 23:00
mais attention c'est uniquement pour vous faire plaisir!! mais franchement ça va être à reculons.
Il faut dépasser la peur pour Outside. Pour Tilt aussi.
PS : et il y avait bien une négation de trop dans ta phrase ;) : j'y ai passé assez de temps pour m'en apercevoir :lol:
PPS : Juste par curiosité : tu n'as pas aimé Motel sur scène ? ça t'a rien fait ? :( [/b][/quote]
Si j'ai regardé le clip derrière DB en me disant c'est quand la prochaine. ;)
Originally posted by morticia@19 Jan 2004, 23:27
:( :( :(
Elle est si belle, pourtant :(
morticia
19/01/2004, 23h45
Originally posted by Taliou+19 Jan 2004, 15:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Taliou @ 19 Jan 2004, 15:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-morticia@19 Jan 2004, 23:27
:( :( :(
Elle est si belle, pourtant :( [/b][/quote]
Allez Taliou c'est pas grave tout ça il faut bien que l'on aime des choses différentes sinon on tournerait en rond en se racontant toujours les mêmes choses.
M'en veux pas.Tu veux bien dis ma Taliounette ? :(
Originally posted by morticia@19 Jan 2004, 23:45
M'en veux pas.Tu veux bien dis ma Taliounette ? :(
Non je ne t'en veux pas du tout, voyons :blink: C'est normal qu'on ait tous des goûts différents :D.
Mais y'a juste que Motel est une belle chanson (qu'elle soit sur Outside ou pas ne change pas grand chose à ça ;)), l'une des choses les mieux composées, et les plus poignantes que Bowie ait fait dans sa vie (je ne parle même pas de la partition vocale, qui est éblouissante :blink:). Evidemment, c'est très triste, mais bon Bewlay Brothers, Life On Mars ou Heroes, c'est pas la joie non plus, on va dire :D.
Du coup, ça éveille ma curiosité, à moi (bien que je sache qu'on peut très difficilement expliquer pourquoi on n'aime pas tel ou tel morceau) : qu'est-ce qui peut déplaire dans ce morceau au point de ne pas l'écouter quand on l'entend ?
morticia
19/01/2004, 23h56
Originally posted by Taliou@19 Jan 2004, 15:53
Du coup, ça éveille ma curiosité, à moi (bien que je sache qu'on peut très difficilement expliquer pourquoi on n'aime pas tel ou tel morceau) : qu'est-ce qui peut déplaire dans ce morceau au point de ne pas l'écouter quand on l'entend ?
Bon je te promets que je vais écouter tout ça pour toi dès demain et on en reparle demain soir si tu veux bien.
Sa mélancolie, peut-être :huh: J'écoute le boot de Bercy pour voir. :rolleyes:
LadyRonson
20/01/2004, 00h15
On pourra pas dire que vous ne faites pas d'effort :D ...Bon je vais moi aussi chouiner dans mon coin en réecoutant "the motel"...on le fera toutes en coeur ;)
ps.Je crois que "i'm deranged"est ma chanson préférée d'Outside...et comme toujours ..j'assume :)
morticia
20/01/2004, 00h20
Je vous quitte ici sinon demain je ne serais pas en état de retrouver le disque.
Je vous souhaite de doux rêves.:wub:
Morticia
elsaOhlita
20/01/2004, 00h25
Originally posted by Taliou@19 Jan 2004, 21:53
qu'est-ce qui peut déplaire dans ce morceau au point de ne pas l'écouter quand on l'entend ?
Lorsque j'ai écouté pour la première fois The Motel, la voix de Bowie m'a semblé s'élever pour faire jaillir l'émotion hors de moi. Comme tu l'as dit Taliou c'est triste ; mais c'est beau, surtout, et les deux (triste et beau) vont ensemble souvent...
Je ne sais pas comment l'expliquer, quand j'écoute Slip Away je décroche complètement de tout ce qui existe autour de moi. Je suis à la fois sous la terre et dans les étoiles, dans un torrent de joie désespérée, l'espace d'un moment je ne m'accroche à rien d'autre que la musique.
La plupart du temps les gens à qui je parle de cette chanson n'y sont pas très réceptifs ; ils se contentent de dire que 'ouais, c'est une belle chanson'.
Je pense que s'il n'en restait qu'une, ce serait probablement celle là, pour moi.
morticia
25/01/2004, 22h55
Bon ça y est Taliou j'ai fait ma BA mais c'est bien pour toi.
Alors je suis prête à mettre Hallo Spaceboy en boucle, mais au secours je ne peux pas et ne pourrais pas pour tous les "segue" pour Wishful Beginnings et A small Plot of Land.
Tu vois je ne voulais me facher avec toi et j'espere t'avoir remonter le moral.
:rolleyes:
Originally posted by morticia@25 Jan 2004, 22:55
Bon ça y est Taliou j'ai fait ma BA mais c'est bien pour toi.
Alors je suis prête à mettre Hallo Spaceboy en boucle, mais au secours je ne peux pas et ne pourrais pas pour tous les "segue" pour Wishful Beginnings et A small Plot of Land.
Tu vois je ne voulais me facher avec toi et j'espere t'avoir remonter le moral.
Mais ma belle, moi je ne parlais que de "Motel" :blink:
Baby Grace
26/01/2004, 00h07
The Motel : un émerveillement à chaque écoute
Il faut dire qu'en en ce moment, je suis dans une période très outsidienne.
J'ai envie d'écouter et de réecouter cet album ; je ne m'en lasse pas. Mieux je l'aime de plus en plus.
Quel choc ça a dû être en 95 pour les fans ! Après les 80's, un retour pareil...
Morticia, Taliou t'a conseillée d'écouter The Motel et I'm Deranged.
Je rajoute No Control et Strangers when we meet.
Tu ne peux pas passer à côté de celles-là.
;)
morticia
02/02/2004, 23h46
Originally posted by Taliou@25 Jan 2004, 15:08
Mais ma belle, moi je ne parlais que de "Motel" :blink: [/quote]
Oui mais non the Motel non. T'es pas déjà bien contente que je sois OK pour Hallo Spaceboy :(
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org