Voir la version complète : Réhabilitons Earl Slick
Tidjay-Newton
25/06/2002, 18h52
Vous avez écouté Sunday du Roseland?
Fouyouyouille! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Ca pulse comme en enfer...
Quand je pense que certains trouvent Earl Slick neuneu! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_mad.gif
C'est une aubaine pour Bowie ce mec: toujours prêt a reprendre la route au premier claquement de doigts du chef. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif Et toujours aussi excellent en concert!!!
Tiens pendant que j'y suis, (c'est mon jour de bonté) réhabilitons Mike Garson qui est redevenu comme je l'aime: impec et suffisamment discret pour qu'on apprécie son jeu de virtuose. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Bon c'est tout pour aujourd'hui dans les réhabilitations. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cool.gif
Vous ne croyiez quand même pas que j'allais réhabiliter Glass Spider!
Se foutre de ma gueule, je suis le premier à en rire car je le mérite bien modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif.
Se foutre de la gueule de Bowie, j'adore quand c'est fait avec talent.
Par contre déblatérer sur la critique Heathen de mon ami Jé alors qu'on n'est même pas capable d'aligner 2 phrases cohérentes ou constructives dans un post, je n'accepte pas: définitivement. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif
StanleyWhite
25/06/2002, 18h58
Et si on ne réhabilitait pas Earl Slick ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Tidjay-Newton
25/06/2002, 19h30
Je vais t'expliquer pourquoi j'aime vraiment beaucoup Earl Slick: j'ai déjà du raconter cette anecdote un tas de fois ici mais tu n'étais pas encore avec nous. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
C'était le 18 mai 1983 à Bruxelles.
Earl Slick était arrivé en catastrophe appelé par Bowie pour remplacer Stevie Ray Vaughan. (Slick avait appris les morceaux dans l'avion)
Le 1er concert de la tournée commence.
J'étais au premier rang en train d'enregistrer juste entre Slick et Bowie. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
Juste après l'intro, L'ampli de Slick lache au début du premier morceau. C'est la panique chez les roadies. Bowie assure secondé par Carlos Alomar. Slick est tout sourire et continue à jouer pour le fun. Les roadies apportent un nouvelle tête d'ampli et un baffle. Ils branchent le jack de Slick qui en profite pour nous sortir aussitôt un solo dingue de chez dingue...
Ce fut un excellent concert bien évidemment.
Toute la tournée européenne fut excellente en fait! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
Il vaut mieux un bon Slick qui assure plutôt qu'un Vaughan virtuose qui n'assume pas. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
Et puis bon, Station to Station c'est lui ! Ce son fiévreux et bouillant, les parties de guitare de Station ont de la gueule, j'ai pas dit "solos" parce que c'est plus que ça, c'est des parties musicales dans les chansons, qui ne sont pas gratuites comme la plupart des solos, voilà c'est tout. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Bon, c'est vrai que son solo sur White light white heat de la video Serious Moonlight est pénible. Alomar aussi est pénible au début de la video Glass spider, là, tu m'étonnes qu'il faut lui dire "Shut Up!". Et puis le plus gros avantage avec Slick en concert, c'est qu'il n'est pas Gabrels. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Ouh làlà! Tidjay, je savais pas que Glass Spider s'était moqué de toi! Peut etre qu'il est vraiment pas gentil. Pour ma critique t'en fait pas Tidjay, j'avais déjà oublié, même si ça m'a brisé le coeursur le coup. je déconne.
Je ne connais pas bien l'homme en concert, je l'ai juste vu sur le bbc 2000 (j'ai un doute c'était bien lui?), un jeu sobre...
Les plus transparents furent Plati et Hammilton (?) sur la tournée 99, on aurait dit des requins de studio loués pour l'occasion; sinon Plati est un mec très sympa mais son nom ne restera pas je crois dans les mémoires de grand monde. Sa grande contribution fut sur l'album Earthling, introduisant pro tools! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Tidjay-Newton
25/06/2002, 20h14
>>Ouh làlà! Tidjay, je savais pas que Glass Spider s'était moqué de toi! Peut etre qu'il est vraiment pas gentil. Pour ma critique t'en fait pas Tidjay, j'avais déjà oublié, même si ça m'a brisé le coeursur le coup. je déconne.
Non non il ne s'est pas encore moqué de moi (ou alors j'ai pas compris modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif ): comme dirait JL, il doit avoir les pepettes... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
Par contre, qu'est ce qu'il me fait rire: je suis très bon public et j'adore son humour franchouillard. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif
Si ça tombe c'est peut être même un brave garçon, qui sait? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
StanleyWhite
26/06/2002, 01h32
Earl Slick par ci, Earl Slick par là ...
Pour Station to Station (le titre) je veux bien mais le reste ? En live, il fait son boulot OK modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Mais pas de génie ( qu'est ce que c'est subjectif de toutes façons).
Allez je vous laisse à votre Earl Slick. Je ne suis pas de mauvaise foi et l'anecdote de Tidjay tend à prouver que c'est un brave gars mais bon ...
Earl slick est certainement un des meilleurs guitaristes ayant joué avec Bowie
Il lui a sauvé la mise en 83 après le fordait de RAY VAUGAN ,mais n'oublions pas qu'il lui etait redevable, il lui avait le meme coup en 76.
Quel age avait il quand il accompagnait Bowie en 74 sur la tournée Diamond Dog,meme si le son n'est pas genial le guitariste lui....... : modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Pour avoir un avis plus précis sur les qualités de SLICK je pense qui'il faut écouter
ses albums solos modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org