PDA

Voir la version complète : Pourquoi je hais Tonight, mon mea culpa...

chris
10/07/2001, 01h19
Certains se demandent d'où vient cette haine de l'album Tonight, voici les raisons images/smilies/icon_razz.gif
- la pochette est très moche, en dehors de All Saints je ne crois pas que Bowie ait sorti une pochette plus affreuse,
- après l'album Let's dance, grand succès commercial, comment pouvait il sortir un truc pareil,
- j'ai toujours l'impression d'écouter le disque sur une chaine hi fi made in corée tellement la production est mauvaise,
- beaucoup de titres ne sont pas de lui (ça c'est peut être une excuse finalement),
- il y a un duo avec Tina Turner, pire encore qu'avec Mickey R. (pour ne pas le nommer!),
- il a massacré une chanson des Beach Boys,
- dans le livret il y a plein de taches sur les paroles,
- le clip Blue Jean dure 21 minutes,
- je ne sais pas où il a pu trouver d'aussi mauvaises chansons, il aurait pu au moins reprendre de vieux titres des 60's s'il n'avait rien en stock images/smilies/icon_wink.gif.
Les bons points :
- il va se taire pendant 3 ans,
- l'album est court,
- il n'y a pas eu de tournée,
- ça évite de le racheter en édition EMI,
- après ça Bowie n'a jamais plus touché au reggae.
Pour rassurer tout le monde j'ai monté au maximum le bouton "mauvaise foi"...
L'actualité Bowie est tellement triste en ce moment images/smilies/icon_biggrin.gif

12/07/2001, 19h41
Tonight, j'arrive pour te défendre (un peu)Après les tares, voici tes atouts: la mélodie de Loving the Alien, la construction en escalier et le petit gimmick de xilophone auraient pu en faire une sorte de néo Ashes to Ashes, mais qu'est ce qui ne fonctionne pas? (merde je retombe dans les tares) Bon en résumé je trouve que le refrain reste assez impressionnant... mais pas le solo de guitare à la fin du morceau.
J'aime bien Don't Look Down, j'y peux rien: "...From central Park to Shanty town" J'adore quand il dit ça et le son ne me dérange pas du tout, oui c'est un reggae... bon.
God only Knows, tu as dit l'essentiel.
Tonight: J'aime le son, le rythme et les choeurs (d'enfants?) l'émotion qu'il y a dans le morceau alors que je trouve que c'est le seul morceau faible de Lust for life.
Je passe Neighborhood (mon Dieu comme le son a vieilli) et Blue Jean pour tomber sur Tumble and Twirl que j'aime beaucoup super mélodie refrain entrainant, un petit truc latino des années avant la mode. Quel génie images/smilies/icon_biggrin.gif
Bon alors les deux derniers morceaux, hum.... pas beaux.
Mais si on fait les compte, ça fait plus que sur NLMD non? Bon alors NLMD: Time will crawl, Le couplet de Beat of your Drum, La deuxième moitié de Glass spider... et c'est tout images/smilies/icon_confused.gif , je vois rien d'autre. Et sa coiffure de touriste Allemand sur la tournée Glass Spider... images/smilies/icon_mad.gif

chris
18/07/2001, 02h06
C'est vrai que le coupe sur la tournée Glass Spider était remarquable...
Sur Never let me down j'aime (mauvaise foi on images/smilies/icon_biggrin.gif ) :
- la pochette, le cirque ça me rappelle mon enfance avec les clowns,
- Bowie me parlait, il me disait "never let me down" images/smilies/icon_razz.gif
- time will crawl et glass spider sont vraiment très bonnes,
- il a définitivement descrédité Mickey Rourke sur cet album,
- j'aime l'album mixage made in Japan qui transforme ce mauvais album en album génial (si si je te l'assure images/smilies/icon_biggrin.gif ),
- avec cet album Bowie revient un peu dans la course après la cata de Tonight,
euh je n'ai pas d'autres arguments...
Avec Golum on en parlait la semaine dernière et on se disait que vraiment il y avait quand même quelques bonnes chansons sur Let's dance images/smilies/icon_smile.gif

Deep Purple
16/01/2004, 21h40
Je préfère Tonight à Never Let Me Down. Pour danser :)
Et puis bon même si l'ensemble ne casse pas des briques, j'aime beaucoup Loving the Alien. Sans doute à cause du texte et la voix ...

nightflight
16/01/2004, 22h08
S'il faut choisir entre la peste et le choléra, je choisis NLMD, personnellement. Parce qu'il y a l'ébauche d'un "son". Mais il est possible que le plus mauvais morceau de Tonight (pour moi Dancing with the Big Boys) soit toujours meilleur que le plus mauvais morceau de NLMD (pour moi Zeroes... pointés).

chris
16/01/2004, 23h52
Vous faites dans l'archéologie? :)

Deep Purple
16/01/2004, 23h54
Originally posted by chris@16 Jan 2004, 22:52
J'ai pas fini de creuser. Je viens de tomber sur un os ;)

StanleyWhite
27/01/2004, 14h19
Originally posted by Deep Purple+16 Jan 2004, 23:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Deep Purple @ 16 Jan 2004, 23:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-chris@16 Jan 2004, 22:52
J'ai pas fini de creuser. Je viens de tomber sur un os ;) [/b][/quote]
Tonight B-) Effectivement il y a un os et autres résidus gênants qui bizarrement ne disparaissent pas avec le temps.

Fifoune44
27/01/2004, 15h40
Originally posted by nightflight@16 Jan 2004, 22:08
S'il faut choisir entre la peste et le choléra, je choisis NLMD, personnellement. Parce qu'il y a l'ébauche d'un "son". Mais il est possible que le plus mauvais morceau de Tonight (pour moi Dancing with the Big Boys) soit toujours meilleur que le plus mauvais morceau de NLMD (pour moi Zeroes... pointés).
oui oui oui et re-oui :lol: quittes à choisir dans la trilogie 80's je prends le tonight ryko edition avec les deux bonus : absolute beginners (l'un de mes titres préférés !) et l'honnête this is not america ! :P de plus, sur tonight, y a loving the alien, l'un des moins pires singles des 80's et puis y a tonight et puis y a blue jean (vivement de l'entendre au reality tour :lol:) !
parce que franchement, sur let's dance, je sauve éventuellement ricochet (et encore) ainsi que under pressure sur la version rylo ; quand à never let me down, hormis le titre éponyme et glass spider, je ne suis pas sur de l'avoir écouté en entier :lol: ;)

platine : blue jean oh oh blue jean !

ovniboy
27/01/2004, 15h45
Pourquoi j'AIME Tonight (et déteste NLMD) :P :

- Loving the Alien est REMARQUABLE en tous points.
- La pochette 'me parle'....
- Je suis le seul mais j'assume : GOD ONLY KNOWS est GENIALE (alors qu'avec les Beach Boys, c'est NIAIS)
- Je trouve Neighbourhodd threat bien meilleure que 'Reality'. :P
- Le clip (le long et le court) de Blue Jean est cool.
- Tumble & Twirl s'écoute....(comme une sorte d'outtake de Lodger,façon 'I pray Ole')
- J'aime entendre Iggy en backing sur 'Dancing with the big boys'....
- 1984 (date de la sortie de Tonight)...J'avais 17 ans et tous mes cheveux..."C'était le bon temps"...(Daho, Elli & Jacno, à Paris les Halles étaient remplis de Gothics, on trouvit des boots en vinyl au quartier de l'horloge....Les groupes du moment QUI PASSAIENT à la radio étaient Cure, Eurythmics, Depeche Mode, U2...! :rolleyes: Quand on compare à aujourd'hui... <_< )

- NLMD a un titre de merde
- La pochette est vraiment à chier
- Il n'y a pas 'Loving the alien' dessus. :P
- Zeroes et Shining Star, fallait oser....! :angry:
- Le clip de Mondino est une merde (comparé à ce qu'il faisait pour les Rita au même moment....)
- Peter Frampton :angry:
- Erdal Kizilkay <_<
- la typo est à chier (comme aujourd'hui avec Reality remarque...)
- Le Glass Spider Tour JOUAIT presque tout l'album ! http://www.mangaclub.ch/smileys/gif/184.gif

.... Fallait bien aller 'à contre-courant' dans le topic pour 'relancer'.... :P

Taliou
27/01/2004, 16h23
Originally posted by ovniboy@27 Jan 2004, 15:45
- Je suis le seul mais j'assume : GOD ONLY KNOWS est GENIALE (alors qu'avec les Beach Boys, c'est NIAIS)
boy, tu es un garçon très étonnant :lol: ;) :ph34r:

Zanedog
27/01/2004, 19h09
Bowie étant une éponge, il a juste synthétisé malgré lui la merdouille ambiante des années 80..

Tonight quel titre et son orgue bontempi...
God only knows, la voix du crooner qui force à fond

Mais les deux premiers titres (Loving et God sont les seuls rescapés à mes oreilles de ce naufrage mollasson).

Et NLMD (un titre lucide?) ne vaut que pour Time will crawl, malgré un son plat et fade. Je suis curieux d'entendre le japan mix...où puis-je trouver la bête?

tuesdays
27/01/2004, 19h12
Originally posted by Zanedog@27 Jan 2004, 18:09
God only knows, la voix du crooner qui force à fond

J'adore cette voix de crooner B)
bon, sauf quand il se met à beugler à partir du 3ème tiers de la chanson. :ph34r:

chris
27/01/2004, 19h30
Originally posted by Zanedog@27 Jan 2004, 18:09
Je suis curieux d'entendre le japan mix...où puis-je trouver la bête?
Le japan remix de quoi? de l'album?
J'ai la version japonaise de NLMD

hallo-spaceboy
27/01/2004, 19h38
j'avous ne même pas posséder l'album Tonight et Let's Dance , pourquoi ?? simplement que ces 2 album ne m'ont jamais bien plu , ce sont 2 vinyl que j'ai , mais pas en cd ( les 2 seuls que j'ai pas en cd ) et j'assume le fait de jamais vouloir les acheter :) :)

WGH
28/01/2004, 01h47
Moi, NLMD, ça me fait toujours penser à une chanson de Depeche Mode (on ne se moque pas)

I'm taking a ride with my best friends
I hope they'll never let me down again

:ph34r:

britishboy80
28/01/2004, 01h58
Originally posted by ovniboy@27 Jan 2004, 14:45
Le Glass Spider Tour JOUAIT presque tout l'album ! http://www.mangaclub.ch/smileys/gif/184.gif

:lol:

J'adore le smilie, on croirait presque entendre le "Tss... Tss... Tss..." ( :lol: )

ovniboy
28/01/2004, 11h39
Originally posted by WGH+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (WGH)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Moi, NLMD, ça me fait toujours penser à une chanson de Depeche Mode (on ne se moque pas)

I'm taking a ride with my best friends
I hope they'll never let me down again
[/b]
...Les vrais lyrics c'est : "I hope HE never lets me down again..."
C'est une chanson REMARQUABLE.
Du reste, y a pas photo entre l'excellent 'Music for the masses' de DEPECHE MODE (d'où est extrait 'Never let me down again') et l'album de Bowie.
Par ailleurs, REDUIRE Depeche Mode à ce son 'techno-pop' des 80's dévoile une méconnaisance de ce qu'est devenu le groupe depuis 1993 (notamment avec les ténébreux et enfiévrés 'Songs of faith & devotion' et l'irradié 'I FEEL YOU', et 'ULTRA' avec son exquis 'Barrel of a gun' )

http://www.princess-dm.de/Exciter-Tour/2001_Live-042.jpg

<!--QuoteBegin-britishboy80

J'adore le smilie, on croirait presque entendre le "Tss... Tss... Tss..." ( :lol: )[/quote]
... ;)

tom
28/01/2004, 12h37
Originally posted by ovniboy@28 Jan 2004, 10:39

Par ailleurs, REDUIRE Depeche Mode à ce son 'techno-pop' des 80's dévoile une méconnaisance de ce qu'est devenu le groupe depuis 1993 (notamment avec les ténébreux et enfiévrés 'Songs of faith & devotion' et l'irradié 'I FEEL YOU', et 'ULTRA' avec son exquis 'Barrel of a gun' )

Certes, mais je trouve qu'ils ont du mal à tenir la distance sur un album.

WGH
28/01/2004, 13h36
Originally posted by ovniboy@28 Jan 2004, 03:39
...Les vrais lyrics c'est : "I hope HE never lets me down again..."
C'est une chanson REMARQUABLE.
Merci de la précision, et je suis bien d'accord. cela dit, pour NLMD, ça revient au même... :P

virtualben
02/02/2004, 00h10
Perso je préfère NLMD mais de peu...
Je trouve la production des 80's assez dure à suporter. D'ailleurs c'est un peu bizarre ce son si différent des production de l'époque, je me suis toujours demandé à quoi c'était dû et pourquoi ça avait si mal viellit. Certes il y a l'exploitation des premiers synthés au son aujourd'hui dépassé (quoique redevenu à la mode ces temps-ci semble-t-il).
Peut-être que cette production retrouvera une heure de gloire tout comme les prod 70's qui sont trés appréciées aujourd'hui.
Pour en revenir au sujet je trouve que Time Will Crawl et Loving The Alien sont vraiment des morceaux magnifiques. Je l'ai déjà dit dans un autre topic mais je le redit : Bowie devrait faire un album de covers de ses propres titres avec un son plus actuel. Modern Love version 2003 a quand même une sacré pêche !

breizh
02/02/2004, 10h25
Originally posted by virtualben@2 Feb 2004, 00:10
D'ailleurs c'est un peu bizarre ce son si différent des production de l'époque, je me suis toujours demandé à quoi c'était dû et pourquoi ça avait si mal viellit.
Sans doute parce qu'il ne pouvait de toute façon rien arriver de positif à cet album ? C'est vrai que deux ou trois titres qui sortent un peu du lot pourraient peut-être être replâtrés, mais est-ce que ça vaudrait vraiment le coup ? Même pour Time Will Crawl ...

breizh
02/02/2004, 10h28
Originally posted by virtualben@2 Feb 2004, 00:10
Modern Love version 2003 a quand même une sacré pêche !
Tout le monde n'a pas l'air de cet avis (y compris Bowie, qui ne la joue plus depuis le début de la tournée...). Au fait, quelqu'un en dispose, de cette nouvelle version live ?

domi
02/02/2004, 10h37
A la sortie de Bl jean, j'étais fan du morceau titre, de Tonight ,dont look down
aussi.

Ziggy is back
07/02/2004, 12h06
J'ai tendence parfois à préférer NLMD à Tonight.
Je sais pas pourquoi parce que j'adore Don't Look Down, Loving THe Alien, Blue Jean et
Dancing with Big Boys :oops: .
Dans Never Let me Down, y'a des chansons pas mal quand même à part Day In Day Out ou Bang bang.

Au fait C'est quoi Too Dizzy? :huh: C'est bien?