PDA

Voir la version complète : la tchatche: yahoo.fr

g2t23
10/07/2001, 16h53
J'ai trouvé un bon moyen d'écouter de la musique et de la diffuser.
On peut mettre ce qu'on veut,à partir du moment où les autres chatteurs vous écoutent(sinon,vous diffusez pour vous seul,et là y'a plus nécessité d'être sur internet).
En fait ,ça relève surtout du bidouillage...

Alors voilà:yahoo a réussi à rendre possible le fait de se parler par internet(le logiciel s'appelle Chatvoice ou qqch cô ça).Vous allez me dire:je n'ai pas de micro,je peux rien faire.
C'est vrai,vous ne pouvez pas parler.Alors certains ont trouvé le moyen d'utiliser ça pour mettre de la musique(ce qui est quand même plus cool).
Il faut utiliser le lecteur CD et mettre enregistrement avec CD et microphone sélectionnés.Ensuite vous jouez le morceau que vous voulez,et vous appuyez sur "parler"
dans la page web.Et voilà!Vous diffusez votre musique sur internet.

Il y a quand même des inconvénients:
vous pouvez tous parler en même temps,donc gare à la cacophonie;
vous êtes obligés de garder le bouton parler appuyé pendant toute la durée du morceau,
ce qui signifie que vous ne pourrez pas chatter pendant ce temps..

Mais bon,c'est tout de même vachement intéressant;on a les réactions à chaud,c'est vraiment excitant.

J'ignore si les gars qui s'occupent de ce site l'ont remarqué,alors il vaudrait mieux se dépêcher d'en profiter...
<font size=1>[ This message was edited by: g2t23 le ]</font>

chris
10/07/2001, 17h58
Je vais essayer d'aller voir ça cette semaine...
Merci de l'info images/smilies/icon_wink.gif

g2t23
10/07/2001, 18h21
si vous voulez les détails du bidouillage vous pouvez me le demander,
je suis sur yahoo.fr(il faut s'inscrire),sous le pseudo bowiefan17,dans la rubrique tchatche,
art et culture,musique
je vous expliquerai sur place

je suis là jusqu'à mercredi soir(après je peux enfin partir en vacances tranquille),alors dépêchez-vous!
cette aprèsm',je suis dispo jusqu'à 16h(rendez-vous chez le dentiste),je ne sais pas si ca va prendre longtemps,alors ne comptez pas sur ma présence après cette heure...

Pour ceux qui ont du mal à trouver le chat,voici l'adresse(ilfaut s'inscrire d'abord):
http://fr.chat.yahoo.com/?room=Musique::2123004040

g2t23
11/07/2001, 02h00
apparemment vous êtes tous partis en vacances,
je vais donc donner la méthode ici,sinon,personne ne la saura,
et puis c'est bien plus rapide comme ça..

C'est parti:
_d'abord ouvrez le lecteur CD
Démarrer,Programmes,Accessoires,Divertissement,Lec teur CD

_maintenant accrochez vous
Affichage,Contrôle du volume,
Options,Propriétés,là cochez Enregistrement,
puis dans la fenêtre du bas,assurez-vous que CD et Microphone sont sélectionnés,appuyez sur OK

_ une nouvelle fenêtre apparait:Recording Control
vous devez cocher Sélectionner dans la case CD(celle de gauche)

Vous êtes parés pour diffuser la musique,
maintenant sur la page du chat appuyez sur Parler(et laissez enfoncé)
bien sûr il faut lire un CD en même tempsque vous appuyez,sinon ça sert à rien...

Voilà vous savez comment faire.
Soyez indulgent parce que vous pouvez mettre votre musique n'importe quand,et ça risque d'être le bord..
Il faut se mettre d'accord avec les autres...
c'est un troisième inconvénient.

g2t23
28/11/2001, 04h39
alors,j'aimerais faire le point,
depuis que j'ai posté ce message,j'ai vu un membre sur yahoo musique,ie eric,et encore,lui il connaissait déjà le site

encore une fois,c'est vraiment idéal pour retrouver des chansons quon entend mais dont on ne connait pas le titre

avant,je croyais que c'était zucchero qui avait composé une chanson pour le film philadelphie,
alors qu'en fait,c'était bruce springsteen(!)
faut dire que zucchero avait repris cette chanson à l'occasion d'un live à npa,alors la confusion est un peu normale

j'ai aussi retrouvé des chansons que j'adorait depuis longtemps,par exemple Better Sweet Symphonie du groupe The verve,
que je confondais avec les beatles(bon là je vous l'accorde,c'est vraiment gros)

vraiment,ça vaut le coup d'essayer

chris
28/11/2001, 04h46
Je crois avoir tenter ça à une époque lointaine sur un board warez, je ne connais plus le nom...
Il faudra essayer un jour, mais c'est vrai que c'est souvent le bordel car au début tout le monde veut parler en même temps...
Ma première expérience s'est faite avec des québecquois, je pigeais un mot sur deux avec l'accent images/smilies/icon_wink.gif
Le serveur est assez puissant pour diffuser en streaming sans coupure? tu es en ADSL ou cable?

g2t23
28/11/2001, 04h54
je suis en ADSL
voyons je comprends pas grand-chose à ce que tu dis,mais c'est vrai que ça saute parfois,même quand il n'y a personne qui parle en meme temps

bon les autres je vous rassure,si vous voulez être tranquilles,vous pouvez évidemment créer votre propre salon

<font size=1>[ Ce message a été édité par: g2t23 le 2001-11-27 21:55 ]</font>

<font size=1>[ Ce message a été édité par: g2t23 le 2001-11-27 22:26 ]</font>