PDA

Voir la version complète : la set-list de Paris...pourquoi je suis fâché après Bo$i€

cookie_mac_bride
02/07/2002, 17h44
Bon, c'est certains, vous y étiez....a roseland, au meltdown...

mais la plupart des fans, hardcore ou anonyme, n'ont pu s'y rendre...
tous, australiens, japonnais, Africains (yen a) etc espéraient la diffusion televisée d'un show de Bowie totalement novateur du style londres et new york.

Alors une fois de plus, enorme deception..une de plus avec Bowie.... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif

Tidjay-Newton
02/07/2002, 18h07
Il y a encore le Rockpalast le 12 juillet. (toujours pas reçu mes places modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif )
la salle est minuscule parait il: c'est d'ailleurs annoncé comme un show case modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif
Et Montreux est régulièrement filmé!
Bowie a annoncé la même Setlist qu'à Roseland à:
Meltdown
Nimes
Montreux.

Mais Bowie peut toujours changer d'avis! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif

Encore un truc: L'Olympia ne devait être annoncé que 3 jours avant le 1er juillet! On a donc eu beaucoup de chance d'être sur ce coup plus d'un mois à l'avance! Merci R88M. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
Et il y aurait eu des négociations jusqu'au dernier moment...
Il parait que Bowie était furieux que ça c'est su trop tôt.
Sur les tee shirts de la tournée, l'Olympia n'est d'ailleurs pas indiqué

chris
02/07/2002, 19h34
Quelques points selon moi importants :
1 - Roseland et Meltdonw et peut être sont des concerts exceptionnels, dans les deux sens du terme, musicalement excellents mais aussi rares.
2 - Aucun artiste à ma connaissance, donnez moi des noms sinon, n'a JAMAIS après 30 ans de carrière et +20 albums interprété deux albums à la suite dans l'ordre (ou presque pour low à Meltdown). Il faut donc voir d'après moi ces concerts comme des OVNI...
3 - La plupart des artistes interprêtent en concert les 2/3 du nouvel album et 1/3 de hits pendant la tournée de promotion d'un nouvel album. Cette proportition a été plutôt respectée à Paris.
4 - Les artistes jouent en moyenne 1h30 à 2h. Le concert Olympia fut court mais ce n'est pas exceptionnel. J'ai déjà vu certains jouer 1 h, puis 10 minutes de rappel et basta!
4 - Les prix des places est en effet élevé, j'ai été le premier à trouver ça scandaleux et je maintiens cette position. Malheureusement depuis 1 an 1/2 ou 2 ans le prix des places a fortement augmenté; allez donc voir le prix des places pour certains artistes à la fnac et regardez dans quelles salles ils jouent, je peux vous assurer que ce sont des salles plus grandes que l'olympia!!

Enfin pour finir je ne suis pas absolument certains que la majorité des fans de Bowie veulent entendre jouer Low + Heathen... et aucune chaine ne prendrait le risque de diffuser un tel concert (le cable et encore là le même problème se poserait, qui a NBC en France...)

Non franchement je pense qu'il ne faut pas prendre Meltdown comme étaon pour le reste de la tournée, mais un concert comme Paris (un concert de promotion) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

02/07/2002, 20h14
Et puis on parle de concert court mais ils ont fait tout de même 20 chansons. Ce qui est pas mal, 8 de moins qu'au Meltdown mais sur les instrus, Bowie chante pas (ou peu);
Ensuite, c'est vrai qu'il manquait à l'Olympia 3 ou 4 morceaux suplémentaires de Heathen qui étaient fantastiques à Meltdown (Slave, Slow Burn, Sunday). A part ça le concert de l'Olympia n'était pas une arnaque promotionnelle mais un vrai concert investi et généreux. Faut pas déconner non plus. Un show simple, direct avec beaucoup de moments vraiment hallucinants et quelle ambiance! J'ai cru entendre hier soir une des meilleures versions de Heroes, une Changes enflammée, deux morceaux de Low jamais aussi bien joués (be my wife, Breaking glass) même en 78 (ouais!), Angels et Heathen qui arrachaient des paquets de frissons....et je parle pas du chant de Bowie sur Ziggy et du cataclysme Hallo Spaceboy.... pas de frustration pour moi . 20 chansons, ça a paru court parce que c'était intense. Après c'est vrai qu'il avait un peu trop de "classiques" à mon goût. Mais ça ne m'empêche pas de penser que ça dégageait vraiment. Excellent. Pas génial comme le Meltdown (concert d'artiste plus que de popstar, une atmosphère très différente) mais vraiment excellent. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif

cookie_mac_bride
03/07/2002, 09h43
Les gars, j'arrive pas à y croire...

Va falloir que je réactive le Vaxon qui sommeil en moi modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Vous arrivez a vous contenter de ce concert...Ca fait 30 ans bientot que je suis la carrière de Bo$i€...je suis meme plus capable de dire le nombre de fois où j'ai vu Bowie en concert..
j'ai jamais vu un mauvais concert de Bowie...du moins en ce qui concerne l'interprétation des chansons...
par contre, le jeu de scène de l'ami Bowie, c'est a chier...excusez moi, mais c'est la vérité...

Du coté du choix des chansons... le dernier bon concert de Bowie auquel j'ai pu assister, c'est a l'olympia..eh oui!!! mais avec Tin Machine...certains d'entre vous pouront le confirmer, le show etait Excellent...

Je voudrai quand meme vous rappeler que vous avez la memoire courte..une fois de plus qu'en est il des promesses de Bowie...
il criait a tue tete il y a à peine un mois qu'il chanterait Heathen et le reste ce srait des chansons jamais chantées en live...

new york, ok....londres, ok.....

PARIS, FOUTAISE...vous parlez dejà de nimes et de montreux...alors que Bowie n'a meme pas été fichu de tenir ses promesses a Paris...

je dirai que c'est facile de faire l'apologie des prestations live de Bowie quand on a assisté au meltdown...VOIRE MELTDOWN et mourir modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif
vous parlez comme des gens blasés...ouai, c'etait super, Bowie etait genial...extraordinaire, fantastique...du coup, Paris c'etait un "best-of" sympa...on s'en contente..;et si vous voulez assister a un concert genial, extraordinaire, fantastique, allez a nimes ou montreux..

Pas d'accord les gars avec votre approche...Bowie a pris des engagemants vis a vis de ses fans il y a quelques semaines...
Show televisé ou non, Bowie aurait du tenir ses engagements...vous imaginez qu'il n'a meme pas chanté "slow burn" qui est pourtant le single extrait de l'album..

hier je suis rentré de paris..a la gare du nord j'ai rencontré deux vieux fans hollandais qui rentraient au pays par le thalys d'Amsterdam...croyez moi qu'ils étaient furax de la prestation de Bowie...ces fans etaient sur place depuis jeudi....file d'attente comme ceertains d'entre vous, nuits d'hotel, pris du billet de train allé et retour amsterdam...
pour assister a quoi ??? a un Best-of...

Mon opinion est faite depuis longtemps...les anciens de Mom connaissent mes coups de gueules répétés a propos des promesses jamais tenues de Bowie......

CETTE FOIS, C'EN EST TROP.... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_evil.gif

03/07/2002, 13h49
>>Va falloir que je réactive le Vaxon qui sommeil en moi modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
>>
>>Vous arrivez a vous contenter de ce concert...Ca fait 30 ans bientot que je suis la carrière de Bo$i€...je suis meme plus capable de dire le nombre de fois où j'ai vu Bowie en concert..
>>j'ai jamais vu un mauvais concert de Bowie...du moins en ce qui concerne l'interprétation des chansons...

C'est pas toi qui serait un peu blasé là? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif Et puis prendre le concert de Tin machine comme contre-exemple, pourquoi pas, mais t'arriveras pas à convaicre grand monde. Je pense que les chansons étaient très bien interprétées dimanche.... et je pense encore que la musique de Tin Machine reste le truc le plus laid de toute sa carrière. Et que sur scène, il massacrait des chansons déjà pas terribles au départ. Maintenant, c'est vrai que beaucoup de gens semblent garder un bon souvenir de L'olympia 91. Rien à dire, j'y étais pas! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif

StanleyWhite
03/07/2002, 17h04
Ah, enfin une petite polémik ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
L'Olympia ne fait pas l'unanimité semble t'il ! Quoi que Bowie puisse annoncer, je crois qu'il ne s'est jamais senti redevable de quoi que ce soit envers ses fans. Bowie fait ce qu'il a envie et c'est tout.
On peut et on doit le critiquer à l'occasion mais se sentir trompé par ses déclarations me semble être assez naïf.
Le concert de l'Olympia pue l'opportunisme, ça c'est évident mais et alors ? Jouer Ziggy au Meltdown n'était pas non plus prévu ! Il l'a fait, il a changé d'avis ... et si on se souvient bien c'est cet aspect là de son caractère qui a fait que tous ses albums des années 70 aient été différents !
Le désir et l'habitude de n'en faire qu'à sa tête sans plan pré-programmé.

cookie_mac_bride
03/07/2002, 17h41
>>Ah, enfin une petite polémik ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

pourquoi "polémik"....

yen a pas.....earl slick est excellent, mike garson est mauvais, sterling est une brute sauvage

modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif

Voilà.....

StanleyWhite
03/07/2002, 17h43
Attends !!!
Earl Slick, ce gros balourd qui démolit tranquillement l'harmonie divine de "Sunday" ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_eek.gif