PDA

Voir la version complète : Les répetes avant les tournées..si on en parlait

cookie_mac_bride
04/07/2002, 15h26
tiens, au fils des discussions, quelqu'un se posait de savoir combien de chanson Bowie faisait apprendre a ses musicos avant une tournée...

il serait interessant de faire une petite etude la dessus en fonction de ce qui est arrivé jusqu'à nous, c'est a dire, des boots...

Par exemple, sur la tournée 76, les repetes sont a peu pret connues (voire Vancouver)

il ne me semble pas que Bowie a l'époque se soit écarté de cette quinzaine de chansons lors de sa tournée mondiale modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif

et pour les autres tournée, idem je crois... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif

TiZig
04/07/2002, 15h37
Bowie a dit dans "Le Parisien" qu'ils avaient répétés 40 morceaux pour le Heathen Tour...

cookie_mac_bride
04/07/2002, 15h39
40 morceaux, c'est presque un record pour lui modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif

chris
04/07/2002, 15h55
Je ne sais pas si c'est beaucoup mais depuis le temps que je vois des groupes en concert je constate qu'ils vont jouer rarement plus de 15-20 morceaux pour un concert.
La moitié étant renouvellée à chaque tournée lorsque le groupe tourne souvent (Sonic youth au début des 90's par exemple)...
Golum ou ElectricD peuvent ils dire si répéter 40 morceaux pour une tournée c'est difficile ou non?

cookie_mac_bride
04/07/2002, 16h01
>>Je ne sais pas si c'est beaucoup mais depuis le temps que je vois des groupes en concert je constate qu'ils vont jouer rarement plus de 15-20 morceaux pour un concert.

pearl jam joue entre 28 et 35 morceaux par concert...j'ai compté que pour la tournée 2000 ils ont répété au mini 80 chansons...

les musiciens de Bowie qui ne sont pas des débutants devraient pouvoir en faire autant...
il est a noter aussi que pour le serious moonlight tour, Bowie a appelé earl slick en catastrophe en remplacement de stevie ray Vaughan....la légende veut que le bonhomme a apris la plupart des morceaux dans l'avion entre montreal et Bruxelles modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif

Oui oui, j'ai bien dit EARL SLICK (remarque pour Stan) modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

cookie_mac_bride
04/07/2002, 17h33
la fille chinoise (http://vaxon.free.fr/lafillechinoise.mp3)

modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Fifoune44
04/07/2002, 17h48
>>Par exemple, sur la tournée 76, les repetes sont a peu pret connues (voire Vancouver)

Je crois qu'en répet pour Vancouver il avait joué Red Sails (oups ! sister Midnight) et que ce titre n'était pas joué à chaque concert... C'est a vérifier tout de même modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif Je ne me base que sur les deux seuls boots de la tournée 76 que je possède : Vancouver Rehearsals et Nassau Colliseum...

Quant aux repets du Serious Moonlight et la tournée qui s'en suit, je crois qu'il n'y a aucun changements.
Pour la tournée Low/Heroes, seul Rock'n' Roll Suicide a été retirée lors des concerts européens.
Enfin, pour Outside/Earthling, le tracklist changeait plus régulièrement au fil des pays...

Voilàà, c'est tout ce que je sais modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

nightflight
04/07/2002, 18h32
Chichié pour la "fille chinoise" modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
C'est cool !!! Le son est bien sale, comme j'aime... la basse se pose là !... et le solo de guitare... très solo de guitare (hé, hé)... mais sympa à entendre pour ce genre de versions.
Allez je m'en ressers une tournée. A+

LadyRonson
04/07/2002, 21h37
thanks a lot cookie...la fille est lourde, pompeuse, attaquant son solo avec un couteau de boucher...j'aDDore ça!!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Wonlou
05/07/2002, 13h44
Merci Cookie,intéressante version ... lourd, direct, sans apprêt... real life?
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

footstompin
05/07/2002, 13h56
>>la fille chinoise (http://vaxon.free.fr/lafillechinoise.mp3)
>>
>> modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

Ben dis donc, elle se pose là la fille chinoise.
Grande version.
Thanks Cookie Mc Bride

cookie_mac_bride
05/07/2002, 14h40
c'est la demo de la fille chinoise...
enregistrée a Herouville en 75 ou 76..ma memoire flanche modules/phpBB_14/images/smiles/icon_smile.gif