Voir la version complète : Slow Burn fera-t-il long feu ?
nightflight
09/07/2002, 19h08
C'est quand même du délire cette histoire.
Choisir Heroes plutôt que le nouveau single pour une tournée promo... Ca me paraît bizarre.
Je suis, par ailleurs, aussi de ceux qui pensent que le morceau ne passe pas si mal que ça en live... et que, en tout état de cause, une manière de le faire passer peut toujours se trouver.
Je pencherai plutôt pour un problème de relations avec la maison de disque, les distrib', que sais-je ?... et peut-être des blocages... malveillants, de rétorsion ou en rapport avec les contrats signés. Vais-je trop loin ?
En tout cas, Bowie nous avait prévenu que les nouvelles techno' allaient bouleverser à l'avenir la façon dont on allait gérer la musique, la proposer, la vendre, la consommer... Mais là il a vraiment pris les devants modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif C'est peut-être pas du jamais vu, mais du rarement vu, non ?
Ch-ch-ch-ch... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
footstompin
09/07/2002, 19h41
c'est ça, le changement annoncé dans la gestion de la musique, c'est de faie la tournée de promo d'un album et de ne pas jouer le single!! Il se passe quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Ils doivent faire une tête de 3 pieds de long chez Columbia en ce moment, à moins que la décision de Bowie soit une mesure de retorsion à leur égard:dans ce cas, bonjour l'ambiance et dire qu'il aurait signé pour plusieurs disques!!
Je suis en effet étonné et je penche de plus en plus pour un conflit avec la maison de disque.
On nous avait annoncé 10 singles, finalement il y en a eu un très mal distribué...
Quant aux relations Columbia-Bowie disons que cela ne va pas être facile, le label semble être assez méprisant. On devrait suivre bientôt suivre la suite des aventures dans un mag numéro du rock en France!
Enfin ça aurait pu être pire, universal par exemple modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
De toute façon, le single n'est jamais sorti! Il était offert en cadeau dans certains magasins, c'est tout, la sortie anglaise a même été annulée. Y a pas de single, bowie l'a même dit à demi-mots dans certaines interviews. Un disc bonus n'est pas nécessairement un single. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
>>De toute façon, le single n'est jamais sorti! Il était offert en cadeau dans certains magasins, c'est tout, la sortie anglaise a même été annulée. Y a pas de single, bowie l'a même dit à demi-mots dans certaines interviews. Un disc bonus n'est pas nécessairement un single. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Il fut disponible en Belgique... tout le monde semblait l'acheter en import... d'où la question, d'où venait il??
nathanad
09/07/2002, 21h53
et si Bowie voulait jouer sur la rareté ..... Je trouve étrange que le single soit sorti en import, annoncé partout puis plus rien ...
A la question "Slow Burn, fera-t-il long feu?", je réponds par la question: "Le feu, a-t-il été jamais allumé ???"
Ceux qui l'ont ont un objet rare...
Peut être que Bowie n'était pas d'accord sur la sortie, Columbia a passé outre (ils avaient déjà mis en ligne sur aol le single avant BowieNet), Bowie faché ne souhaite plus jouer le morceau, Columbia panique et ne veut plus rien sortir (cela expliquerait pourquoi Virgin offrait le single, j'ai été un peu surpris à l'époque par le cadeau, un 5 titres tout de même qui aurait du être disponible dans le commerce!)
StanleyWhite
10/07/2002, 01h17
Exit Slow Burn, donc !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
nightflight
10/07/2002, 01h57
Pour Stan, spécialement : Slow Burn est mort, vive Everyone says hi !!! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
StanleyWhite
10/07/2002, 01h59
Tu m'achèves là. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Peut-être Bowie souhaite t-il "mettre de côté" les 4 titres inédits se trouvant sur le "single" Slow Burn pour la future sortie de TOY... Je doute qu'il est autant de titres disponibles ou en préparation, comme il le sous-entend, pour cet album. Toy serait-il encore l'objet d'une discorde ?
>>Peut-être Bowie souhaite t-il "mettre de côté" les 4 titres inédits se trouvant sur le "single" Slow Burn pour la future sortie de TOY... Je doute qu'il est autant de titres disponibles ou en préparation, comme il le sous-entend, pour cet album. Toy serait-il encore l'objet d'une discorde ?
A priori 13 titres selon Plati enregistrés, Bowie lui avait parlé de 12 titres.
On connait AFRAID, SLIP AWAY,SHADOWMAN, CONVERSATION PIECE, WHEN THE BOYS COME MARCHING HOME (?), YOU'VE GOT A HABIT OF LEAVING (?).
>>A la question "Slow Burn, fera-t-il long feu?", je réponds par la question: "Le feu, a-t-il été jamais allumé ???"
Excellent Gilly ! Tu me fais vraiment marrer modules/phpBB_14/images/smiles/icon_lol.gif
"Slow Burn", .... un vrai feu de paille alors ?.....
En tous cas, une promo très... furtive ! ... qui contredit le proverbe, plus c'est long, plus c'est bon ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
nightflight
10/07/2002, 12h02
Ben qu'est-ce qu'elles lui "mettent", les filles, à notre Bowie modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
... courte, et aussi explosive qu'un pétard mouillé modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
mais non Nightflight... les "filles" aiment et aimeront toujours leur cher Bowie.... elles veulent juste laisser la barre très haute.... mais elles comprennent aussi qu'il faut qu'il donne de la nourriture au public américain modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif))
Moi, en ce moment, je rêve d'un "shadowman" à Nimes... une lumière blanche.... Bowie et Garson. Point.
je sais, .... je suis une grande Rêveuse...
car dans la réalité, je crains que je n'échapperai pas à "Let's Dance"..... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
nightflight
10/07/2002, 12h22
Ah, mais t'as raison, faut châtier quand c'est nécessaire...
Dis donc, Shadowman sur lumière blanche, ça serait effectivement très beau...
StanleyWhite
10/07/2002, 20h13
Shadowman et Conversation Piece ? Ce serait un pur bonheur. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Eviter Let's Dance et China Girl sera difficile. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
JilStardust
10/07/2002, 22h34
>>>>Peut-être Bowie souhaite t-il "mettre de côté" les 4 titres inédits se trouvant sur le "single" Slow Burn pour la future sortie de TOY... Je doute qu'il est autant de titres disponibles ou en préparation, comme il le sous-entend, pour cet album. Toy serait-il encore l'objet d'une discorde ?
>>
>>A priori 13 titres selon Plati enregistrés, Bowie lui avait parlé de 12 titres.
>>On connait AFRAID, SLIP AWAY,SHADOWMAN, CONVERSATION PIECE, WHEN THE BOYS COME MARCHING HOME (?), YOU'VE GOT A HABIT OF LEAVING (?).
>>
>>
D'après les musiciens de When the boys come marching home je pense que ce titre appartient plutôt aux sessions Heathen.
Par contre il y aussi Baby loves that way qui devait sortir sur le DVD single et London boys soi-disant disponible sur Bowienet. Ca fait 7.
J'ai aussi entendu parlé il y a plus d'un an maintenant de :
I dig everything
Can't Help Thinking About Me
Let me sleep beside you
Silly boy blue
Secret 1
Et donc j'arrive à 12 sur 13
A suivre...
footstompin
11/07/2002, 10h40
>>Eviter Let's Dance et China Girl sera difficile. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_cry.gif
cher stan,
qu'as tu donc contre le boogie?
Tu préfères les guitares des Dandy Warhols, pardon
modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif
Le groupe joue la meilleure version de Let's Dance depuis sa création (hors "unpluged" 96)
China Girl est une très grande chanson et j'éprouve toujours du plaisir à l'entendre live.
Faut pas bouder son plaisir, quand il est aussi simple!
J'échange volontiers 1 Let's Dance contre 2 Changes, que je trouve sans intérêt dans cette tournée.
ps: c'est certainement mon nouvel avatar qui me conduit à défendre les années 80 modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
melodee2
30/09/2002, 15h37
j'ai la tête enflammée à chercher comment fonctionne ce site
Rolling Eyes
LadyRonson
30/09/2002, 15h46
Et tu en es qu'au début :lol: .....Courage!!! nous te soutenons... :wink:
Fifoune44
30/09/2002, 20h40
Pour revenir au thème du débat : "Slow Burn fera-t-il long feu ?", je trouves que ce titre est un très bon morceau de db... Il fonctionne assez mal en live, mais j'aime bien le rythme et la mélodie entre Teenage Wildlife et "Heroes"... Moi j'aime bien. Et puis le single est assez intéressant avec ses 4 titres inédits...
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org