Voir la version complète : Bio de Lou Reed
Je suis en train de lire en ce moment la biographie de Lou Reed "Electric dandy" par Bruno Blum et je dois avouer que même moi qui pensait bien connaitre sa vie je découvre plein de choses!
C'est bien écrit et on apprend plein de choses, notamment sur la génèse du Velvet.
500 pages pour un prix correct, je vous le conseille images/smilies/icon_biggrin.gif
bsinclair
30/07/2001, 18h49
Je confirme que c'est un excellent livre que j'ai beaucoup aimé lire et qui m'a appris beaucoup de choses également ... d'autant plus que les précédents livres que j'avais trouvé sur Lou Reed et le Velvet sont tous en anglais !!!
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il soit si complet, en s'attachant aussi bien à la biographie (sans tomber dans l'excés de trop parler des ... excés de l'artiste) qu'à l'oeuvre, et en allant même jusqu'à porter un jugement sur les différentes versions des chansons, d'un album à l'autre.
Bien amicalement,
bsinclair
J'ai un petit retour de feu Lou Reed-Velvet en ce momentimages/smilies/icon_wink.gif
Au top 5 j'ai sur la platine :
- Astounted de Bran Van 3000,
- The Bells de Lou Reed (si si sans déconner),
- Some are de Bowie (All Saints),
- New Age du Velvet,
- Paris 1919 de Jonh Cale.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org