PDA

Voir la version complète : Heathen - LE classement

Loura
18/07/2002, 23h47
Pendant que nos amis sont en pleine jouissance à Montreux modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif , je vous propose un ènième classement : les morceaux de Heathen par ordre de préférence.
Voici le mien. Je dois vous avouer qu'il a énormément changé ces dernières semaines (en particulier après les concerts) . D'ailleurs il changera certainement encore dès demain modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
1- Heathen
2- Sunday
3- Afraid (hé oui, c'est mon petit chéri celui-là, chais pas pourquoi)
4- 5.15 The angels have gone
5- Everyone says "Hi" (J'aurais jamais cru quelle soit si bien placée)
6- Slip away (idem)
7- Cactus
8- Slow Burn
9- I would be your slave
10- I took a trip on Gemini spaceship
11- I've been waiting for you
12- A better future (alors là vraiment je peux pas ...)

A VOUS ! modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

nightflight
19/07/2002, 02h09
Oui, moi aussi ça me paraît dur... les morceaux ne sont pas encore suffisamment "gravés" dans le cerveau...
Alors juste un classement spontané... du plaisir actuel pris à écouter tel ou tel morceau de l'album...

1) Sunday (pour le climat de recueillement profond ; c'est celle que j'écoute toujours en premier !!!... et pour cause...)
2) Slow burn (malgré l'aspect un peu lourdingue du morceau ; il y a une déséspérance touchante...)... c'est le mal aimé de l'album, le mauvais canard de la portée Heathen...
3) 5.15 The Angels have gone (le rythme, la guitare... sublime)
4) Afraid (impeccable aussi)
5) I would be your slave (la première qu'on ait entendue, longtemps avant la sortie de l'album... émotion nostalgique... déjà)
6) Slip away (très bowienne mais un peu tape à l'oeil)
7) Everyone says hi (pour les inflexions de voix)
8 - Heathen (Je sais que tout le monde l'adore... elle est super mais me gêne par son côté trop berlinois revu et corrigé... bizarrement je ne l'écoute pas trop... mais elle est évidemment meilleure que Everyone Says Hi !!!)
9) I've been waiting for you (elle me plaît depuis les versions concerts qui passent bien)
10) Cactus
11)A better future
12) Gemini...

golum
19/07/2002, 02h10
1. Afraid
2. I will be your slave
3. sunday
4. Cactus
5. Everyone says hi (quelle erreur !)
6. 5. 15

les auttres ne m'ont pas marqués.

tibthelion
19/07/2002, 18h13
Enfin un jeu plus amusant que ceux de télé 7 jeux...
Alors j'essaie:
1 Sunday
2 afraid
3 slip away
4 heathen
5 Slow burn
6 slave
7 everyone says hi
8 cactus
9 5.15
10 a better futur
11 i took a trip
12 l'aut' machin qui reste

StanleyWhite
19/07/2002, 19h39
Sunday
Heathen
Afraid
(Après ça se gâte un peu)
Cactus
Slow Burn
I've been waiting for you
Gemini Spacecraft
5.15
I will be your slave
A better Future
et bonne dernière Everyone says beurk (pour les inflexions de voix et tout ce que
vous voudrez !:D )

yenyen
19/07/2002, 20h43
1 Afraid
2 Slow Burn
3 Everyone Says Hi
4 I Took Trip On A Gemini Spaceship ( c'est koi un gemini spacechose modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif )
__________________________ EXELENT
5 I Would be Your Slave
6 Heathen
7 Sunday
8 5.15 Angels Have Gone
9 Sliw Away
_______________ BIEN
10 Cactus
11 A better Futur
12 Wainting For You
___________________ BOF BOF BOF

En fait je sais plus trés sur de l'ordre a partir de Gemini modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif

gwenbowie
20/07/2002, 00h24
moi c'est
cactus(surtout en concert)
every one says i
slow burn
5.15
i ve be waiting for you
afraid
slip away
heathen
a better futur
sunday
iwould...
i took a trip...

lady_stardust
20/07/2002, 01h05
Bon ce soir c'est la soiree test...allons-y pour Heathen...
Premier constat TRES important : TOUT l'album est EXCELLENT (et ce après plus de deux mois d'écoute quasi-exclusive...)...mais puisque Loura demande un choix... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif
1: Safe modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif (et pourvu que ça dure...ah cette voix dans le premier couplet... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_rolleyes.gif !!!
2: Slip away ( modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif Uncle F.)
3: Afraid
4: Slow burn
5: Sunday (surtout depuis les lives...)
6: Gemini spacecraft
7: I would be your slave
8: Heathen (comme pour Sunday, encore meilleur en live...)
9: Cactus
10:Everyone says Hi
11: 5.15
12: A better future
13:I've been waiting for you

+++6 bis : (enfin en milieu de classement...) : Wood Jackson modules/phpBB_14/images/smiles/icon_razz.gif
et puis pour moi aussi c'est comme la bourse ça fluctue beaucoup...mais plutot en hausse à la cloture... par contre

StanleyWhite
20/07/2002, 02h48
Lady Stardust tu me surprends : tu aimes donc Safe ? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif
Bizarre !
Yenyen : Genmini, je crois que c'est le nom d'une capsule spatiale de la Nasa ??? modules/phpBB_14/images/smiles/icon_confused.gif

footstompin
20/07/2002, 03h09
Un petit post vite fait, rien que pour revoir ce magnifique avatar.
C'est vrai que Heaten est un grand album:
Sunday, 5.15, Slave, Heathen sont mes premiers, ex aequo.

StanleyWhite
20/07/2002, 03h10
il était temps que Foot prenne des vacances et nous revienne avec un tout nouveau avatar ... modules/phpBB_14/images/smiles/icon_biggrin.gif

lady_stardust
20/07/2002, 03h53
eh oui Stan...chacun ses petites faiblesses modules/phpBB_14/images/smiles/icon_redface.gif ... et puis Safe a le charme de l'inedit.. modules/phpBB_14/images/smiles/icon_wink.gif

cri
20/07/2002, 09h10
et pour moi, 5.15, i would be your slave, sunday, slow burn, heaten, cactus, i took a trip, everyone says hi, i've been waiting, slip away, a better future, afraid et j'adore conversation piece et pour safe je l'écoute dans deux minutes

nightflight
21/07/2002, 15h53
La aussi, faudra une synthèse, d'ici quelques temps... C'est Loura qui s'y collera...
On aura le top Heathen
Le top du top
Le top beurk
On pourra pas dire qu'on aura pas travaillé c't'été...

Vous z'avez vu, y'a plusieurs versions de Everyone...
Everyone Says Hi (version originale, Bowie)
Everyone Says Beurk (Stan)
Everyone Says I (GwenBowie)
Et je crois que quelqu'un a comme un Everyone Says Aïe.
C'est ça les grands morceaux, les chefs d'oeuvres... Y sont inépuisables... !!! Héhéhé.

nightflight
21/07/2002, 16h35
Et puis Golum a créé un sujet du nom : Everyone Says Buy.

JilStardust
21/07/2002, 23h10
Et voici mon classement qui sera mon premier post sous ManOfMusic 4.5 :
1. Afraid
2. Slip away
3. Sunday
4. I would be your slave
5. I took a trip on a gemini spaceship
6. Cactus
7. Slowburn
8. Heathen
9. 5.15
10. Everyone says 'hi'
11. I've been waiting for you
12. A better future

ElectricDistress
22/07/2002, 13h07
Les deux premières ont une place fixe...
Les six suivantes varient selon les humeurs du jour.
Les deux dernières m'ont demandé un effort considérable pour les faire figurer dans le classement.
Heathen
Sunday
Cactus
Slip away
I would be your slave
Afraid
Slow burn
5.15
Gemini spaceship (en fait je l'aime bien celle-là).
I've been waiting for you (celle-là ne passe même pas le cap du live).
Everyone say (Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe...préparation H, 2 applications par jour, matin et soir).
A better future (a bitter future devrais-je dire).

LadyRonson
22/07/2002, 14h25
je sais pas comment vous faite.. moi j'arrive jamais à faire de classement.. j'ai déjà essayé... c'est par fanéantise ou de la mauvaise volonté... je sais pas pourquoi.. je change tout le temps d'avis... :lol:
mais un chose est sûre pour la version live.. c'est "Heathen".. car mon coeur battait en même temps :oops:

Tidjay-Newton
22/07/2002, 14h50
Mon classement:

1 Sunday
2 I would be your slave (pour differentes raisons)
3) Everyone Says hi (pour mon slow avec Loura)
4) Afraid
5) Slip Away
6) Cactus
7) Slow Burn
8) Heathen
9) I've Been waiting For You
10) 5.15
11) Gemini Spaceship
12) A better future (pour les 2 dernières je n'accroche toujours pas!)

Les bonus...
1) Shadow Man
2) Wood Jackson
3) You've got a Habit of Leaving
4) Safe (merci Cookie)
5) When the boys Marching home
6) Panic in Detroit 1979

Les remix...
1) Sunday
2) A Better Future

TiZig
22/07/2002, 16h52
Allez, c'est parti :

1. Everyone says "Hi"
2. Slip away
3. Sunday
4. Slowburn
5. 5.15 the angels have gone
6. Afraid
7. Cactus
8. Heathen
9. I've been waiting for you
10. I would be your slave
11. I took a trip on a gemini spacecraft
12. A better future

Mention spéciale à Wood Jackson, Shadowman et I've got a habit of leaving qui pour des faces B sont monstrueuses...

TiZig 8)

nightflight
22/07/2002, 17h17
A ben voilà une occasion d'échange démocratique et néanmoins implacable autour d'une I.V. : pour ou contre Everyone Says Hi. Les deux débatteurs : TiZig et Stan.

TiZig
22/07/2002, 17h23
Et oui Nightflight, le sujet est épineux avec Stan au sujet de "Everyone says Hi" en ce moment. Pourtant à Nîmes je lui avas dédié lors de l'after "Everyone says Stan" mais rien à faire....
C'est un passage obligé dans un couple, mais là nous avons atteint le point de non retour : une dernière Ice Vodka ensemble, puis nous nous séparerons... Une dernière chose : c'est Stan qui a obtenu la garde du petit....
Je crois qu'après cette déception je vais jeter mon dévolu sur Golum... dommage Bonogk que tu sois si loin... :D

TiZig 8)

nightflight
22/07/2002, 17h29
Oserais-je te souhaiter, alors, "A better future" ?... :lol:

fab
22/07/2002, 17h29
Je rejoins TiZig sur Everyone says Hi et je suis témoin des efforts concentis pour rallier Stan à notre cause... y'a des fois où il est un peu psycho-rigide l'ami Stanley...

Bon maintenant que je suis là, je vais m'y mettre aussi...

1- Everyone Says Hi
2- Slip away
3- Sunday
4 - Afraid
5 - Cactus
6 - 5:15 The Angels have gone
7 - Heathen
8 - Slow Burn

Et le reste dans le même panier, un cran au-dessous...
Coup de coeur quand même pour Shadow Man

Lolaa
28/07/2002, 18h24
Allez hop on s'y colle !
Bon, ce classement vaut pour deux (advah et lolaa; si on s'est pas entretuées avant de l'avoir fini pour savoir lakelle de cactus ou de Everyone est la mieux !)
mais bon, on se lance !

1- Cactus (pour l'effet ke ça a sur ns le matin, ça te cole une pêche d'enfer ; ceux ki n'étaient pas là la nuit dernière auront ressenti leur douleur sur leur boites o lettres...hein stan...hein chris...hein nightF, whiteduke & les pauvres autres!)
2- Slow Burn
3- Everyone (effet concert, fèr coucou à bowie qd il est à 2 mètres de vous ça laisse d traces !)
4- I would be your slave
5- Afraid
6- Sunday (pas trop sur le cd ms l'intro live est totalement tripante!!)
7- Slip away (êlle ns rendait dépressives ms depuis k'on a lu l'article de TJ pr expliker son tree, c nettement plus drole ds ce nouveau context, :-) :oops: )
8- 5.15
9- I've been waitin 4 u
10- Gemini
11- Heathen
12- Better future (à part le remix par air sur le cd edition limitée ki peut encore passer, ms sinon c de la daube !! :wink: )

de 4 à 9, ça varie selon les jours. Donc on va dire ça mais c pas du tt définitif !
Avisse à la population : pourkoi vous aimez pas cactus ?? c à coz d Pixies ??
Voilà... ns sommes encore vivantes dc vous aurez la joie et l'honneur de vous adonner à la lecture de ce msg !

StanleyWhite
28/07/2002, 20h41
Deux choses :
Oui tizig et les autres,je suis psycho-rigide et fier de l'être. eveyone says hi c'est de la daube :D
Et le classemetn des filles là, ça va pas du tout. Il faudrait réécouter un peu sunday et Heathen ( mais sans les Bronzés en fond sonore), ça devrait le faire !

Lolaa
28/07/2002, 21h47
ok stan sympa ! :o
tu ne nous estimes pas kapables de donner 1 avis pertinent après 5h de sommeil, de l'alcool et un visionnage intense des "bronzés font du ski" (pourtant très cool à voir quand il fé 35° dehors!)suivi de "Labyrinth" !
mais pour le moment le classement bouge pas
on le reverra certainement 2min matin avec un esprit plus clair et un oeil moins pétillant ( :shock: )!
mais on repose qd même notre kestion : poukoi personne n'aime Cactus ?? :?:
je tiens vraiment à savoir

Tidjay-Newton
28/07/2002, 21h54
Moi j'aime bien cactus!
Excellent morceau.
Un de mes préférés de l'album que je mets après les autres uniquement parce que ce n'est pas du bowie.

eric
28/07/2002, 21h55
moi,j'aime bien le remixde sunday par moby

Lolaa
28/07/2002, 22h14
je comprend TJ prkoi I've been waiting et Cactus sont reléguées à la fin de liste !
ms qd même, il n'y a pa ke Bowie en ce bas monde ! il fo laisser l'occas à d'otrs petits jeunes (c vrai ke l'expression est fort mal choisie pr qualifier les Pixies et Neil Young :roll: ) de s'exprimer !
Je préfère, pour le moment (tt peux changer!), mille fois un Cactus à un Better Future :!:

Tidjay-Newton
28/07/2002, 22h19
je comprend TJ prkoi I've been waiting et Cactus sont reléguées à la fin de liste !
ms qd même, il n'y a pa ke Bowie en ce bas monde ! il fo laisser l'occas à d'otrs petits jeunes (c vrai ke l'expression est fort mal choisie pr qualifier les Pixies et Neil Young :roll: ) de s'exprimer !
Je préfère, pour le moment (tt peux changer!), mille fois un Cactus à un Better Future :!:

Dans mon classement
Cactus est 6ème
I've been waiting est 9ème
Better Future dernier
:wink:

StanleyWhite
28/07/2002, 22h46
Avec le temps, j'apprécie de moins en moins i've been waiting for you (la faute à Dave Grohl ?). Par contre, la reprise de Cactus est vraiment assez fine. Quand je pense que les Pixies sont quand même le meilleur groupe de rock au monde !

nightflight
28/07/2002, 23h37
Oui, enfin ça c'est toi qui le dit...
mais c'est vrai que comparé au plus mauvais groupe du monde, j'ai nommé Oasis, les Pixies... :wink:

StanleyWhite
28/07/2002, 23h48
tu vois quoi comme meilleur groupe ? Inodochine ? :D

nightflight
29/07/2002, 00h00
merde, comment t'as d'viné ? :shock:

StanleyWhite
29/07/2002, 00h02
C'est qu'on commence à se connaître !

nightflight
29/07/2002, 00h19
ben, tu m'le présentera alors :P

fanette
29/07/2002, 01h40
Recul de quelques semaines sur l'album, concerts encore tout frais, moi, j'en suis à peu près là :

1. Sunday (le coup de foudre, à la 1ere écoute)
2. Slip away (le coup de coeur, à l'Olympia)
3. I Would be your Slave (aussi complexe et subtile qu'un WordOnAWing)
4. Heathen (The Rays) (implaccable, fulgurante)
5. Everyone says Hi (fusion émotionelle)
6. Cactus (l'amour & le manque)
7 ou 8. 5.15 (la surprise... le 2nd effet kiss Cool)
7 ou 8. I took a trip on a gemini spaceship (le surréalisme)
10. Slow Burn
11. Afraid
12. A better future

Comme tout produit vivant, ce classement peut évoluer... mais il ne changera en rien les qualités organoleptiques de la galette :P

fanette
29/07/2002, 02h56
Recul de quelques semaines sur l'album, concerts encore tout frais, moi, j'en suis à peu près là :

1. Sunday (le coup de foudre, à la 1ere écoute)
2. Slip away (le coup de coeur, à l'Olympia)
3. I Would be your Slave (aussi complexe et subtile qu'un WordOnAWing)
4. Heathen (The Rays) (implaccable, fulgurante)
5. Everyone says Hi (fusion émotionelle)
6. Cactus (l'amour & le manque)
7 ou 8. 5.15 (la surprise... le 2nd effet kiss Cool)
7 ou 8. I took a trip on a gemini spaceship (le surréalisme)
10. Slow Burn
11. Afraid
12. A better future

Et bein sûr, mon bonus tracks ADORE : le sublime Shadow Man,
suivi par Conversation P. & Jackson Wood ( à moisn que ce soit Wood Jackson... il est tard... je ne sais plus....)

Comme tout produit vivant, ce classement peut évoluer... mais il ne changera en rien les qualités organoleptiques de la galette :P

Lolaa
29/07/2002, 13h09
stan et nightflight je vous prierai d'arrêter avec indochine !
Ce n'est pas gentil et j'apprécie peu la pseudo comparaison avec oasis (ça c de la vraie daube!)
Pour les pixies faut avouer ke même si les albums sont pas supers, ils ont pondu kkes bonnes chansons (where is my mind ? à écouter à tt prix!)
ms en parlant d'indochine, keski vous dérange tant ???
leur têtes, leur musique, leur paroles (très spaces, c vrai!!) ??

nightflight
29/07/2002, 14h14
ms en parlant d'indochine, keski vous dérange tant ???
leur têtes, leur musique, leur paroles (très spaces, c vrai!!) ??

... leur existence même :twisted:
(mais bon, ça n'engage que moi...).

LadyRonson
29/07/2002, 14h41
C'est marrant car j'ai un souvenir étrange avec Indochine.. j'étais à la maternelle.... :oops: et une surveillante de garderie nous chantait tous les jours la chanson (je ne sais plus le titre) assez équivoque sur l'androginie(quelqu'un se souvient???) avec comme paroles "et on se tient la main..."c'est dingue je l'ai sur le bout de la langue... :x enfin bref...moi j'aimais bien car l'air était enfantin.. un peu comme toutes les chansons d'Indochine d'ailleurs...seulement j'ai appri bien plus tard que la fille avait été virée car elle portait atteinte à nos bonnes moeurs...
Je me rappelle encore... nous les gosses faisant la ronde, en train de chanter.. "et on se tient la mainnnnnnnn""j'ai pas envie de le voir nu...j'ai pas envie de la voir nue..."
Sinon...ça à du me marquer car quand j'entend"j'ai demandé à la lune"... j'ai l'impression d'avoir 4 ans.. et je veux faire dodo...
:oops:
enfin là je m'écarte du sujet... pour Heathen...et bien..oui.. non.. comme d'habitude.. rien n'y fait j'arrive pas à faire une track list..mmmm disons que "A better future" est.. très..
Enfin si quelqu'un peu me dire le titre d'Indochine.. ça m'enlevera peut-être un traumatisme :lol:

TiZig
29/07/2002, 14h46
Ma tendre LadyRonson, il ne s'agirait pas du bien nommé "Troisième sexe" ???
N'oublions pas que l'ami Soligny a écrit un morceau du dernier album d'Indo...

LadyRonson
29/07/2002, 14h56
Ma tendre LadyRonson, il ne s'agirait pas du bien nommé "Troisième sexe" ???
N'oublions pas que l'ami Soligny a écrit un morceau du dernier album d'Indo... :oops: :oops: :oops:
HOu la la ça me fait un choc TiZig...Crois tu qu'ils ont bien fait de virer cette pauvre surveillante???
Le traumatisme se réveille
:twisted: :lol: :lol: :lol:

TiZig
29/07/2002, 15h01
Pourtant tu m'as l'air d'une fille très saine et équilibrée... mais je peux me tromper... :wink:

LadyRonson
29/07/2002, 15h08
Pourtant tu m'as l'air d'une fille très saine et équilibrée... mais je peux me tromper... :wink:
Il faut toujours se méfier des apparences TiZig :lol: :lol: :lol:
Sans rire.. je ne sais pas que sain et équilibré peut bien signifier..Quand à l'ambiguité sexuelle.. on peut dire que c'est quelque chose qui me fascine...Bowie le premier, je ne nie pas..
Tout ça c'est à cause Des Indochines... qui à parlé des Indochines sur le forum? :twisted:
Sinon... non.. je ne pense pas être A lady insane...On me l'a jamais dit...

Lolaa
29/07/2002, 15h48
sans vouloir aggraver chez toi le réveil d'un traumatisme enfantin LadyRonson; c peut être ce refrain là ke tu avais sur le bout 2 la langue :
"J'ai pas envie de la voir nue
J'ai pas envie de le voir nu
et j'aime cette fille aux cheveux longs
et ce garçon qui pourrait dire non
Et on se prend la main
une fille au masculin
un garçon au féminin
et eux ne valaient rien
et on n'en a plus besoin... "
pardon si ça porte atteinte aux bonnes moeurs de certains :oops:
et ton classement de Heathen alors (on va qd même en parler puisk c l'objet du forum !) ?? tu n'arrives pas à faire ton choix?

StanleyWhite
29/07/2002, 15h52
Et oui Indochine, groupe incontournable des années 80. Peut être un groupe qui a grandis quand même,non ? Enfin personnellement jene suis pas trop pour le lynchage public. Musicalement ce n'est pas si mal mais bon :lol:

LadyRonson
29/07/2002, 16h52
Ok Lolaa...pas la peine d'aller plus loin .. je comprends pourquoi notre surveillante a été virée :roll:
J'imagine ma fille ou mon fils de 4 ans chanter ça en rentrant de l'école... :lol:
Pour le classement.. jamais sur un forum je n'ai laissé un quelquonque ordre.. et ce pour plusieurs raisons déjà expliquées.. mais puisque qu'en même.... c'est l'objet de CE forum...et non l'effet d'Indochine sur les bambins...je me lance...
1:heuuu vraiment dur là.. l'eau est froide.. faut y aller doucement.. je mets de l'eau sur ma nuque...
alors...."Heathen" car en concert j'ai cru avoir la même fréquence de battement de coeur que Bowie...
2:"Afraid" touche aux trippes...
3:"Slow burn" pour le solo disloqué de Townshend(je l'adore ce gars!!!)
4:"Slip away"...
5:"Gemini" cyber speciale.. et pour un moment bien précis de la chanson...qui m'a renversé sur place.....
6:Cactus..pour les lettres que j'ai raté en concert :oops:(heureusement qu'il y avait la caméra)
Musicalement: agréable et fraîche..bon c'est pas parce que c'est pas Bowie...qu'elle est fraîche..enfin..
7:"5.15" non non ...avant Cactus.. je rêve.. trop pur le son.. ça prend aux trippes.. une petite atmosphère "Outsidedienne"
8:Sunday..première écoute j'ai pas accroché.. puis...
9:"I Would be your slave"heu..9 ème.. déjà ...je regrette mais je vais pas tout effacer...
10:"I've been waiting for you"
11:"Everyone says hi"Désolée.. j'accroche pas musicalement.. même si la teneur du discours est lourde et grave...
12:et enfin mon préféré.. mon chouchou...Celui par lequel Bonogk a gagné la cigarette au chocolat trempée dans la "Ice vodka"...Le bien nommé..."A better future"
Si c'est le meilleur "futur musical "selon db.. je m'inquiète.. :lol:

Pour conclure sur "Heathen"... Un album paradoxal..avec une impression d'écoute facile... mais qui se révèle vite être complexe.. Non par son contenu (musicalement peu alambiqué) comme Outside par exemple..(non au niveau des paroles )très (trop?) simple en somme...
Mais par un contexte général... une ambiance...qui donne à ce disque (aux allures lisses) un aspect rugueux avec des aspérités..des taches de l'âge( bénéfiques?)...
La pochette reflette d'ailleurs cela.. "un homme en transe... les yeux convulsés...Qui en fait, par cet état second voit certaines vérités cachées de ce monde obscur..".

chris
29/07/2002, 16h58
Et oui Indochine, groupe incontournable des années 80. Peut être un groupe qui a grandis quand même,non ? Enfin personnellement jene suis pas trop pour le lynchage public. Musicalement ce n'est pas si mal mais bon :lol:

Indochine est sur ma liste de la haine...
Il y a peu de groupes que je déteste de façon viscérale, Indochine en fait partie, avec Simple Minds, tears for fears (sorry Golum et Stan) etc.
Ce type de groupes m'a fait détester la musique des 80's...
Je ne veux même pas écouter ce qu'ils font, c'est dire à quel point je peux être de mauvaise foi :lol:

LadyRonson
29/07/2002, 17h12
Indochine est sur ma liste de la haine...
Il y a peu de groupes que je déteste de façon viscérale, Indochine en fait partie, avec Simple Minds, tears for fears (sorry Golum et Stan) etc.
Ce type de groupes m'a fait détester la musique des 80's...
Je ne veux même pas écouter ce qu'ils font, c'est dire à quel point je peux être de mauvaise foi :lol:
Toi chris .. tu relances le débat sur Indochine alors que j'ai pris soin de recentrer sur le classement d'Heathen...Et dire que ça m'a mis une heure pour pour choisir les titres et de l'écrire :lol:
ps.les Inconnus ont fait une super parodie d'Indochine...

eric
29/07/2002, 17h20
j'ajouterai bijou à ta liste, chris

Tidjay-Newton
29/07/2002, 18h21
Chacun écoute ce qui lui plait...

Je n'ai de haine pour aucun groupe, juste pour quelques ex amis leaders de groupes en particulier...

Musicalement il y a beaucoup de groupes que je n'aime pas mais je suis assez tolérant... qu'ils vivent leur vie et moi la mienne!

Dans les années 70, nous ne supportions pas Téléphone par exemple que nous jugions trop commercial. Rétrospectivement, cet extrémisme dans les dégoûts m'a fait passer à coté de pas mal de belles choses.
Dommage...

nightflight
29/07/2002, 18h23
P'tain si on commence comme ça... (pardon LadyRonson).
J'rajoute, pour ma part, en plus de Oasis... Ultravox (mis à part le premier album qui était très bien - produit par Eno et Steve Lillywhite -)... et puis ce groupe dont je me rappelle plus le nom... vous savez, avec un certain Simon Le Bon... genre Queen camionneur... Mmmhh, toute la quintessence des Années Golden Boys...

chris
29/07/2002, 18h37

Je n'ai de haine pour aucun groupe, juste pour quelques ex amis leaders de groupes en particulier...

Musicalement il y a beaucoup de groupes que je n'aime pas mais je suis assez tolérant... qu'ils vivent leur vie et moi la mienne!

Dans les années 70, nous ne supportions pas Téléphone par exemple que nous jugions trop commercial. Rétrospectivement, cet extrémisme dans les dégoûts m'a fait passer à coté de pas mal de belles choses.
Dommage...

Quand je parle de haine c'est contre le "groupe", pas les individus qui le composent...

Pour moi la "haine" de certains groupes, écrivains etc est un moteur souvent important; ce n'est pas tellement leurs oeuvres qui me gènent mais leurs attitudes.
Je me moque de savoir ce que les gens écoutent, chacun est libre en effet... J'écoute à peu près tous les styles, ou j'ai essayé en tout cas, mais je n'aime pas les attitudes...
J'aurai une certaine pitié pour Téléphone mais pas du tout pour Celine Dion :lol:
J'aime parfois être extrémiste, par provoc ou conviction cela dépend, mais jamais fermé à un courant musical :)

nightflight
29/07/2002, 18h40
... Duran Duran...
En fait, pour rebondir sur ce que dit TJ et avec lequel je suis plutôt d'accord... quand je cite ces groupes, c'est en connaissance de cause si je puis dire... je les ai écoutés, et parfois à l'époque ça me déplaisait pas trop (comme le Vienna de Ultravox par exemple)... mais ces groupes-là finissent pas taper sur le système...
Pareil : Oasis, j'aimais bien les premiers morceaux... mais bon basta, au bout d'un moment ça tient de la supercherie... et puis je peux pas supporter de voir le chanteur sur scène, collé sous son micro... ça me fait remonter mon dernier repas... :D

nightflight
29/07/2002, 18h49
Pour moi la "haine" de certains groupes, écrivains etc est un moteur souvent important; ce n'est pas tellement leurs oeuvres qui me gènent mais leurs attitudes.
J'aurai une certaine pitié pour Téléphone mais pas du tout pour Celine Dion :lol:
J'aime parfois être extrémiste, par provoc ou conviction cela dépend, mais jamais fermé à un courant musical :)

Chris nous révèle (me révèle en tout cas) un aspect nouveau et insoupçonné de sa personnalité : Anarchy in the Mom. J'adooore.
Tiens, hier j'ai vu une pub pour un best of de Barbara Streisand... à un moment on la voit chanter en duo avec Celine Dion... mon dieu quelle horreur... Barbara elle en deviendrait une sublime diva à côté...

fanette
29/07/2002, 19h41

Dommage...

Quand je parle de haine c'est contre le "groupe", pas les individus qui le composent...

Je me moque de savoir ce que les gens écoutent, chacun est libre en effet... J'écoute à peu près tous les styles, ou j'ai essayé en tout cas, mais je n'aime pas les attitudes...

Voilà, à mon sens, le signe d'un vrai amoureux de musique !
Comment en effet ne pas êter ouvert à tous les courants musicaux en se disant aimer la musique ?
ce qui n'empêche en rien d'avoir SA propre caisse de résonnance interne... donc ses "favoris"...
Entendre des gens soit disant "aimant et connaissant la musique" dire des banalités comme : "les musiques électroniques ou le rap... tout n'est que daube et ça ne durera pas et ça n'influencera personne dans ce qu'il est digne d'appeler la vraie scéne musicale etc, etc..."
Tout cela me fait marrer ou me met franchement de mauvaise humeur...
Bowie, notre Homme Mouche généraliste et inclassable a TOUT compris !
Il capte, digère et crée par dessus.

(sorry, je ne m'énerve pas souvent... mais on entend trop souvent des conneries sur la musique. Et comme on l'apprend aux enfants, il faut savoir dire : "je n'apprécie pas" plutôt qu'un gros bloc qui jette avec arrogance un " ce courant musical (en masse), c'est nul à chier" .

A part ça, Céline Dion, c'set de la daube :twisted: :shock: :lol: :!:

StanleyWhite
29/07/2002, 21h12
Belle analyse sur la fin de Ladyronson !
Mais Chris s’est effectivement chargé de tout faire exploser. Ouaou ! ça décoiffe quand Chris s’y met ! Laissons Indochine là où ils sont et effectivement soyons intransigeants, pourquoi pas ? Mais avec classe s’il vous plaît ! :lol:

LadyRonson
30/07/2002, 11h38
P'tain si on commence comme ça... (pardon LadyRonson).
...
Je ne comprend pas Nightflight...."si on commence comme ça"... c'est quoi????C'est de ma leçon musicale à 4 ans(Indochine) dont tu parles...ou le fait que nous ne parlions pas du classement d'Heathen?...Je crois que nous devons nous laisser porter pa le vent et suivre ce que l'on a sur le coeur... alors parlons de la musique .. de sa haïne.. de son amour.....let's go..
L'apprentissage de la musique c'est un apprentissage comme tout les autres...mais c'est un des apprentissages les plus intimes ....car il permet de former " le sens critique".. c'est pour cela que j'admire l'Art dans tous ces formes et ses expressions... Personne n'a le droit de te juger si tu aimes ou n'aimes pas tel Art... car c'est quelque chose d'intime...
Mais dire qu'une oeuvre est mauvaise ou bonne... ça c'est la "perception"et aussi la "culture"...deux notions de philo bien lointaines mais qui peuvent être appliquées à L'Art...et dans le cas présent...
Ne pas aimer.. poser des sentiments sur de l'Art.. quelle belle chose.. cela permet de se définir.. d'exister...par rapport aux autres..
Ce qui ne me plais pas aujourd'hiu. c'est que certains jeunes non plus d'opinion sur rien.. tout est asseptisé... la musique nous le savons est un produit de consommation depuis longtemps.. mais il faut savoir revenir à son sens originel...elle procure du bien être.. elle dérange.. elle porte des messages... elle irrite... elle fait pleurer...
C'est plus les sentiments qui entrent en ligne de compte.. plus que la raison.. c'est normal.. sinon... QUE FERRIONS NOUS LA A DEBATRE SUR UN FORUM????
Vive le sens critique... c'est le fait que nous ne soyons pas des moutons de panurge..."elle adoucie les moeurs" mais par elle nous nous sentons exister...

StanleyWhite
30/07/2002, 13h51
Hé, Hé, j'ai bien l'impression que Indochine cristallise à merveille nos instincts les plus polémikes ! J'adore ça, le crêpage de chignons en direct. réservez vos forces pour la Convention ...
Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec Tidjay lorsqu'il parle de la nouvelle sensibilité féminine qui s'insinue rapidement dans les propos du site. Quant à savoir si c'est une bonne chose ... :wink: Oui, sans aucun doute

nightflight
30/07/2002, 15h19
[quote]P'tain si on commence comme ça... (pardon LadyRonson).
...
Je ne comprend pas Nightflight...."si on commence comme ça"... c'est quoi????C'est de ma leçon musicale à 4 ans(Indochine) dont tu parles...ou le fait que nous ne parlions pas du classement d'Heathen?...Je crois que nous devons nous laisser porter pa le vent et suivre ce que l'on a sur le coeur... alors parlons de la musique .. de sa haïne.. de son amour.....let's go...

------------

Tout simplement : "Lady Ronson propose que nous en restions au classement Heathen, mais puisque on a commencé aussi à parler de nos goûts et appréciations musicales plus ou moins argumentées... allons y, ça me donne en vie d'ajouter mon grain de sel...".

Le problème avec les posts internet, c'est qu'il n'y a pas encore les tons de la voix, les inflexions qui connotent l'ironie, l'amusement, le second degré, etc.
Et que les Emoticons n'offrent qu'un panel limité et relativement figé...

LadyRonson
30/07/2002, 18h35
------------

Tout simplement : "Lady Ronson propose que nous en restions au classement Heathen, mais puisque on a commencé aussi à parler de nos goûts et appréciations musicales plus ou moins argumentées... allons y, ça me donne en vie d'ajouter mon grain de sel...".

Le problème avec les posts internet, c'est qu'il n'y a pas encore les tons de la voix, les inflexions qui connotent l'ironie, l'amusement, le second degré, etc.
Et que les Emoticons n'offrent qu'un panel limité et relativement figé...[/quote]
Non.. n'en restons pas au classement...ce n'est pas ce que j'ai dit dans mon dernier post .. d'ailleurs j'ai exprimé ce que je ressentais sur la musique et la critique dans ce post...
"porté par le vent et ce que l'on a sur le coeur".. c'est ce que l'on a Là.. à un moment précis...et parfois.. on ne veut pas suivre le sujet de départ du forum.. on a envie de parler d'autre chose.. d'élargir.. de détruire puis de reconstruire...
je me souviens en avoir parlé à Stanley une fois..Sur les fait que les forums étaient comme des "pyramides de sable"J'aime cette métaphore...
Elle retranscrit bien cette situation...
Pour retranscrire les sentiment.. l'écrit est un bon support...mais parfois il faut éviter les quiproquos..heureusement.. il y a les smilies :lol: :D :shock: :twisted: :oops: :wink: :? :D :D

Advah
01/08/2002, 17h17
Désoléee de relancer le débat sur Indochine, mais vu ke g pas pu y prendre part plus tot à cause de mon forfait qui avait rendu l'âme, je profite du début de mois pour y remédier (en parlant de nouveau forfait, va falloir ke certaines personnes commencent à vider leur boite aux lettres paske ça va bientôt saturer :twisted: ).
Bon, je me lance: tout d'abord, Stan, je te soupçonne fortement d'avoir lancé le sujet Indo pas tout à fait innocemment, non? Tout ça paske g pas pu te ramener un autographe de Nicola Sirkis, je suis sure!! :wink: Pourtant, on a fait ce k'on pouvait avec Lolaa :?
Et puis tu serais gentil de pas méler les bronzés à heathen, c pas ke g pas envie de me prendre la honte sur mom, mais bon, c tt de même génant... Si tu utilises comme ça le contenu d mails k'on t'envoie à 5h du mat, on t'en enverra plus!! (bien essayé, ms surveille qd même t mails ce week-end...)
Non, sérieusement, pour Indo c vrai k'ils ont eu une (longue) période assez difficile à écouter, et ttes leurs chansons d 80's ont un son synthétique plutôt désagréable. En fait, comme pas mal de groupes de cette époque (ex: INXS), je les trouve insupportables en enregistrement studio ms fantastiques en live.
Faut qd même reconnaitre ke Paradize est fantastik (du moins pr moi), et Lolaa pt témoigner k'en concert ça fout une peche d'enfer!! En plus, les membres du groupe sont très sympa et arrêtent pas de rigoler sur scène (lr guitariste, Boris, est notamment assez délirant, eh eh).
Ben voila, g dit ce ke je pensais (pr Oasis, je suis d'accord, y'a k'1 seul CD ke j'm en entier, sinon ya à peu près 1 chanson par album de potable. Et puis le p'tit Gallagher me tape sur le système...), on peut revenir à Heathen!!

LadyRonson
01/08/2002, 20h07
Oui Advah.. j'ai écrit quelque chose sur la pochette d'Heathen... Je voulais compléter avec Eric mais je ne sais pas comment faire :oops: Les comptes rendus...je crois que je vais chercher...masi bon de toute façon il faut que je remodèle le texte.. mais pas trop.. pour pas dénaturer..
Voila qui est dit ... vous pouvez repartir sur Indochine..." et onnnnnnnnn se tiennnt la mainnnnnn" :lol:

TVC15
02/08/2002, 01h20
J'ai 3 "chou-chou" que je passe en boucle toute la journée :
- Heathen
- Slip away

et ......... Everyone says "Hi" !!!
Là, je sens que je descends dans votre estime !!! Au fait, pourquoi n' aimez-vous pas ce morceau ?? OK, l'air est gentillet mais les paroles sont très touchantes , une fois qu'on en a compris le sens !!! ...Une de mes amies croyaient que David avait écrit une chanson sur quelqu'un qui avait quitté sa ville natale pour emménager dans une autre ville où personne ne lui disait "Bonjour" !!!! Et donc, elle a trouvé que la chanson n'avait pas beaucoup d'intérêt ... effectivement !!! Vu comme ça, j'avoue ....on dirait presque de l'Indochine !!!!! .....Je plaisante, les filles !!
Moi, j'adore sa voix dans ce morceau, on dirait un petit enfant qui parle...
Pour l'instant, mon morceau préféré c'est "Heathen" : je le trouve ennivrant et il me prend aux tripes...
Juste après : "Slip away" qui me fait penser à "Life on Mars" et qui me fait battre le coeur très fort...
et je rajouterais Cactus, même si c'est pas du Bowie ! J'adore !!

loudrella
02/08/2002, 02h09
je sais que je suis pas dans le sujet ,mais à propos de Life on Mars ,je cherche à acheter le single 2 titres (+The man who sold the earth)...alors si quelqu'un le vend,merci de me contacter ! Et aussi,je débarque sur ce site et il me semble qu'on pouvait passer des annonces...ça n'est plus possible ou c'est moi qui n'ait pas trouvé? excusez-moi pour le hors sujet ...

Lolaa
02/08/2002, 12h48
Fé attention TVC15 qd tu parles de "everyone says hi" à ce ke stan soit pas ds les parages ! :twisted:
je suis ravie ke toi oci tu aimes cette chanson (on doit être 5 sur le site à l'avoir mise en haut du classement !)
je te conseille de laisser indochine où ils sont parce ke ça a tendance à déchaîner 1 peu tt le monde ces tps-ci (& c peut êtr pas 1 mal !!)
pr cactus, je cautionne oci totalement ton choix ( le matin o réveil, g rien trouvé de mieux pr le moment !)

chris
02/08/2002, 12h52
je sais que je suis pas dans le sujet ,mais à propos de Life on Mars ,je cherche à acheter le single 2 titres (+The man who sold the earth)...alors si quelqu'un le vend,merci de me contacter ! Et aussi,je débarque sur ce site et il me semble qu'on pouvait passer des annonces...ça n'est plus possible ou c'est moi qui n'ait pas trouvé? excusez-moi pour le hors sujet ...

En effet il existait un système de petites annonces pour mom v4.
En passant à la version 4.5 il a fallu tout reconfigurer d'où l'absence de certaines fonctions...
En principe les domaines devraient très bientôt revenir.
Dans l'ordre, membres, bizness et encyclo.
Les petites annonces seront dans le domaine bizness :wink:

eric
02/08/2002, 12h52
c'est très fan attitude de se lever et de gueuler D-A-V-I-D de bonmatin
çà doit mettre une sacrée pèche!

TVC15
02/08/2002, 13h08
Pire que ça !! C'est terrible ! Surtout qu'après, comme j'ai du mal à m'arrêter, je poursuis le réveil avec "The Beauty and the Beast" et "Hang on to yourself"... Après, c'est bon, je peux attaquer la journée !

StanleyWhite
02/08/2002, 13h15
Est ce que vous me croyez si je vous dis que je suis venu en Espagne sans disk de Bowie ?

Lolaa
02/08/2002, 13h23
koi, stan ??
ok'1 disk , ms tu pars pr combien de tps ??
:shock:
déjà tu m'avais étonnée avec tes 5 jours d'abstinence en bretagne !
mais tu vas bien trouver de koi compenser !

eric
02/08/2002, 13h28
ben il va baiser.

Advah
02/08/2002, 16h07
eh eh...
on est méchant, non ?
j'adoer ça !! :D

Advah
02/08/2002, 16h12
t'as raison Eric, je peux t'assurer ke cactus met Lolaa en forme, à n'importe kelle heure de la journée !
et pourtant, elle a pas besoin de ça pr avoir la peche, même à 4h du mat (je pense ke tu en auras une preuve ce week end, eh eh... commence à faire du vide ds ta boite o lettres)

TiZig
02/08/2002, 17h45
Et bien moi je pars dans ma maison de campagne pour le w-e avec : Diamond dogs, Station to Station, Low et Heathen.... Y a pire.... 8)

eric
02/08/2002, 17h55
t'as raison Eric, je peux t'assurer ke cactus met Lolaa en forme, à n'importe kelle heure de la journée !
et pourtant, elle a pas besoin de ça pr avoir la peche, même à 4h du mat (je pense ke tu en auras une preuve ce week end, eh eh... commence à faire du vide ds ta boite o lettres)

je ne comprends pas.... elle va passer dans ma boite aux lettres pour tenter de me séduire??
mais ma pauvre fille! mème bowie a voulu, il s'est cassé les dents sur ma chasteté.....
:oops: et pourtant.... :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Lolaa
03/08/2002, 12h45
ne me dis pas ke c sans espoir eric :( !

eric
03/08/2002, 12h47
avec un magnifique sourire, pourquoi pas? :lol:

Tidjay-Newton
03/08/2002, 13h26

Dites Docteur, je me suis surpris ce matin à faire 3 gestes au niveau de mon sexe:
M
O
M
...

C'est grâvvvve ce qu'il m'arrive?

Lolaa
03/08/2002, 15h02
:D (et il est just pr eric celui-là !)
désolés les momiens ms je ne voudrai pas ts vs éblouir ! ( 8) )
lol

eric
03/08/2002, 16h24
je meurs! 8) !

TVC15
03/08/2002, 18h02
Si on vous gêne, il faut nous le dire !!!! :P