Voir la version complète : videos or tapes
sorry if I'm writing in English.I'm looking for videos or tapes of Montreux and Nimes...does anyone swoop?Thank you!
Tidjay-Newton
25/07/2002, 10h17
sorry if I'm writing in English.I'm looking for videos or tapes of Montreux and Nimes...does anyone swoop?Thank you!
Chris, je propose que le forum Bootlegs migre dans le forum membres, et qu'il ne soit pas visible par les anonymes.
Je vais faire l'ébauche d'une charte concernant les boots qui je le rappelle encore une fois sont interdits par la loi française!
Les endroits où la charte devrait selon moi être visible sont:
La page d'accueil
La page info
La page petites annonces
Le forum Bootlegs (éventuellement à renommer Forum "échanges")
frédéric
25/07/2002, 11h04
est-ce illégal de mettre en ligne les adresses internet ou l'on peut télécharger des concerts?
Tidjay-Newton
25/07/2002, 11h17
est-ce illégal de mettre en ligne les adresses internet ou l'on peut télécharger des concerts?
En tous cas, c'est litigieux!
Un exemple: si tu mets un lien vers un site pédophile, tu te rends complice de ces pratiques et tu risques à juste titre de te retrouver au minimum au tribunal...
Je pense que si une maison de disques veut nous contraindre au silence ou frapper au hasard pour l'exemple, elle utilisera tous les moyens possibles pour arriver à ses fins (en se servant même de Bowie à son insu si c'est nécessaire en le nommant partie civile / voir ce qui s'est passé en 76)
Pour éviter ça je te conseille d'envoyer le lien à Chris qui prendra la décision soit de le poster sur le site, soit de nous l'envoyer par email si l'info est dangereuse à la publication.
Chris, je propose que le forum Bootlegs migre dans le forum membres, et qu'il ne soit pas visible par les anonymes.
Je vais faire l'ébauche d'une charte concernant les boots qui je le rappelle encore une fois sont interdits par la loi française!
Les endroits où la charte devrait selon moi être visible sont:
La page d'accueil
La page info
La page petites annonces
Le forum Bootlegs (éventuellement à renommer Forum "échanges")
J'ai déjà ce matin procédé à des modifs, tu peux passer en anonyme et constater...
En bas de chaque forum on peut trouver ses droits dans ce forum...
bsinclair
25/07/2002, 11h31
Renommer le forum "Bootlegs" en forum "Echanges" est une excellente idée car cela enlève l'ambiguité de l'éventuelle possibilité d'achat de concerts.
Par contre empêcher des fans de rechercher des concerts à échanger sur un site de fan est utopiste car c'est la base même du fan et une de ses préoccupations premières en plus d'avori des infos exclusives et de discuter de sa passion avec d'autres fans.
Donc le canaliser au mieux en supprimant toute notion d'achat, et en le plaçant dans un endroit réserver exclusivement aux membres mais le supprimer est impossible à mon sens.
frédéric
25/07/2002, 12h04
En tous cas, c'est litigieux!
Un exemple: si tu mets un lien vers un site pédophile, tu te rends complice de ces pratiques et tu risques à juste titre de te retrouver au minimum au tribunal...
Je pense que si une maison de disques veut nous contraindre au silence ou frapper au hasard pour l'exemple, elle utilisera tous les moyens possibles pour arriver à ses fins (en se servant même de Bowie à son insu si c'est nécessaire en le nommant partie civile / voir ce qui s'est passé en 76)
Pour éviter ça je te conseille d'envoyer le lien à Chris qui prendra la décision soit de le poster sur le site, soit de nous l'envoyer par email si l'info est dangereuse à la publication.
d'accord, mais si tu mets un lien vers une page ou l'on peut télécharger un concert, il n'y a pas par définition d'échange d'argent (et nous sommes d'accord pour dire que les maisons de disque font la guerre aux pirates parcequ'ils ne touchent rien sur ce marché), alors que si tu proposes un service d'échange de bootleg sur CD (contre quoi? autre CD? argent?), là nous avons affaire à de la vrais piraterie...
Tidjay-Newton
25/07/2002, 12h14
d'accord, mais si tu mets un lien vers une page ou l'on peut télécharger un concert, il n'y a pas par définition d'échange d'argent (et nous sommes d'accord pour dire que les maisons de disque font la guerre aux pirates parcequ'ils ne touchent rien sur ce marché), alors que si tu proposes un service d'échange de bootleg sur CD (contre quoi? autre CD? argent?), là nous avons affaire à de la vrais piraterie...
Napster et AudioGalaxy ne demandaient pas d'argent pour l'échange de mp3...
Napster est mort et AG est en sursis :wink:
tu as essayé WinMX ???
si tu tapes Iggy Pop, avec comme critère video, mpeg, avi, tu tombes sur quelque chose d'interessant...
pareil pour Bowie,(bridge school, les recents lives de bowie, etc)
frédéric
25/07/2002, 15h11
[quote]
Napster et AudioGalaxy ne demandaient pas d'argent pour l'échange de mp3...
Napster est mort et AG est en sursis :wink:
Ok, mais les maisons de disque étaient contres (et je les comprend...) les diffusions gratuites d'albums qui sont en vente et qui etaient soumis au paiement de la SACEM ou équivalent. C'est autre chose pour la diffusion de morceaux qui ne sont pas en vente dans le commerce. Je doute d'ailleurs que cela interresse vraiment les maisons de disque de sortir des albums live. La preuve, connaissant le coté mercantile de Bowie, on peut dire que celui-ci ne se foule pas pour sortir des live. Et il n'est pas le seul...
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org