Voir la version complète : Reeves
que s'est-il passé avec reeves gabrels??????, images/smilies/icon_confused.gif images/smilies/icon_confused.gif images/smilies/icon_confused.gif images/smilies/icon_confused.gif
Eh bien,il y a eu brouille.
Moi aussi,quand j'ai vu Bowie à npa en 99,je n'ai pas bien compris.
J'ai appris plus tard que Reeves ne jouait plus avec bowie.
D'après ce que j'ai compris,bowie étant dans sa période nostalgique,Reeves n'avait plus sa place.
Autre version:Gabrels ne supporte plus Bowie(qui ,d'après Reeves, est devenu trop commercial..)
C'est encore un peu flou...
J'espère que chris pourra apporter un éclairage là dessus.
Je crois que Gabrels n'a pas supporté que Bowie remixe Hours... dans son dos en élaguant et simplifiant les morceaux un maximum. J'ai lu qu'il adit un truc du genre: "j'ai ravalé ma rancoeur quand j'ai entendu le mix final car je me suis souvenu qu'il n'a qu'un nom sur la pochette du disque". Bel aveu d'un type qui se croyait définitivement l'alter ego qui co-écrit et co-produit tout. Je trouve qu'il prenait de plus en plus de place même en concert ( perso j'aurais préféré entendre un peu mieux le piano de Garson sur la tournée Earthling mais c'est Gabrels qui saturait tout.) Bon cela dit, j'aime The voyeur, Hallo spaceboy, A small plot et plein d'autres mais j'ai jamais été fan de son style plus Satriani que Fripp. Non Satriani j'exagère mais disons qu'cil rendait pas toujours service aux morceaux avec son dégueulis de notes intarrissable. J'ai un exemple poisiif qui me vient: son solo sur la reprise de Neil Young dans la video Oy Voy Baby, tout en retenue et finesse. images/smilies/icon_biggrin.gif
Jé a tout dit :
Voir ici (http://www.manofmusic.com/article.php?sid=133) ou là. (http://www.manofmusic.com/article.php?sid=33).
Gabrels a sauvé Bowie en 1988 et a cru que Bowie n'allait plus pouvoir s'en passer...
C'est vrai que Gabrels semblait ne plus coller à la nouvelle orientation de Bowie.
Pour finir Gabrels pensait que hours... était trop proche des démos dans sa version finale...
Ils se sont quittés en bon terme quand même d'après la rumeur images/smilies/icon_wink.gif
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org